Les filles qui draguent en boite

5/12/2011


L'autre soir, ma soeur m'a embarqué dans le visionnage d'une émission sur NT1, "Tous différents", émission que je placerai à mi chemin entre "C'est quoi l'amour" et "Confessions Intimes". Que du bon, me direz vous. Et je vous répondrais que oui, c'est une émission de qualité, pas du tout racoleuse, oh là là, loin de là ! Ahem. Tant que je suis là, j'aimerais dire à Jean Luc Delarue qu'il me manque. Enfin, l'ancien Jean Luc me manque, celui qui mettait sa main à son oreille de manière si sexy, celui qui parlait à ses invités et qui écoutaient si attentivement leur réponse, celui qui avait du tact. Par contre, le Jean Luc qui profite des victoires de la musique pour faire des blagues potaches digne de Tonton marcel au nouvel an, celui là, il me manque pas trop trop.

Revenons à nos émissions ! "Tous différent" traitait d'un sujet qu'on a jamais abordé auparavant à la TV, j'ai nommé, les femmes célibataires. Bon déjà, j'ai été attiré par le sujet unique, et puis ensuite, j'étais partie pour regarder Desperate Housewives moi à la base, mais ma soeur avait des Tim Tam donc j'allais pas faire la fine bouche. 



Dans l'émission, il y avait tout type de femmes célibataires, plus ou moins jeunes, plus ou moins sympas, mais toutes avaient un point commun : elles draguaient en boite de nuit. Je vous redis ça : toutes, pour trouver l'amour, que dis-je, l'Amour, se pomponnaient pour ensuite aller chasser du mâle EN BOITE. 

Y'a rien qui vous choque, vous ? 

Y'en a même une, la vierge-qui-comptait-le-rester-jusqu'au-mariage, qui cherchait SON MARI. EN BOITE. 

Alors oui, peut être que j'y connais rien à l'Amour et en Mari. Peut être que je suis en couple depuis si longtemps que je ne suis pas à la page quant il s'agit de pécho du keum, mais quand même, laissez moi monter sur mes grands chevaux (que je nommerais en toute logique Ponita et Jolly Jumper). J'ai un peu envie de m'écrier et de m'insurger "MAIS MEUF SI TU CHERCHES UN MARI VA PAS EN BOITE LÀÀÀÀ" D'ailleurs, avec ma soeur, et s'est écriées et on s'est insurgées de bon coeur. Pour nous, chercher une histoire sérieuse en boite de night, c'est aussi absurde que de s'attendre à trouver une surprise dans les Special K. Y'a JAMAIS de surprises dans les special K, c'est des céréales de grand, donc faut arrêter de touiller, la main dans le paquet, avec un petit suspens au ventre. Ca n'arrivera pas, faut l'accepter. Ou sinon faut acheter des Smack's.

Non et puis, même si t'arrives à trouver un mari en boite, t'imagines l'histoire pourrie de la première rencontre que ça va donner ? "Ouais, j'avais un coup dans le nez, je puais des aisselles, et tout d'un coup, sur la macarena, un mec en Tshirt moulant est venu se coller à mon derrière, et là coup de foudre quoi. C'était le destin tu vois." Youpi. Classe.

Mais vous savez quoi les amis, j'attends que vous me donniez tord ! Parce que si ça se trouve, là derrière votre écran, vous avez rencontré votre mec en boite et vous vous dîtes que j'ai pas capté le romantisme du lieu. Et peut être que vous auriez raison. Mais qu'y puis-je, je déteste les night clubs, ça pue / il fait chaud / T'facon j'bois pas / j'aime pas danser sur de la musique de merde (mais nous reviendrons sur ce point important une autre fois) / les mecs y sont sexuellement agressifs / ça commence bien trop tard voyons à minuit moi je dors, et j'en passe et des meilleures !

Autant vous dire que les "célibattantes", comme ils les appelaient, et bah elles ont pas trouver l'amour en boite ! Incroyable dénouement qu'on avait pas vu venir tiens !

ps : Laissez un commentaire ICI pour gagner une paire de boucle d'oreilles venant du concept store Less Iss Rare !





New Look hat and top / H&M skirt / Moschino belt / Minelli shoes / Love Hearts and Crosses sunglasses

You Might Also Like

44 COMMENTAIRES

  1. Ha ha, effectivement ces émissions sont fantastiques!
    Il y a toujours des perles! J'adore!
    Ton haut est super joli! : )

    RépondreSupprimer
  2. totalement d'accord trouver l'amour en boite est totalement incompatible enfin c'est mon avis !!! je n'aime pas non plus les boites je n'y vais jamais !
    sinon jolie look :

    RépondreSupprimer
  3. Et moi le WE dernier j'ai fêté les 5 ans d'un couple en boite avec le jeu genre les Zamours par le DJ et la demande en Mariage à la fin ! YOUHOUUUUU

    RépondreSupprimer
  4. Désolée de te détromper, mais si, ça arrive: une de mes plus vieilles amies a rencontré son mari en boîte; ça fait 3 ans qu'ils sont mariés, avant ça ils étaient depuis des lustres ensemble, et ils ont même un enfant.
    Cela dit, c'est clair que c'est pas le 1er soir qu'ils ont vraiment discuté...

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha j'aurais aimé voir ce truc tiens =D
    Avec ma soeur à l'époque on se faisait des soirées bachelor, ça me manque!
    Sinon ben je suis un peu comme toi, les boites de nuit... hum, bof quoi ^^
    Je pense pas qu'on puisse trouver un mec "sérieux" là au milieu... Enfin... Je n'ai aucun couple dans mon entourage qui se soit formé comme ça, ou alors, ça n'a pas duré car le mec/la nana était dans le genre chaud bouillant, à sortir draguer tous les WE, avec moult tromperies à la clé...
    Enfin ça peut exister ceci dit, des histoires débutant comme ça qui marchent, je croyais pas non plus à M**tic et plusieurs copines ont trouvé un mec bien là dessus... Alors why not!!
    Des bisettes!
    Pandore

    RépondreSupprimer
  6. @ Elo : oui, moi je loupe pas ces émission (--> no life ahah)

    @ Mary : ca devait etre de toute beauté ! Moi les demandes en mariage ca m'émeut toujours, même en boite !

    @Di£ll@ : apparemment on a tord, l'amour en boite, ca arrive ! (cf, le commentaire de Nadège)

    @ You Make : merci ^^

    @P' : AAAAHHHHH LE BACHELOR ! Tu sais que c'est genre mon émission préféré ? Y'a plus le bachelor francais, alors je me rabat chaque année sur le bachelor US, j'adore !

    @ Nadège : ah bah comme quoi, ca peut arriver !

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre d'émissions qui à mon avis à pour but de nous remonter le moral à nous "les gens normaux" et ainsi faire baisser la consommation nationale d'anti-dépresseurs !!! (dans ce domaine la France est la consommatrice numéro 1, COCORICO quoi !)
    Je ne vois pas d'autre explication plausible...

    RépondreSupprimer
  8. @ Modeuse : lol c'est vrai que quand je mate confession intimes après je me trouve pas si chiante que ca en fait

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta tenue du jour.
    Concernant la recherche d'un copain en boite, je suis d'accord. On y va pour s'amuser avec les copains, ou draguer un peu mais JAMAIS je n'irai chercher la personne avec qui je veux rester le restant de ma vie en boite.
    J'ai des amies qui aime faire des rencontres en boites mais ça dure rarement. Je sais que ça arrive, mais c'est rare & puis dans le fond ça doit pas être un total inconnu mais plutôt un pote d'un pote. Enfin voilà, je suis d'accord avec toi. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Haha, je ne connais pas cette émission mais ça a l'air tout aussi fantastique que Confessions intimes pour remonter le moral ;)

    En tout cas je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce genre de soirées en boîte :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce type d'émission cherche avant tout à faire du spectaculaire pour faire grimper l'audience et n'est pas représentatif de la réalité en général.

    Maintenant sur le fond, c'est pas plus choquant de rencontrer son mari en boîte qu'ailleurs. Rappelle-toi, il y a moins d'une décennie se rencontrer sur le net c'était le comble du vulgaire, alors qu'aujourd'hui c'est en passe d'être la norme ! Méfie-toi des idées reçues...

    Dis-toi que tu es bien plus "hors-norme" que celles qui vont draguer en boîte (ce que moi non plus je n'aime pas trop) car tu es en couple depuis 8 ans à un âge où l'on est censé diversifier les rencontres (on n'est plus au 19e siècle ! et je crois même que Kate M. a connu plus d'hommes que toi !! :)).
    Maintenant c'est pas un jugement, je suis personnellement plutôt admiratif de ton cas même si je m'interroge si plus tard tu n'auras pas l'impression d'être passée à côté de qqchose (idem pour ton copain), mais je pense que tu ne devrais pas faire la morale au risque d'être un peu déphasée...

    PS si tu penses que ce com est trop personnel, ne le publie pas.^^

    RépondreSupprimer
  12. @ Anonymous : nope t'inquiètes c'est pas trop personnel, et puis j'ai envie d'y répondre. Je pense pas du tout que ce soit "hors norme" de chercher l'amour en boite. Je pense que beaucoup de gens le font, et je pense que c'est une très mauvaise technique. Mais bon, après, ils font ce qu'ils veulent ma foi.

    En ce qui concerne ma longue relation, et le fait que tu supposes que j'ai pas eu beaucoup de petits copains ou que je vais regretter d'etre passé à coté de quelque chose : tu sais, ici je ne raconte pas tout. Je ne raconte même pas grand chose de personnel, en fait. Donc c’est gentil de t'inquiéter, mais rassure toi, ca va aller ;)

    @ Nathalie : oh non t'es loin d'être la seule !

    @ Laure M : en fait, c'est peut etre un avis très francais que j'ai. Parce que mes amis étrangers trouvent ça très très normale de chercher son mari en boite !

    RépondreSupprimer
  13. Ben j'aurai tendance à penser que chercher l'homme de sa vie en boîte c'est grotesque mais mon ex est la preuve que non puisqu'après m'avoir larguée comme une chaussette pourrie, il a rencontré la charmante copine avec qui il est toujours aujourd'hui (2 ans et demi bon après c'est que 2 ans et demi hein mais bon ^^) et j'ai appris pas plus tard qu'il y'a une heure qu'ils venaient de se fiancer alors j'sais plus trop... ^^ Disons qu'on va pas généraliser mais que quand même ça reste rare ces grandes histoires !

    RépondreSupprimer
  14. Bin j'avoue que franchement trouver l'amour en boite (moi j'avais trouvé un sacré gros lourd qui ne pensait qu'à b***er haha)...Mais bon après ça veut rien dire, y'a des couples qui tiennent (ce même gros lourd a rencontré sa copine en boite il y a 1 an et il vienne de s'installer ensemble...bon lol)
    Mais sinon...JE SUIS FAN DE TA BLOUSE COL CLAUDINE ! Raaaah ! Non sérieux quoi ! Moi j'ai l'air ridicule quand je porte ce genre de chose...po juste :(

    RépondreSupprimer
  15. non mais c'est clair, de toute façon même dans le mec est conditionné : en boîte tu dragues pour trouver un coup d'un soir voir 2 coups mais c'est tout. On m'a toujours dit quand tu rencontres qqun en boîte c'est jamais sérieux, et du coup ben si tu cherches du sérieux ben tu te fais baiser dans les 2 sens du terme :)

    RépondreSupprimer
  16. moi, je le croyais pas de tout a ca non plus jusqu'au le moment ou ca m'est arrive.
    j'ai jamais cherche l'amour de ma vie dans les boites, je suis d'accord avec toi qu'il faut pas chercher des surprises dans special K. j'aime bien aller aux boites pour danser, mais faire des rencontres a jamais ete le but.
    et meme la que j'ai rencontre mon jeune homme, je pensais qu'on sera seulement des amis. mais a la fin, non! nous nous sommes rencontres 2 fois apres et nous avons compris que nous sommes tombes amoureux.
    heureusement ni lui ni moi on etait pas bourres le soir de rencontre alors notre histoire n'est pas aussi horrible comme tu as decrit :D
    je veux justement dire que meme si on le croit pas, ca peut arriver. on sait jamais!! :))

    i.

    RépondreSupprimer
  17. Maathilde (morte de rire)12 mai 2011 à 18:49

    Haaa mais t'es tellement drôle ! :D
    merci, bon petit coup de pep's dans les révisions !

    RépondreSupprimer
  18. et la celibatante qui se fait offrir des chaussures de luxe et apres amene le mec inopinément dans une bijouterie, non mais!!!!
    jolie blouse au passage la miss

    RépondreSupprimer
  19. Je pense qu'on peut trouver son mari en boite... Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit. Moi aussi, j'y connais en rien en oui-pour-la-vie, mais en boite quoi! L'histoire que tu as raconté et en réalité très romantiques comparé à ce qui peut reellement se passer^^¨.
    Mais meme temps, on vit dans un monde ou on fait la guerre pour assurer la paix, donc à partir de là ça ne me choque pas, d'ou mon "oui on peut".

    RépondreSupprimer
  20. Mince, j'ai oublié de dire que j'adorais cette tenue sobre mais chic-qui-claque

    RépondreSupprimer
  21. je penserais pas à chercher mon mari en boîte ! Enfin ta tenue est super!

    RépondreSupprimer
  22. Roo, j'adore ce look !!!!!!!!!

    Les lunettes sont canon

    RépondreSupprimer
  23. Hey ben moi c'est pour ça que je me rebats que les chocapic ( petit dédicace avec ta comparaison sur les céréales que j'ai .. SURKIFF ( même si j'aime pas employé ce mot) j'ai adoré. C'est pour ça que j'aime bien ton blog tes petites notes d'humour sont excellentes ;)

    Et pour les relations soit disant dites "sérieuse" en boîte de nuit j'y crois pas non plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai qu'on y trouve des perles :) C'est le genre d'émission qu'il faut regarder lorsque l'on a envie de bien rire.
    J'suis tout à fait d'accord avec toi, on va pas chercher son "mari" en boite. Bon OK ça se peut que 1 personne sur 1million y arrive mais bon...enfin j'dis peut être ça aussi parce que je suis en couple depuis un bon moment déjà mais bon ^^
    Sinon très belle tenue comme toujours :à

    RépondreSupprimer
  25. Tu me fais rire Slanelle (surtout le coup des Spécial K)(tellement drôle que je l'ai répété à mon copain rencontré... en boîte)(nan j'déconne)(oui je suis loin d'être aussi douée que toi pour l'humour) ! Et comme je te rejoins sur ce point... j'aime pas les boîtes et je trouve que c'est le dernier endroit auquel je penserai pour me trouver un mec (nan parce que bon... faut voir la gueule des mecs qui vont en boîte). Et puis même... payer 10 euros pour un pauvre verre, danser sur de la musique de merde, sentir la sueur, pas pouvoir s’asseoir car toutes les banquettes sont prises... très peu pour moi. Rien ne vaut un bon pub entre potes avec du bon vieux rock en fond !

    Xoxo.

    RépondreSupprimer
  26. Mes parents se sont rencontrés en boîte il y a 29 ans...!!!

    Pire qu'une rencontre en boîte, ce n'était même au départ qu'une amourette de vacances.... Sauf que quand ils se sont quittés à la fin des vacances (normal) mon père ne s'en est pas remis. Il a (héroïquement)traversé la France pour retrouver ma maman, et lui a fait la surprise de débarquer chez elle quelques semaines plus tard pour lui déclarer sa flamme.
    1 an presque jour pour jour ils se mariaient.
    1 an plus tard je naissais.
    Et aujourd'hui, ils sont toujours ensemble !

    Moi je trouve leur histoire sympa, et j'irais même jusqu'à dire classe.
    En tout cas, j'ai grandi avec l'idée que les coups de foudre ça existait et que les amourettes de vacances parfois ça durait, ce qui ne m'a certes pas épargné des crises de larmes quand j'étais ado bien au contraire mais je trouve quand même ça plutôt cool !

    (après on m'objectera sûrement que les boîtes d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a trente ans.)

    Bisous :) A bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
  27. Ouais mais on est trop pas IN quoi!! La boîte de nuit c'est connu pour rencontrer des mecs trop cools qui te prendont surtout pas pour un jambon... lol
    non mais sérieux!! c'est ouf de croire çà...

    RépondreSupprimer
  28. Love the blouse, the collar is gorgeous!!! <3 Amazing look!

    http://myfashioninsider.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  29. this is just the greatest. black and white is the cutest combo. loving the blouse and that belt!


    blog
    twitter

    RépondreSupprimer
  30. ET oui ça peut arriver l'amour en boite !
    J'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari boite grâce aux slow faut avouer...alors oui c'est une rencontre original pcq tout à créer aucun pote en commun aucune affinité au delà du physique mais au final s'est passé.On vient de fêter les 13 ans de cette rencontre nocturne.t après 5 ans de mariage et un super petite garçon. Je redis oui c possible de pecho son keum en boite ;-)

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup ta tenue!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. J'adore ta tenue ! ;)

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  33. Je dois t'avouer que je ne lis que rarement les "loooongs" textes en entier, mais quand j'ai vu écrit "confessions intimes", j'ai pas pu résister.. ça, c'est mon dada (slogan du jour). Tout ça pour dire que j'ai bien rigolé devant ton texte, tellement je l'ai trouvé réaliste! Quand je vois tous les vieux mecs qui nous collent en boîte et qui dansent avec les filles en s'essuyant toutes la sueurs de leur corps en même temps et qui puent comme la douche avait été une chose interdite dans leur éducation (pouaaaaaaaah, c'est dégueulasse!), BON j'exagère peut-être (ah bon) mais franchement le grand amour en boîte c'est juste pas possible. Et la jeune femme qui a posté un commentaire plus haut est juste l'exception qui confirme la règle :P ah ah

    RépondreSupprimer
  34. La comparaison Smacks / Spécial K est géniale ! Rien que pour ça je reviendrai sur ton blog :p

    RépondreSupprimer
  35. This is so lovely, & love the hat too!

    RépondreSupprimer
  36. Je te trouve vachement dure dans ta critique! Toutes les boites ne sont pas pareilles déjà donc bon après, tu connais le niveau des gens qui vont dans chacune et tu t'adapte. Tout le monde n'est pas bourré et tout le monde ne sent pas la trans! Et surtout, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une relation à la bohéme avec un beau brésilien comme toi tu as l'air d'avoir. L'Amour ça se calcule pas, et si il y en as qui pensent que le leur est en boite, tu n'a aucun droit de les critiquer sous pretexte que TU trouves ça ringard, TU n'aime pas les boites de nuit, TU ne bois pas.
    D'ailleurs t'aurais pas loupé quelques étapes dans ta vie ?

    Chouette tenue btw

    RépondreSupprimer
  37. @ Lorraine : tu sais faut pas le prendre mal, cet article c'est de l'humour, c'est évident qu'on peut trouve l'amour en boite, d'ailleurs avant que le bug de blogger n'efface tous les commentaires sur cet article, il y avait beaucoup de témoignages de gens qui avaient trouvé leur conjoint en boite. Hum par contre je ne sais pas où tu es allée pécher que je vivais une relation bohème avec un beau brésilien lol. En tout cas je suis ravie que la tenue te plaise ^^

    @ Céline : ahhh je savais bien que les gens aiment qu'on parle de céréale :D

    @ Laure Loves Clothes : ahah je vois qu'on partage la même aversion pour les boites ! Mais pourtant pleins de gens y trouvent l'amour, vu les témoignages (désormais effacés, malheureusement)

    @ Anonymous : awww c'est mignon ! Comme quoi, ca peut arriver !

    RépondreSupprimer
  38. Ah JLD perso il ne me manque pas :-) pour cause, j'ai bossé pour lui et c'est un vrai c... qui comment dire... se fout de ses invités (et oui un mythe s'effondre lol)

    ah par ce petit "interlude" j'aime beaucoup tes chaussures sur la photo :-)

    RépondreSupprimer
  39. Je viens de découvrir ton blog ___ Le titre m'a tout d'abord interpellé et puis je me suis intéressé au contenu (dirons-nous) et je suis MDR.

    Je suis bien d'accord avec toi ___ Quand une fille célibataire me dit qu'elle va en boite c'est pour chiner.

    Alors peut etre qu'il y a des exceptions au niveau de gente masculine, mais les mecs en boite c'est des bites sur patte, faut même pas espérer qu'il se souvienne de ton prénom le lendemain !

    Sur ce,
    LaBise.

    Ps: Je repasserais souvent, c'est intéressant par ici !

    http://un-pied-sur-terre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  40. Ahaha j'ai regardé moi aussi, et j'aurais bien aimé partager les Tim Tam de ta soeur, ça aurait été encore plus drôle ! D'ailleurs comment ça se fait qu'on ai jamais regardé ce genre de merde ensemble ? A faire. Quoiqu'il en soit je me suis insurgée comme toi. Rencontrer par hasard son mec en boîte à la limite, mais y aller délibérément pour draguer ? Surtout la petite pucelle, elle m'a bien choquée !
    Salue ta soeur et le beau brésilien avec qui tu as une relation torride (ça m'a fait mourir de rire) de ma part !

    RépondreSupprimer
  41. @ Typh : LOOOOLLL mais je suis TROP CONTENTE que t'ai vu ce merveilleux commentaire, et ce merveilleux reportage aussi ! Allez t'inquiète, next time on se matte l'ile de la tentation avec des TimTam!!

    RépondreSupprimer
  42. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre article certes il peut paraître incongru de trouver l'amour avec un grand A en boîte mais il y a des exceptions. J'ai trouvé l'homme de ma vie en boîte mais je ne m'y attendais pas pour dire vrai. C'est vrai que dans ce genre d'émission il y a des perles et des cas spéciaux.
    Ps: super tenue !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*