CLIF

5/20/2011


Bonjour ! 

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une marque spécialisée dans le cuir, et le beau, j'ai nommé CLIF ! Il y a 3 boutiques à Paris (une rue de Rennes, et deux à St Germain des Près), et j'ai visité celle au 2 rue de Buci, gentiment invitée par Albrecht. Figurez-vous que j'étais passée plusieurs fois devant la boutique rue de Rennes, et m'étais arrêtée devant leur bottines à lacets.

La seule raison pour laquelle je n'avais jamais acheté une paire, pour être honnête, c'était le prix. Pourtant pas exorbitant (145€ pour cette paire de bottines, par exemple), mais pour moi, la FF (Fashionista Fauchée), tout est toujours trop cher, sauf les godasses H&M. Sauf qu'une fois mis le pied dans une chaussure CLIF, difficile de se satisfaire d'une paire de chaussures bas de gamme. La qualité, on y prend goût, c'est moi qui vous le dit !Peu habituée à porter du vrai cuir, pour moi c'est vraiment un luxe de me balader bien chaussée !

Je vous montrerais très vite quelques photos du magasin rue de Buci, et vous montrerais les 2 paires de chaussures qui m'ont été gentiment offertes. Elles sont vraiment tops, dernièrement je les ai beaucoup portées, mais je ne voulais pas vous les montrer ici avant d'avoir dit quelques mots sur CLIF. 

C'est maintenant chose faite ! Avec Lilou, on a shooté ce sac, qui vient de chez CLIF aussi, et qui a été mon énorme coup de coeur de la boutique. Je suis tombée en arrêt devant. Littéralement. Il me rapelle beaucoup le sac Claudie Pierlot de Leeloo, une petite merveille. Celui-ci lui ressemble beaucoup, mais sans la chaine. Pour les photos, on est donc parti sur un délire Preppy, une jeune étudiante en littérature qui étudie et flâne à Versailles. Enfin je dis 'jeune étudiante', mais je suis plus si fraiche ahah. Oh ca va, chaque fois que je me fais accoster par une racaille, on me donne 17 ans, donc j'ai encore quelques belles année devant moi hein ?

J'espère que le sac vous plait, personnellement j'en suis dingue, il a pleins de poches très pratiques. Dès que j'ai le temps, je vous montre l'intérieur du sac et ses poches magiques !

Merci CLIF pour ces jolis cadeaux !





















H&M blazer / American Apparel peter pan collar blouse / Primark skirt / Tex shoes / CLIF bag / Moschino bag / Best book ever : The Catcher in The Rye

You Might Also Like

40 COMMENTAIRES

  1. C'est clair on dirait le même, il est trop trop beau ♥♥
    jolies photos !

    bisous miss, leeloo

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, Clif... J'aime bien leurs boots au look un peu rétro, ça ressemble aux pompes que je porte souvent ^^ (mes bottines Parcours Paris, et j'avais aussi une vieille paire de Kickers d'il y a 15 ans comme ça... *3*).
    J'aime beaucoup ces photos, avec la petite chemisette (ça me rappelle mes années d'école privée ^^), et tes salomées marron sont superbes... elles viennent d'où? Il m'en faut des comme ça! *3*
    Des bisettes ;)

    Pandore

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique :) Cette coiffure et cette tenue sont superbes!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau shooting ! Même l'exemplaire du Catcher ne démérite pas !^^

    (Tu devrais plutôt dire "ex-FF" : n'oublie pas que tu bosses maintenant !)

    PS tu présentes ici 2 paires de shoes mais tu n'en cites qu'une !

    RépondreSupprimer
  5. haaan j'adooore les sacs avec plein de poches! mais celui ci fait un peu trop vintage je pense pour aller avec ce que je porte je vais voir ce qu'il y a d'autre!

    RépondreSupprimer
  6. @ Camille M : ravie que ce shoot t'ai plu :)

    @ Leeloo : ca y est j'ai mon jumeaux de ton joli Claudie Pierlot <3

    @P' : les salomé sont des chaussures Tex, je les ai achétés à carrefour (mais ca fait plusieurs années)!

    @ Gossip Fairy : merci ^^

    @ anonymous : figure toi que les 2 paires sont des chaussures Tex ! Et sinon, j'ai beau avoir un boulot, maintenant que je paie mon loyer, je suis toujours aussi fauchée qu'avant ...

    @ anonymous : ils ont pleins pleins de sacs, mais ils ne sont pas tous sur leur site. Si t'habites à Paris, je te conseilles de faire un tour en boutique ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pardonne mon indiscrétion, mais tu paies un loyer à tes parents ou tu as déménagé ?? ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonymous : option 1 ;) mais j'espère bientot déménager ! Début 2012 au plus tard j'espère !

    RépondreSupprimer
  9. Bon voilà, j'adore ton blog depuis quelques temps, mais je n'ai jamais mis de commentaires. Il faut que je me corrige, car tes tenues sont superbes, je tiens à te le dire, et en plus tu écris beaucoup, et c'est très agréable de voir que tu es aussi bavarde que belle :] (j'aime bien quand il y a des choses à lire, en plus des photos ;) )

    Sinon le sac est magnifique, je t'envie ! En plus ce n'est pas non plus un mouchoir de poche, on peut y mettre des choses dedans =) !
    Et j'aime beaucoup ta jupe, elle est vraiment tip top ! Ca fait quelques temps que je voulais en acheter une comme ça ;) !

    Des bisous, et à très vive !

    RépondreSupprimer
  10. t'es magnifique!!!
    les photos sont vraiment trop trop belles!!
    bravo
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. halalalala ce col, Bienvenu dans les années trente voire vingt.

    L'étudiante de littérature, c'est simone de beauvoir, agrégé en 1929. C'est le féminisme réactionnaire.

    Ouai la femme, c'est quand même un look de ménagère, mais elle connait la littérature, seule moyen de faire ressortir son indépendance.

    Bon ok, on a les talons la veste, le petit noeud pape dans les cheveux qui donnent un coté un peu plus moderne.

    Mais c'est quand même vachement terne tout ça, c'est peut être un avis de mec, mais je vois une fille comme ça je me dis direct, nom de dieu elle a été élevé dans une famille de catho extrémiste qui l'ont tenue loin du monde, seul moyen d'évasion la littérature.

    Vite vite, fuyons, l'ennui est là, la vie est déprimante, le mec doit ramener l'argent à la maison et la femme ne fait rien si ce n'est le ménage, lit et porte quelques jolis vêtements.

    L'étudiante en littérature qui flâne à versailles, j'en vois jamais des comme ça. Je crois que ma licence de lettres modernes, je l'aurai pas eu, et j'aurai arrêté dès la première année, si j'avais eu des looks ressemblants autour de moi.

    RépondreSupprimer
  12. @ V. : bah V. le but c'était justement d'apporter au shoot un coté retro, pour aller avec le sac ;) J'étais moi même étudiante en littérature, et TMTC que je m'habillais pas comme ça lol

    @Shamini : merci :))

    @Princesse Kyonyuu : merci beaucoup pour tous ces gentils compliments ! Je suis très contente de voir que mes lecteurs ... me lisent ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Non mais un coté rétro pourquoi pas.
    J'avoue que je suis pour les femmes qui s'habillent de manière à se mettre en valeur. Mais pourquoi pas dans le but d'exprimer leur personnalité.

    Mais là les valeurs véhiculés par un tel look. Franchement.
    Quand je vois ça, je me dis de quoi peut-on être nostalgique ? Et pourtant je suis un gros nostalgique.
    Et puis le coté rétro, ca donne une certaine élégance, classe qui vient d'une certaine culture, du bon goût qui choisit les éléments du passés qui méritent d'être retenus. d'où la modernisations de ses reprises.
    Ou parfois simplement, la nostalgie toute simple, pour se rappeller les bons cotés d'une époque.

    Mais là ca rappelle les pires trucs, niveau valeur, ca vaut autant que reprendre le style colonialiste. ;o))
    Même si bon on justifie beaucoup plus facilement la femme à la cuisine que les exploitations d'esclaves (j'ironise bien sûr).

    Bon ok, je m'emballe, mais je viens de voir the tree of life. Un film qui est un magnifique poème sur le sublime et la confrontation de l'homme face à une nature grandiose, qui le dépasse. Qui empêche d'ailleuurs toute comparaisons. Mais une assemblages de photo magnifique qui au final conduit malgré tout à une daube cinématographique assez inclassable. Et malgré sa beauté, ce film aussi mauvais qu'il soit n'aurait jamais dû recueillir les éloges de la critique presse, le cinéma est oublié. Et pourtant il en a recueilli.
    Bref je digresse, mais exaspéré par ce film, j'ai l'impression ici de me retrouver face à une prétention d'un monde de la mode qui oublient l'esthétique et les valeurs à la fois. Pour être purement intellectuel et réactionnaire.

    Bref, c'est pas une critique contre toi, mais ce col a fait remonter mon agacement sur tout un pan de la vie de la mode.

    RépondreSupprimer
  14. @ V. : lol V., t’intellectualise trop. C'est juste un haut et une jupe que j'ai enfilé pour shooter un joli sac.

    RépondreSupprimer
  15. Waow, ce cartable est une tuerie!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je rajoute très vite fait, que ce qui m'a fait réagir c'est là encore de voir le coté unanime des commentaires élogieux. Si ça avait été plus nuancé, je me serai moi même plus concentré je pense sur les cotés positifs de la tenue.

    Car on a quand même une très jolie jupe qui pourrait paraitre définitivement tristounette, si elle n'était ponctuée d'un noeud papillon dans les cheveux qui allie un charme bucoloique à un modernité saisissantes. Sans oublier la beauté incontestable des photos, des décors et d'un modèle, qu'on ne peut que qualifier de magnifique.

    Fin de mon coup de gueule.^^

    RépondreSupprimer
  17. @ V. : moi je les aime bien tes coups de gueule, c'est vrai qu'ils apportent une certaine nuance !

    @ Mahayanna : tout à fait, une tuerie, c'est le mot que je cherchais !

    RépondreSupprimer
  18. Ben là j'avoue tu me donnes envie d'y aller ! Surtout pour les bottines.

    See U !

    RépondreSupprimer
  19. contente que ça serve à quelque chose alors :) tu vas adorer c'est vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  20. Le shooting est super cool, et le sac, bah, il est à tomber!
    La forme est terrible, et il à l'air d'être de belle qualité!
    Bon... Je vais aller me faire du mal devant leur vitrine...

    RépondreSupprimer
  21. Et en plus elle lit l'attrape-cœurs dans le texte ! TROP TROP FORTE !!!!

    RépondreSupprimer
  22. It's my first time on your blog and I love it!!! Valeria

    http://www.luggageandhighheels.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Tu as été bien gâtée alors ! Le sac et les chaussures sont vraiment sublimes !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. hate de voir les chaussures car je sais q'ils en fot des canons (j'avais vu ca su r le blog de Mac gallo et de pauline) et pareil à part le prix qui m'vait frener, j'avais adoré leur collection!!
    et ce sac un peu old school j'adore

    RépondreSupprimer
  25. the skirt, so freakin' beautiful! amazing with the buttoned up shirt with that lovely peter pan-ish collar!


    blog
    twitter

    RépondreSupprimer
  26. Hi there!
    I really like your outfit. I adore your skirt. So vintage!

    http://keziiaiueo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Your hair looks so pretty!

    Carmen Ri.

    RépondreSupprimer
  28. Roh j'adore ta série photo :D Et puis tu es toute mimi on dirait une écolière so chic :D

    RépondreSupprimer
  29. Tu es où ce WE ? ;)

    RépondreSupprimer
  30. Ta tenue est adorable, et tes yeux bleus magnifiques ressortent carrément... fascinants à la photo, si j'ose dire ^^ Très belle !

    RépondreSupprimer
  31. Très chouette cette tenue ! Le cartable est très joli lui aussi !

    RépondreSupprimer
  32. belle photo!

    http://oppositelipstick.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  33. Génial cette série photos!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  34. i really want a moschino belt..like the way you styled this

    http://www.lollihearts.co.uk/
    x

    RépondreSupprimer
  35. Très cool ce look preppy, j'adore !

    RépondreSupprimer
  36. Ahh your hair is so amazing, especially here! I wish I could do that with mine.

    RépondreSupprimer
  37. You look so beautiful in this outfit. cute braid too. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*