Les petits créateurs à l'honneur

8/31/2016



Hello ! 

Un fois ce look immortalisé, je me suis rendue compte que j'étais encore quasiment habillée de la tête aux pieds avec des pièces de petits créateurs ! Et je dois vous avouer que ça n'a pas été pour me déplaire ! Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai bossé 2 ans et demi pour un site de bijoux et sacs à main. Mon travail, c'était de dénicher des créateurs, et de les contacter pour qu'ils rejoignent le site. J'ai tellement adoré ça ! Du coup, j'ai découvert énormément de petites pépites, et j'ai beaucoup de plaisir à suivre leurs collections, saisons après saisons. Je vous refais donc un petit tour d'horizon des créateurs que je porte aujourd'hui, comme l'autre fois



Wanted Gina shirt (GIFT / Cadeau) /  Migle & Me skirt (GIFT / Cadeau) / Eram shoes (1P10S GIFT / Cadeau) / Aurelie Chadaine franginettes (GIFT / Cadeau)  / Jule & Lily ice cream pin (GIFT / Cadeau) / Boe Jack Design bag (GIFT / Cadeau) 


Je vous montre des bijoux Jule et Lily sans arrêt, ici et sur Instagram. Il faut dire que je les aime tellement que je commence à avoir une petite collection (je viens en plus de recevoir de nouvelles pièces, je ne les ai pas encore shooté mais ce sont des folies pures !) Jule et Lily (un couple à la vie comme au travail !) conçoivent des bijoux graphiques en acrylique. Cette saison, la collection était inspirée des années 80, entre hamburgers et motifs façon memphis milano. Autant dire que chaque pièce était merveilleuse ! Je porte ici une broche glace qui date de la collection précédente (mais qui est toujours en vente ;). Je l'adore ! Ce que j'aime aussi, c'est leurs prix ultra minis ! C'est super de pouvoir s'offrir des pièces de créateurs, made in France, pas de hors de prix ! 



Clarrisse est une vraie autodidacte car, sans être passée par la case "école de mode", elle produit chaque année une collection originale et bien réalisée (les produits sont beaux, et les finitions toujours au top). Je porte ici une chemise bleu claire, provenant de l'ancienne collection, mais je l'aime toujours autant. Cette saison, elle a mis à l'honneur l'imprimé cactus, j'ai adoré ! 




Aurélie fait des sacs et pochettes, et aussi ses fameuses franginettes ! Voyez, c'est ces languettes qu'on peut ajouter sur n'importe quelle paire de chaussures à lacets ! Ici, j'ai mis sur mes derbies une paire de franginettes réversible  : menthe d'un côté, argenté de l'autre, je peux même faire le pliage de sorte qu'on voit les deux couleurs en même temps. J'adore ce petit accessoire qui permet de changer complètement le look d'une paire de chaussures ! Impossible de se lasser, et en plus, on peut changer les franginettes de chaussures selon l'envie. Là encore, le prix est doux, donc on peut se faire plaisir :) 







Je vous ai parlé plusieurs fois déjà de cette petite marque qui fait des sacs super originaux, colorés comme tout ! Et encore une fois, les prix sont riquiqui ! Ce sac m'a tapé dans l'oeil. J'aime beaucoup sa couleur et ses poches imprimées. On peut le porter plié ou déplié (pour gagner de la place), ce qui change le look du sac légèrement. Bref, encore une jolie création de la part d'Eda, qui est désormais aux Etats unis. 













You Might Also Like

16 COMMENTAIRES

  1. Coucou!
    Comme à chaque fois j'acore tes looks :) Je connaissais déjà Wanted Gina, je bave à chaque fois devant ses créations et j'espère pouvoir caquer un de ces jours :) Et j'aime beaucoup aussi Aurelie Chadaigne!
    Je viens d'aller sur le site de Jules et Lily je craquerai surement sur la bague ice cream quand je ne serai plus en no buy haha :)
    En tout cas je découvre aussi les autres, ce sont de belles découvertes merciii :)
    Des bisous et bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ahhh toi aussi tu connais les périodes "no buy" ! Je suis dans une actuellement car je pars à NYC dans 3 semaines donc je fais attention ! :D En tout cas ravie que tu aies découvert Jule et Lily !

      Supprimer
    2. Oui ça faisait très (trop) longtemps, mais là je n'ai plus le choix haha :)
      Je vais tenir, j'y crois:)
      Bisousss

      Supprimer
  2. De bonnes découvertes dans cet article!
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie tenue!
    J'adore Wanted Gina et j'ai des franges blanches de chez Aurélie Chadaine.
    Les bijoux Jules et Lily sont super sympas, je fonce voir sur le site! Merci pour cette jolie découverte!
    Bisous

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heheh on a des gouts similaires je crois bien ;)

      Supprimer
  4. J'ai fais un tour sur les sites des différents créateurs et j'ai fais de belles découverte grâce à toi ^^
    J'adore ta tenue la jupe est magnifique ^^
    et j'aime beaucoup ta chemise ^^

    www.toiledetendances.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis super contente que tu ai aimé découvrir ces créateurs !

      Supprimer
  5. J'aime ces couleurs pastels, je suis trop fan de tes chaussures elles sont superbes avec les jolis franges !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)) Ces franginettes, ça habille n'importe quelles shoes, j'adore !

      Supprimer
  6. Merci Slanelle pour ce bel article et la mise en avant de tous les créateurs <3 <3 <3 et je ne t'oublie pas pour les pin pin mais on va en sortir en verni blanc et rose d'ici la fin du mois de septembre et je pense que ca devrait te plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop génial !! Hâte de voir ça ! Prends ton temps ne t'inquiète pas <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup beaucoup cet article! Je m'intéresse de plus en plus aux petits créateurs (avant je croyais que tous les créateurs étaient hors de prix - mais ça c'était avant). J'aime tous particulièrement les création de Jule et Lily (que je viens de découvrir grâce à toi)!

    RépondreSupprimer
  8. canon look! et je suis fan de Wanted Gina depuis des lustres, mes plus belles pièces viennent de chez elle !

    RépondreSupprimer
  9. les couleurs pastel te vont définitivement bien
    tu es toute belle dans cette tenue
    j'adore les détails du short
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*