La crète avec Lookea - Tui

by - 25.4.19


Hola ! :) 

J'ai pas mal voyagé en ce début d'année. Parmi mes périples : la Crète ! C'était la première fois que je mettais les pieds en Grèce, j'étais donc très excitée de découvrir Heraklion et Rethymno ! 

J'étais invitée par Tui fêter les 20 ans de son club Lookea Bali Paradise, situé au bord de la mer, dans la baie de Bali. Imaginez les levers de soleil... un bonheur ! 

Quelques mots sur le club, d'abord. J'y étais début avril, donc hors saison. Je n'ai donc pas pu me rendre compte de l'ambiance du club en pleine capacité. Mes 3 jours ont été très agréables ! Malgré la présence d'une boite de nuit (et croyez moi, elle était full tous les soirs), j'ai trouvé mes nuits très calmes, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ma chambre était très chouette, grande, avec une bonne literie, et un petit balcon avec vue sur la baie. La déco n'était pas forcément la plus moderne, mais j'y attache généralement peu d'importance (la qualité du lit est à mon sens bien plus importante !) 


Deuxième gros bon point : le buffet ! J'y ai mangé plusieurs petits des et diner, et j'ai été très satisfaite de la qualité des mets proposés. On ne part bien sûr pas sur une cuisine gastronomique, mais plutôt sur des choses simples, bien faites, et très bonnes. J'y ai mangé le meilleur tzatziki de ma vie, haut la main ! Mention spéciale aussi pour la tapenade... Bref, que du kiffe du coté food !

En ce qui concerne l'ambiance club : je sais que beaucoup sont réticents. Moi même, je n'irais probablement pas en pleine saison, car je préfère éviter les familles avec enfants pendant mes vacances. Par contre, je n'hésiterais pas à booker un long week end en période plus calme. Mine de rien, la gentillesse des animateurs (tous francophone) est un gros plus pour moi. Lorsque je voyage dans un pays étranger, je suis toujours soulagée de pouvoir poser toutes mes questions pratiques à quelqu'un qui va vraiment vouloir m'aider ! 

Dernier point : la super piscine avec vue sur la baie... je n'ai hélas pas pu m'y baigner (il faisait trop frais début avril) mais je ne doute pas que ça doit être très sympathique ! 

Pour le prix, j'ai un peu de mal à vous renseigner, car cela dépend de votre ville de départ et de la durée de votre séjour. Le tarif m'a l'air de varier entre 459€ et 900€ les 7 jours (vol + hotel + all inclusive) Il peut donc y avoir d'excellents deals à saisir en basse saison ! 

Sinon, j'ai évidemment adoré découvrir la Grèce ! C'est si beau, si plein d'Histoire ! Le charme des vieux monuments ajouté à la qualité de la nourriture (le fromage les amis, le fromage !) m'ont totalement séduite ! Je vous recommande donc de faire un petit saut en Crète si vous en avez l'occasion, il y a vraiment milles choses à découvrir ! Voici quelques photos prises lors de mon séjour. En ce qui concerne les adresses visitées, je vous les ai mises comme d'habitude sur mon Mapstr (@slanelle) ;)  


RETHYMNO 


LE CLUB LOOKEA BALI PARADISE 




LA CAMPAGNE GRECQUE 

Merci à notre guide Kostas de nous avoir emmené déjeuner chez sa belle famille, dans la montagne ! J'ai adoré ce moment ! Nous avons également visité une petite usine artisanale d'huile d'olive, et une autre de fromage (mon paradis !) 


SITE ARCHEOLOGIQUE DE KNOSSOS 




You May Also Like

1 COMMENTAIRES

Merci de passer par ici <3

Suivez moi sur Instagram : @Slanelle