Libratone Q Adapt in ear - le test !


Salut salut ! 

J'espère que vous allez bien, et que le décor ensoleillé de mes photos actuelles ne vous perturbent pas trop ! Moi perso, ça me réchauffe un peu ! 

Figurez-vous que, suite à mon article sur le casque audio Q Adapt on-ear de Libratone, la marque m'a proposé de collaborer de nouveau en m'envoyant gracieusement ses écouteurs Q Adapt in-ear. Vu que je ne quitte plus mon casque depuis que je l'ai reçu et que je suis plus que satisfaite de sa qualité, j'étais ravie d'accepter et de tester ces écouteurs. Je n'en utilise plus depuis des années, car d'habitude, je trouve qu'on entend tout simplement trop le bruit ambiant, ça ne m'isole pas assez du monde extérieur. Là, la promesse, c'est justement une belle réduction du bruit, mais dans des écouteurs qui tiennent dans la poche... j'ai tenté, et je vous donne mon avis ! 


Une petite aparté sur le packaging. Ca fait donc 2 produits Libratone que je reçois, et dans les deux cas, j'ai d'abord été fan du packaging. Les boites sont toujours minimaliste et épurée, et j'apprécie aussi beaucoup le fait qu'un étui soit vendu offert avec le produit. Dans le cas de ces écouteurs Q Adapt in ear, j'ai aussi des petits embouts de rechange à mettre sur les écouteurs, c'est toujours un plus ! 

Parlons un peu du design : évidemment je suis contente d'avoir pu choisir mes écouteurs en rose. Et oui, c'est bête, mais je trouve que c'est un peu ennuyeux, le noir et le blanc ! En dehors de leur couleur, ils sont plutôt classique et discret, et ils se font donc oublier (plus qu'un gros casque audio). Leur tout petit format est aussi un atout : comme je l'ai dit, ça tient dans la poche ou dans une petite pochette de soirée, donc c'est très pratique quand on ne veut pas se charger. Ces in ear ne pèsent que 20 grammes, autant dire que vraiment, ils sont légers comme l'air. 

Bon mais, et le son dans tout ça ? Et bien, comme je m'en doutais, le son est excellent ! Encore une fois, je ne suis pas une experte. Je ne vais pas vous parler des basses et des aiguës, je n'y connais rien ! Tout ce qui m'intéresse, c'est une belle immersion dans ma musique quand je suis dans les transports... et c'est réussi ! J'oublie le bruit du train et je peux écouter ma musique ou regarder ma série sans être déconcentrée ! L'antibruit rempli donc sa promesse, et le rendu sonore est au top ! Et le truc que j'adore, c'est qu'il y a 4 niveaux d'isolation. Avant de tester, je pensais que ce serait inutile, mais je me suis surprise à passer d'un niveau à l'autre en fonction de mes activités. Dans le train, j'isole à fond, dans la rue, je baisse d'un cran pour entendre les voitures. Et au boulot, j'isole au minimum pour entendre si on m'appelle. Pratique ! 

Ils sont bien sûr équipés d'un micro pour passer ses appels ou utiliser siri. Il y a aussi une télécommande intégré au cable pour changer de chanson ou répondre au téléphone. Pas besoin de sorti l'iPhone de la poche, c'est une fonctionnalité qui est indispensable pour moi ! 

Pas de bluetooth, les écouteurs fonctionnent quand ils sont branchés sur la prise lightning de l'iPhone. Attention, c'est leur seul défaut, ils ne fonctionnent donc qu'avec la dernière génération d'iPhone. Pas de prise jack ! Heureusement pour moi qui ai un Android, Christophe a un iPhone 8 que je peux piquer quand je veux (et du coup ces derniers temps je lui pique souvent !) 

Le prix va aussi vous plaire. Les écouteurs sont actuellement à 99€ au lieu de 179€, vivent les soldes ! 

Pour qu'on soit dans le même mood, je partage avec vous ma playlist de Noël sur Spotify ! Alors non, il n'y a pas vraiment de chansons de Noël dans cette playlist, mais j'avoue que je sature un peu de Mariah Carey. Donc on reste dans de la pop douce et de la gentille folk, ok ? J'espère que vous allez faire de belles découvertes ;) Bises à tous et passez d'excellentes fêtes ! 

{article sponsorisé} 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments