La robe chasuble en cuir

by - 29.1.19



Hey hey :) 

Je suis trop excitée par ce look, je l'adore ! Evidemment, j'aime tous les looks que je publie ici (en tout cas, au moment où je les publie :D) Mais forcément, certains sont vraiment des coups de coeur, que j'ai envie de porter, reporter, re reporter... vous l'aurez compris, cette tenue fait donc partie de mes chouchoutes de la saison ! J'avais pris soin de mettre un collant chair sous mes chaussettes, histoire d'augmenter le capital chaleur de l'ensemble. Cristina Cordula n'approuverait pas, mais du coup, c'était top ! J'ai eu bien chaud, et je me suis sentie lookée, ce qui est rare pour moi en hiver. Je ne vais même pas commencer sur le sujet, je râle chaque année sur le froid, alors ça suffit.  


J'ai cette robe chasuble en simili cuir depuis des années, et je ne l'avais je crois jamais portée, car je la trouvais trop longue. J'ai donc raccourci les bretelles (un peu l'arrache, j'avoue, j'ai juste fait 2 trous supplémentaires pour y passer les boutons), et elle a maintenant la bonne longueur pour mes courtes jambes ! Ca ne me tasse plus, adieu l'effet tablier un peu vieillot ! 

En ce qui concerne les bijoux, ce look en est donc assez chargé. J'ai fabriqué ce collier chaine et cadenas en m'inspirant d'un collier Dior similaire que j'ai pas mal vu tourner sur Instagram ces derniers temps. Il est évidemment bien trop cher pour mon budget, et même, un collier si simple est un bon DIY, et une bonne occasion de ne pas claquer son budget pour rien ! Je m'en fiche qu'il y ai marqué "Dior" sur mon bijou. Là, c'est écrit "Fortress" (la marque de mon cadenas !!) et c'est encore plus cool ! Vous l'aurez compris, j'ai juste monté un cadenas basique sur une grosse chaine que j'avais. Si vous regardez bien ce look, vous verrez que j'ai simplement pris ce collier glace que je ne portais pas, j'ai retiré les glaces, mis le cadenas à la place, et tadaaaaa. 

Pas d'autres nouveautés dans ce look, alors je vous laisse voir le détail des pièces sous la première photo ;) 



Sweater bought in Japan (Niko and Tokyo) / Kiabi dress / Cat Footwear shoes / Velvetines bag /


You May Also Like

6 COMMENTAIRES

  1. Comme toujours ce look te va carrément trop bien :)
    Lamodedemelissa
    Www.lamodedemelissa.com

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette petite robe tu as bien fait de la raccourcir car elle te va parfaitement!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mimi, tu t'en es bien sortie, c'est sympa la robe et on ne voit pas le collant chair. Et je préfère le collier maintenant, maligne la fille, c'est normal c'est la fille à sa mère 😁

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

Suivez moi sur Instagram : @Slanelle