Moonrise Kingdom, ou l'histoire de la robe jaune


Au commencement, il y a eu cette robe,  



portée par Al.hy avec des collants bleus (coup de génie !), alors qu'elle chantait la merveilleuse chanson de Kate Bush, Wuthering Heights. Coup de coeur géant. Il me faut alors une robe jaune. Ca devient mon obsession, je fouine sur Etsy, en repère plusieurs, ne les achète finalement pas, par peur de l'attente. Et puis je n'arrive pas à trouver une robe jaune aussi duveteuse que celle d'Al.hy. 

Je laisse tomber. 

Et puis, hier, fière de ma nouvelle carte UGC Illimitée, je bouge mes fesses jusqu'au cinéma de Chatelet, qui passe encore "Moonrise Kingdom". Plusieurs personnes me l'ont conseillé. J'ai adoré le Darjeeling Limited, et, même si je n'ai pas aimé La Famille Tenenbaum, j'ai quand même beaucoup apprécié l'univers qui s'en dégageait. Je veux donc voir ce que Wes Anderson nous a concocté cette fois-ci. Moonrise Kingdom est une jolie fable aux couleurs papier peint, où les enfants sont merveilleusement cyniques et terre à terre. Il y a une crique, de la pluie torrentielle, de la déco 70s et des livres avec des belles couvertures. Il y a aussi tous les acteurs étiquetés "Wes", qu'on adore voir, films après films (Bill Murray, Jason Schwartzman). En gros, j'ai beaucoup aimé. Wes Anderson fait du Wes Anderson, mais c'est peut être un peu plus réveillé que d'habitude. 

Mais en sortant de la salle, ma fraiche obsession pour la robe jaune est repartie de plus belle. La cause : 


Une robe moutarde 70s, il n'en fallait pas plus pour m'achever. Je file donc chez Promod pour avoir ma dose. Ma robe jaune citron ne ressemble ni à celle d'Alhy, ni à celle de Suzy, mais je l'aime bien quand même. J'ai voulu ici la porter avec des chaussures du dimanche et des jolies chaussettes blanches, et puis avec mon col self-made, pour faire hommage à Suzy. Je pense que je vais la raccourcir un peu, elle me parait un brin longue (cette longueur un peu batarde, ça me tasse). Sur ce, je m'en vais checker Allociné pour choisir mon prochain film !

ps : je vous mets le lien vers la robe sur le site de Promod. Vous voyez, la mannequin doit être grande parce que moi, la robe m'arrive aux genoux...



Love Hearts & Crosses sunnies / Promod dress / Wanted brogues / Self made collar





14 commentaires:

AP a dit…

Jolie robe, que tu peux effectivement soit raccourcir soit rallonger en cousant de la dentelle sur le bas pour faire un rappel du col !
Moi j'ai eu le problème inverse : hier j'ai récupéré un pantalon trop court après les retouches ! Je l'ai rapporté en voulant l'échanger, mais il faut croire que les retoucheuses des Galeries savent faire des miracles : on m'a rallongé mon pantalon à la bonne longueur, et ceci en 1/2 heure à peine !!^^

rosapelsblog a dit…

j'aime beaucoup
tres belle inspiration

Myriam a dit…

Quelle histoire!!! En tout cas la tienne est superbe! :)

Jules a dit…

Elle est tres jolie ta robe, mais je effectivement d'accord avec toi je lui retirerais 5cm.
Bon film ;)
Bises

Enlia a dit…

C'est vraiment mignon :D

Slanelle a dit…

Merci :))

Slanelle a dit…

A mes ciseaux :D (tous aux abris !)

Slanelle a dit…

MErci ^^

Slanelle a dit…

Merci c'est gentil :)

Slanelle a dit…

Efficaces les retoucheuses dit donc !!

TheMindsClothes a dit…

Il te manque plus que les collants bleus ;)

Elofancy a dit…

j'ai énorméméent aimé le film et les tenues dans Moonrise Kingdom, j'ai un gros coup de coeur pour ton look :)
ce jaune et les lunettes!!
je deviens membre :)

bisous! Elofancy

Gala a dit…

Cette tenue est très jolie, j'aime particulièrement tes lunettes !

Anna a dit…

Ma qué tou é belle !!!

Instagram