interview de bloggueuses : Balibulle

1/12/2010

J'ai pour habitude d'interviewer mes bloggueuses chouchoutes, qui sont souvent relativement inconnues, mais l'autre jour, je me suis dit que ce n'était pas une raison de boycotter mes bloggueuses chouchoutes, même connues, pour autant ! C'est vrai quoi, je ne vais pas me priver de leur poser mes questions indiscrètes tout ça parce qu'elles n'ont pas besoin d'un coup de pouce, ca n'aurait pas de sens (tout comme cette intro d'ailleurs)

Je me suis donc naturellement tournée vers Balibulle, dont j'adore le style simple mais original. Balibulle n'en fait pas des tonnes, elles sait trouver l'accessoire qui illumine ses tenues, et sans en faire trop, on trouve toujours sur son blog des tenues qu'on ne voit nulle part ailleurs. Même si la belle cède parfois aux tendances (comme celle de la cuissarde par exemple), elle arrive à les porter différemment. En plus, Balibulle, c'est une fille qui, malgré son grand nombre de visiteurs, n'a pas la grosse tête et répond tout simplement à ses commentaires, et qui a gentiment accepté de se prêter au jeu de l'interview ! Je vous laisse lire les réponses d'une fille qui a les pieds sur terre :




1) Peux tu nous présenter ton blog : depuis combien de temps l'écris-tu, qu'est-ce qui t'a poussé à créer ton blog ? Postes-tu selon tes envies ou suis-tu un rythme régulier ?

J'ai découvert les blogs mode à l'automne 2006, alors que je cherchais une info sur la collection capsule de Roland Mouret pour Gap. Je n'ai rien trouvé sur les sites institutionnels et je suis tombée sur le blog de Nizzagirl... Une révélation ! Jusque là, la mode était une passion solitaire pour moi. Je collais des coupures de magazines dans de grands cahiers, je gardais les dossiers sur les tendances, d'une année sur l'autre, je me faisais mes petites conversations avec moi-même... Mes copines In Real Life n'avaient pas du tout les mêmes préoccupations. Du coup je n'avais jamais imaginé pouvoir discuter de tout ça pendant des heures et sur des pages entières avec d'autres filles... En trois semaines, j'ai lancé la première version de Balibulle sur Canalblog (nov 2006 - oct 2007), puis j'ai arrêté pendant quelques mois quand je suis - enfin - partie de chez mes parents. Mais une fois que j'avais trouvé mes marques dans ma nouvelle vie, il a bien fallu me rendre à l'évidence, la blogo me manquait. Et les posts que je faisais comme "guest" chez Punky b ne me suffisaient plus. Alors en avril 2008 j'ai relancé mon blog sous la version qui est en ligne aujourd'hui.

Sinon, je poste "naturellement" à un rythme régulier. L'envie vient toute seule. J'ai des années de frustration à rattraper ! C'est plutôt le temps qui me manque. Dans un monde idéal, je posterais 5 fois par semaine. En général, c'est 3 quand tout va bien !


2) Quelles sont tes meilleures et tes pires expériences liées à ton blog ?

Les meilleures : les rencontres, qu'elles soient virtuelles ou réelles ! La blogo m'a quand même apporté ma meilleure amie, Punky b et deux friends for life, Le Professeur Debbie et sa soeur Athi . Avec elles, je le sais, c'est à la vie à la mort !

Et les rencontres virtuelles sont une vraie bénédiction aussi. Je ne fonctionne pas dans la proximité physique, je vois assez peu mes amis par rapport aux nombres de mails ou de conneries sur Facebook qu'on s'envoie. Comme je suis dans une période professionnelle très intense, c'est, en plus, exactement ce dont j'ai besoin, histoire d'avoir un minimum de vie sociale. Du coup je ne suis pas dans une démarche de rencontre physique. J'aime ce "flou" que crée le web, cette place laissée à l'imaginaire, cette possibilité de donner de son temps... quand on a le temps.

Les pires : les commentaires malveillants sur mon mec ou mon chien, qui n'ont rien demandé. En ce qui me concerne moi, c'est la règle du jeu, il faut faire avec. Même si on ne s'y habitue jamais vraiment... Ce qui me frustre le plus, je crois, ce sont les réactions injustes, les gens qui se déchaînent alors qu'ils sont passés totalement à côté du sujet, de ce que tu as tenté d'expliquer. Je dois avoir cette déformation professionnelle de la fille qui veut à tout prix que le message parvienne sans déperdition jusqu'au destinataire !


3) D'où vient ton inspiration ? As-tu des icones ?

La presse féminine, les autres blogs, parfois les people... Je n'ai pas vraiment d'icônes, surtout parce que je flashe souvent sur des allures "intransposables". Genre le look de Charlotte Gainsbourg, que je trouve infiniment gracieux sur elle, et qui serait totalement terne sur moi. Idem pour Alexa Chung, sans ses jambes de garçonnet, ça ne rendrait pas tout à fait pareil !



4) As-tu une chanson fétiche (/ film ; /livre)

Non. Je zappe beaucoup. Ca ne vaut que pour ces jours-ci, mais en ce moment, je bloque totalement sur la B.O. de "New Moon", qui m'a fait découvrir Lykke Li. Un de mes coups de coeur musique de 2009 avec Sophie Hunger, Sophie Delila et Ebony Bones.
En fait je fonctionne davantage par artiste, que par oeuvre. Idem pour les livres. Je te répondrais tout Sagan. Quand je pars en vacances, j'emmène toujours ses oeuvres complètes, réunies en un seul volume. Je les déguste doucement... Sagan a un rapport à la futilité qui me touche beaucoup. Elle a tout compris.




5) Comment te débrouilles-tu pour concilier les enregistrements de l'émission "7 jours avec elles" et les nouveaux posts sur ton blog ? Pas trop dur tout ca ?

Non le plus dur c'est, en plus de tout ça, de bosser à plein temps au Parisien. Et de ne pas pouvoir être partout à la fois...

6) Quelle est ta pièce favorite dans ton dressing (j'aimerais même dire, your all time favorite, c'est-à-dire celle qui ne te déçois jamais, et ce après beaucoup de temps passé ensemble) ?

Je ne l'ai pas encore. Ce serait une paire de bottes de bikeuse, ni trop basses, ni trop hautes. Cellesque j'ai trouvées chez Sud Express sont pas mal mais pas encore "parfaites". Un jour j'y arriverai !


7) Quel est ton budget shopping (environ) par mois ? Penses-tu que pour être looké, il faut être friqué ?

Ca dépend de mes revenus, qui sont fluctuants. Du coup je ne calcule jamais. Il faut que je remédie à ça cette année, d'ailleurs. Gérer vraiment mes comptes, c'est mon unique résolution pour 2010 alors je n'ai aucune excuse pour ne pas y arriver. Et évidemment, pas besoin d'être friqué pour être looké, il n'y a même pas débat. La qualité est parfois très accessible, il faut juste savoir la reconnaître... Et parfois on te survend de la merde. Moi j'apprends encore.


8) Si tout marche par phase (la phase léopard / la phase moutarde etc), vois-tu une nouvelle phase pointer son nez dans ton placard ?

En général, j'en prends conscience une fois que je suis dedans ! Et une fois que c'est trop tard surtout, quand j'ai acheté trop (de sandales à guêtres, de tops à carreaux...) Là celle que je vois venir en reste au stade du fantasme : les sacs cartables. Je suis en embuscade pour m'offrir un Ray de Velvetine mais je rêve des inaccessibles PS1 de Proenza Schouler et Alexa de Mulberry...


9) Quelles sont tes boutiques fétiches ? En ville ou en ligne, tu dois bien avoir des chouchous !

Je suis très Zara / H&M, comme tout le monde ! Après je pioche un peu partout. Si quand même : Heimstone. Je crois qu'au bout de six robes, on peut le dire...

10) Je veux tes cheveux !! Ok, c'est pas une question, next !

Lol !

11) Et tes amis dans tout ca, ils ne pensent quoi de ton look ? Parles-tu de ton blog avec ton entourage, ou gardes-tu ton identité de bloggueuse secrète ?

J'ai fait mon coming out amical et familial l'année dernière, quand j'ai accepté de bosser sur June... Comme je ne m'occupe absolument pas de mode au Parisien, ce job ne pouvait pas tomber du ciel... Je pense qu'ils respectent surtout le truc pour les opportunités professionnelles et financières que ça me donne !

12) Ca t'est déjà arrivé d'en avoir marre d'un vêtement parce que tout le monde l'avait ? Ou de regretter instantanément un achat ? Ou encore, quel article (s'il y en a un) t'as fait frôler l'overdose cette année ?

La veste officier. Ce qui est étrange, parce que je suis plutôt imperméable à ce que portent les autres. C'est plutôt la redondance de mes propres looks qui me lasse ! Bon du coup, j'en parlais plus haut, je ne peux plus me voir un tartan en ce moment...


13) Un petit conseil mode pour nous ? Une maxime ? Une chanson ?

Oser, tout simplement. Le pire truc c'est la démission. Genre le "avant" dans "Nouveau look pour une nouvelle vie". Il n'y a rien qui m'ennuie plus que la fadeur.

14) Ma question finale : peux-tu nous faire partager les blogs que tu aime bien ? Qui mérite qu'on aille visiter son blog ?

Bon elle n'a pas besoin de mon aide mais je la mets quand même, Punky b bien sûr.
Et mes deux autres blogs préférés ne sont pas des blogs mode : Le Professeur Debbie, dont je parlais plus haut, et Nuche Nuche. Deux plumes géniales, dont j'adore les typologies et théories farfelues. De vraies "pop sociologues" qui s'ignorent !







You Might Also Like

25 COMMENTAIRES

  1. J'adore Balibulle, c'est je crois ma blogueuse mode préféré de pars justement sa simplicité
    merci pour l'interview ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coool, je l'aime beaucoup et son interview reflète bien l'idée que je me faisais d'elle, une fille simple, posée, qui a la classe.

    RépondreSupprimer
  3. Babibulle est une super nana! J'ai découvert son blog il y a peu de temps et franchement depuis, je suis une lectrice assidus,! Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise!
    Je tenais à te dire que ton interview est super, les questions sont pertinentes et drôle à la fois! Super!!!

    RépondreSupprimer
  4. wow i love the fourth look, she has great style!

    bighairandbikinis.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Those fashions are amazing!!!!! Love them!

    RépondreSupprimer
  6. génial cette interview!
    merci miss!

    leen

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cette interview. Par contre je suis pas totalement convaincu qu'on puisse être looké sans être friqué! Oui il y a des articles pas trop cher sympa. Mais le principe d'être looké c'est quand même d'avoir une très grande garde robe. Alors même avec des fringues à 15 euros on peut pas toutes se payer un dressing de rêve. Mais heureusement il y a des blog pour nous faire rêver et nous donner des idées !!
    Electre dans son jardin

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonymous : effectivement, il y a matière à débat, mais je pense que pour être créatif, effectivement, pas besoin d'avoir bcp d'argent. Mais être un peu doué de ses mains doit aider aussi. Mais sinon, on est d'accord, parfois, on y peut rien, il y a des très belles pièces, très cheres, et un ersatz ne la remplacera pas!

    RépondreSupprimer
  9. elle est trop classe ballibulle! (je me demande c'est quoi son prènom^^)
    et j'aime bien comment elle parle (enfin écrit) et son style tout doux <3
    (et ses cheveux!!!)

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore ce blog et maintenant j'adore Bali....son interview montre qu'elle a les pieds sur terre et surtout pas la grosse tête...ça change!!!

    RépondreSupprimer
  11. Super d'avoir consacré une interview à la jolie Bali ! J'aime beaucoup son style et sa personnalité et je trouve ça génial que grâce à son blog elle ai trouvé ce travail pour June, lié à la mode :-)Merci ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. très sympa ca principe d'interview, surtout de balibulle que j'apprécie bcp =)

    RépondreSupprimer
  13. super sympa cette itw! je trouve les questions plutot originales et bien tourné, contrairement à beaucoup d'autres choses qu'on peut trouver sur la blogo!

    de plus j'adore balibulle! pas forcement pour son look d'ailleurs (que j'aime of course, mais pas forcement en number 1 quoi!) mais surtout pour ce qu'elle dégage, sa gentillesse etc... j'adore et les filles de son genre sur la blogo se font de plus en plus rare, dommage!

    RépondreSupprimer
  14. tu as fait un trés bon choix comme d'habitude! Balibulle est une déesse dans la blogo mais en même temps si gentille et vulnérable...

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie interwiew , cette fille est douée , elle a un sens inée du vetement et de la facon de l'associer!

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée ces interviews!!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Très très bien menée, cette interview ! Bravo ! Et j'aime beaucoup Balibulle !

    RépondreSupprimer
  18. Excellente interview. Toujours agréable d'en savoir plus sur les bloggeuses, et puis c'est vrai que Bali est NO PRISE De TETE est ca, c'est agréable.

    RépondreSupprimer
  19. Très chouette interview. Je connais déjà Balibulle (évidemment) mais j'ai appris des choses !

    RépondreSupprimer
  20. Balibulle a une style hyper personnel, j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
  21. Mais être un peu doué de ses mains doit aider aussi. Mais sinon, on est d'accord, parfois, on y peut rien, il y a des très belles pièces

    RépondreSupprimer
  22. "Excellent info right here. This fascinating submit made me smile. Perhaps should you throw in a very few of pictures it will make the whole thing more interesting. Anyhow, in my language, you'll find not considerably excellent supply like this."

    --------------------------------------------
    纽约移民
    Also welcome you!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*