Le Japon avec Tokyo Luxey, jour 4 - Sasebo

by - 2.2.19



Bonjour bonjour !

Je vous avais laissé à Hirado, dans ce superbe ryokan où j'ai adoré petit déjeuner en ce début de dernier jour au Japon. Pour me mettre du baume au coeur, nos guides Winnie & Garth nous ont emmené admirer la vue du haut de Kawauchi pass, de belles collines offrent un point de vue superbe. Pour l'ultime journée de notre voyage, le temps était gris et maussade, à l'image de mon humeur tristounette. Mais la brume blanche conférait à l'endroit une atmosphère toute particulière... presque Ecossaise, si j'ose m'exprimer ainsi !












Nous avons ensuite filé au chateau d'Hirado, transformé en musée où sont exposés pleins d'objets historiques, qui illustrent bien les différentes ères japonaises. L'ultime étage offre lui aussi une vue superbe sur la mer, mais finalement, ce chateau, je l'aime encore plus de l'extérieur, de là où je peux le voir ! N'est-il pas superbe ?





L'heure de déjeuner approchant, nous nous sommes rendus à Sasebo, dans un restaurant de ramens prisés par les japonais, Toride ! Le petit plus de l'endroit, c'est le bol de riz au parmesan qu'ils proposent lorsque vous avez fini votre ramen mais qu'il vous reste un peu de bouillon... j'ai trouvé ça original, et très bon ! Et j'ai aussi gouté les gyozas (impossible de m'en empêcher), et ils étaient excellents ! La salle est toute petite, alors ne trainez pas après 12h si vous voulez y aller ;)



Une fois l'estomac bien rempli, nous avons pu profité d'une chouette petite croisière, à la découverte des 99 îles de Sasebo ! (Il y en a d'ailleurs en réalité 208 !) Bien au sec dans notre bateau à moteur (car la pluie n'a pas discontinué ce jour là), j'ai adoré écouter les anecdotes du guide sur les îles les plus atypiques du voyage. Je recommande fortement cette petite excursion, ainsi que de grimper ensuite à l'observatoire Ishidake, pour découvrir ce paysage vu du haut. C'est assez féérique au soleil couchant (parait-il, mais je n'ai pas eu cette chance), et en plus, ça vous rappellera peut être le film "Le Dernier Samouraï", qui a été tourné là bas ;)












Nous sommes remontés dans le van pour rentrer à Nagasaki, dans le but d'aller prendre notre avion retour. Je me souviens bien de ce moment, à regarder ces beaux paysages défiler devant ma fenêtre. J'ai été prise d'une immense bouffée de tristesse à l'idée de voir ce voyage se terminer. Et pourtant, je déteste me gâcher moi même un beau moment (après tout, j'étais alors encore au Japon, alors autant en profiter !), mais ma bonne humeur était à ce moment là éclipsée par mon bourdon. Et puis, petit miracle : nous faisons un dernier stop dans une petite gare ancienne longeant la mer (le quai est d'ailleurs juste au bord de l'eau). Cette minuscule gare abrite un seul et unique commerce, un restaurant, Chiwata Shokudo, tenu par un couple d'une gentillesse rare. Les locaux viennent d'assez loin pour déguster leur curry, dont la recette change chaque jour. Nous y sommes arrivés à l'heure du gouter, donc pas de curry à l'horizon, mais un thé bien chaud, et, à ma grande surprise, un thé noir (il n'y avait pas de thé vert). Assise là, dans l'ambiance cosy de ce restau-café, avec Mickael, Garth et Winnie, et devant ma tasse de thé noir fumante, je me suis soudainement sentie comme à la maison. Dans la cuisine, j'ai aperçu une carte de Paris et de san banlieue, et j'ai pu spotter mon quartier. Ca m'a fait un bien fou ! Soudainement, je n'étais plus triste, j'étais juste bien. Cette impression s'est renforcée quand un jeune journaliste japonais est spontanément venu engager la conversation avec nous. Il parlait français, ayant étudié à Nantes quelques années auparavant. Tous ces petits détails ont rendu Chiwata Shokudo très spécial à mes yeux. Les quelques trains qui passaient ne perturbaient pas cette atmosphère chaleureuse, au contraire ! Nous étions plutôt excités de voir le train passer si près de l'eau, et s'arrêter dans cette gare atypique.







Le récit de mon voyage au Japon s'achève ici, à Nagasaki. J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie de découvrir cette superbe région. Lors de votre voyage au Japon, pourquoi ne pas passer quelques jours dans cette préfecture qui a beaucoup à offrir ? A seulement 1h30 de vol de Tokyo, il y a pleins de choses à voir, et beaucoup moins de touristes qu'à Osaka ou Kyoto ;)

 Pour ma part, je tiens à remercier sincèrement Tokyo Luxey, pour cette merveilleuse invitation, ainsi que nos hôtes géniaux à Nagasaki, Garth & Winnie. Merci aussi à Mickael, mon compagnon de voyage. J'ai passé 5 jours de rêve, j'en garde un souvenir parfait !










You May Also Like

6 COMMENTAIRES

  1. Ça semble effectivement très beau, tous ces petits îlots incroyables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et quand il fait beau, apparemment l'eau est turquoise... ça doit être dingue !

      Supprimer
  2. Les photos sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce voyage visuel
    Je voudrais bien y aller plutôt qu'être au bureau, je l'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends ! J'y retournerais bien ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

Suivez moi sur Instagram : @Slanelle