L'enfer, c'est le streaming

10/13/2011


En ce moment, toutes les séries américaines recommencent. Oh joie, oh bonheur ! Finies les soirées d’ennuis ou les pauses dej' morose, Community est là pour te remonter le moral, 90210 te fera relativiser tes problèmes, et tu passeras ton stress sur The Walking Dead. 

MAIS, il y a une chose qui craint grave dans tout ça, c'est qu'on n'habite pas aux Etats Unis. DONC, ces séries ne passent pas sur nos chères chaines nationales, DONC il faudrait qu'on attendent 1 ans pour que les épisodes passent enfin chez nous, ou pour acheter les DVDs. Vu le prix moyen d'un DVD, on sait toi et moi qu'il ne nous reste qu'une solution : le streaming. 


Et là bien sûr, toute ressemblance avec des faits réels ne serait que fortuite, toi et moi, on ne regarde pas de séries en streaming, mais notre soeur, notre cousine, notre chien, oui, donc on sait comment ça se passe. 

Tout d'abord, invariablement, notre site de streaming préféré à fermé pendant l'été. Dans ce cas là, la seule solution est le statut désespéré sur facebook pour amadouer les copains et qu'ils lachent leurs bonnes adresses. Y'a toujours un geek - à qui tu vas ensuite être redevable pendant 5 ans - qui va t'en proposer pleins d'autres, et là c'est la caverne d'Ali Baba, les nuits de visionnages sans fins, les partiels foirés à cause de Lost. 

Tu choisis donc ta série, mettons Desperate Housewives. Tu entends ce merveilleux 'Previously, on Desperate Housewives' (si en lisant ça tu as entendu la vraie voix off à la place de ta propre voix, c'est que tu es définitivement passé du coté obscur de la force), tu vois la barre de chargement qui avance, qui avance, tu laisses charger (tu vas te faire un sandwich), tu reviens, tu t'installes. T'as tout ce qu'il te faut : ton sandwich, ton verre d'eau, t'es allé faire pipi et tu t'es mis sous la couette. T'appuie sur Play, tu regardes trois minutes et là, fatalement : 'vous avez regardé 72 min ...' AAAAHHHHH SALOPARD DE MEGAVIDEO !!! ENFOIRé de VIDEOBB ! Tu charges un autre lien, mais y'a pas le son, puis un autre, mais c'est vraiment trop pixelisé. Tu veux en charger encore un autre, mais cette vidéo has been removed due to... t'es à deux doigts d'aller redémarrer ta freebox, parce que t'as entendu dire que du coup ca changeait ton IP et remettait donc à zéro tes minutes de visionnage pour la journée.

Et là tu te rends compte qu'un bon bouquin, c'est plus simple.

ps : voici les chaussures responsables de ma chute. (Ce sont des Clifs, et celles-ci sont sur le site.) C'est d'ailleurs cette tenue que je portais quand je suis tombée, mais ces photos ont été prises avant le drame, bien entendu. Mon manteau est plus molletonné qu'il n'y parait.

ps 2 : Ce collier uber-cool est un collier Justine Clenquet. Je l'ai eu en cadeau à la conférence de presse Paulette, mais vous pouvez voir ses autres créations ici. Ce sont de vraies lunettes récupérées en brocante, avec une moustache en dessous uhuh.





H&M beanie, jeans & plaid shirt / Justine Clenquet necklace / clif boots

You Might Also Like

28 COMMENTAIRES

  1. OK.... j'ai entendu la voix..
    Je suis passée du côté obscure de la force..
    ET VOILA
    il va me falloir dix ans de psychanalyse tout ça par ta faute alors que j'aurai pu refouler mon problème pendant encore des années !
    Je vais t'envoyer la note du psy Slanelle ça va pas du tout ça !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. totalement d'accord avec toi pour le streaming !! ta tenue est chouette, j'aime bien la couleur du pantalon !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tu lis dans mes pensées! je suis fan de steaming, je regarde toutes les séroeis que j'aime en buvant mon thé ou ma tisane suivant l'heure de la journée^^ et oui, j'ai entendu la voix off de Desperate en te lisant^^
    Je ne suis pas la seule streaming addict!

    RépondreSupprimer
  4. @ Virgo : merci ! La bise ;)

    @ Garance : ah mais non, parce que grâce à moi, tu t'es rendu compte que tu avais un problème ! C'est donc grace à moi que tu vas guérir. Je demande 20% de honoraires du psy

    @ 100% soie ; merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je regarde plus les séries.
    Pourtant avant je regardais plein de trucs, mais depuis Lost - que j'ai largué en cours de route sur une décision mûrement réfléchie - je n'en regarde plus. En suivant Lost, je me suis rendu compte qu'à chaque épisode je me posais plus de questions que j'avais de réponses à mes précédentes questions. Et à un moment ma mémoire a aussi commencé à saturer sur tout ce qui se passait puis était laissé en suspens, sur les noms des personnages rencontrés ici ou là et à qui il était fait référence 3 épisodes plus loin, sur les petits indices, etc...
    J'ai réalisé que les scénaristes usait et abusait à qui mieux mieux des recettes destinées à fidéliser l'audimat. Et les diffuseurs en profitaient pour injecter leur pub ttes les 10 mn... :$

    Bref, je ne regarde plus de série (à l'exception de Breaking Bad sur Arte, pask'y a tjrs des exceptions à tout !), préférant les films et si possible ceux qui n'ont pas de suites à rallonge (paske Rocky 46 et rambo 72 j'ai déjà donné...:))

    RépondreSupprimer
  6. super le t-shirt moustache :) des bises

    http://www.ma-vie-en-prune.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Slanelle tu pousses un peu le bouchon là :)
    Bon sinon j'ai vu :
    united states of tara
    gossip girl
    skins
    desperate housewives
    big band theory
    weeds
    madmen je trouve ca trop mou meme si c'est esthétiquement parlant génialissime
    Lache des noms de séries over cool Slanelle, je t'écoute :)

    RépondreSupprimer
  8. Chouette le collier! J'avoue qu'on deviendrait fou devant mégavidéo.. Ahh l'addiction aux séries!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je suis moi aussi passé du coté obscure de la force haha.
    Serieusement, je ne pourrais pas vivre sans streaming O:
    Pour eviter la coupure, la chose la plus simple a faire c'est de s'abonner (je trouve le prix raisonnable pour le nombre de series et de films regardés), sinon gratos c'est filserve (5min pour telecharger un film) ou megaupluad (telecharge plus lentement chez moi), mais tu dois deja connaitre tout ca x)

    Sinon, j'aodre ta tenue :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. trop sympa ce collier !
    j'aime beaucoup tes shoes !
    x

    RépondreSupprimer
  11. Avec les débrideurs plus de problème de 72 min héhé!
    Et je trouve pas qu'un bon bouquin soit comparable avec une série, quand je regarde une série je mets mon cerveau en OFF jamais pour un bouquin, donc tout dépend de l'état d'esprit du moment ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta tenue! Et le collier est sympa!
    Euh, moi aussi, j'entends le ton de la voix off dans ma tête...
    Mais en ce moment, je suis plus branchée Fringe, Gossip Girl et The Event!

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta veste!

    Et sinon un truc tout bête pour ne plus avoir le message "vous avez regardé 72 min etc..."
    Il suffit de s'inscrire! Sur megavideo ou megaupload. Une fois enregistrée, plus de message! j'ai découvert ça il y a peu, et vive les looongues heures de séries ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ah je me reconnais bien dans cet article...
    Pour ma part mes séries sont:
    Community & How I met Your Mother, et elles viennent justement de reprendre du service !

    Ce sont les deux seules que je ne lâche pas, à mais y'a Misfits aussi (la saison 3 en novembre il me semble)

    ah et je viens d'attaquer Six Feet Under aussi, bordel mais je suis une vrai geek des séries moi... Paraît que Dexter rend accro donc je préfère pas m'y aventurer.

    En même temps avec ce qui passe à la télé.. On a beau avoir des chaînes en plus la sélection est toujours aussi navrante !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai peut-être des bons plans pour toi ;)

    Le premier est de se mettre en hors connection pour regarder une vidéo, car la coupure n'a pas souvent lieu et quand elle y est tu dois attendre entre 15 et "à mn, ce qui est plus supportable que 72.

    Ensuite, la meilleure solution reste le telechargemen avec le site Redlist ou tu retrouves films, séries, logiciels, jeux et musiques :D

    Voilà amuse toi, je vais me remettre dans Glee, Vampire iaries, Secret Circle etc <3

    RépondreSupprimer
  16. Sinon le téléchargement c'est juste mille fois plus simple, la qualité est parfaite et avec les torrents (bittorrent + isohunt par exemple) tu as tes épisodes en 30min max !

    RépondreSupprimer
  17. Bon je suis bien du côté obscur de la force, ça me confirme que je suis obsédée par les séries!
    D'ailleurs je te donne un petit truc pour contourner la limité Megavideo ou Video bb : http://www.fedbac.net/
    Voilà sur le coté tu peux choisir de débrider l'un ou l'autre, il n'y qu'à copier collier l'url et c'est parti pour de l'illimité!
    Et bravo pour ton look ;)

    RépondreSupprimer
  18. si comme moi ton site préféré est allo..., il n'est pas fermé mais juste interdit sur certains moteurs de recherche tel que google, en passant par yahoo il est là en tête de liste, toujours fidèle au poste pr mon plus grand bonheur!!!!!
    En tout cas bonne série :) pour moi ca sera glee, HIMYM, grey's anatomy et encore bien d'autres...

    RépondreSupprimer
  19. hi hi c'est toi qui a pris le deuxieme collier moustache ;))))) c'est nul je t'ai loupé chez Paulette.
    Tres sympa cette tenue la chemise a carreaux le bonnet, bien cool quoi ;)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. simple, comfortable, androgynous, wonderful. love it.

    RépondreSupprimer
  21. D'où vient ta chemise ? Elle est super jolie !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. y a plein de solutions pour ne pas endurer les limitations. d'ailleurs de + en + de sites proposent des liens supplémentaires non soumis à la limitation. C'est le cas de http://www.himym-streaming.com/index.php
    Bref faut juste trouver les bons. RIEN NI QUICONQUE ne devrait se mettre en travers d'une envie de visionnage de TV shows !

    RépondreSupprimer
  23. Aah les joies de 90210, Gossip girl et Desperate Housewife sont de retour sur le streaming =D Mais aussi le fait de devoir attendre 30 minutes ou plus pour voir la suite de l'épisode quand on a trop regardé etc -_-

    RépondreSupprimer
  24. La reprise des séries c'est mon petit bonheur de l'automne. Et oui je déteste les limitations vidéos.

    Et oui, en lisant les coms je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir cru a la fermeture de mon site.. mais en entrant le site dans la barre d'adresse ça fonctionne. Mais impossible d'y accéder avec google chrome.

    RépondreSupprimer
  25. Honnêtement, moi qui suis une bonne consommatrice de séries, desperate, grey's, gossip girl, HIMYM, glee, et maintenant terra nova et pan am en plus, je suis passée en mode abonnement chez megavideo, les prix sont corrects, et au moins, t'es plus emmerdé par la limitation d'heures. Et quand t'as plus rien à mater, tu te fais plein de films.
    Et non, je n'ai pas d'actions chez megavideo ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Les bonnes séries ne passent pas en France et si, par hasard, une chaine se décide à diffuser des weeds, des army wives etc...les VF sont si pitoyables qu'on perd 80% du sens réel de la série...

    RépondreSupprimer
  27. Je retombe sur ton article en cherchant un site de streaming qui fonctionne.. On était loin de se douter du cauchemard qui nous attendait à l'époque.. :(

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*