Gou-thé

12/11/2014



Hello ! 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de vous parler thé ! Oui, ce n'est pas la première fois, mais mon palais s'affine (très légèrement), et mes goûts se précisent (beaucoup), donc je trouvais sympa de faire un petit récapitulatif pour vous présen-thé mes chouchous (mais promis je limiterai les jeux de mots pourris après celui là), et surtout, pour qu'on partage sur ce thème ! (je serais ravie que vous me parliez aussi de vos petits favoris !) 


Les 2 Marmottes 


Belle découverte, le thé Les 2 Marmottes. En fait, je devrais plutôt dire "re-découverte", car c'est un thé que je buvais étant plus jeune, et puis que j'avais complètement oublié. Mais la marque s'est apparemment donnée un ptit coup de jeune (ce qui fait que je n'avais d'abord pas percuté, par rapport à mes souvenirs !) J'adore le très gourmand Thé Myrtille (qui plait également toujours à mes invités !) et je suis devenue accro au Cocktail Digest. Je l'ai bu un soir sans trop y penser après mon diner. Le lendemain matin, je me rends compte que j'avais particulièrement bien dormi. Sans me sentir ballonnée. Du coup, je bois cette tisane très souvent après dîner, je la trouve un peu magique, je dors bien mieux grâce à elle ! 

J'apprécie que les prix de leurs infusions soient très très doux ! Petit détail (mais qui a son importance), la marque fait attention à l'environnement et propose des sachets sans agrafe, sans colle et sans ficelle. 




Cape and Cape 


Récemment, je me suis rendue à la soirée Cape and Cape, dans leur boutique au 19 rue Vineuse dans le 16e arrondissement. J'avais déjà gouté plusieurs de leur rooibos dans la box Envouthé, et j'étais pressée d'en savoir plus sur cette marque. La première chose qui m'a attiré, c'est bien sûr leurs packagings ultra colorés qui nous transportent instantanément en Afrique, et ces jolies boites triangulaires, très originales. Ensuite, j'ai été assez fascinée par l'histoire de la marque. L'équipe se rend régulièrement en Afrique pour sélectionner les meilleurs rooibos et rencontrer les producteurs (les plus grands comme les plus petits !). Le rooibos, c'est comme le vin, il y a des bons crus, et des moins bons ! Pour terminer, les saveurs sont impressionnantes, surtout les rooibos natures, qu'on croirait vraiment aromatisés ! J'ai eu du mal à croire que certains thés étaient réellement natures, car leur goût est riche et vraiment gourmand. 

Mon petit préféré, c'est le citrus kiss (aromatisé citronnelle-orange), que je bois souvent le matin, même s'il ne contient pas de théine (c'est généralement un critère pour les boissons du soir). Je l'ai aussi beaucoup aimé cet été, froid, à l'heure du gouter ! 





Envouthé 


Je vous en ai souvent parlé, je suis abonnée à la box Envouthé depuis son lancement, il y a deux ans. Je n'ai jamais songé à arrêter mon abonnement, et pour cause : j'en suis fan ! Chaque box est un vrai plaisir ! J'adore découvrir le thème du mois et les thés qui l'accompagnent ! Et puis il y a un petit goodies dans chaque boite, ce qui fait toujours plaisir. Si cette abonnement vous intéresse, je vous invite à lire mon article ICI

Et figurez-vous que pour la rédaction de mon article, j'ai demandé à Julia, la créatrice d'Envouthé, de m'en dire un peu plus ! Je me posais beaucoup de questions sur l'élaboration d'une box, et j'étais toujours intriguée car à chaque fois, la boite est remplie à ras bord, ça semble tomber pile, mais je me doutais bien que c'était tout un boulot. Effectivement, Julia fait attention aux quantités. Elle veille à ce que les abonnés aient de quoi se mettre sous la dent (perso, ma box dure plus longtemps qu'un mois, même quand je la partage avec mes collègues). Elle passe non seulement sa journée à boire du thé pour sélectionner ses chouchous, mais aussi, elle prend soin de créer des box aux thèmes forts ! La première année, les box étaient surtout créées par thème ("forêt enchantée", "plaisir à 2"), puis autour de moments (brunch, gouter) Et en ce moment, Julia et son équipe sont inspirés par les noms mêmes des thés. Le contenu de chaque boite est donc tout à fait cohérent, et varié. Et oui, Julia fait attention à proposer différents types de thé (thé vert, thé noir, rooibos, infusion etc. ), de différentes marques, et même différents conditionnements (du vrac, du sachet...).

J'aime beaucoup les boites en elles même. D'ailleurs, je les garde pour ranger mes petites affaires...

Je vous laisse avec quelques clichés des bureaux Envouthé ! Et pensez à la box collector si vous voulez gâter un proche amateur de thé ! J'offre régulièrement une box collector ou un abonnement 3 mois, et c'est toujours un cadeau qui plait !









Et puis on se quitte avec du thé en situation, parce que vraiment, j'aime trop les photos de ptit dej ! 











You Might Also Like

12 COMMENTAIRES

  1. Haaaa j'adore le thé, et j'adore ton article! Moi aussi, j'ai été abonnée Envouthé pendant 3/4 mois je crois (j'ai arrêté car mon addiction pour les thés dépassait l'entendement et le raisonnable, et que je n'avais plus de place dans mon 35 m2 ^^)
    J'aime beaucoup les 2 marmottes aussi! Mes favoris:
    - l'English tea les jardins de Gaïa (bio) et Big Ben (Palais des thés) pour le matin (forts en théine)
    - Jardin bleu, Macaron cassis violette pour l'après-midi
    - le roibos Amande de Lov Organic pour la fin de journée et pour boire sans théine.
    Mes meilleures découvertes Envouthé? La maison Théodor... Je crois que c'est "Voulez-vous?" mon préféré!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Slanelle. J'adore ton pull avec le petit col claudine ! D'où vient-il ?

    RépondreSupprimer
  3. Bel article! Tes photos sont très jolies et donnent vraiment envie de se faire un thé!

    Je suis contente de voir une tarée du thé comme moi, j'en ai PLEIN (j'ai même fait une liste dans mon ordi - personne folle - mais c'est plus simple quand je propose du thé aux invités!) j'ai été abonnée à Envouthé pendant un an, j'adorais, mais j'avais quand même un peu de mal à écouler mon stock du coup j'ai arrêté mais je reprendrai un jour ou l'autre. Comme toi je me ressers des boîtes pour ranger plein de trucs, elles sont vraiment jolies en plus!

    J'aime beaucoup les infusions Les deux marmottes aussi, en ce moment j'ai celle au thym qui est parfaite quand on sent qu'on va avoir la crève (ce qui m'arrive souvent en ce moment, ça la contre assez bien!), je te conseille aussi la maison Mariage Frères si tu ne connais pas, en particulier les thés Marco Paulo et Alexandra David-Néel. Pour des thés anglais, Whittard of Chelsea et Fortnum and Mason! J'ai aussi un gros coup de cœur pour les thés de Noël que je bois toute l'année!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Entant qu'amatrice de thé, je trouve ton article très instructif. Je suis pareille, mes préférences en matières de thé commence à s'affiner et c'est un plaisir d'en boire lorsque je peins. Je testerais la box envoûte je pense :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le thé et tes photos de petit-déj' mettent toujours en appétit :)

    RépondreSupprimer
  6. haha je bois un thé souvent en lisant ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos de petit déj sont toujours tellement dingues! Miam!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas le thé. Je l'adore tellement que je m'en perfuserai.
    Je ne suis pas abonnée à la box (faute de moyen...ouin ouin) mais vivement un salaire digne de ce nom pour en profiter !
    J'en profite pour te dire que je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup, je vais y passer encore quelques heures je pense ;)

    RépondreSupprimer
  9. Grande amatrice du thé et des infusions moi-même, évidement, j'ai adoré ton article. J'aimerai en savoir plus sur les "box", dont tu parle...je ne connaissais pas ce système. Et puis, si tu pouvais me dire où est-ce que tu achètes les roïbos dont tu parle, et les thés "Les 2 Marmottes"? Ca m'intéresse beaucoup.
    Moi aussi, je viens de découvrir ton blog, hier.
    Merci d'avance pour la réponse,
    Magêna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Magêna ! Je pense que Cape and Cape et Les 2 Marmottes ont chacun leur e-shop donc tu peux tout trouver dessus ;)

      Supprimer
  10. ohmondieu. Tu es moi ! (hein? non rien).
    Cette box a l'air génial !
    Et tes photos ! wahou miam miam !

    Pour ma part j'adore les thés de la Maison Bourgeon, ils ont des gouts et des odeurs *-* j'ai faim rien qu'à y penser.
    J'aime aussi beaucoup les thés dammann freres et lov organics.

    Faut vraiment que je fasse un article là dessus aussi, j'en ai tellement ! *-*

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*