Hey !
Je m'en vais vous compter une petite histoire bien cruelle qui m'est arrivée.
Mon quotidien se résume actuellement à un programme bien calé : le matin, recherche d'emploi, envoi de CV et de candidatures. L'après midi, cinéma. En gros. J'étais donc fort contente quand, l'autre jour, je reçois un coup de fil en numéro masqué alors que j'étais au cinéma. Je ne décroche donc pas, je décide logiquement d'attendre la fin de la séance pour écouter mon message vocal, en me doutant qu'il s'agit d'un entretien. Une heure après, un peu surexcitée, j'écoute le dit message :
"Bonjour, je suis Madame Truc. J'aimerais vous proposer un entretien cette semaine. Rappelez-moi pour décider du jour."
Et c'était tout. Madame Truc n'avait pas laissé son numéro sur mon répondeur et, comme je l'avais dit, elle avait appelé en numéro masqué. Oh, cruelle situation pour un demandeur d'emploi avide d'entretien d'embauche ! De plus, Madame Truc avait pris soin de ne pas me préciser le nom de son entreprise. Heureusement, je garde trace de toute candidature envoyée. Donc, après googlesation de son nom de famille, croisé avec ma liste de candidature, je retrouve l'entreprise en question. Ceci dit, pas moyen de trouver un email où recontacter les RH. Je décide donc de la recontacter via Fashion Jobs, mais figurez-vous que, comme j'avais déjà postulé à l'offre, le site m'a gentiment empêché de postuler une seconde fois (faudrait être con hein ?).
La mort dans l'âme, et terriblement frustré par ce coup de fil du diable, je fini par laisser un message sur la fanpage Facebook de l'entreprise. Pas hyper pro hein ? Mais pas le choix !
Une semaine après, on me répond enfin, via Facebook, qu'on va transmettre mon mail au responsable recrutement. Re-une semaine après, on me rappelle enfin, et me propose un entretien. Je note avidement l'heure, l'endroit, et je suis contente qu'enfin cette sombre histoire s'arrange.J'ai l'espoir que l'entretien se passe bien et qui sait, je décrocherais peut être mon futur CDI !
SAUF QUE.
La veille de l'entretien, on m'a gentiment rappelé pour m'annoncer que la phase de recrutement était terminé.
O_O
KILL ME, KILL ME NOW!
Ebay clutch / Lazy Oaf Tshirt & necklace / H&M skirt, boots and tights |
Une fois on m'a fait venir à un entretien, arrivée sur place le mec regarde mon CV et me dit que mon profil ne l'intéresse pas. WTF??? Je m'étais tapée 2h de train pour y aller. VDM Bref, je compatis. Bon courage :)
RépondreSupprimerPfffff les gens sont pas gênés quand meme !!
SupprimerMais c'est de la torture !
RépondreSupprimerJe compatis de tout coeur avec toi :3 ( compassion de chercheur d'emplois ! )
Bisous !
Ps : ta tenue est parfaite <3
Ahhh alors bon courage à toi aussi et gros bisous !
SupprimerSympa ta tenue !
RépondreSupprimerC'est horrible pour ton entretien ! Bon courage pour la suite alors. :)
Oh ma pauvre! Je croise les doigts pour que tu trouves vite.
RépondreSupprimerBises
J'ai le tour une fois mais moi je me suis tapé le trajet en plus pour rien!
RépondreSupprimerJe compatis..
J'adore ta tenue ;)
Bises
Stéphanie
Ahh l'horreur ça aussi, t'arrives là bas et tout est annulé >_<
SupprimerJ'adore cette tenue ! You rock babe !
RépondreSupprimerSympas les recruteurs ! (et pas très fut-fut Madame Truc !)
Hihi merci Marie :)
SupprimerJe ne comprends pas pourquoi ils appellent en numéro masqué. S'ils appelaient pour donner des réponses négatives je comprendrais (peur du harcélement etc.) mais la plupart du temps on laisse les recalés sans réponse*.
RépondreSupprimerDonc je ne vois pas l'intérêt d'appeler en numéro masqué un candidat qu'on souhaite recevoir. C'est complètement débile.
Sinon il m'est arrivé des choses similaires. Je recherchais un stage désespérément. Je vois une offre pour la marque "xxx" sur le site de la marque en question. La date de parution indiquait que l’offre était en ligne depuis la veille, donc à priori, il n’était pas trop tard pour postuler. Je postule. Je rappelle 3 jours après pour vérifier s'ils ont bien reçu ma candidature, et là on me dit "désolée, on a déjà commencé les entretiens depuis un moment". Juste envie de dire WTF.
(* Je trouve ça un peu facile de laisser les gens sans réponse. Ne pas répondre par email, ok, mais après un entretien, ce n’est pas normal je trouve. Je suis pour la création d’une loi qui s’appellerait « pour que les RH assument leur métier, parce qu’une part du métier consistent à dire « non » quand il le faut. Si tu ne sais pas le faire, tu changes de métier. » Moi en colère contre certains RRH ? Pas du tout^^.)
Sinon je te souhaite plein de courage. Tu vas forcément finir par trouver. Perso je recherche une alternance pour le moment et c'est dur, alors un vrai boulot, je n'imagine même pas.
vintage-hype
Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi pour ton alternance ! Allez on va trouver !!
Supprimeroh mais c'est horrible c'est trop con comme quoi il faut toujours répondre au téléphone :s
RépondreSupprimerBah ouais c'est trop bête comme histoire >_<
SupprimerA défaut d'être embauchée tu es très mignonne !
RépondreSupprimerVoici une mésaventure (bien véridique !) du même genre qui m'est arrivée voilà bien des années, lorsque j'avais terminé mes études et que je postulais pour un 1er job. Cette année l'hiver avait été très rude, j'avais attrapé la grippe et j'étais cloué au lit avec une angine du diable. Voilà que le téléphone sonne et je me précipite pour décrocher, avec la perspective d'un recruteur au bout fil. Et là j'ouvre la bouche pour dire "allo" mais aucun son ne sort !!! Ce fut ma première expérience d'aphonie totale, avec en face une DRH qui devait se demander si la ligne fonctionnait normalement ! Toujours est-il qu'elle n'a pas rappelé...
Bon courage pour la suite !^^
Aahhhhh ton histoire est terrible aussi !! Mais c'est le destin ! Je suis sûre que tu n'as pas perdu au change avec ton boulot actuel ! D'ailleurs, c'est quoi ton métier ?
SupprimerJe bosse à mon compte maintenant et je fais des choses diverses et variées... ^^
Supprimeroh non!! Elle est terrible ton histoire! Je suis désolée pour toi... :(
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton look en tout cas.
http://mademoisellemaricha.blogspot.com/
Merci c'est gentil ^^
SupprimerVDM
RépondreSupprimergrave !
SupprimerPffff, c'est trop nul !! On m'en a déjà sorti de belles dans le genre aussi... Tu cherches quoi exactement comme poste ? Bisous et bon courage ;) Aude
RépondreSupprimerJe cherches un poste de CM ou de rédac mode ;) Merci pour tes encouragements :)
SupprimerVDM certes, mais ton look reste au top!
RépondreSupprimerMErci :)
Supprimeroh ça c'est pas de chance...une fois il m'est arrivé la même chose sauf que moi en ne trouvant pas le numéro j'ai abandonné et maintenant j'essaie de toujours répondre au téléphone car c'est moi qui ai besoin d'emploi finalement...
RépondreSupprimeroui c'est sur, mais il y a des situations où c'est impossible de répondre au tel (ciné, docteur, métro..) donc parfois y'a pas le choix >_<
Supprimerjolie tenue jaime ton sac
RépondreSupprimeret courage!
Merci Rosa :)
Supprimerquelle situation de merde ! et puis la nana qui ne laisse pas la moitié des infos, c'est pas très pro ! vu le mal que tu t'es donné, ça montre que tu es débrouillarde et motivée, ça aurait dû leur donner envie de te laisser ta chance^^
RépondreSupprimerjolie tenue en tout cas :)
ahah c'est vrai ça, ça a du prouver au moins ma détermination !!
SupprimerNon mais j'hallucine !
RépondreSupprimerOn prend vraiment les gens pour des cons et que l'on est très loin de l'être !
Je te souhaite plein de bonne chance et continue à y croire ! il ne faut surtout pas laisser tomber :)
Bon week-end, bises.
M.
Ps : Maintenant je vie à Paris, on se voit quand tu veux ;)
Ohh bah voilà une bonne nouvelle, ça va etre plus simple pour s'organiser un petit café !
SupprimerHorrible situation, et moi qui pensait que mon conseiller m'en voulais , c'est rageant mais perd pas espoir tu en aura un mieux la prochaine fois et bon courage ,Cool la pochette .
RépondreSupprimerMerci pour tes encouragements, et courage avec ton conseiller ;)
SupprimerIl n'y a pas trop de regrets à avoir de ne pas pouvoir travailler avec madame truc, qui n'est apparement pas très professionnelle (pas capable de penser à laisser des coordonnées sur un répondeur)
RépondreSupprimerC'est clair...
SupprimerAh cruelle comme histoire ! j'espère que tu trouvera d'autre offre ;)
RépondreSupprimeret j'adore ta tenue ! Pleine de skull et de croix j'adore ^^ Surtout tes collants !
tu m'étonnes les boules, il m'arrive que des trucs comme ça en ce moment, je crois que je vais péter un câble ! ce n'est que partie remise !
RépondreSupprimerhoula bien sympathique ton histoire, à croire que certaines peronnes n'ont rien entre les oreilles ) je sais je suis sans pitié. Et puis, positive en te disant que ce job n'était pas pour toi et qu'il y en a un surement mieux adapté pour toi. Imagine si tu avais travaillé dans cette entreprise où ils ne sont pas fichus de laisser leurs coordonnées :) Bon niveau look tu es parfaite !! j'aime beaucoup ta pochette et les boots !! Bizz
RépondreSupprimerOh nooooon :( Courage Marion, je croise les doigts pour toi !! Je suis sure et certaine que tu vas bientôt trouver THE job de tes rêves. A bientôt, Aline
RépondreSupprimerOMG mais c'est horrible cette histoire ! Mais je suis sure que si le destin a voulu que ça de passe ainsi c'est que tu vas finir par trouver un meilleur poste ailleurs. Je croise mes petits doigts pour toi !
RépondreSupprimerAu fait c'est moi Vivi, du blog les gamines, vue au défilé. Ça m'a fait plaisir de voir en vrai ton visage qui m'est deja familier :-)
coucou
RépondreSupprimerton histoire m'est déjà arrivée, le pire c'est quand on te fixe un rdv et le lendemain on te rappelle pour te dire que ton rendez vous est annulé car le recrutement est fait... un recrutement meme si des personnes plaisent au premeir regard, est censé laisser au moins la chance d'un entretien ! Dans quel domaine cherches-tu? Personnellement ca fait 7 mois que je tente déjà de faire mon dossier POLE EMPLOI ...la blague...