Langue de catapulte

4/15/2011



Les filles, nous avons un souci. Déjà, le souci, c'est que je dise "les filles", et non "les gars", comme je l'aurais fait d'habitude. Et oui, directement, quand on pense 'bitchin', on pense aux filles. Est-ce que critiquer est un sport réservé aux demoiselles ? Non, nous sommes d'accord, les hommes sont libres d'y aller de leur petites remarques désobligeantes, et ils le font régulièrement (souvent sans s'en rendre compte), sauf qu'eux, ils ne s'acharnent pas. Les filles ont le don (ah bah merci les fées qui se sont penchées sur notre berceau hein) de chercher la ptite bête, de creuser, fouiner, et attaquer là où ca fait mal. Et, plus drôle, parfois, elles veulent tellement trouver quelque chose qui ne va pas chez leurs rivales qu'elles attaquent là où ca ne fait pas mal du tout. En gros, elles attaquent là où c'est drôle.


J'en ai parlé sur ma page FB il y a quelques jours, mais je réitère (pour les deux du fond). Récemment, alors que je me bidonnais sur Fashion Faut Pas, je suis tombée sur un commentaire qui m'a fait beaucoup rire, tellement il était ridicule. Une demoiselle faisait remarquer que le nombril d'une autre demoiselle était moche. La fille était même outrée qu'une telle atrocité de nombril puisse exister. Là, je me suis rendu compte que parfois, nous les filles, on critique vraiment dans le seul but de critiquer. Et ça, bouh, que c'est vilain ! 

Attention hein, cet article ne se veut pas moralisateur. Je ne suis pas mieux qu'une autre. Parfois, moi aussi, en terrasse, je m'esclaffe sur une association douteuse de chaussettes dans les tongs ou de caleçon immonde. Mais c'est surtout pour l'amour d'une bonne vanne, et le dit caleçon malheureux sera oublié dans la minute. Et puis critiquer les fringues de quelqu'un, c'est une chose. Critiquer son physique, c'est bas, très bas.

Est-ce que ca m'arrive de m'acharner sur une personne en particulier ? Surement. Après tout, quand on n'aime pas quelqu'un, ou quelqu'une, on a tendance à tout haïr chez cette personne. Ceci dit, mes critiques assassines, je les garde pour moi, au risque que ma tête explose sous la surabondance de commentaires de vipère. Je n'aurais pas idée d'aller écrire sur internet que machine a des gros genoux (on me l'a déjà dit), que truc a un cil de travers ou que son coude a l'air rugueux sur tel photo et puis t'facon elle se retouche, en vrai elle a pas la même tête, je l'ai vu au prisu elle ressemblait pas à ca et en plus elle achetait des yaourts 0% non mais tu te rends compte ca veut dire qu'elle fait un régime, je savais bien qu'elle avait de la cellulite. NON MAIS OHHHHHH ca va pas non ?

Comment ca se fait que sur Internet, il y a des meufs qui DETESTENT à ce point d'autres nanas qu'elles ne connaissent pas du tout ? D'où vient la haine pour une personne qu'on a jamais vu ? Je veux bien qu'on se fasse une opinion des gens via leur blog, mais de là à développer un sentiment aussi fort pour quelqu'un qu'on ne connait pas, ca va loin quand même. Et, j'ai une question aussi : est-ce que les filles qui critiquent les autres sans arrêt ont conscience qu'elles ont un teint brouillé, ou bien le cheveux raplapla, ou le talon tout sec, elles aussi ?

Vous pensez peut être que j'écris cet article parce que je me suis récemment fait attaquer. Ce n'est pas le cas. Ça m'est bien sûr déjà arrivé de recevoir des critiques, ou de constater que certaines personnes avaient un peu tendance à s'acharner sur moi, mais rien de bien bouleversant. Non, j'ai juste pris conscience que tous les jours, sur la toile, que ce soit sur Twitter, des blogs, ou des forums, des nanas s'en prennent plein la tronche, alors qu'elles ne l'ont pas forcément mérité. Je dis pas, y'en a qui les cherche, mais je pense qu'on y gagnerait toutes à ne pas écrire dans un formulaire de commentaire ce qu'on n'oserait pas dire à la même personne, en face d'elle.

Et surtout, surtout : critiquons de manière constructive. Si c'est possible de ne plus lire des grosses conneries du genre "on voit l'élastique de la culotte de machine", ca nous ferait des vacances.





New Yorker hat / Insight 51 tank top / vintage shorts and belt / Boohoo shoes / H&M sunglasses / etsy cuff

You Might Also Like

60 COMMENTAIRES

  1. je comprends ton coup de gueule. Je suis pourtant aussi une fidèle lectrice de fashionfautpas, il y a des choses qui me font bien rire tant que ça reste de la gentille moquerie, mais ce qui va souvent trop loin, ce sont les commentaires... il y a effectivement un véritable acharnement de la part de certaines et je ne comprends pas trop ce qui les pousse à être aussi hargneuses..

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord avec toi, certaines personnes devraient se regarder avant d'agir ou de parler. Enfin bon, il y aura toujours la 'Biatch team' sur le net et même partout ! A côté de ça, j'adore tes compensées ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le fil de ton short pend sur ta droite, ta mèche te cache l'oeil et ton bracelet il est remonté trop haut. Non mais oh ! Un peu de respect quoi ! ;) Merci pour cet article je me suis bien bidonnée mdr
    Et puis surtout, je crois que la critique, ça doit être souvent un fond de jalousie putride ;)

    RépondreSupprimer
  4. T'as tout juste Slanelle ;)

    Et ta tenue aussi a tout juste :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord, on peut critiquer gentimentles vetements et dire qu'on n'aime pas, mais pas le physique c'est pas gentil.
    Je suis désolée par contre, j'espere que tu me pardonneras, mais à cause de l'histoire du genoux qui a refait surface hier, la premiere chose que j'ai regardé sur cette photo est... ton genoux. Je le trouve très normal (belles jambes by the way) mais j'ai pas pu m'en empecher, alors que d'habitude je ne m'attarde pas sur les genoux.

    Sinon question: est ce que ces boohoo shoes sont confortables ? Par confortable j'entend: peut-on faire une girls' night out avec sans perdre ses pieds ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Clarisse : oui voilà, les articles de FFP sont sympas, marrants, mais après, y'en a qui se déchainent dans les comms et qui disent juste tout et n'importe quoi, du moment que c'est méchant !

    @ Pigmée & Mouchetée : oui c'est sur, y'aura toujours des gens pour critiquer, on ne peut pas y faire grand chose

    @ Le Colibri : et le PIRE, c'est que mon vernis était écaillé !

    @ Clarisse : merciii :))

    @ Vintage Hype : tu sais t'as le droit de regarder mes genoux ;) Et sinon, ces shoes, NE LES ACHETE PAS. Elles TUENT les pieds.

    RépondreSupprimer
  7. Les mecs critiquent mais ce n'est pas le meme voltage que les filles où c'est un réflexe viscérale.
    Après quand on est blogueuse, on s'expose, on devient un personnage public sujet aux sarcasmes.

    Oui je pense qu'on peut parler de sarcasmes car les critiques c'est tout de même sensé etre constructif au minimum.

    Mais sur Internet je crois que le phénomène est largement amplifié car on est tranquillement derrière son écran, on ne se rend pas compte de l'impact de nos propos. On se sent proche de la blogueuse, qu'on ne connait pourtant pas en vrai, donc on critique sans distance, sans réfléchir. Il n'y a pas la possibilité que la personne vienne nous voir entre 4 yeux et nous remettre à notre place.
    C'est ca le vice un peu, on peut jamais vraiment faire taire ces langues, il vaut donc mieux les ignorer et ce dire que "c'est le jeu ma pauvre lucette".
    A quoi ca sert de leur dire d'arreter, ca donnera juste à leur moulin du grain à moudre ;)

    bises
    Melle Dubndidu

    RépondreSupprimer
  8. A l'inverse, je suis sûre qu'on pourrait parler des "lèche bottes du web" aussi...:D Mais bon, j'imagine que vu qu'un peu de flatterie ne fait jamais de mal...

    RépondreSupprimer
  9. Bien dit Slanelle, ça fait du bien que les choses soient remises à leur place de temps en temps :)
    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Mais attend t'as découvert "la nature humaine" cette semaine ??? (je fais parti des 2 du fond qui n'ont pas FB!)
    Langue-de-vipériser sur des gens qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam sur des points où on est soi-même défaillant ça date de la nuit des temps et ce n'est pas près de changer.
    Selon moi l'Homme (ouais avec un grand H, je nous balance tous dans le lot) a besoin (comme boire ou manger) pour fonctionner de pointer chez l'autre ce qui ne lui plaît pas et ce pour ne pas avoir à se pencher sur ce qui ne va pas chez lui-même.
    C'est ultra utopique de croire que "ça va changer parce que c'est pas bien" !
    Bon vu que c'est de l'écrit tu ne peux pas voir mes expressions faciales donc je t'assure qu'il y a zéro agressivité ou bitchage dans mes propos ok :-)
    Simplement ça m'étonne toujours que les gens soit interpellés par des comportements juste humains (et pas forcément sympa c'est sur !).
    Bon j'arrête le pavé :-)
    Très bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Un bel article et une super tenue :)

    RépondreSupprimer
  12. Non mais les gens sont dingues ! Sous couvert de l'ordi ils se permettent la cruauté.

    RépondreSupprimer
  13. Ahahahhaha bon a part ton 73e cheveux qui me tend parce qu'il est trop droit, j'adore ta tenue :)
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  14. @ CamilleM : merci ^^

    @ Modeuse : oh t'inquiètes pas, j'espère meme pas que les choses vont changer ! C'est clair que c'est parti pour durer. Mais je sais pas, parfois je trouve que certaines critiques sont incongrues, et j'avais envie de le souligner ;) Bon week end! (QUOI ? T'AS PAS FACEBOOK ? Mais comment tu fais , lol)

    @ Roxanne : merci, et bonne journée à toi aussi !

    @ Elodie : ahah grave ! Mais à la rigueur, ça, ca ne fait de mal à personne

    @ Melle Dubndidu : c'est clair que si ces meufs là étaient en face de la personne qu'elle critique, je pense qu'elles feraient moins les malignes !

    RépondreSupprimer
  15. Le truc de "l'élastique de la culotte qui dépasse", je crois qu'on y a toutes (ou du moins pratiquement! Félicitations à toutes celles qui y ont échappées, vous êtes des cas rares! ;)) eu droit. Oui, c'est vrai qu'on a toutes tendance à critiquer, que des fois c'est vraiment pas sympa, mais parfois ça détend, ça fait rire, on se sent supérieure d'un seul coup. Mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça devienne constant! Chose que j'ai moi-même du mal à appliquer ayant la critique facile... Mais par contre la critique et les "rageux" sur Internet, alors ça par contre c'est vraiment ridicule. On a le droit de ne pas aimer le blog de quelqu'un, mais on ne connaît pas la personne, alors s'acharner sur elle c'est vraiment absurde! Surtout que la plupart des critiqueurs du net n'ont même pas de blog car ils n'ont aucune imagination pour s'en créer un, ou alors leur blog n'est pas mieux que les autres...
    C'est toujours intéressant d'aborder ce sujet. Jolies photos du reste! :)

    RépondreSupprimer
  16. PS : je connaissais pas Fashion Faut Pas (hop là flux RSS on)! J'espère que l'auteur n'est pas anonyme sinon c'est super lâche ! Dans mon école, y'avait des gens qui avait lancé un blog dans le même genre en "cassant du sucre" sur le dos de plein d'monde. Ca a finit en bonne drama wahwahwah ;-)

    RépondreSupprimer
  17. d'accord avec toi, les articles de FFP sont super bidonnant mais les polémiques lancées par les lectrices sont parfois consternantes !! personnellement je n'aime pas la tête de quelqu'un je ne lui dirai pas, parce que je sais qu'une critique sur le physique c'est blessant...

    RépondreSupprimer
  18. tu as exactement dis pourquoi je n'ai en majorité traîné qu'avec des mecs... ah si j'ai des copines mais elles ont des c*** à la place d'ovaires...
    C'est vilain tout ça...point barre...
    Mais ta tenue!!! je dis sur-validation!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tiens j'ai été critiquée aussi en commentaire. Peu m'importe la critique, mais ce que j'ai le moins encaissé ce sont les insultes à mon égard.

    Les meufs, elles ont que ca a fiche d'insulter les autres ? Mouais, encore la critique, il faut l'admettre on le fait toutes, mais j'insulte pas toutes les meufs que je vois sur un blog : Oh la pétasse elle a un mini short, oh la salope, elle a un énorme décolleté. Bref juste Navrant. & je suis bien d'accord avec toi.

    Pourquoi elles ne gardent pas leurs critiques assassines pour elles, surtout des que cela concerne le physique. Ca devient immoral, et puis, elles ne se rendent surement pas compte, mais y'en a qui se suicideraient pour cela (non ce n'est pas mon cas, bien que ca me soit arrivé).

    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'aimerai qu'une d'elles viennent en face et me disent : "Tu t'habilles comme une p*te." Là je m'inclinerai devant elle, derrière l'écran c'est trop facile :D

    Allez bises pour de bon^^

    RépondreSupprimer
  21. Les filles sont souvent bien plus pestouilles que les garçons, c'est bien connu :)
    Mais honnêtement, je pense que de voir de jolies filles qui se sentent suffisamment bien dans leur peau pour se prendre (et se montrer !) en photo plusieurs fois par semaine, renvoie forcément à ses propres défauts/faiblesses, voir à un profond mal-être (manque de confiance en soit etc..). Ce qui explique peut être certains commentaires volontairement blessants et gratuits (mais ça n'excuse rien cela dit !). Combien d'entre nous ont détestés "la fille la plus populaire du lycée" sans vraiment la connaitre ?
    Merci d'avoir ouvert la porte sur un débat intéressant :)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne sais pas quelle est la morale de l'histoire, mais moi j'aime critiquer.
    En revanche, je ne critique que celles qui me plaisent en réalité. Il ne me viendrait pas à l'esprit de chercher des poux à une fille authentiquement grosse et moche qui ne m'intéresserait jamais : je tire pas sur l'ambulance ! :)
    D'ailleurs je ne fréquente que les blogs des filles pour qui j'ai une certaine estime, si ce n'est carrément une profonde affection !^^ Et pas besoin d'avoir vu la personne pour ça.

    RépondreSupprimer
  23. @ Anonymous : ahhh, c'est donc ça, l'amour vache ;)

    @ anonymous : je peux comprendre que des filles critiquent d'autres filles. Faut juste faire gaffe quand c'est sous forme écrite, parce que ca reste

    RépondreSupprimer
  24. pour ce j'ai compris (je suis américaine donc j'ai toujours du mal a lire en francais) je suis completement d'accord. Ca fait quelque mois que je suis attaqué dans le commentaires chez ce putain fashion faut pas site et ca ma rendu vraiment triste que j'ai presque arreté mon blog. j'ai des filles méchantes qui posts les choses trop stupide commes me jambes sont top gros pour une jupe? ou mes mains so trop moches pour prendre un photo, ou pourquoi j'écrit pas en francais (commeeee duhhh je suis américaine! pas francaiseeeeeeeeee! biensur que j'écrit en anglais...es surtout pas en francais quand elles me moquent déja j'ai aucune envie ce que elles vont dire de ma grammaire!) elles sont meme trop stupide de compendre ca quand elles essaient de lire mon blog....c'était incroyable...ces filles...elles connaient mieux que moi meme, les tout petit détails, etc. et elles passent 45 commentaires en parlant de moi?! au début j'était si triste...je suis quelq'un super tolérant tressss gentile que pour quelq'un faire ca ca m'a blessé beaucoup. Mais j'ai reflechi est maintenant je vois que elles sont des VRAI PYSCHOPATHS! elles ont rien a faire mieux que discuter les gens que elles n'aiment pas sans mérit sur un blog comme lequel de Bebert?! J'ai meme pas le temps pour lire et laisser des commentaires sur les chsoes que j'adore...surtour pas a perdre sur du truc que je deteste?

    UGH Ce Bebert....if he had it his way tout le monde va vivre dans un appart completement IKEA et porter que ZARA BASIQUE avec aucune espression d'individualité...le pouvre Bebert...je peut pas imaginer UN MEC si pathétique d'ecrire un blog comme FFP

    Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
  25. @Slanelle : Je suis d'accord avec toi, et comprendre ne veut pas dire excuser. Il ne faut pas oublier que c'est à une personne qu'on envoie un commentaire, et non à une image :)
    En tant que personne publique, on est exposé plus que les autres au commentaires, et ce n'est pas toujours facile de prendre du recul et de dédramatiser (je ne suis pas blogueuse, mais j'ai monté une marque, et il m'arrive de recevoir des mails assez méchants aussi, heureusement ce n'est pas la majorité !).

    RépondreSupprimer
  26. Not know about language..but pics are nice

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que critiquer le nombril de quelqu'un c'est carrément louche oO !
    Et oui, je fais parti des ces vieilles connes qui pensent que pour prendre des nouvelles de son entourage on utilise le téléphone :D (ou le pigeon voyageur !!!)

    RépondreSupprimer
  28. Pas de problème avec Bébert non plus, il me fait parfois marrer et c'est le genre de vacherie que me dirait un pote (un homme quoi), je me suis déjà fait afficher sur FFP comme mamie Dynasty et petite maigre qui s'habille en trop grand.

    Ca va continuer en plus, parce que je compte pas changer ma manière de m'habiller (faut pas déconner quand même).

    Pour les commentaires, "no comment" justement.

    See U !

    RépondreSupprimer
  29. Pour ça, je préfère la Blogueuse Mode, au moins lui il vise tout le monde haha.
    Mais les gens qui critiquent sont très tolérants, ils attaquent autant celles qui ont l'air mal à l'aise que celles qui ont l'air trop à l'aise devant l'objectif! Si ça c'est pas beau! :D

    Enfin, j'adore ta tenue. Ah, on me dit "comme toujours".xx

    RépondreSupprimer
  30. Je suis complètement d'accord avec toi ! :)
    A part ça je te trouve splendide et j'adore ton look :)

    RépondreSupprimer
  31. Je connais fashion faut pas, déja deux fois qu'il s'acharne sur moi ;) mais bon je rigole des uatres photos qu'il publie, donc bon ! tu as une très jolie tenue, j'ai lu ton interview sur le blog de je sais plus qui, et tes photos sont mgnifiques !!
    Des bisous !
    Pauline !
    http://leblogdesoglam.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  32. Bien vu ton post! Nous sommes déjà quelques unes à avoir soulevé ce problème d'intolérence, de méchanceté gratuite et de manque de respect rencontré dans les commentaires. Je ne publie ni ne réponds plus à ces commentaires inutiles. Je ne comprends pas les filles qui laissent ce genre de com... Si elles n'aiment pas, que font-elles chez nous et pourquoi s'acharnent-elles ? Je ne vais plus JAMAIS sur FFP, je ne vois pas l'intérêt. Concernant Bébert et FFP, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mec ( les mecs ne sont pas si cons!!! Là ce sont des nanas complètement immatures!)mais plutôt de blogueuses "influentes" qui se cachent pour faire le ménage!!!!!
    Sympa ton look!

    RépondreSupprimer
  33. J'adore cette tenue, sinon je suis bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  34. Très bien envoyé & totalement d'accord. Mais c'est bien connu, les filles ont toujours eu cette fâcheuse manie de toujours vouloir se crêper le chignon. Le fond de jalousie y est pour beaucoup...

    Tiens au fait, ce ne serait pas l'élastique de ta culotte qui ressortirait de ton short ? :D

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. Je suis tout à fait d'accord avec tes dires, je me rends de temps en temps sur le blog FFP, ses articles me font sourire mais les commentaires sont vraiment intolérable pour certains, c'est l'envers du décor qui craint !
    Une autre chose que je trouve pas cool du tout et que j'observe via Facebook et Twitter, c'est la petite gueguerre qu'il peut y avoir entre certaines blogueuses et c'est bien dommage, mais certes, c'est un autre sujet...
    Bon autrement tout va bien pour moi, c'est le week-end et le retour du soleil !!! Donc PEACE mes amies et plaisir avant tout !
    J'allais dire : "Inutile de te dire que tu es superbe encore une fois" mais je rectifie et te le dis...
    Et puis tu es ma blogueuse chanteuse préférée !!!

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
  36. bien d'accord avec toi! big bisous
    xoxo

    RépondreSupprimer
  37. Perso, ça me viendrai pas à l'idée de mettre une remarque désobligeante sur le physique d'une blogueuse, parce que les blogueuses ne sont pas des mannequins. Elles ne sont pas là pour être toute jolie sur la photo (même si c'est plus agréable pour l'oeil), mais pour montrer les vêtements qui les inspirent...
    Quand quelque chose ne me plait pas sur un blog quel qu'il soit je zappe...

    RépondreSupprimer
  38. C'est tout à ton honneur d'avoir posté ce genre de billet car très peu de personnes ont le courage de le dire haut et fort.

    Et je te rejoins carrément sur ton point de vue !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  39. :)
    On devrait créer la journée "sans critiques"
    loooooooool
    Je pense qu'on est conscientes de ne pas être parfaites et que c'est pour cela qu'on critique les autres ?

    RépondreSupprimer
  40. Enfin il ne faut pas non plus voir de la méchanceté partout. Par exemple je te trouve bien pale sur ces photos et je trouve que ca ne met pas vraiment en valeur les vêtements mais c'est une simple constatation sans méchanceté aucune. Je pourrais la garder pour moi mais je me dit que si tu en prends connaissance la prochaine fois je verrai de plus jolie photos ^^

    RépondreSupprimer
  41. Enfin il ne faut pas non plus voir de la méchanceté partout. Par exemple je te trouve bien pale sur ces photos et je trouve que ca ne met pas vraiment en valeur les vêtements mais c'est une simple constatation sans méchanceté aucune. Je pourrais la garder pour moi mais je me dit que si tu en prends connaissance la prochaine fois je verrai de plus jolie photos ^^

    RépondreSupprimer
  42. Toujours intéressant de te lire !
    (non seulement on peut TE regarder, t'écouter, s'inspirer, découvrir...)
    Mais c'est le BLOG parfait ICI ???
    Kikikritikoi ???

    RépondreSupprimer
  43. J'aime beaucoup beaucoup le teesh et les shoes !! xx

    RépondreSupprimer
  44. @ Amy / Emy : tu sais, ce n'est pas du tout méchant de dire que je suis pale sur les photos, puisque JE SUIS pâle. Je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal (par contre, la prochaine fois que tu viendras, ca n'aura pas changé, parce que je suis allergique au soleil donc je ne bronze pas) Mais dire d'une fille que c'est une pute, par exemple, ca, c'est méchant

    @Night B. : Thx :)

    @ V. : awww c'est gentil ^^

    @ Pliine : peut etre ... mais ca ne nous rendra pas mieux de descendre les autres, au contraire, ca nous rend encore moins parfaite, donc c'est dommage.

    @ Jolie Margot : et oui, moi pareil : j'aime pas = j'y vais pas

    @ Chez Margaux : ravie qu'on soit d'accord ;)

    @ Virgo : merci Virgo ! En tout cas, l'histoire de gueguerre, effectivement c'est autre chose. Après tout, on ne peut pas toute s'entendre

    RépondreSupprimer
  45. bare legs and those wedges!
    hurray for spring!
    you look lovely Slanelle
    Xx

    RépondreSupprimer
  46. Rien à voir, mais j'ai vu tes prouesses ongulaires et c'est impressionnant ! Je te suggère de faire aussi tes pieds, comme ça tu pourras décorer les 2 !^^

    RépondreSupprimer
  47. Ah bah tiens, on parlé de mes poils de bras moi récemment?!
    Donc ouais, critique ok mais constructive ou un mimimum en rapport avec le blog, la tenue quoi.
    Critiquer pour critiquer en se basant sur des choses aussi inutiles, ridicules, puériles ça devient grave...

    RépondreSupprimer
  48. Façon si t'as des sales genoux,on te le fait remarquer et si ils sont canons, c'est sur t'es qu'une mytho qui photoshope ses photos donc.... je crois qu'il faut vraiment fuir les sites/personnes qui ont ce genre de raisonnement.
    C'est ce que je fais et je m'en porte très bien :)

    RépondreSupprimer
  49. C'est avec ma meilleure amie que j'ai lu ton post, du coup on est allé sur Fashion Faut Pas et on s'est vraiment fait plaisir, les articles sont vraiment hilarants. Bon, par contre hein, tout à fait d'accord avec toi, des taquineries Ok mais de la méchanceté gratuite faut pas.

    Enfin voilà, j'en profite pour te dire que je viens de créer mon blog (il vraiment tout frais) et que si tu veux y jeter un coup d'oeil ce sera avec plaisir.

    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  50. i love your style! very awesome outfit. beautiful hair too! :)


    love
    sherry

    RépondreSupprimer
  51. @ L'alexiane : les poils des bras ? Ohhhh ca va loin !!

    @ Em's : hop, je suis passée sur ton blog ;)

    @lepetitmondedejulie : c'est clair que c'est la solution la plus sensée !

    @ Anonymous : ahah ouais bonne idée !

    RépondreSupprimer
  52. Je devais t'écrire un commentaire puis je suis partie dans un mail (j'espère que l'adresse notée en haut sur ton blog est la bonne) et me voilà ''vide''. Foutu dimanche pesant...

    RépondreSupprimer
  53. Franchement je ne sais pas comment on peut critiquer une femme qui a du style ! Peu être des jaloux
    J'adore ce look !
    Continue sur cette voie :)

    RépondreSupprimer
  54. Bien dit ! Moi j'ai toujours pensé que les filles qui critiquent sont juste atrocement jalouses :)

    Bises



    www.coralieslooks.com

    RépondreSupprimer
  55. J'adore! (et suis totale d'accord)

    RépondreSupprimer
  56. Tout ce que tu dis est sensé. Mais cela ne risque t-il pas de déclencher justement l'inverse de l'effet recherché? en donnant trop de crédits à ceux qui n'en valent absolument pas la peine, on les encourage indirectement à continuer.

    Ce genre de post doit d'ailleurs bien les faire rire, ces gens là, parce qu'il est comme un trophée, pour mesurer l'impact de leurs actions. La modération des commentaires est justement faite pour mettre à la poubelle les choses inutiles.En étant indifférent, pas de conséquences, ils iront voir ailleurs au bout d'un moment.

    D'ailleurs je pense aussi que plus certaines seront admirées, en gagnant en notoriété par leur blogs modes, et plus elles devraient prendre du recul par rapports à ce qu'elles voient dans les commentaires, qu'ils soient mielleux de compliments ou gratuitement méchants.

    Car le risque c'est de perdre totalement en objectivité, ou de le prendre trop personnellement. Ce serait absurde.

    Je constate que certaines blogueuses modes parviennent à gérer la distance idéale à maintenir avec leur lectorat, selon leur personnalité, mais aussi selon leur popularité. Il ne faut pas oublier non plus que le blog mode se base surtout sur l'apparence, réalisé par un individu sur lui même. Il n'y a rien de plus subjectif que les goûts et les couleurs des apparences, et c'est, malheureusement, ce qui attire l'aigreurs, la jalousie, la méchanceté ou certains comportements haineux.

    Au fond, certaines disent que "cela va trop loin", mais la nature humaine est allée bien plus loin que cela, et il faut comprendre l'espace dédié aux commentaires, comme une boîte de libre expression à double tranchant.
    C'est aux blogueurs de faire en sorte qu'ils puissent en retirer surtout du positif.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*