Ma vision de la beauté

12/28/2016


J'aime beaucoup ce look. J'ai pourtant tout à fait conscience qu'il ne respecte en rien les conseils de Cristina Cordula par rapport à ma morpho, et il ne suit pas non plus les tendances. C'est donc un look casse gueule... assumé. 

Qu'est-ce qui s'est passé pour que je rentre ma robe extra terrestre dans mon jean, puis que j'ajoute pas dessus un tutu, non pas à la taille, mais sous la poitrine ? Et pourquoi ai-je donc agrémenté d'un gilet pastel en taille XL ? Et bien parce que ça me plait, tout simplement. J'ai même osé le rouge à lèvre Unicorn Tears de Too Faced, alors que je jugeais dans un précédent article que je le trouvais totalement WTF. 


Tout est parti des chaussures. Ces beautés spatiales m'ont été offertes par Eram. Lune, nuages, étoiles, je suis partie dans un délire intergalactique et j'ai sortie ma robe avec des planètes et des fusées pour aller avec. Jusque là, c'était assez logique. Mettre un jean sous la robe, rentrer la robe dans le dit jean, puis faire entrer en scène un tutu rose, ça l'était moins. Mais j'avais tenté une autre association qui s'est avérée jolie mais terriblement classique. D'un ennui mortel. J'ai tout simplement refuser de me laisser aller à la facilité J'aime encore mieux me foirer que de sagement mettre un chemisier noir. Ca m'arrive hein. Mais faut que je sois d'humeur. Le jour où j'ai shooté ça, j'étais d'humeur à oser être moi même. Et c'est encore ce que je préfère ! 

Vous m'avez souvent dit ici qu'il est difficile d'assumer, de porter ce qu'on a réellement envie de porter.  C'est vrai. Etre soi même, via ses vêtements, c'est être vulnérable. Les autres risquent de ne pas aimer. Pire, ils risquent de nous le faire savoir. 

Et alors ? 

Ils n'aiment pas ? C'est leur droit ! Ils nous le disent ? Quelle personne civilisée se permettrait de donner son avis sans qu'on le lui ai demandé ? Grrrr c'est vraiment une situation qui me hérisse ! Je me prends souvent ce genre de reflexion : "tu es plus jolie avec moins de maquillage. Tu devrais en mettre moins." "Cette tenue ne te met pas en valeur, c'est dommage". Ca me donne littéralement envie de HURLER. J'aime expérimenter avec mon look. J'aime me tartiner de maquillage, tester de nouvelles combinaisons de fards à paupières, j'aime jouer sur les volumes et les matières, j'aime essayer des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. En revanche, je m'en FICHE TOTALEMENT de savoir si je suis jolie comme ça. La créativité et le style me paraissent bien plus intéressant.  La recherche de soi aussi. Mon moi n'est pas forcément ce que les autres attendent de lui. Et c'est pas grave. 

Ca me fait penser à une anecdote. J'ai récemment présenté une de mes amies à un de mes amis. 
Elle, c'est une artiste. Elle a un look incroyable, elle porte ce qui lui plait, et c'est rarement à la mode. Lui, c'est un mec qui s'en fout du style, des fringues. Il m'a confié ne pas savoir s'il la trouvait joli ou pas. Il l'a revu quelques semaines plus tard, et on est cette fois ci tombés d'accord : cette meuf est absolument magnifique. J'ai trouvé ça assez génial, j'ai considéré que c'était une petite prouesse de sa part à elle. Elle a réussi à bousculer les codes de la beauté dans son cerveau à lui. Au départ, le mec s'est trouvé déstabilisé, mais quelque chose a retenu son attention. La deuxième fois, moins sous l'effet de surprise, de choc même, le gars a su passer au delà de ses barrières psychologiques. Il a su remettre en question sa vision du beau et la faire évoluer. 

Tout ça pour dire : c'est cool de porter ce qui nous plait. Non seulement on se sent bien, car on est en accord avec soi même, mais en bonus, ça peut éventuellement élargir les horizons de quelqu'un d'autre. Si ça c'est pas un deuxième effet kiss cool qui déchire ! 



Trust the Mojo beanie (GIFT / Cadeau) / Vintage dress / H&M tutu skirt / Camaieu green cardigan / Monki jeans / Eram shoes (GIFT / Cadeau) / Jule & Lily bag (GIFT / Cadeau) 

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

26 COMMENTAIRES

  1. Mais j'adore! Tu es au top (as usual)et ces chaussures ♡♡♡ Si seulement je savais marcher avec des talons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te rassure : je ne sais PAS marcher avec des talons :D Je clopine !! Ent out cas merci <3

      Supprimer
  2. Je suis tellement jalouse de ton Unicorn Tears, je le veux trop et il est sold out partout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est fou ça ! C'est quand même une couleur hyper inhabituelle, je suis étonnée qu'ils soit sold out ! Mais c'est coooool, ça veut dire que c'est la fin du regne du rouge à lèvres rouge, yeahhh !!!

      Supprimer
  3. Personnellement j'adore ce look ! Ça sort de l'ordinaire et j'aime ça ! Et puis il fait dire que ça te va tellement bien ;)

    Bisous ♥

    Auréline de http://theworldoflukoum.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Auréline ! J'ai bien fait de me lâcher alors :D

      Supprimer
  4. Hello :)
    J'adore tes chaussures, elles sont vraiment canons.
    XoXo.

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiiiii !!! À bas les diktats de la mode et de la beauté ! Vive l'originalité assumé. Vive toi et ta beauté ! 😙😙😙

    RépondreSupprimer
  6. Si j'écoutais Cristina, mon look serait affreusement terne et uniforme. Elle n'est pas tendre avec les rondes^^. Et puis, "s'habiller en fonction de sa morphologie" ne veut rien dire. Une femme avec des fesses rondes n'a peut-etre pas envie de les cacher et se sentira super bien en jean moulant.

    Perso, je n'ai pas toujours envie de "mettre ma poitrine en valeur", surtout en décembre, quand il fait -4 degrés. Je suis bien sous mon écharpe géante. Et j'adore tes looks:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Pourquoi suivre les règles ? C'est ennuyeux, et on ne peut pas tous s'y retrouver. C'est beaucoup mieux de faire ce qu'on a envie !

      Supprimer
  7. Le cardigan me plait beaucoup!
    Et tu as raison de porter ce que tu aimes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfois dur de s'écouter et de se faire confiance, mais qu'est-ce que ça fait du bien :)

      Supprimer
  8. Tu as tout à fait raison! Moi je n'expérimente pas énormément car j'aime bien avoir un look assez simple, avec juste quelques détails originaux (bijoux, basique un peu différent - j'ai un slim à pois aujourd'hui par exemple) Pas que je n'ose pas, mais ça me ressemble davantage. Mon style ressemble rarement au tien mais j'adore voir tes looks, toujours créatifs et qui te ressemblent tellement! Et tu nous as prouvé aussi que tu aimais les tenues un peu plus classiques, c'est ce que j'aime chez toi: tu suis tes envies, peu importe ce que les autres en pensent. Et je trouve ça génial!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille pour ton si gentil message ! Tu as bien raison aussi d'écouter tes envies et de porter ce que bon te semble ! L'important, c'est d'être soi même :))

      Supprimer
  9. Tu t'habilles pour toi pas pour les autres alors fais ton truc et basta ! J'en ai marre des blogueuses qui s'habillent pour suivre une tendance et se moquent des nanas qui font différemment. Moi l'autre jour j'ai mis un bracelet à poil zébré rose et noir à ma cheville et ma pote s'est moquée de moi en me disant que j'étais "chelou". Ca m'a blessé quelques jours puis je me suis dit "nique, moi j'ai trouvé ça délirant, hors des conventions de la môôôôôde et c'est ce qui me plait". Ton look me plaît et nous sommes bcp à te suivre pour tes "excentricités" alors continue :)

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements :) Si seulement on était tous plus tolérants les uns avec les autres, je suis sure que le monde serait meilleur ! Et etre tolérant, ca commence par ne pas se moquer du look des autres... je suis sure que si on fait tous des efforts, les choses évolueront dans le bon sens :)

      Supprimer
  10. Trop top ce look! J'adore le maquillage et les chaussures et le sac par-dessus tout!
    Toujours aussi inspirante, il était temps que je retourne dans la blogo!
    Bises,
    Ju

    RépondreSupprimer
  11. La beauté est tellement subjective et si propre à chacun... Je te trouve sublime dans ce look! Je pense que quoi que l'on porte, lorsque c'est assumé et qu'on est bien dans ses vêtements, cela suffit à rendre belle.
    Des bisous,
    Gabrielle.

    RépondreSupprimer
  12. non mais tout est original dans cette tenue
    j'adore j'adore
    au top
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai visité ton blog il y a de ça quelques semaines parce que je cherchais des conseils pour débuter un blog et je suis tombée sur ton article " 10 conseils pour démarrer dans la blogosphère " et il ne m'a pas seulement aidé, il m'a aussi rassuré :).
    Donc je me suis dit qu'un jour je te laisserai un commentaire pour te le dire ( et je le coche dans ma liste de choses a faire ).
    Puis je me dis que cet article est top pour y déposer un message (qui n'a aucun rapport) parce que je suis plus que d'accord avec tes mots, je veux me marier en robe latex bleu ciel avec un gros ananas dessus et personne ne semble approuver mon idée... m'enfin.
    voilà si le cœur t'en dit d'aller visiter le blog que tu as un peu aidé à lancer voici l'adresse www.levergerdhest-b.com.
    Merci et bon weekend :)
    Sia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sia ! Merci pour ton gentil message ! Moi perso, je trouve ton idée de robe de mariage absolument géniale ! Et en plus, si y'a bien un jour où on devrait se faire plaisir, c'est bien le jour de son propre mariage... fais ce qui te plait ! Meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !

      Supprimer
    2. LE VERGER D'HEST fonce pour ta robe de Mariage, n'écoute que toit. Je me suis marier en juillet dernier dans une robe de princesse totalement personnaliser. Elle était mint et dorée, avec des papillons en bois et des fleures cousue dessus, recouverte de paillettes, un gros nœud de princesse Disney a l'arrière. et je en regretterais jamais d'avoir été moi et de n’avoir écouter personne.

      Supprimer
  14. Je suis totalement fan de cette tenue, j'ai crue au premier abord a un top péplum acheter comme ça, en tout cas c'est le type de top sur le quel je craquerais complètement, ou que je me fabriquerais de toute pièce. Je suis d'accord avec le faite de porter ce que l'on veux quand on veux, quelque soit sa morphologie. No rules, je me fiche pas mal d'être hype ou tendance, je souhaite juste exprimer qui je suis a un moment T avec mon style. Du coup la je suis en amour et j'adore cet article.
    PS : Je te piquerais bien ton gros gilet mint, et tes chaussures <3

    Ninaah Bulles

    RépondreSupprimer
  15. A chaque nouvel article, toujours autant de choses intéressantes à découvrir et normalement à mettre en pratique.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*