Re : Panafrica

by - 10.2.19


Salut à tous ! 

Comment allez-vous en ce jour coloré ? En tout cas, c'est un jour coloré pour moi ! Je m'adonne ici à mon plus grand plaisir : le mélange d'imprimé. Pour la combi, vous me direz, je n'ai rien eu à faire ; le patchwork était déjà là ) Ma petite touche d'audace, donc, vient plutôt de l'ajout de ces baskets Panafrica, histoire d'ajouter un petit bout de wax dans ce joyeux mélange. Plus on est de fous, plus on rit ! 


D'ailleurs, tant que je vous parle de mes baskets, laissez moi entrer un peu dans les détails. En plus d'être terriblement cools, elles sont aussi responsables. J'entends par là que pour chaque paire de Panafrica achetée, 10% des bénéfices sont reversés à des associations partenaires, dédiées à l'éducation et à la formation, au Burkina Fasso, au Bénin, et au Cameroun. Jusque là, Panafrica a donc versés 20.000€ à ses partenaires, et a aidé des enfants a aller à l'école, des femmes a se former au tissage, et a remis des kits de fournitures scolaires à des familles qui en avaient besoin. 

Et, pour info, le wax des chaussures Panafrica est acheté en cote d'Ivoire (soutenant un artisanat de qualité, face à des copies peu chères qui envahissent le marché), et l'assemblage des baskets se fait au Maroc, donc une usine qui respecte les droits de ses employés. 

Pour résumer, ça fait du bien de comprendre ce qu'on porte, et d'en connaître la chaine de production, en toute transparence. Si en plus les shoes sont hyper cools... 

A la prochaine les amis ! 

Panafrica shoes (GIFT / Cadeau) / Monki jumpsuit / Kapten & Son sunnies (GIFT / Cadeau) / Artem bag (GIFT / Cadeau) / Jule & Lily earrings 


Jule et Lily earrings 







You May Also Like

2 COMMENTAIRES

Merci de passer par ici <3

Suivez moi sur Instagram : @Slanelle