Comment paraitre plus grande ? Trucs et astuces !

4/08/2014



Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques petites astuces qui permettent d'allonger la silhouette ! Je mesure 1m60, et ma petite taille n'est absolument pas un complexe, mais parfois, j'aime jouer avec la mode pour avoir l'air plus grande. Et je m'aperçois qu'au fil des années, j'ai dû efficacement perfectionner la technique, car on me dit souvent "ah bon, tu ne fais qu'un mètre soixante ??", venant de gens qui me connaissent dans "la vraie vie", ou bien des lecteurs du blog qui trouvent que j'ai l'air bien plus grande en photo. Alors voici quelques techniques qui permettent un effet trompe l'oeil et qui vous feront gagner quelques centimètres, imaginaires... ou pas : 


1 - Porter des talons. 

Oui, la première astuce parait évidente. Mais bon, il fallait bien que je la cite quand même ! Plus vous porterez des hauts talons, plus de centimètres vous gagnerez, c'est logique. Là, sur la photo, j'ai donc mis le paquet, avec des énormes plateformes. Mais vous n'êtes pas obligée d'aller jusque là. Si vous préférez marcher avec des chaussures plates (oh comme je vous comprends), favorisez les faux plats : 3 ou 4 cm de talons, ça ne fait pas mal aux pieds, et mine de rien, ça allonge la jambe tout en subtilité ! 

2 - S'habiller avec des tailles hautes

Que ce soit des jupes ou des pantalons, les vêtements taille hautes allonge la jambe. C'est aussi simple que ça ! Les tailles basses donnent une impression de mini-jambes, alors c'est à proscrire ! Là encore, pour cette tenue, j'ai choisi un pantalon American Apparel taille ULTRA haute. Un vrai repoussoir à hommes, certes (je n'en ai jamais rencontré un qui trouvait ça joli), mais moi j'aime, et ça me fait des jambes looooongues ! 

3 - Privilégier les rayures verticales 

C'est un effet d'optique, mais les rayures verticales, on le sait, affinent et allongent le cuissot. Ce pantalon à des mini rayures (on ne les voit pas sur la photo). Je ne sais pas si ça joue, car là, elles sont vraiment discrètes, mais en tout cas, si vous voulez avoir l'air grande, oubliez les pantalons à rayures horizontales, qui vous donneront surtout l'air large. 


4 - Se faire des chignons hauts 

Ca, c'est LE petit détail qui fait vraiment la différence. Comme je n'ai pas respecté cette règle pour cette série de photo, je vous ai retrouvé une photo datant d'une vieille fashion week. Je suis bien plus petite que la jolie Zina, et pourtant, ici, j'ai l'air tout aussi grande, voir plus ! Tout ça grâce à quoi ? Ma coiffure ! Ce gros chignon sur le sommet de mon crâne allonge ma silhouette d'au moins 10 cm ! J'aurais pu aussi faire une queue de cheval haute, ou porter un accessoire (headband, barrette) sur le haut de la tête. 
5 - Opter pour les vêtements qui allongent 
On a parlé des tailles hautes, c'est une chose. Mais si vous êtes petite, je vous conseille de ne pas vous tasser avec des manteaux longs, par exemple. Une petite veste courte qui s'arrêtent à la taille vous allongera ! Et je vous recommande aussi les mini jupes ! La longueur genou tasse indubitablement, et en dessous, je n'en parle même pas ! Alors la longueur mi-cuisse est notre amie ! Si vous n'osez pas, mettez un collant opaque en dessous, vous vous sentirez moins intimidée. 
J'espère que ces cinq astuces seront utiles aux mini pouces comme moi :) Je précise qu'être mini, c'est joli, et vouloir s'allonger n'est pas un but à rechercher absolument ! S'accepter tel que l'on est, c'est quand même bien plus cool :) 

ps : si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement les 10 conseils pour créer son blog et le faire connaitre ! Et si votre truc, c'est plutôt Instagram, ne manquez pas mes 17 trucs et astuces pour cartonner sur Instagram



Slanelle x Mon defilé coat / She Inside top (GIFT / Cadeau) / American Apparel high waisted pants / Zara boots / Woomen wallet 














You Might Also Like

29 COMMENTAIRES

  1. Ton article est tellement vrai et je me permet de te laisser un commentaire car comme par hasard j'ai posté un article avec des talon un short taille haute et un gros chignon ^^ apparemment je connais aussi ces technique :P
    Des bisous!
    Alice Ln

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue la photo avec Zina, on dirait que vous faites la même taille!
    Merci pour toutes ces astuces ;)
    Bisous Slaenelle

    RépondreSupprimer
  3. Je fais exactement la même taille que toi et cet article est bien sympathique bien qu'il n'y a pas a voir de complexe :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout bon sans le vouloir ! Je suis trop contente !! (talons, mini jupes, bon je n'ai pas encore testé le pantalon taille haute je n'en ai jamais trouvé qui me plaisais ... et l'astuce du chignon au top ! Je fais aussi (à peu prèèèès) 1m60 et tes conseils sont supers !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces astuces, c'est très instructif :)
    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  6. Je fais 1,60m et effectivement sur ces photos tu me parais bien plus grande que moi !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas besoin de tous ces conseils car je fais 1m69 mais je trouve qu'ils sont tres bien trouvé et qu'ils fonctionnent tout a fais vu qu'a aucun moment depuis que je te suis j'ai imaginé que tu faisais casi 10cm de moins que moi. je suis complètement bluffé :D
    Merci pour ces astuces que je retiendrais pour mes amies
    A bientot et passe une bonne semaine
    Xx

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article! :)
    En tant que mini-mini-fille d'1.53m, je joue beaucoup sur la queue de cheval haute et les vestes et jupes courtes (mais pas trop non plus, hein!)
    Par contre, le pantalon taille haute, autant je trouve ça joli sur les autres, autant je trouve le résultat bizarre sur moi. Je crois que je n'ai pas la taille assez marquée pour ça, ça fait vite poteau.

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. le pantalon taille haute est une véritable astuce. Je trouve que c'est quand même difficile à porter et à l'accessoiriser.
    Génial en tout cas ton article

    RépondreSupprimer
  10. Ce look te va super bien ! Et tu as les jambes pour porter ce genre de pantalon, pas sûre que ça rende pareil sur moi :D

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'adoooore ton pantalon ultra haute taille ! Je veux le mêêêêm !! Vraiment les hommes ne trouvent pas ça joli? :( ils n'ont vraiment aucuns gouts !

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'adoooore ton pantalon ultra haute taille ! Je veux le mêêêêm !! Vraiment les hommes ne trouvent pas ça joli? :( ils n'ont vraiment aucuns gouts !

    RépondreSupprimer
  13. Il faut dire aussi.... que tu es dotée de jambes de rêves ;-)

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je fais 1m55 58 et je confirme ! Surtout pour le chignon, ça marche à tous les coups haha. Ton article est super cool, intéressant et rigolo, j'aime !

    RépondreSupprimer
  15. Trop chouette cet article ! Je fais 1m55 alors forcément les trucs et astuces pour s'agrandir, j'en ai acquit au fil des ans. Mais je suis toujours à la recherche de nouvelles ;) Mes amis rigolent toujours en disant que mes talons, c'est mon uniforme (et même comme ça je suis plutôt petite). Je n'aurai jamais pensé au chignon, c'est un super conseil. J'ai mis du temps à trouver ce qui m'allait ou non. Sans que ma taille soit un complexe, j'évite quand même les vêtements qui "tassent", comme tu l'as dit les manteaux longs et surtout pour ma part, les vêtements trop larges, les chemises non cintrées et autres sweat informes, je les garde à la maison. Les vêtements bien ajustés et bien coupés (et les petites vestes courtes) quand on est petite c'est vraiment le must. Merci en tout cas pour cet article je me sens moins seule ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces astuces!
    Puor les petits vestes et les mini jupes, je connaissaient déjà mais pas pour la coiffure du chignon!
    Malheureusement, le chignon ne me va pas vraiment... J'ai déjà essayé de marcher avec les talons, mais comment faîtes-vous pour marcher de si haut talons? oO

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j adore le spantalons tailles hautes et c est vrai que ça fait vraiment illusion...Celui ci est particulièrement joli, dès que j ai perdu quelques kilos je file chez american apparel ;)

    RépondreSupprimer
  18. Oh ce look te vas à merveille, je suis fan de ton pantalon !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  19. Je fais la même taille que toi (bon presque... je fais 1m59), j'assume complètement ma taille, mais de temps en temps, j'aime paraître un peu plus grande, surtout à côté de mon ami qui mesure... 1m83 :p
    Je ne fais plus trop attention à ma tenue ces derniers mois, surtout car je suis tout le temps fatiguée avec le boulot et les cours, mais pour sûr je garde tes conseils sous le coude et la tenue que tu présentes est juste splendide ! J'adore ! (surtout les chaussures, oh mon dieu... magnifiques !)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces pantalons AA, ils font une silhouette de fou ! Celui là te va particulièrement bien :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello!
    Merci pour ces astuces! Nous faisons exactement la même taille et j'ai toujours eu l'impression que tu faisais bien 15cm de plus.
    Je sais maintenant pourquoi =P

    RépondreSupprimer
  22. J'ai adoré ! tu es splendide :)x

    RépondreSupprimer
  23. Tiens oui, j'ai toujours cru que tu étais gigantissime ... :p en tous cas, quel corps de rêêêêve ! :D

    RépondreSupprimer
  24. Super tenue !!! Supers conseils également pour moi qui suis minuscule =) Heureusement que j'en applique déjà plus de la moitié ;)
    Maintenant les conseils pour paraître plus fine ah ah ! Bien que ce ne soit pas ton cas, chanceuse !

    Bref, je finirai par: ton pantalon... il est trop beau ! J'en tuerais des bébés ewoks (oui carrément !)

    Camille

    RépondreSupprimer
  25. Super cet article, je le trouve super intéressant même avec mon 1m70 :) J'aime beaucoup l'astuce du chignon haut qui est vraiment super bien penser et c'est typiquement le truc que casi tout le monde peut essayer sans avoir peur (pas comme les talons hauts par exemple). Sinon je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les pantalons tailles, les hommes ont un truc contre ça alors que c'est super flatteur pour la silouhette, il suffit de regarder tes photos c'est criant de vérité ! :D

    RépondreSupprimer
  26. Ce pantalon est sublime ! il te va vraiment bien ! (J'adore ta couleur de cheveux haha)

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ces bons conseils !

    Je mesure 1m58 donc autant te dire que j'ai bien enregistrer tes conseils ;) !

    Le premier point est peut-être le plus évident mais c'est celui où je bloque encore aujourd'hui !
    Je commence seulement à m'acheter des talons avec plateforme mais je n'arrive pas à m'habituer et à les porter quotidiennement... pourtant c'est vrai que cela galbe mes jambes et me donne une allure beaucoup plus élancée.... mais j'arrive pas à me dire que je pourrais supporter d'avoir le pied courbé toute la journée et que j'arriverais à marcher voire courir avec et encore moins descendre des escaliers et conduire, comment tu fais ??? Tu l'oublies au bout d'un certain moment ? Tes pieds ne souffrent plus au bout de combien de temps ?? pour l'instant ça reste inimaginable pour moi....

    J'aime beaucoup aussi les tailles hautes, dès que j'en trouve en pantalon, je l'use à fond ! non seulement ça allonge les jambes mais en + ça aplatit le ventre, c'est deux en un ;) !

    Moi non plus je ne t'imaginais si près de moi en terme de taille, je pensais que tu avais bien 10 cm de plus, c'est dingue !
    Bon tout m'incite à me faire violence et à mettre mes talons, je vais essayer et te dis quoi ;) !


    A bientôt,

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis comme toi, j'ai bien du mal à porter des talons dans la vie de tous les jours ! En semaine, je cours partout, de rdv à rdv, du coup je préfère les baskets, et tant pis si j'ai l'air petite !

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*