Musique ! Le casque Plantronics Back beat go 810


Hey coucou ! 

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un test produit ! Et pourtant, moi, quand on me demande mon avis... j'adore le donner :D Je suis donc très contente de ce cadeau de la part de Plantronics, leur dernier casque Back Beat Go 810. Je connais bien la marque, et la série Backbeat, car j'avais moi même acheté leur ancien modèle (le PRO), après étude de marché méticuleuse sur internet. J'étais très contente du PRO (que je ne trouve toujours pas obsolète aujourd'hui), et je suis également très contente du Go 810, plus léger et compact que son prédécesseur... je vous en dis plus en dessous : 

Le Backbeat Go 810 de Plantronics présente à mon sens un des meilleurs rapports qualité / prix du marché. Ok, ok, je n'ai pas testé TOUS les casques pour comparer. Mais pour avoir déjà étudié la question, je sais que certaines autres marques font surtout payer leur marketing... Pour ce Backbeat à 129€, on a de belles fonctionnalités et un son très correct, pour un prix très raisonnable.

Je ne vais pas m'attarder sur ses qualités sonores. Je ne suis absolument pas une experte, et d'ailleurs, si vous êtes comme moi vous ne recherchez pas forcément le son le plus pur (ça coute très cher), ni un équilibre parfait basse / aigus (vous ne voyez pas bien de différence, d'une façon ou d'une autre). Non, si vous êtes comme moi, vous cherchez bien sûr un son correct (c'est le cas ici), mais surtout, une belle réduction du bruit extérieur, pour en profiter, de ce son ! J'écoute principalement ma musique dans le train et le métro. Inutile de vous dire que la réduction du bruit ambiant m'est absolument indispensable. Sur ce casque, il y a 3 niveaux de réduction, et je laisse toujours à son niveau le plus fort. J'aime être dans ma bulle. Il isole effectivement, juste ce qu'il faut. Je ne suis pas complètement coupée du monde extérieure, mais suffisamment pour ne pas être déconcentrée. C'est ce qu'il me faut. 

Autre qualité, son micro intégré. Je peux passer mes appels avec, et mes interlocuteurs m'entendent très bien, ce qui n'était pas le cas avec les écouteurs d'une autre marque que j'utilisais au préalable. Bien sûr, les boutons intégrés me permettent de décrocher mes coups de fils, mais aussi évidemment de changer de chanson, mettre sur pause, monter le volume, etc. Tout pour n'avoir pas à sortir mon téléphone de ma poche, j'apprécie. Le casque étant en bluetooth, il offre une vraie liberté de mouvements, c'est agréable ! Sans fil, on l'oublie, surtout qu'il est très léger, et... à ma taille ! C'est bien la première fois qu'un casque peut se régler si serré et s'adapte bien à la forme de mon crâne. Il tient donc bien et ne me fait pas mal aux oreilles ou à la tête, parfait ! 

En terme d'autonomie, je n'ai eu à le recharger qu'après une bonne semaine d'utilisation, ce qui m'a plutôt impressionnée ! En bref : pour moi, il convient bien à tout ceux qui prennent les transports, qui veulent profiter de leur musique ou son (Netflix !) sans contrainte. Le prix d'appel permet également de se l'offrir ! Je ne suis pas certaine qu'il corresponde aux puristes du son pur et parfait... mais si c'est votre cas et que vous avez testé ce casque, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments