Nagasaki avec Tokyo Luxey - Day 1

12/26/2018




Hello ! 

Dans cet article, je vous ai raconté la journée que j’ai passé à Tokyo grâce à Tokyo Luxey, en novembre 2018. Enchainons maintenant avec mon premier jour à Nagasaki ! C’est un cours vol de deux heures depuis Tokyo Haneda, et nous avons voyagé avec Ana. Le vol s’est très bien passé, et Michael et moi sommes arrivés à Nagasaki en fin de matinée. Nous avons rencontré à l’arrivée nos guides, Garth et Winnie, qui se trouvent être les meilleurs hôtes possibles, même si nous ne le savions pas encore ! 

Avant d’attaquer notre programme d’activités (très dense), nous avons pris le temps de déjeuner chez Branch Otto, où l’atmosphère cosy nous a tout de suite fait nous sentir à l’aise. Je n’avais encore rien avalé de la journée, et ce plat de riz, oeuf et fromage me donne encore l’eau à la bouche. Je l’ai dévoré ! 



Après le dej’, nous avons filé découvrir Gunkanjima. De son vrai nom Hashima,c’est une île construite sur une immense mine de charbon, en plein milieu de l’océan. Elle a été abandonnée soudainement dans les années 70, quand cette source d’énergie est devenue obsolète avec l’arrivée du pétrole. Noous avons donc pris le bateau pour nous rendre aux alentours de Gunkanjima, qu’un récent typhon nous défendait de fouler de nos pieds. J’ai trouvé cette excursion fascinante ! J'ai appris beaucoup de choses, et la vue des ruines de cette île délaissée est assez touchante. Le Gunkanjima National Museum nous a permis d'en apprendre encore plus, et même de discuter avec un ancien habitant de cette ville flottante. Le musée est assez ludique car il propose des activités high tech, comme un jeu en réalité augmentée, ou même une visite de l'île en réalité virtuelle. Si vous êtes de passage à Nagasaki, ne manquez pas Gunkanjma (au patrimoine mondial de l'Unesco) et son musée !













Nous sommes ensuite allés visiter Oura Church, dite "la Basilique des 26 Martyrs", elle aussi classée au Patrimoine de Mondial de L'Unesco au côtés des sites Chrétiens cachés de Nagasaki. Cette partie du Japon a en effet une histoire religieuse très riche. Les pratiquants Catholique ont été persécutés, avant de pouvoir exercer leur foi au grand jour. A Nagasaki, vous trouverez donc beaucoup d'Eglises, et aussi pleins de spots reclus et secrets, où les Chrétiens venaient se cacher pour prier.









Juste à côté d'Oura Church, vous pouvez vous promener dans les jardins de Glover, qui surplombent la baie de Nagasaki. J'ai adoré découvrir les maisons coloniales (très surprenant pour moi de voir ça au Japon !) et les jolis parterres de fleurs. En plus de ça, nous y étions au moment du coucher du soleil, et les couleurs du ciel sur la mer étaient superbes ! Je ne résiste jamais à regarder tomber le jour, je suis toujours émerveillée par un tel spectacle, surtout dans des endroits pareils ! 





Pour clore cette chouette journée, nous avons dîner chez Keiten, qui sert du boeuf de Nagsaki, réputé être encore plus savoureux que le boeuf de Kobe. Et après test des deux... je ne saurais choisir ! Meilleur, je ne sais pas, mais au moins aussi excellent, et moins cher ! Ce dîner est un super souvenir ! Nous étions assis tous les 4 (Michael, Winnie, Garth et moi) dans une petite pièce rien que pour nous, et nous faisions face au chef, qui cuisinait devant nous. A peine préparé, chaque met était tout de suite disposé dans nos assiette ! Nous avons pu voir le chef à l'oeuvre, ses gestes sûrs, la préparation parfaite des aliments... c'était absolument délicieux, je vous le recommande. Bien sûr, c'est plus cher qu'un restau de ramen sur le pouce ou des takoyakis achetés dans la rue, donc tout dépend de votre budget food bien entendu.  

Nous avons dormi à l'hôtel Nagasaki BW Premier Collection, très chic, avec un immense hall d'entrée et des chambres spacieuses. Hyper confort, et très bien fourni en petits produits qui m'ont bien servi. Je veux dire, quel hôtel offre une boule pour le bain et un masque ? J'adore ! Et le ptit dej' était également au top, avec une vue géniale sur Nagasaki depuis le onzième étage. Bref, checkez leur dispo si vous planifiez un voyage dans cet endroit du Japon ! C'est chic mais pas hors de prix, il me semble avoir vu des nuités à moins de 100€ ;)






Je vous retrouve prochainement pour le récit du deuxième jour à Nagasaki ! En attendant, toutes mes adresses sont dispo sur mon Mapstr (@slanelle) Bises à tous, je vous laisse avec quelques autres photos ;) ! 





















You Might Also Like

3 COMMENTAIRES

  1. coucou Mimi, il n'y a pas de photos, c'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maman ! Moi je vois bien toutes les photos, c'est bizarre; Si tu ré essaie, ça fonctionne ou pas ?

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*