That's 70 show (1) - L'amour est pas si aveugle que ça

10/25/2011



 Allez je vous filoute un peu, et je me permets de vous montrer une seconde fois (mais version balcon cette fois), ma tenue seventies, celle-ci même que je portais pour fêter la puberté d'un site que j'aime bien. Je suis actuellement d'humeur sous-pull-col-roulé-qui-gratte, jean brut taille haute (hot ?) et extra pat' d'eph', limite famille Brady. ("Fais gaffe au bracelet, Marcia") C'est peut être parce que j'ai fait repousser ma frange (lunettes oblige), et que j'avais laissé mon fer à friser dans mon ancien chez moi, et que donc mes cheveux sont en ce moment plats et lisses, l'air de dire 'Faites l'amour et pas la guerre' (hein ?) 

Mais si je puis me permettre, j'aimerais maintenant passer à un sujet plus grave, c'est à dire 'L'amour est aveugle'. Je me suis bêtement faite avoir vendredi dernier. L'habitude d'enchainer Koh Lanta et Secret Story m'a perdu, et je me suis retrouvée, sans bien comprendre ce qui m'arrivait, à regarder, les yeux grands ouverts (ah ah ah) '"l'Amour est aveugle". 


C'est du pain bénit ce genre d'émission. C'est tendre le bâton. Mon coté voyeuriste a frétillé, et j'ai regardé jusqu'à la fin, d'abord interloquée par le concept, puis écœurée, et puis donc captivée. Pour ceux qui n'ont jamais vu l'émission mal présentée par un espèce de Ken-psychopathe-qui-a-aussi-une-tete-de-dentiste (on me souffle que c'est le mec de Claire Chazal ?? Naannnn), il s'agit de faire se rencontrer, dans le noir, des hommes et des femmes qui cherchent l'amoûûûûûuur. Bien sûr, le noir désinhibe, donc vas-y que ça se tripote et que ça se squeeze le bourrelet, que ça se caresse la lèvre supérieure et que ça se renifle le lobe de l'oreille. Apparemment, les candidats développe certains sens, vu qu'après, quand ils vont fouiller dans les valises de leurs heureux élus (là encore, on pourrait tartiner quelques lignes sur la moralité de l'exercice), ils reconnaissent à l'odeur leurs affaires. Miam. On leur demande aussi de faire un portrait robot, ce qui est très drôle mais très flippant, surtout quand le portrait ressemble vraiment à la version serial killer de l'original. 

 Ce qui m'a le plus interloqué dans cette 'émission', c'est son concept, qui pourrait paraitre clair mais qui est bien trompeur. On pourrait penser, naïvement, qu'on veut nous prouver que l'amour va au delà des barrières physiques. Je n'y crois pas, mais ce serait noble, et ça justifierait le fait de balancer des hommes et des femmes dirigés par leurs hormones dans une chambre nuptiale pas éclairée. Mais en fait, on se rend vite compte que pour les candidats, tout ce qui compte, ce n'est pas de se trouver des atomes crochus avec un congénère du sexe opposé, mais plutôt de deviner à tout prix à quoi ce dit congénère ressemble. Et si on pense qu'il est appétissant, on met le grappin dessus, et c'est nous qu'on a "gagné", na !

Il y avait dans l'émission une grosse narcissique (je ne dis pas ça pour me moquer, mais pour que vous voyiez de qui je parle). La moustachue était là pour se dégoter un gosse-beau. Elle s'est désintéressé de l'artiste-guitariste (elle savait qu'il aurait un look étrange), puis du chauve à la voix éfféminée. Mais quand un éphèbe au col V est entré et a dit 'je suis mannequin', ça l'a appâté, la donzelle. Elle s'est dit "Chouette, c'est lui le beau gosse du programme, JE LE VEUX". Mais enfin madaaaaame, t'as pas tout bien compris au concept ! Le plus drôle, c'est qu'elle essayait de lui faire comprendre qu'elle était elle aussi la bonasse du coté meuf de la maison, en disant des phrases innocentes comme "Je suis assez narcissique oui" ou "je prends vachement soin de moi ouaiiis" = "je passe mon temps chez l'esthéticienne parce qu'il faut que j'entretienne mon capital bôté tu voiiis".

Pareil du coté des mâles, si on peut les appeler ainsi. Les filous, ils connaissent les ficelles de l'émission et savent qu'il y a souvent un gros lot, quelques lots de consolation, et un cadeau empoisonné. Le but étant donc de dénicher l'arnaque, et de ne pas tomber dessus, évidemment. Là, le gros costaud se voyait déjà roucouler avec une petite asiatique bien mignonne, mais il a compris qu'il y avait tortue sous roche quand il a capté que Sailor Moon ne possédait pas de chaussures à talons. Lui, son gros kiff, c'est le mollet galbé, la cuisse fuselé, et, allez, la mini jupe plissée. Voyant que sa prétendante n'était pas du genre à satisfaire son coté fétichiste pédestre, il a flairé l'entourloupe. Dans quel monde une fille moche porte fatalement des chaussures plates ? Bon, le fait est que ce coup ci, il avait raison, c'était effectivement sur lui qu'était tombé l'arnaque, mais il aurait pu se tromper. Et je tiens à dire qu'elle était plutôt mimi la tortue. C'était la seule fille à peu près normale et supportable, et après un RDV avec Christina Cordula, je suis sûre qu'elle aurait révélé la petite bombe qui sommeille sous son pull à col roulé délavé. 

J'ai oublié de dire qu'en milieu d'émission, la prod' fait rentrer "l'homme idéal". !!! L'homme idéal ? Un espèce de puceaux body-buildé (mais pas trop), prétentieux et nombriliste. Merde, j'ai vraiment été grave déçue de pas avoir été castée pour le rencontrer, ce merveilleux prince charmant pré-pubère ! 

Vers la fin, ils ont fait rentrer une vraie bombe sexuelle, italienne, brune, avec un accent qui roule les Rrrrr. Et c'est là que j'ai été très déçue. Je suis un peu vicelarde sur les bords, et j'aurais préféré que ces apparences prometteuses cachent en fait un thon intersidéral. Mais non, bombe elle avait l'air, bombe elle était, et les mâles en chaleur ne s'y sont pas trompés. L'artiste aux cheveux sales a soudainement été tout fier d'avoir été jeté par le reste des filles, puisque ça voulait dire que la nouvelle arrivée était pour lui et lui seul. Dans vos gueules les autres damoiseaux, c'est moi qui jouerai à la Belle et le Clochard, qu'il pensait !

Au final, tout le monde a montré pâte blanche sur le balcon, pour démontrer que non, les apparences ne comptent pas, t'es moche mais je t'aime quand même parce que je suis un gars (/ une meuf) bien. Ca m'a vraiment aidé à aller au delà des préjugés, de ne plus penser que l'habit fait le moine et que ... ah ah ah, nan , en fait, comme tout le monde, je me suis gaussée, moquée, puis prise au jeu (impossible d'aller me coucher sans savoir si musclor allait transformer le crapaud en princesse). On a beau savoir qu'il n'y a que des acteurs, c'est comme dans un film au scénar bien ficelé, on veut quand même savoir la fin !






H&M sweater & jeans / Clif boots / New Look belt

You Might Also Like

26 COMMENTAIRES

  1. J'aime tellement ton pull !
    Super tenue ! :D

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. je regarde Habituellement Kohlanta mais en voyant cette émission j'avais envie de regardé et comme toi j'ai commenté, je me suis moqué de la moustachue, je me suis pris au jeux ^^ Il y avais l'autre aussi avec sa coupe frisé qui ne parla pas mais gueule ^^ ça m'a valu un dollyprane d'ailleurs, elle ne voulue pas faire les brocante et les musée avec le chauve ^^
    En tout cas ce genre d'émission c'est clair que ça peut être bidon mais bon je me suis bien bidonner aussi ^^ (jeux de mots inside ^^)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi frange car lunette oblige ?!
    J'aime vraiment ton manteau ! Très belle couleur :)

    RépondreSupprimer
  4. Acabo de descubrir tu blog, y me encanta!!
    El jersey de ciervos es precioso.
    Te sigo!!!! Un beso.

    http://angelesydiablillos.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Haha ! Le coup des talons plats, c'était à tous les coups la peur de tomber sur une obèse ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta veste/manteau , d'où vient-elle ?
    Et ce pantalon est coupé à la perfection . il te va à ravir! il vient d'où lui aussi ?!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de tenue qui te vas comme un gant, et qui ne vas qu'à toi !! Tu es merveilleuse là dedans :D

    Pour l'amour est aveugle, ma fois, tu as très bien tout raconté...

    RépondreSupprimer
  8. oui c'est le genre d'émission qui te rend ton cerveau comme de la diarrhée, surtout enchainé avec les deux laxatifs cités plus haut, mais ça soulage .
    bonne journée.:)

    signé : MR scato.

    RépondreSupprimer
  9. @ It's on with Victoria, Aude, Clarisse : merci les filles :)

    @ Aurélie : ah oui, la frisée qui parlait fort, je l'avais oublié celle là !

    @ The Mind's Clothes : bah en fait, avec mes lunettes, je peux pas laisser ma frange sinon j'ai vraiment plus de visage lol

    @ Angeles : gracias !

    @ Ap : meu nannnn il savait bien qu'elle était pas obèse, il l'avait palpé avant

    @ pomponetcacahuete : H&M pour les deux ;)

    @ MR scato : tient, c'est marrant, on dirait que t'aimes pas la TV réalité

    RépondreSupprimer
  10. Mouahahahah tu me fais trop rire comme tu racontes ça! Mon chéri aussi s'est fait alpaguer par le concept et m'a forcée à regarder des bouts sur le replay le lendemain, pour illustrer ses propos. Et je dois dire que c'est du lourd! Du commentateur qui met deux plombes pour sortir une phrase (je me demande si il parle comme ça en vrai?) aux candidats pas très fut fut, tout y est!
    Jolie tenue BTW :)

    RépondreSupprimer
  11. Ahaha ! Merci pour cet article très drôle sur une émission que j'ai moi aussi regardée. Je partage ton point de vue sur l'homme parfait ... beurk ;)
    Bisettes!

    http://www.mysweetdressing.com

    RépondreSupprimer
  12. mon dieu, moi aussi j'ai été outrée en lisant ça !!! on en verra de plus en plus malheureusement. je sus d'accord avec toi sur le fait que les gens dedans ne font ça que pour leur ego, et pas pour trouver chaussures à leur pieds !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. Super cette tenue ! Ça te fait une jolie silhouette !

    RépondreSupprimer
  14. @ La Petite Bulle d'Elo : ahaha s'il t'a montré des morceaux choisis en replay, c'est qu'il est vraiment mordu ;D

    @ MySweetDressing : AAhhh Merci !! Quel tocard cet homme parfait !

    @100% soie : en meme temps c'est sur que pour trouver l'âme soeur je ferais pas ce genre d'émission ...

    @ Roxane : merci :)

    RépondreSupprimer
  15. Ahh avec toute ces histoire de télé j'ai publier de te dire que je kiffe ta tenue !!
    Allez si je suis motivé je regarderai le prochain numéro vendredi ^^

    Des bises !

    RépondreSupprimer
  16. Hihi j'ai la même veste h&m, dégottée en plein été, aussitôt vue, aussitôt achetée pour l'automne on n'est jamais trop prudent :)
    Le flare te va à merveille, et la veste, forcément, j'adore! (j'ai envie de dire qu'elle a un excellent rapport coupe/prix) (la qualité je m'avance pas trop quand même)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bien joué l'article Slanelle :)
    Je vais essayer de voir ça sur internet comme je suis en Angleterre. En général je ne supporte pas le fait qu'on mette des êtres humains en spectacle malgré eux (dans le sens où ils ne se rendent pas compte qu'ils se ridiculisent).
    C'est intéressant ce que tu dis sur le fait que cet émission qui prétend aller contre les préjugés physique fait en fait tout à fait le contraire...
    affaire à suivre, donc.

    A part ça rien à voir mais je suis une grande grande fan de the do, je les ai vu deux fois en concert et je viens de découvrir ton cover de on my shoulders. Well done, as usual. ;)

    RépondreSupprimer
  18. Excellent ! je crois que tu as tout dit, enfin t'a un peu zappée la sauvage débile qui ne voulait s'attraper qu'un métisse, quelle émission pourrave... mais captivante par sa connerie ^^

    RépondreSupprimer
  19. moi aussi j'ai regardé !!! ca parait fou quand meme !!!! en tout cas super tenue :)

    RépondreSupprimer
  20. Je me suis aussi laissé tenter par l'amour est aveugle, et comme toi, je voualsi savor si truc allait repartir avec machin...
    Enfin de compte j'aurais mieux fait d'aller me coucher !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  21. I have the same sweater!And I love it. Like it with flare jeans!

    RépondreSupprimer
  22. Ta tenue est vraiment superbe ! :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Trop drole l'amour est aveugle mais-je-te-tripote-pour-voir-si-ton-corps-fait-l'affaire.
    Le seul truc que je ne supporte pas dans le look c'est le col roulé. Je peux pas en porter, j'ai l'impression d' étouffer. Mais le haut que tu portes n'a pas l'air si col roulé que ça^^
    Et le pantalon taille haute, oui c'est hot.

    RépondreSupprimer
  24. Rahhhh!
    Le problème de vivre à l'étranger, c'est que j'ai plus toutes ces merdes! lol :) Enfin, si mais en français c'est quand même vachement plus marrant!!

    bon et puis j'adore le pull. Voilà.

    Morgane
    morgane-leopardlegs

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*