Parfums & tenues

4/07/2012

Hello ! Aujourd'hui, je vous propose un post un peu différent : j'ai décidé de vous présenter mes parfums, et comment je les porte. Je considère que chacun correspond à une humeur différente, comme les tenues que je porte au quotidien. Du coup, je ne peux jamais me parfumer avant de m'habiller ! Allez c'est parti ! (Cliquez sur les photos pour voir plus d'images !)


Jean Paul Gaultier - Classique X
Je ne devrais pas commencer avec Jean Paul Gaultier Classique X, parce que je le porte un peu avec tout, tout le temps. Il est féminin mais pas sexuel (comme le suggère la boite...). Je dirais qu'il est sensuel mais doux. Du coup, je le porte avec des tenues de filles, mais aussi des tenues un peu folles !







Kenzo - Madly Kenzo!
 Madly Kenzo a un petit coté rétro. Je ne sais pas d'où ça vient, quelque chose dans ce parfum me fait penser à un boudoir du début du siècle, à un canapé fleuri, ce genre de choses kitchs et cools. Du coup, c'est avec des robes midi et une allure de Lady que je l'associe !






BVLGARI - Omnia Crystalline
Omnia Crystalline, je le vois comme un parfum pour aller travailler. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien du tout. Il a un coté classe, et c'est de ça dont j'ai envie quand je pars au boulot (ce qui ne veut pas dire que c'est celui que je porte systématiquement pendant la semaine).








Hugo Deep Red 

Hugo Deep Red, c'est mon tout premier parfum. J'ai commencé à porter du parfum très tard, au lycée je crois. Et c'est vers celui là que je me suis tournée. Je l'aime toujours mais je ne le porte plus très souvent. Pour moi, il va avec des tenues très casual, voir un peu boyish.





Guerlain - La Petite Robe Noire

Et bien oui, je me suis peut être faite avoir par le marketing, mais j'ai toujours envie de porter La Petite Robe Noire quand je suis en robe ! Bon, pas toujours noire ceci dit ! Le parfum est sucré et girly, donc je le porte généralement avec des tenues mignonnes et funs. 








Dior - Fahrenheit
 C'est le parfum badass par excellence ! Peut être parce que c'est un parfum d'homme... C'est mon préféré. Il me correspond surtout les jours où je me sens un peu rock, genre bague à tous les doigts et tête de morts qui pendouillent de partout ! Je me rends compte que je le porte presque toujours avec du jean, que ce soit une chemise ou un vieux jean tout déchiré.





Roger & Gallet - Fleur d'Osmanthus

Celui-ci est frais et léger, donc je ne le porte quasiment qu'en été. Pour moi, il s'accorde avec des tenues pastels et une petite brise légère.

 



You Might Also Like

10 COMMENTAIRES

  1. Tres sympa cet article, moi aussi j'aime bcp le farenheit meme si c'est pour homme!

    RépondreSupprimer
  2. Accorder son parfum avec sa tenue est d'un raffinement exquis !

    RépondreSupprimer
  3. Il y'a beaucoup de femmes qui aime Farenheit et il me semble qu'il est pas mal en effet, mais le parfum d'homme que je porte volontiers c'est hugo boss (la bouteille verte qui s’appelle Hugo je crois).

    RépondreSupprimer
  4. super idée d'article ! pour moi le parfum c'est ma marque olfactive donc je suis très très fidèle à Jungle de Kenzo, si j'oublie d'en mettre, je ne sens pas "moi".

    Mais j'avais jamais eu l'idée d'associer à ce point parfum et vêtements, c'est carrément une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  5. Génial cet article!!! C'est vraiment original

    RépondreSupprimer
  6. Génial cet article,concept vraiment sympa ! ♥

    RépondreSupprimer
  7. cool! je vais essayer de nouvelles associations pour mes parfums et mes tenues! c'est une sacrée bonne idée!

    RépondreSupprimer
  8. Il est génial ce post c'est une super idée :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*