Mon manteau minimaliste, Slanelle x Mon Défilé

11/20/2012




Hello ! 

Voici la dernière pièce que j'ai créé pour Mon Défilé, et c'est de loin ma préférée. Créer est un bien grand mot, j'ai surtout dit ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. De croquis en prototype, on a fini par faire naitre ce manteau que j'adore. Je le porte tous les jours désormais, car j'ai découvert qu'il allait avec tous mes styles, ou presque. Il est parfait avec un look rock, super cool pour contrebalancer un look taré (vous verrez bientot), et génial aussi avec un look rétro (ça aussi, vous verrez). Alors oui, là j'ai l'air de me lancer des fleurs, des bouquets même ! Mais que voulez-vous, j'ai trouvé LE manteau que je cherchais depuis si longtemps. Simple, structuré mais pas rigide, léger mais chaud et fonctionnel (les graaaandes poches pour mettre tout mon bazar). 


J'espère qu'il vous plait autant qu'à moi ! Son achat représente un certain budget, donc si vous craquez, n'hésitez pas à utiliser le code promo SLANELLE-MONDEFILE pour économiser 10€ (ce sera toujours ça !) Retrouvez le ICI. Je porte le bleu marine, mais il existe aussi en bordeaux et en noir. Sur la mannequin du site, il a l'air plus petit que le mien... Je ne sais pas bien pourquoi, si vous voulez tout savoir ! J'aime que celui que je porte soit un peu oversize !


Bises !
























You Might Also Like

53 COMMENTAIRES

  1. C'est tjs aussi cool de te lire mais pleeeeeaaaase fais un tout petit effort (là je vais être relou, pour la première fois depuis une éternité que je suis le blog) sur ton orthographe ;-) Je suis sûre que c'est que tu ne te relis pas, mais des fois j'ai grave mal aux yeux :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hum, je te trouve un peu dure avec moi. J'ai relu mon article, du coup (t'as raison, je relis pas normalement) (c'est mal, je sais). Et je n'ai trouvé qu'une seule faute (j'avais mis un 's' à 'fini'). Je me doute bien qu'il y a d'autres fautes, si tu me dis ça. Mais de dire que tu as mal aux yeux, que je devrais faire un effort, ça donne l'impression que j'ai un orthographe vraiment pourrave, alors que je trouve que je m'en sort pas trop mal. En plus, je fais beaucoup d'effort en ce moment pour rendre mon blog intéressant, j'espère que ça se sent plus que mes fautes d'orthographe.

      Supprimer
    2. Alors, je me permets d'intervenir. Je suis une adepte du repérage de fautes d'orthographe et là, je dois dire que je suis très surprise! J'ai lu des blogs qui effectivement devenaient illisibles mais là, je te rassure Slanelle, il y en a pas. "Vive la rose et le lilas", quand tu critiques, fais au moins l'effort d'écrire correctement et de ne pas utiliser des abréviations, comme toujours par exemple, parce que moi, j'ai eu mal aux yeux en lisant ton commentaire!!!

      Supprimer
    3. Alors Nat, moi j'apprécie beaucoup ton intervention ! Je devenais parano, je me disais que si même après relecture, je ne voyais pas mes fautes, c'est que j'avais surement un problème d'orthographe. Donc ça me rassure beaucoup ! Merci !

      Supprimer
    4. Mais de rien Slanelle. Là, je ne pouvais pas ne pas répondre!! Et puis, bonne continuation pour ton blog!! J'adore! Bisous

      Supprimer
    5. LE COD étant antéposé, il faudrait accorder au féminin le verbe : "que j'ai crééE". On peut par la suite aussi supposer (l'expression même "de... en.." le suggère) qu'il y a eu plusieurs prototypes, et donc accorder au pluriel. Mais ce n'est pas sûr, cela dépend du nombre de prototypes qui ont été faits.

      Mais ce sont loin d'être des fautes qui piquent les yeux, malgré tout....

      Par contre pour répondre à Lila, dont les yeux ssemblent ultra-sensibles, il est terriblement peu agréable pour quelqu'un qui aime comme moi la langue française de lire un "des fois" (pire d'ailleurs de l'entendre). En effet, "des fois" signifie de manière contracté (et impropre) "de les fois". Son usage courant est absolument incorrect et peu élégant. Bien sûr, un "usage correct" est possible mais alors dans le sens de "plusieurs fois". ("les fois)
      Or à chaque fois qu'il est utilisé, c'est dans le sens de "parfois". Si tu avais voulu dire "plusieurs fois", tu aurais écrit "plusieurs fois", parce que c'est plus une formule bien plus jolie et courante que "des fois", et tellement plus naturel. Bizarrement tu utilises par contre "des fois" à la place de "parfois". Alors que cela impliquerait une "certaine" régularité, ou irrégularité, disons la répétition d’occurrence dans un temps indéterminé. Le temps que tu utilises le présent est d'ailleurs une valeur de vérité générale, poussant ainsi nettement le sens de ton "des fois" incorrect, vers celui de "parfois". Si tu avais voulu dire de manière laide "plusieurs fois", tu aurais plutôt utilisé un passé. Puisqu'il faut bien entendu pour qu'un décompte soit terminé, que l'on soit dans un bilan. Donc un temps achevé.
      C'est étonnant comme j'ai toujours trouvé personnellement plus gênantes ces incohérences qui piquent plus l'esprit que les yeux.

      Par contre je suis pas d'accord avec Nat, se relire pour un commentaire c'est chiant pour un article c'est vrai que c'est conseillé quand même.

      N'empêche que vos yeux vous piquent tous très facilement !
      Moi, n'ayant pas grand chose à dire sur ce manteau dont je ne suis pas un très grand fan. Je voulais juste convertir plus de gens à bannir de leur vocabulaire "des fois" !

      Supprimer
    6. Coucou V ! ahah, quelle intervention ! Défenseur de la langue française va ! Ma prof de français me faisait la guerre aussi avec le 'desfois' ! Du coup j'essaie d'y faire attention, mais il sort tout seul bien souvent ! Bisous !

      Supprimer
    7. Quand on aime la langue française, on ne doit pas empêcher son évolution, sans quoi on serait tous en train de parler le français du Moyen-Âge !
      Je veux défendre le "des fois", qui passe aujourd'hui très bien dans le langage courant et qui ne possède pas de substitut irréprochable ("parfois" est trop châtié, "quelquefois" ou "plusieurs fois" enlèvent à la phrase son flou artistique et sa poésie...).
      J'élargis enfin le débat en affirmant que toute évolution, même au niveau de l'ADN, s'effectue par une transgression spontanée et hasardeuse de la norme, avant de devenir elle-même la norme !

      Supprimer
    8. Quand on aime la langue française, on doit empêcher toute évolution qui l'appauvrit. Que la langue évolue pourquoi pas, si c'est pour l'enrichir, et pour qu'elle fasse d'autant plus sens. "Des Fois" ne fait qu'appauvrir les esprits, qui utilisent un langage sans même réfléchir aux implications des mots qu'ils utilisent ! Comme si la différence entre "parfois" et "plusieurs fois" est un flou artistique et de la poésie... ça c'est encore des avis balancés quand on maîtrise pas son vocabulaire. au lieu de sortir son dico, on essaie de donner une vague idée qui séparerait les idées. Encore une fois le terme de poésie est là pour justifié les esprit confus ! Tu m'étonnes que la poésie du 20ème siècle soit si peu lu ... Ah Montaigne, revient donc leur crier aux oreilles, à tous ces péteux, snobs prétentieux, et à ces fausses sensibilités artistiques "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement !".

      ET merde, depuis quand "parfois" c'est "trop châtié"....
      Ça me rappelle dans le bus hier, quand j'entendais des jeunes filles parler dont le vocabulaire se limitait à des insultes. Elles s'insultaient pas pour autant, je crois...

      La langue est censée donnée censé, permettre de pallier un peu à l'incommunicabilité entre les êtres.

      Et surtout nom de Dieu, c'est grâce à une langue figée, qu'on se crée une histoire ! Tu parles du français du moyen-âge, c'est un bon exemple que tu cites pour détruire ton propre propos ! Le français du moyen-âge est illisible, est à peine une langue ! Pourquoi parce qu'il n'est pas codifié comme le français moderne, chaque région apportait sa touche, il existait de multiples orthographes différentes pour les mots ! La grammaire était un ramassis de traditions approximatives. En un siècles, les règles de bases d'écriture,d e prononciation changeait. Il est illisible le français du moyen âge, leur littérature est totalement hors de la portée du premier français venu. Mélange approximatif d'un latin dégénéré et de multiples dialectes informes.

      Par contre quand on commence à codifié la langue, à la fixer, à la régir selon des règles bien précises et inviolables, alors là tout change ! Le 16 et 17ème siècle nous fournisse la langue qu'on utilise aujourd'hui (avec quelques variations bien sûr, mais davantage de style que de système). Et là il suffit de prendre les essais des plus grands intellectuels du 17ème dont la culture rivalisent largement avec les plus grands érudits de notre temps. Et vous verrez que quand vous lirez bon nombre de chercheur de notre époque, qui maltraite la langue et sans cesse invente de nos nouveaux mots, vous pigerez queue dalle et vous sentirez cons ! Alors que vous lisez leur équivalent au 17ème et vous avez l'impression qu'une vielle connaissance vous explique quelques points de culture en vous parlant certes poliment, mais de manière clair, comme entre vieux amis ! Ça a commencé au 16, mais c'est vraiment le 17ème qui fait qu'on peut encore lire agréablement des pièces de plusieurs siècles. Et quelle a été sa première mission pour fixer la langue ! Supprimer la moitié de son vocabulaire, inutile, redondant, imprécis ! Parti comme on est, avec cette démagogie de vouloir laisser le langage évoluer, de tout accepter, à quoi bon vouloir encore écrire de la littérature, dans cinquante ans, ça sera aussi illisible pour les nouvelles générations que l'ancien français l'est pour nous ! Et ça ne sera que le plaisir de quelques érudits !

      Supprimer
    9. J'élargis enfin le débat, en affirmant que toute maladie génétique, telle que la trisomie, ou celles qui font qu'un bébé meurt au bout de quelques jours, et mille autres horreurs sont du à une transgression spontanée et hasardeuse de la norme, au niveau de l'ADN !

      Même le cas de l'ADN ne tient pas pour soutenir raisonnablement cette thèse et tu voulais généraliser à TOUTE EVOLUTION, qui relèverait du hasard et du Spontané !

      Faut pas faire intervenir les sciences, quand c'est le plus bel exemple du contraire. 95% des évolutions scientifiques et technologiques depuis 2000 ans sont du à des réflexions loin d'être spontanées, et hasardeuses ! Bien sûr, on aime citer les exemples qui nous semblent hasardeux et spontanée. La pomme qui tombe et pouf, on découvre la gravité ! Ah mon dieu, mais si c'était si simple, on serait tous des Einstein en puissance, Selon le hasard et notre capacité à être spontané !

      Élargir le débat, c'est vraiment le meilleur moyen d'être sûr d'avoir absolument tort à tous les coups. Avoir un avis réfléchis sur un sujet aussi large que la langue française, son évolution, demande déjà de larges notions de philosophies, d'histoire, de littérature, pour avoir le recul permettant d'affirmer quelque chose à ce sujet. Mais quand on veut généraliser au monde, à la vie, aux, amours, à la poésie ! Alors là pour être sur qu'il n'existe pas milles exemples venant à démonter l'absolu de notre affirmation, il faut être quasiment un Dieu !

      Et Dieu étant resté lui aussi relativement anonyme à ma connaissance, je préfère être prudent et déclarer mon arrogance d'avoir oser remettre en cause des idées divines ! Au cas où ! Je voudrais pas terminer bêtement en enfer !

      Au passage Myon, c'est horrible justement, je l'utilise moi aussi régulièrement malgré moi, le "des fois" pour ça que je lutte contre son utilisation, j'espère qu'en l'entendant moins souvent autour de moi, il me viendra moins rapidement à la bouche lol !

      Supprimer
    10. "La langue est censée donnée censé" : c'est du français ça ??

      Tu perds totalement de vue que la langue est l'instrument qui permet à la pensée de s'exprimer et non l'inverse ! Oui on a envie de pouvoir parler châtié comme on a envie de pouvoir parler argotique selon les circonstances et c'est toute la richesse de la langue de pouvoir le permettre. Lorsque celle-ci ne suffit plus à contenir le développement d'une pensée, d'une idée, d'un état d'esprit et surtout de ses nuances et raccourcis, la transgression survient tout naturellement et chercher à la brider est une absurdité comparable à vouloir interdire la recherche scientifique !

      Compare enfin avec d'autres langues, l'anglais en particulier, où il n'y a point d'équivalent à l'Académie Française et où la langue se développe et s'enrichit bien plus rapidement et avantageusement (je n'ai pas le temps de développer mais le résultat en terme d'hégémonie linguistique parle de lui-même !).

      Supprimer
    11. Donner sens*

      "la langue est l'instrument qui permet à la pensée de s'exprimer et non l'inverse !"
      Mais lol, tu parles, encore par préjugé, avançant des choses qui te semblent logique sans les avoir étudier. Sur ce sujet, des connaissances en philosophie, en neurologie, en orthophonie, et de manière plus générale littéraire, t'aurais permis de comprendre à quel point le sujet est compliqué. En effet, la pensée est façonnée de part en part par le langage. Alors moi je vais pas bêtifier et sortir que sans langage pas de pensée du tout. Mais ce qui est certains, c'est que sans langage, la pensée est bridée. Et pas seulement la communication de cette pensée. Que la pensée est d'abord très peu raisonnée, mais surtout manquant de nuance très vague flou. Et n'est même pas forcément existante sur énormément de sujet. Bien sûr le langage dépasse de beaucoup "la langue" qui est un langage parmi d'autres. Mais c'est les langages justement les plus précis. Au lieu de balancer des avis avec présomption sans se fonder sur aucun fait. Je te conseille de lire énormément de témoignages passés, sur des personnes qui n'avait aucun moyen de communication certains sourds muets, par exemple qui ont par la suite appris un langage. Par exemple le témoignage d'Hélène Keller, pour le plus connu, qui a appris à la langue des signes tardivement, et fait part du fait, qu'avec cette langue des signes, elle a aussi appris à penser. Qu'avant la pensée était plus que barbare, elle n'était soumis qu'à des sensations, des émotions, et que son rapport à cela est des plus basiques.

      Et arrête de tout mélanger, j'ai déjà clairement dit, que ce n'était pas l'évolution d'une langue était nécessaire, c'est d'ailleurs maintenant la mission principale de la langue française. Mais celle-ci ne doit pas être bête, ne doit pas être démagogue, elle doit être là justement pour enrichir la pensée, donc être justifiée. Lorsque de nouveaux concepts clairement définis et acceptés, devenus courants, par exemples sont apparus, alors là oui. Lorsque de nouveaux objets sont crées, alors là oui ! Le vocabulaire doit s'élargir.
      La seule évolution idiote que je rejette est celle qui considère qu'on la doit laisser au hasard et au spontané. A l'arbitraire. Ce qui est le cas du "des fois" qui ne se justifie pas. Bien sûr, il faut accepter l'idée qu'au bout d'un moment, une erreur insensée s'est contre-tout assimiler définitivement à la langue française. Ce que fait l'académie française en n'oubliant jamais de mentionner l'arbitraire pure d'ailleurs.

      Et enfin tu abordes encore un nouveau point, alors qu'il faudrait déjà en maîtriser un ! Passons donc à l'anglais. Des équivalents à l'académie française, bien sûr que si, une institution officielle comme l'académie française non ? Des moyens de réguler la langue, de la définir mais bien sûr que si ! Comment l'académie française a en partie réguler la langue ? Par son fameux dictionnaire. Et d'ailleurs qui a écrit le premier dictionnaire français qui s'extirpe du latin ? Les anglais, avec le dictionnaire français-anglais Cotgrave. Et des dictionnaires, ils en ont, des ouvrages sur le bon langage ils en ont les anglais.

      La façon de régir la langue est moins officielle qu'en France, mais elle existe.

      Supprimer

    12. Mais maintenant, le fait qu'elle soit moins officielle la pousse justement à s'appauvrir. Tu parles d'hégémonie de la langue, comme preuve. J'ai envie de rire. Grâce à une langue mutilée d'une grosse partie de son vocabulaire par l'académie française, justement le français est devenu la langue hégémonique pendant près de quatre siècle. Après le latin, c'est devenu la langue internationale. En dehors de toutes considération en terme de taille de populaire, elle a pendant plusieurs siècles étaient reconnu dans tout le monde occidentale (seule partie qui la connaissait bien) comme la langue de la pensée. Elle est d'ailleurs encore aujourd'hui la langue officielle internationale. Son hégémonie s'est effondrée, non pas quand la langue anglaise a connu un sursaut d'évolution de richesse, ou je ne sais quelle affirmation arbitraire, mais lorsqu'au 20ème siècle, l'hégémonie économique et politique des états-unis a poussé le commerce à se centrer autour de ce pays. Et le monde à donner donc par souci pratique utiliser de plus en plus l'anglais. (On notera d'ailleurs la fin de la première guerre mondiale où l’Europe est en berne, comme une date marquante de cette introduction internationale de l'anglais, où un grand traité internationale est écrit cette fois en français ET fait rare en anglais, le traité de Versailles bien entendu). Tu remarqueras d'ailleurs que tu affirmes une hégémonie, comme preuve, ce qui en soi est totalement fallacieux. Mais surtout que cette hégémonie n'est pas réelle et dépend beaucoup du plan sur lequel tu te places. Les langues les plus parlées, Chinois Mandarin, Espagnole. En tant que seconde langue parlée, oui l'anglais se place bien par contre. Mais elle n'est alors que baragouinée, très mal connu, permettant des conversations limitées aux aspects les plus pratiques, et non à des envolées précises intellectuelles ou sentimentales.

      Enfin dernier point intéressant par rapport à la langue anglaise. C'est que cette langue pour devenir aussi utilisée, n'a cessé de s'appauvrir niveau sens. Si son vocabulaire est relativement étendu sur certains points, en termes de notion intellectuelles elle a toujours été très très inférieur à celui de la langue française. Mais surtout cette langue appauvrie utilisée est ce qu'on appelle l'anglais internationale. (Ou Global English ou World English) Une langue qui ne cesse jamais de faire l'objet de raillerie de par tous les spécialistes des langues. Se moquant de cette bâtarde simplificatrice. Raillée par les connaisseurs du bon anglais britannique d'ailleurs.

      Mais le plus scandaleux effet du manque d'institution officielle avec l'anglais, c'est que toute personne connaissant légèrement l’Angleterre, c'est à quel point cette absence d'institution officielle est humainement scandaleuse. En effet, l'anglais correcte devient alors un code pour les élites du pays et un moyen de domination, de séparation et de discrimination sociale. La façon dont tu parles un anglais bridée détermine ton rapport à la société. Les pauvres parleront en effet un langage débridée. Et pourquoi leur donnée une langue de qualité après tout, c'est pas comme si on leur demandait de penser de manière précises et subtiles, ils sont justes bon pour les corvées manuelles diront certains ! Heureusement l'académie française et la tradition d'assimilation de notre pays considère, selon moi à juste titre, que tout le monde a le droit à une langue de qualité leur permettant une pensée enrichie et une expression subtile. ET il y aurait tellement d'autres choses à dire sur le sujet....

      Supprimer
  2. Il est très beau ce manteau!
    Je l'aime beaucoup en bordeaux :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup sa coupe structuré il est tres efficace! hate de le voir a nouveau dans d'autres looks.
    Perso ton orthographe ne me pique pas les yeux, je te rassure ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jules pour la seconde partie de ton commentaire, qui me fait encore plus plaisir que la première ahah

      Supprimer
  4. Perso ce qui m'a fait mal aux yeux c'est ce manteau... Il est CANON !!! ;))
    Ce look te va hyper bien! j'aime beaucoup ton trait d'eye liner !

    Bisous!

    lafabriquedemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma jolie,
    Ce manteau est canon et tu le portes vraiment bien, BRAVO !
    Et les boots te vont très bien aussi même quand tu ne danses pas la country :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poule ! T'as vu comment je recycle bien mes chaussures de country ? Je les porte tout le temps ! :))

      Supprimer
    2. Héhé je les adore aussi, elles reviendront bientôt sur mon blog :)
      Et au passage j'adore la battle entre défenseurs de la langue française ! C'est pas courant pour un blog mode haha.
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. il est complètement canon, j'adore son côté oversize !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors là ma poulette, well fucking done !!!! Je l'adore et il te donne un style de malade mental ! Il est beau, beau, beau ! Ça y est tu es créatrice, tu dois être toute fière : bisous !

    See U !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! Ca me fait grave plaisir qu'il te plaise, vu que tu portes toujours des trucs si coooools !

      Supprimer
  8. Alors là, well fucking done ! Il envoie du bois et il casse des briques ! Tu risques d'avoir un autre com de moi, y a un truc bizarre qui s'est passé.

    Bon bon, il te donne un style de malade mental

    See U !

    RépondreSupprimer
  9. Super look et quel beau manteau ! Le côté oversize le rend justement très intéressant. Je le préfère porté de cette manière aussi, comparé aux photos du mannequin. Sinon le look complet et superbe, j'adore ton trait d'eye liner. Il me tarde de voir le reste des tenues ! :)

    Bisous ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, j'espère que les tenues à venir te plairont tout autant !

      Supprimer
  10. Très beau manteau !!!!
    Bravo ma belle !!!!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton manteau, ta bague et tes petites boucles d'oreilles croix !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas sur ton article où tu as acheté ta bague et tes BO, tu pourrai m'en informer ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié de le préciser ! En fait les BO je ne le précise jamais car je les porte toujours. Ce sont des BO qui m'ont été offertes par mamie quand j'étais petite, à mon baptème. Donc elles ont 20 ans au moins... La bague est une Asos ;) Bises !

      Supprimer
  13. Superbe tenue. Et joli manteau ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part j'attends de voir ce qu'il va donner avec les autres looks :)
    Comme ça il paraît très simple mais sans doute qu'il doit être bien sophistiqué avec d'autres tenues, donc j'attends impatiemment tes autres posts :D La matière m'intrigue en revanche, qu'est-ce que c'est ? :)
    En tout cas, félicitations, ça doit être vachement cool d'avoir fait SON manteau :D
    Plein de bisous, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour tes mots gentils :) C'est de la laine mélangée ! C'est douuuux :))

      Supprimer
  15. Il est trop cool!!!
    Moi j'en ai un un peu de la même forme, rose fushia, acheté en déstockage George Rechs, TROP BEAU! En plus je détonne dans le métro, ça change du noir et du gris qu'on voit partout l'hiver
    Bref, c'est trop beau quoi ;)

    RépondreSupprimer
  16. On peut presque pas rater une tenue avec une veste pareil ;)

    RépondreSupprimer
  17. haha les gens sont tellement cons...l'orthographe...mouais...moi je viens ici non pas pour faire une dictée , mais pour voir de la moooode... et là ce manteau est juste magique...il est juste parfait ! des bisouuuus

    RépondreSupprimer
  18. J’adore ce style, il est magnifique, je vous propose de découvrez la nouvelle collection la grande marque française, a’ l’occasion de son 23ème anniversaire ; caractérise par le Look masculin-féminin et les approches créatives de Maison Martin Magiela.

    RépondreSupprimer
  19. Ce manteau est beau et il à l'air super chaud ! J'aime bien comment tu le portes comparé au mannequin du site, qui je trouve, ne le met pas tellement en valeur, dommage.

    RépondreSupprimer
  20. Je déteste également les fautes d'orthographe et ne t'inquiètes pas Slanelle, tu es loin d'être nulle. C'est légitime de faire deux, trois fautes par ci par là alors j'en reviens à ton look qui est bien sympa. Ce manteau est très joli j'aime beaucoup. C'est génial le fait que tu aies pu créer des pièces uniques, à ton image en plus.

    A bientôt( et ne te formalise pas)

    Laura

    http://lapenderiedelaura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. L'orthographe, tout ça, ça me passe au dessus de la tête. Pour la bonne et simple raison que les fautes d'orthographe m'horripilent, et que contrairement à ce que semble dire celle qui a lancé le débat, tu fais partie des rares blogueuses que j'apprécie de lire justement parce que tu n'en fais que très peu. Je trouve ça très désagréable de lire un commentaire aussi acerbe et gratuit.

    Sur ce, revenons à nos moutons (manteaux).

    Je le trouve très joli, ton manteau, mais justement, sur une pièce un peu oversize, je redoute les poches, qui grossissent souvent par effet d'optique. Alors sur une fille aussi bien foutue que toi, c'est canon, je te l'accorde. Sur le petit poney au cul bas que je suis, ce serait hideux. Tout ça pour dire que j'adore ton manteau, mais que je ne pourrais jamais me l'offrir sous peine de passer de petit poney à jument poulinière.

    RépondreSupprimer
  22. Mais il est magnifique ce manteau!
    Bon, clairement, c'est le genre de forme que je ne peux pas porter (tristesse infinie) mais que j'adore admirer sur les autres!

    (et concernant le commentaire sur les fautes d'orthographe, oh, pitié, ce genre de truc pseudo condescendant façon "je t'adore mais dis donc t'es une sacrée daube en orthographe" non seulement ça m'insupporte, mais en plus tu n'as franchement rien à te reprocher de ce côté.Merde à la fin)

    RépondreSupprimer
  23. Ce manteau est extra-cool!! Mais comme la plupart des manteaux tip-top que je vois, il n'a pas de capuche... Pourquoi tant de haine contre les capuches ?

    RépondreSupprimer
  24. You have a lovely blog. I'm alredy following you.

    www.escuestiondestilo.com

    RépondreSupprimer
  25. Je suis contente d'être passée par là, ce blog m'avait manqué il aura suffit d'un tweet matinal ;) Tous les changements me plaisent et ton look est inspirant, définitivement : I'm back.

    RépondreSupprimer
  26. Je laisse très peu de commentaire, seulement quand j'ai un truc plus ou moins intéressant à dire :p Bon, tout d'abord j'adore complètement ce manteau. Il est malheureusement un peu trop cher pour moi, mais sinon j'aurais foncé pour l'acheter :) Je me réjouis de le voir avec les autres tenues!
    En outre (bah oui, on cause bien de la langue française, je me lâche un peu x)), ton orthographe est loin d'être catastrophique! Moi je suis un peu obnubilée par la grammaire, donc je remarque vite les fautes, mais je n'en vois franchement pas tellement sur ton blog :) Donc no stress, et lésson parlez seu ki si connèsse.

    :D Bonne journée et continue comme ça, moi je trouve ton blog génial!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, j'adore vraiment ce manteau, en fait j'adore tout ton blog, il est vraiment génial. Depuis le début tu nous vends vraiment du rêve. Du coup je me suis lancé aussi, et j'aimerai beaucoup que tu me donnes ton avis,et celui de tous d'ailleurs, toutes critiques et la bienvenue. Ce n'est que le début, soyez indulgent hin (; Mais j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez:
    http://roxanne21st-bloggeuse.overblog.com/
    Merci Bisous :D

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*