Paris-ci L'addition

12/05/2014


Hey bonjour ! 

Je réalise que je ne vous en avais même pas parlé, de mon second blog ! Mais quand je dis "mon", en fait je veux surtout dire "notre", car nous l'écrivons à 4 mains ! C'est Christophe qui m'a fait découvrir l'univers food (il est passionné de cuisine), car figurez-vous qu'avant, je ne prêtais que peu d'attention à ce que je mangeais. J'ose même vous avouer que j'étais du genre à me réchauffer un Hot pocket et en avant Guingamp ! Donc quand il a débarqué dans ma vie, avec ses casseroles et ses poches à douille, mon ventre et moi l'avons accueilli à bras ouverts (mais mes étagères pleines, un peu moins.)


Mes habitudes alimentaires ont changé, et j'ai pris l'habitude de m'accorder le grand plaisir de manger au restaurant. Mais pas n'importe quel restaurant. J'ai arrêté d'aller au Buffalo et j'ai privilégié les néo-bistrots qui pullulent à Paris. Et à force de faire des grandes bouffes et de les partager sur Instagram, nos amis ont commencé à nous demander conseils. Invariablement, on leur posait les mêmes questions : le type de nourriture qu'ils aimaient, leur budget, et le quartier dans lequel ils se baladeraient ce jour là. Forcément, le plus simple (et parce que notre mémoire nous fait souvent défaut), c'était de faire un blog, pour pouvoir très facilement partager nos cantines, méticuleusement classées selon les critères cités plus hauts. 

Ouvert en mars dernier, Paris-ci l'addition est donc notre e-bébé. Je le partage enfin avec vous, car je considère qu'il y a maintenant suffisamment de suggestions food pour que vous aillez quelque chose à vous mettre sous la dent ! Les mises à jour sont irrégulières, on le fait au feeling. On préfère ne rien partager quand il n'y a rien qui nous plait, et on ne se met pas la pression (il y a des mois plus coquillettes et moins blanquette). Vous retrouverez donc sur Paris-ci l'addition nos adresses favorites, celles qui font chavirer nos papilles et grogner nos estomacs, celles où on se sent bien et où la note et les plats ne sont pas trop salés. 



Avec ce blog, on se régale, au sens propre comme au figuré ! C'est un plaisir de prendre ces photos, ça me change des photos de looks, et la nourriture a l'avantage de ne pas bouger (à l'exception de la bonite séchée, la filoute !). Et évidemment, c'est un plaisir de faire le crash-test de ces bonnes assiettes ! 

On espère sincèrement que notre blog vous donnera faim et qu'il vous guidera, que vous soyez de Paris ou juste en visite. Et si vous voulez nous suggérer des adresses, n'hésitez pas, c'est souvent par le bouche à oreille qu'on découvre les meilleurs spots ! 

A tout de suite sur Paris-ci l'addition






You Might Also Like

9 COMMENTAIRES

  1. Oh mon dieu c'est photos me donnent faim!! J'aime beaucoup la nom de ton autre blog, très original :)!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée !
    Je file vite voir votre "e-bebe" et programmer mes prochains restau :)

    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le nom du blog ! Franchement très bien trouvé ! Je vais allez m'en mettre plein les mirettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci, on a brainstormé pendant looongtemps :D

      Supprimer
  4. Je vais tout de suite voir ce blog, ces photos m'ont donné faim!!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*