ProtectTalibes


Coucou ! Moi qui vous parlais des créateurs encore tout récemment (allez, j'avoue, ici c'est même presque un leitmotiv), je suis ravie de vous présenter aujourd'hui l'association Protect Talibes. Voyez ce super chouette Tshirt imprimé hirondelles que je porte ici ? Et bien vous allez le trouver encore plus chouette quand je vais vous dire que 1/4 des bénéfices générés par sa vente revient aux couturiers Sénégalais qui travaillent à sa confection à Mbour. Et le reste est reversé à l'association Protect Talibés, créée par Clara-Jane pour venir en aide aux enfants Talibés. 


A ce stade, si vous êtes comme moi, le mot Talibés ne vous est pas familier. Je me suis donc un peu renseignée sur la question. Les enfants Talibés sont élevés par des Serin Daara, des hommes qui leur enseignent le Coran, loin de leurs familles respectives. Les conditions d'apprentissage sont précaires : un Serin Daara peut enseigner à plus de 100 élèves, et peut avoir recours à des violences physiques. De plus, ces enfants passent une grande partie de leurs journées à mendier dans les rues pour financer le daara (l'école). 

Protect Talibés agit donc pour protéger ses enfants, leur offrir à manger, les vêtir, et même parfois leur trouver un travail pour leur offrir un avenir meilleur. Acheter un produit issu de cette association, c'est donc soutenir activement un projet plein de sens ! Vous verrez, sur le e-shop, il y a pleins de prints différents, ça fait plaisir aux yeux en même temps qu'à la conscience ! Vous avez d'ailleurs peut être déjà vu ce même imprimé hirondelle sur les épaules de Valentine, elle a un joli bomber Protect Talibés et parle elle aussi avec beaucoup de chaleur de ce beau projet. 

J'espère que cette découverte vous plaira ! Bises ! 


Camaieu scarf / Protect Talibés shirt (GIFT / Cadeau) / Bobby & Luisa bag (GIFT / Cadeau) / Zara jeans / Etam blue shoes (GIFT / Cadeau) 











Grizzly Cheri bracelet (GIFT / Cadeau) 

Atol sunnies (GIFT / Cadeau) 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. En effet, quelle belle histoire autour de ce t-shirt! Que j'adore d'ailleurs, les couleurs, les motifs, il est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon ! Je suis contente qu'il te plaise, ainsi que ce qu'il représente ^^

      Supprimer
  2. Hey ! J'adore ta tenue, elle te va trop bien ^^ et ton maquillage est très sympa ^^
    Bisous, Ludivine ♥

    RépondreSupprimer
  3. Typiquement le look que j'adore ! Bravo pour ton audace et pour l'engagement éthique derrière :) ce tshirt est juste fabuleux ! Bonnes vacances !

    PS : le turban c'est hyper chic !

    Anthony & Noémie
    Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes gourmandes !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle histoire, un beau projet et un t-shirt d'enfer :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore le mix des imprimés avec la blouse
    et ton turban
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments