Pink in Ginza

6/20/2017


Coucou à tous ! 

Au Japon, je me suis fait plaisir niveau look ! C'est un pays où je sens que je peux réellement me lâcher, vestimentairement parlant ! D'ailleurs nous avons eu une discussion sur Instagram à ce sujet, et nous semblons tous d'accord pour dire qu'en France, on ne se sent pas vraiment libre de s'habiller comme on veut. Quel dommage ! Pourquoi jeter des regards mauvais à quelqu'un qui n'a pas le même look que nous ? Pourquoi se moquer de lui ? On devrait au contraire célébrer l'individualité stylistique ! Qu'est-ce que c'est chiant d'être tous habillé pareil. Les uniformes m'ennuient au plus haut point, je crois qu'au collège j'aurais été bien malheureuse de ne pas pouvoir m'exprimer avec mes vêtements. 


A New York, à Tokyo, à Londres, l'atmosphère est différente. Comme si personne ne nous jugeait, ou même ne nous regardait... D'ailleurs, les fois où des gens ont commenté mes tenues dans ces villes là, ça a toujours été pour me complimenter ! Et croyez-moi, quand une vendeuse de chez Style Nanda à Takeshita Dori m'a dit qu'elle trouvait cette combi géniale, ça m'a fait ma journée. J'admire tellement le style des japonaises, alors recevoir un compliment d'une Tokyoïte, c'était le summum du kiff pour moi ! 

Je ne comprends pas bien pourquoi la France, qui est quand même un pays libre et plutôt ouvert, a ce blocage niveau mode. J'entends même certaines de mes amies parfois critiquer un short "trop court" ou un décolleté "trop plongeant". Mais il est "trop" plongeant pour qui ? Si la demoiselle se sent bien dans ses vêtements, grand bien lui en fasse ! Si sa tenue lui donne confiance en elle, tant mieux pour elle ! Si elle se sent sexy, good for her ! Les complexes nous gâchent la vie pour rien, je ne vois pas pourquoi on leur donne de l'importance, surtout quand il s'agit du corps des autres ! 

Bref bref bref, tout ça pour dire que le panda dans les cheveux et les chaussettes ailes, c'est plus facile à Tokyo, mais pas impossible à Paris ;) Il suffit de ne pas trop se poser de questions, et de foncer ! Parlons de mon look maintenant : la bonne nouvelle, c'est que cette géniale combi rose est en soldes à -50% ! C'est une David Catalan que j'ai déniché sur Tictail, et que J'ADORE ! (Comment ne pas l'aimer en même temps ?) En plus, en voyage, c'est pratique d'être en combi, c'est confort et on peut pas voir ma culotte s'il y a du vent (gros avantage). 

La deuxième tuerie de ce look, ce sont ces compensées No Name x Coucou Suzette ! Ca n'est pas un secret, j'adore l'univers de cette créatrice, donc forcément ces baskets je les trouve folles ! Le petit oeil brodé sur le talon est le détail qui me plait le plus ! 


J'espère que ce look vous plait ! Bises ! 


David Catalan jumpsuit via Tictail (GIFT / Cadeau) / Panda hairband bought in Japan / Lazy Oaf backpack bought in La Frange à l'Envers / Pink furry bag bought in Japan / winged socks bought in Japan / Coucou Suzette x No Name sneakers (GIFT / Cadeau) 

You Might Also Like

21 COMMENTAIRES

  1. Coup de cœur pour les chaussures, elles sont trop trop belles !
    Je trouve ça dommage aussi qu'on ne puisse pas porter ce que l'on veut en France sans se faire regarder.
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça limite quand même la créativité :(

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'adore ce que tu portes, trop mimi !
    Profite bien de ce séjour ;)
    ++
    Loreley

    RépondreSupprimer
  3. Ta tenue est trop jolie <3 Et puis Amen à ton discours sur les choix vestimentaires ! Merci pour l'inspiration que tu me donnes !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tellement d'accord avec toi ! Je suis allé à Londres, et les seuls commentaires désobligeants que j'entendais c'était de la part de français...
    ça peut paraitre étrange, mais je me sentais plus "libre", vestimentairement parlant, à Lyon que là où je vis actuellement, dans ma petite banlieue parisienne (pourtant je vis dans les Yvelines). Par exemple, il y a quelques jours seulement, j'ai mis une petite veste par-dessus mon débardeur parce qu'avec un short "ça allait faire trop"... Ca ne me serait même pas venue à l'esprit avant ! Bref, ça me donne envie d'aller au Japon tout ça! Et ta tenu est très jolie ;-)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me désole tellement qu'on se sente obligée de changer notre apparence par peur des moqueries >_< J'espère que ça évoluera vite cette mentalité ! ;)

      Supprimer
  5. je suis amoureuse de ces chaussures
    et les chaussettes sont so cute
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une question que je ne me suis jamais posée! Si j'aime un vêtement et qu'il n'est pas considéré comme "tant à la mode" donc portable, je m'en fous, je le mets. Alors certes, je regarde les gens se figer en me voyant ou commenter en aparté, et ça me passe vraiment au dessus de la tête. Ce n'est pas parce qu'ils sont obtus qu'on doit se mettre à leur niveau. Les japonais sont donc bien plus intelligents que ce que nous le sommes :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu arrives à passer outre le regard des autres. Malheureusement ça n'est pas donné à tout le monde ;)

      Supprimer
  7. Le mauve te va super bien bien bon dieu !
    Et les petites chaussettes, trop mignonnes.

    Un autre pays où je me sens complètement libre de m'habiller comme je veux, aussi court ou aussi plongeant que je veux, c'est en Thaïlande : pas un regard malveillant ou qui a l'air de mater salement.C'est une question de culture, tout simplement. Ils sont discrets et ne se font pas remarquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée en Thaïlande, mais ça fait une raison de plus ahah :)

      Supprimer
  8. J'adoooore les petites ailes sur tes chaussettes! Et je suis totalement d'accord, c'est tellement difficile de porter ce que l'on veut en France.... Mon rêve serait de vivre à Londres, et je pense que la raison principale de cela c'est justement que les gens sont hyper ouverts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des amis qui se sont installés à Londres l'année dernière, et ils se sentent vraiment mieux là bas, comme libérés !

      Supprimer
  9. C'est vrai que c'est chiant d'être tous pareil ! Tu as bien raison de de te faire plaisir. Il faut cultiver sa différence !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  10. C'est la première fois que je tombe sur ton blog et je dois dire que j'adore. Ton look est juste génial et ca sort de l'ordinaire ( bon c'est pas du tout mon style mais j'adore hahah )
    J'ai également un blog beauté où j'ai parlé aujourd'hui de gestes simples pour lutter contre les boutons.
    http://www.beautychik.com/bouton-visage-conseils/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée par ici, et bienvenue :)

      Supprimer
  11. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*