5 règles pour sauver vos cuisses

5/17/2012

Pour essayer de faire oublier la banalité sans nom de cette tenue, parlons grignote !

Salut salut !

Encore une fois, j'ai décidé d'écrire un post qui n'a rien à voir avec la mode. Mais l'idée m'est venue en allant ranger les M&Ms dans la cuisine. Je vous explique :

Quand je regarde la TV, je m'ennuie à mort. Du coup, je mange. C'est mal. Histoire de limiter les dégats, j'ai des techniques, et j'ai envie de les partager avec vous ! Alors si comme moi vous êtes à fond sur la grignote, voilà ce que vous pouvez faire :


- La règle numéro un est la plus conne du monde : n'achetez rien que vous allez regretter de manger plus tard. Bah ouais, quand y'a pas de junk food à manger à la maison, on ne mange pas de junk food, CQFD. Pour éviter d'acheter n'importe quoi, n'allez JAMAIS faire les courses quand vous avez faim. 

- Filez vous laver les dents juste après le dîner. C'est bête mais déjà, le dentifrice rend à peu près tout dégueulasse, et en plus, on a moins envie de grignoter après s'être lavé les dents parce que ça fait chier de devoir se les re-laver après.

- Occupez-vous les mains. Ou occupez-vous tout court. Moi, devant la TV, j'ai toujours besoin de faire autre chose, sinon je m'ennuie. Donc soit je mange, soit j'essaie de trouver un truc plus utile à faire. Généralement, j'écris des posts pour ce blog. Sinon, je fais des nails arts. Au pire, je joue avec mon téléphone. Angry Birds et Draw Something sont mes amis !

- Limitez-vous : quand j'ai vraiment envie de grignoter, je vais à la cuisine et je choisis une portion raisonnable. Donc je mets quelques M&Ms dans un tout petit ramequin, ou alors je prends seulement 2 craquinettes, ou bien je coupe une petite part de gateau. Je sais que j'aurais la flemme de me relever sans arrêt pour aller chercher à manger à la cuisine, donc c'est un bon moyen de limiter la casse.

- Si vous ne pouvez pas résister à l'envie de manger, essayez de manger sain ! Des batons de carotte, des crudités, une galette de maïs... oui je sais, c'est moins sexy que des chips ou du chocolat, mais n'oubliez pas : vous n'avez pas faim, vous avez juste envie de manger.

Voilà pour mes astuces ! N'hésitez pas à partager les vôtres avec moi, parce que parfois, les miennes ne me suffisent pas !


H&M dress, New Look cardigan & shoes


You Might Also Like

25 COMMENTAIRES

  1. le coup du dentifrice est vraiment pas mal je trouve ! moi je grignote tout le temps, c'est une horreur ! j'ai pas trop d'astuce. si, quand j'ai plus de sous, je peux plus acheter à manger, logique. donc je les dépense en fringues d'abord lol !
    merci pour les astuces !

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirais bien : la simple volonté peut suffire :D



    Mais non... :( Ca marche pas du tout pour moi non plus ^^ Mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué, quand j'ai les mains occupées, je ne mange pas devant la télé. Mais je joue plutôt à un bubble splash sur ipad :p

    Sinon, aussi banale soit-elle, j'aime beaucoup la tenue :) Légère et fluide, tout ce que j'ai envie de porter en été!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je trouve que tu n'as pas besoin de plus d'astuces, tu as de très jolies jambes ! Et puis j'adore la couleur de ta robe !

    RépondreSupprimer
  4. Pour éviter de m'enfiler un paquet de curly devant la télé, ce qui serait dommage je viens de me remettre (mettre) au sport histoire de sauver mes cuisses et mon derrière, et bien je tricote!
    Du coup j'ai les mains occupées donc pas de grignotage et le deuxième effet kisscool je remplis mon dressing de jolis pièces handmade ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sinon, et si vraiment tu as une grosse fringale, tu peux manger deux tranches de pain de mie complet, sans rien dessus (hein ^^) avec un grand verre d'eau. Ça va te caler, et surtout le pain complet c'est très bon pour la santé :)

    RépondreSupprimer
  6. Haaa merci bien, c'est bien sur les astuces que j'utilise mais c'est bon de les partager :) Je vais peut-être réussir à m'y tenir maintenant !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super post!
    Je vois que nous avons plusieurs techniques en commun, celle du dentifrice est imparable dans mon cas: je ne mange jamais rien après les avoir lavées ^^
    Sinon j'ai la technique maman qui te rappelle gentiment que cet été nous passons deux semaines à la plage et que je vais regretter d'avoir mangé autant de cochonneries... haha :)

    http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Au pire, moi j'm'en fiche :) Je mange tout ce dont j'ai envie muhaha :)

    RépondreSupprimer
  9. Super tes astuces :) Sinon, quand j'ai faim je bois du thé: l'eau ca cale et quand on le choisit à la vanille ou au chocolat, on a l'impression d'avoir mangé une gourmandise :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Le seul truc qui marche pour moi c'est de ne rien acheter qui pourrait me tenter plus tard... ( Mais du coup quand j'ai le malheur d'acheter un pot de Nutella (petit format, en me disant que ça limitera la casse) en deux jours il est fini ><" )
    Après on est frustrée quand on ouvre ses placards mais au moins, on ne regrette pas après s'être enfilé un paquet de céréales en une heure ^^

    Bon après-midi :)

    Ros.

    RépondreSupprimer
  11. Hahah non mais je me reconnais parfaitement ! Je ne regarde JAMAIS la télé mais le même phénomène pour le PC. J'ai toujours envie de bouffer quelque chose. Alors pareil, j'achète des galettes de mais, j'en mange qu'une, ou deux, et je vais me brosser les dents la queue entre les jambes.

    RépondreSupprimer
  12. En ce qui me concene, j'ai résolu le problème d'occuper mes mains devant la télé avec une tablette : je regarde la télé tout en me baladant sur le net. C'est aussi grâce à ça que je suis très réactif sur la blogo ;)
    L'impact anti-grignotage est double, car non seulement ça m'occupe les mains mais lorsque je vois un très joli look féminin (comme ci-dessus par ex ;) ça produit un effet coupe-faim sur moi, un peu comme si un appétit chassait l'autre... :D

    RépondreSupprimer
  13. Haha, merci pour ces petites astuces. Moi aussi , je prend moin en quantité, comme sa une fois que j'ai fini de grignoter et que j'ai encore envie de manger ( alors, que je n'ai pas forcement faim), j'ai tellement la flemme de me lever ( oui, je suis flemmarde !) donc au final bah je me lève pas et je me satisfait de ce que j'avais.

    RépondreSupprimer
  14. ça me fait le même effet la télé! ^^
    J'essaye de manger un fruit ou boire un thé ou un café ce qui couple plutôt la faim chez moi.
    Merci pour toutes tes petites astuces ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ha ça m'arrive aussi, surtout quand je m'ennuie, je tourne en rond et j'ai envie de manger.
    Mes techniques:
    - pour s'occuper les mains devant la télé: du tricot. Une maille envers, une maille endroit, ou alors un basique point mousse pour pas avoir à se concentrer sur le tricot et perdre le fil du film

    - manger une wasa ou une galette de riz soufflé:après avoir grignoté un truc qui ressemble à une tranche de carton, on a plus envie d'une deuxième.

    Merci pour tes techniques anti-grignotage, ça va me servir à coup sûr ;)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ce post !
    Moi j'ai quelques petits trucs du genre: Boire un grand verre d'eau ca gonfle le ventre et on a plus envie de manger derrière. Et comme toi remplacer les chips par des carottes, des radis, des fraises...
    Et un super coupe faim qui est aussi un excellent brûle graissee, et drainant c'est le bouillon de poireaux ! Et puis avec un cube à la volaille dedans c'est pas si dégueu ;)

    Bizs Sandra
    Parolesdebrune.com

    RépondreSupprimer
  17. Personnellement quand je sais que j'ai juste envie de manger et pas véritablement faim mon meilleur ami est le thé. Disons que je préfère boire quelque chose plutot que de grignoter. Ca ne marche pas toujours mais souvent ça occupe, une tisane, un verre de jus d'orange satisfont l'enve de se remplir l'estomac !

    RépondreSupprimer
  18. De mon côté, pour éviter de grignoter :
    - Je m'occupe de mes mains, de mes cheveux, de mes pieds et/ou de mon visage
    - Je bois du thé (ça remplit et ça draine)
    - Je mange des fruits assez sucrés de préférence histoire d'avoir un ersatz de cochonneries (fraise, framboise, pomme, banane, raisin, etc.)
    - Je craque tout simplement aussi parfois parce que, merde!, on n'a qu'une vie et si elle ne doit être que frustration alimentaire, très peu pour moi!
    Du coup, j'alterne toutes ces techniques, ce qui me permet de faire plaisir à mes papilles et à mon corps. A côté de ça, je me suis remise à la course (merci jiwok!) à peu près trois fois par semaine (moins si le temps m'en empêche). De cette manière, je peux me faire un peu plus plaisir sur le nutella! ^^

    RépondreSupprimer
  19. merci pour ces astuces .... purée j'en avais drôlement besoin !!!

    RépondreSupprimer
  20. De très bonnes idées mais lorsque l'envie te prend vraiment c'est le cerveau qu'il faut conditionner. Bon week end bises

    RépondreSupprimer
  21. Oh ouiii le café ça marche super bien.
    Sinon faire du sport, c'est con mais quand t'en fais t'as juste pas envie de foutre en l'air ta demi-heure de torture pour un biscuit hahahahaha.

    RépondreSupprimer
  22. Ouais j'avoue que je suis assez gourmande niveau cochonnerie devant la télé >.< mais je vais tester tes astuces ;)

    Des Becs.

    WWW.OIZO2RUE.COM

    RépondreSupprimer
  23. Déjà, j'ai pas la télé, ça aide nettement (j'ai acheté un énorme écran plat y'a 3 ans mais que je laisse finallement chez mes parents). Donc moi c'est devant le PC que je pèche/pêche. Pour éviter de grignoter en dehors des repas je bois énormément de thé, genre deux bols de thé à la suite ça te blinde tellement le ventre que t'as pas nevie de grignoter, tu irrigues ton cooooorps, ça élimine les toxines et tu tiens jusqu'au repas d'après. Après quand je sens que j'ai vraiment trop envie de grignoter, et que mon frigo est vide j'achète des barquettes de tomates cerises, j'peux en manger deux entières devant un film, mais au moins j'aggresse pas mes hanches =)

    RépondreSupprimer
  24. Gorgeous! They look amazing!
    xoxo oana :)

    www.style-muses.com

    RépondreSupprimer
  25. Mais, si tu t'emmerdre en regardant la télé, pourquoi tu la regardes ? Si tu fais quelque chose d'autre, quelque chose de vraiment utile, tu ne t'ennuie pas, donc tu ne grignotes pas !!!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*