La femme parfum

4/19/2012

Ce balcon ne trompe personne, ce sont bien des anciennes photos. Rien à voir, mais celui qui me trouve la référence entre parenthèse, je l'adule à vie. (Ma soeur, toi tu comptes pas)


Bon les amis l'heure est grave là. Je viens de tomber sur la dernière pub Chloé, celle pour un parfum avec en bande son Ready for the Floor. J'ai d'ailleurs levé le nez parce que Lilou m'a fait découvrir cette chanson il n'y a pas longtemps. Mais bref.

Dans le pub, on voit une jeune fille en fleur qui court dans un pré en petite robe légère, qui passe sa tête par la fenêtre de la voiture (qui roule, sinon c'est pourri), qui gambade, qui sautille, qui a les cheveux long et la frange pas grasse sur sa peau de bébé.

Nan mais c'est quoi cette vision totalement fantasmée de la femme là ? Que Sofia Coppola nous fasse le coup, je veux bien. Moi je joue, moi je joue à joue contre joue, ça va 5 minutes, mais là il faut ouvrir les yeux : la femme des pubs de parfum n'existe pas.



Peut être que je vous dis ça parce qu'actuellement, je suis en robe de chambre hello kitty, que je mange des céréales devant un mauvais programme de TV réalité, que j'ai un chignon de la loose sur le haut du crâne. Peut être. Peut être aussi parce que merde, qui connait une nana comme ça ? Et puis franchement, dans la vrai vie, la meuf qui passe la tête par la fenêtre de la voiture, elle a l'air con nan ? Moi j'aurais envie de lui hurler "Rentre ta tête ginette t'as l'air d'un clébard", pas de lui renifler le cou pour voir si elle hume bon l'eau de toilette.

J'extrapole un peu sur la vision cul-cul la praline que ces publicitaires / réalisateurs / hommes ont des femmes, mais j'imagine que pour eux, la femme "parfum", c'est celle qui fait de la balançoire avec une capeline, qui se réveille ultra fraiche parce qu'elle a le blush intégré à son visage, qui mange des fraises lors d'un pic-nic charmant sur une nappe à carreaux (3 chattes sur une nappe à carreaux, de John Birroute, tu connais ?), qui sourit malicieusement quand un keum lui demande son 06. Non, d'ailleurs, la femme parfum ne côtoie pas de keum ! Attend, tu déconnes ou quoi ? La femme parfum, elle est libre, tu vois ? Elle a pas besoin d'un homme dans sa vie, elle est Madly Kenzo, elle grimpe aux arbres, elle danse même quand y'a du monde qui la regarde.

Tout ça pour dire que ça me fout un ptit peu la gerbe tout ça. Je crois que ce soir je suis pas d'humeur à avaler les conneries qu'on nous impose au quotidien. Un autre jour, la pub m'aurait surement fait un peu rêver. Comme si la femme devait être légère, féminine, gracieuse tout le temps. Et bah merde. La femme elle a le droit de se mettre en pantalon parce qu'elle a eu la flemme de s'épiler. Elle a le droit de mettre du shampoing sec quand elle veut espacer les shampoings, et même que parfois, elle se met pas aux fourneaux direct quand le mari il rentre, dit donc.


Révolutionnaire comme idée, non ?


Primark shirt / Insight 51 tank top / American Apparel bra / vintage denim shorts / Boohoo shoes / New Yorker hat


You Might Also Like

30 COMMENTAIRES

  1. Je suis en slip et en pull, un plaid sur les jambes, j'ai un gros chignon loose horrible sur la tête et je mange des m&ms avec des fraises, il est minuit. Je ne peux que valider cet article.
    Sinon je suis blogueuse mode mais dans la vie je suis aussi une vrai fille et pas une princesse au petit pois;
    moi aussi je fais des shampoings secs mdr.
    Je porte madly de Kenzo, ça compte?
    Faudra dire à la jeune fille de la pub que comme les chiens lorsqu'on passe la tête par la fenêtre d'une voiture, c'est pas glamour et ça provoque des otites^^.

    Bises Slanelle, j'aime tjs autant te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est trop vrai pour l'otite !! Merci d'être passée par ici ;)

      Supprimer
  2. Nan mais t'imagines une demi-vieille en bigoudis bien grassouillette en train d'essayer de te convaincre que ça fleure bon de son côté !? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD bon j'avoue ça fait pas rêver. Ahhhh mais c'est donc ça le but de ces pubs ? Bon, ça m'enerve quand meme parce qu'après, les hommes pensent qu'on devrait être comme ça !

      Supprimer
    2. Moi je pense que tu es très bien comme tu es. Si ttes les filles pouvaient prendre autant soin d'elles-mêmes, le monde serait plus beau !^^

      Supprimer
  3. J'adore ton article! Et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, tu as dis d'une super façon tout ce que toutes les femmes pensent!

    RépondreSupprimer
  4. Ce post est d'une vérité criante et totalement censé. J'approuve +1000, ça me rappel le temps jadis ou les femmes étaient forcément à poil pour nous vendre du gel douche ou du yaourt !
    Bref la pub ce n'est qu'un version romancée de la vie rien de réel que de l'abstrait et de l'imaginaire. Les femmes les vraies ce sont celles comme toi et moi qui portent des pyjamas et font caca! Sur ces hautes pensées philosophiques je te souhaite une excellente soirée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben slanelle qu'est ce qui se passe??? j'ai vu pire comme truc nian nian pis à la limite la nana dedans fait toute naturelle et moins princesse que celle de Nina par exemple. Bon je ne vais pas citer tous les parfums.
    Bon je réagit aussi parce que j'ai ris en voyant le "je suis en robe de chambre hello kitty". Figure toi que je suis dans la même position avec une robe de chambre hello kitty rose toute douce de chez h&m (peut etre la meme?) avec mon bol de céréale et en train de te commenter avant d'aller affronter mes révisionnnnnnnnns.

    Bisous

    Maud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est bien la même robe de chambre :D Bon courage pour tes révisions !

      Supprimer
  6. alors là Slanelle, j'adore complètement ta tenue, j'ai l'impression de voir une modeuse californienne, tu as trop la classe ! c'est vrai que c'est super cucu les pubs en général !

    RépondreSupprimer
  7. Canon ce look !! vraiment top,

    Bises
    Léti

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien raison mais dans ce cas on peut aussi rager contre certaines grandes bloggueuses mode (du genre Betty, the cherry blossom girl et co qui sont toujours super bien coiffées et maquillées avec des produits hors de prix, habillées dans des vêtements de créateurs encore moins accessibles et en vacances dans des pays paradisiaques, dans des hôtels luxueux auxquels la majorité de la population ne goûtera jamais ! Et le pire c'est qu'elles prétendent être des filles comme les autres et essaies de nous faire gober qu'elles ne sont pas devenues des produits publicitaires ! Perso c'est ça qui me fait réagir .... Les filles parfaites et irréelles elles sont aussi sur les grands blogs maintenant, et Jsuis la première que ça rend triste.

    RépondreSupprimer
  9. énorme cet article ! je le lis avec ma crotte sur la tête (expression de ma meilleure amie pr décrire mon chignon) je suis encore en pyjama, que mon mec appelle mon brojama (parce que ya barney Stinson dessus !) BREF pas de nuisette ou de maquillage par là, je suis à peine réveillée et j'arrête pas de rigoler, tu penses que la fille de la pub elle se réveille super bien coiffée, déjà maquillée avec la peau douce ? haha allez bisous et merci

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien tout ça m'a bien fait rire!
    Tu as bien raison ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. "Rentre ta tête ginette t'as l'air d'un clébard" !!! J'adore !
    Ton article révolutionnaire m'a bien fait rire ! ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
  12. "Rentre ta tête ginette t'as l'air d'un clébard" !!! J'adore !!
    Ton article révolutionnaire m'a bien fait rire ! ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Ton article m'a fait bien rire ;)

    C'est un peu vrai tout ça!

    "3 chattes sur une nappe à carreaux, de John Birroute" lol

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  14. Jolie tenue, les chaussures sont canons !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien ri ! Merci :D

    Des bisettes,
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  16. Ca fait du bien de l'entendre dire :) C'est franchement chiant cette stigmatisation de la femme.

    RépondreSupprimer
  17. Lol, tu devais être bien énervée, mais ça m'a fait rire. Le pire, c'est que ça nous monte à la tête à nous aussi les filles. Perso, j'ai déjà joué au "cliché de femmes" (le cliché de la fille en vélo pour être plus précise^^).

    RépondreSupprimer
  18. Ce look te va très bien ma petite ;) Et oui si je passe la tête par la fenêtre j'ai toutes les chances de me choper la crotte de la mouette, ou l'attaque des mosquitos!
    x

    RépondreSupprimer
  19. Rhaaaaaaaaaaaa je suis bien d'accord avec toi meme qu'en ce moment je ne suis toujours pas épilée et en mode yeti mdrrrrrrrrrrrr, enfin bon on est des femmes des vraies, pas des affiches ou de spots pubs toujours parfaites, évanescentes, la crinière au vent, et je ne pense pas que les hommes recherchent ce genre de femme c'est joli c'est vrai mais c'est tout, c'est plat.
    Bisous ma belle et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  20. Gorgeous shoes! I'm always trying to find something similar but not that high because of my height but it's been hard, and truth been told they look more amazing with killer platforms.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, quelle bouffée d'oxygène votre article, j'ai adoré. Quoi pas toujours glam ? ah les publicités avec ces femmes parfaites, lisses, impeccables, zéro défauts... Mais quel ennui ! Pas de rimmel qui coule, de vernis écaillé, de nœuds dans les cheveux...

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*