Les chaussettes à pompoms

10/30/2015



Hey hey ! Je me rends compte que je n'avais pas partagé cette tenue ici ! Comme je l'avais partagé sur Insta, et que j'en avais fait ma photo de couverture Facebook, j'étais sereine, alors qu'en fait il me restait encore à vous la montrer ici. Je l'adore en plus ! 


Maintenant que j'ai cité Instagram et Facebook, je suis obligée de vous parler de Snapchat. Je suis dessus figurez-vous. Je peux même vous donner mon pseudo : Slanellestyle. Si vous m'ajoutez, vous pourrez vous rendre compte de ma non présence sur ce réseau. Oh oui, parfois, je me laisse aller à une petite vidéo pour raconter une anecdote, ou une photo pas très léchée pour vous montrer un détail qui me plait. Mais la plupart du temps, je suis incapable de dégainer Snapchat dans les moments cruciaux. En fait, je crois que je ne veux tout simplement pas le faire. Je vais vous avouer un truc : j'ai du mal. Du mal à montrer exactement ce que je fais, quand je le fais. Cette fenêtre ouverte sur ma vie privée me terrifie. Vous allez me dire 'oui mais sur Instagram aussi tu partages ta vie privée'. Oui, mais non. Je partage des instants de vie... mais pas forcément au moment où je les vis ! J'aime garder un certain contrôle sur ce que je montre sur internet. Par exemple, je ne suis pas à l'aise de dire où je suis, au moment M. Je veux bien le dire... mais une fois que je n'y suis plus. Vous me suivez ? Et pour revenir à Snapchat : une partie de moi pense sincèrement que ma vie n'est pas assez palpitante pour être documentée h-24. 

Ca vous donne envie de me suivre sur Snapchat hein ? :D 

Non mais vous, dîtes moi ce que vous pensez de tout ça ! Car perso, même si j'ai du mal à partager des instants de vie sur ce réseau, je prends quand même beaucoup de plaisir à regarder ceux des autres, paradoxalement ! Miranda Banana me fait mourir de rire, et Chloe_penderie m'attendrit à tous les coups ! Donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas, et que vous apprécierez quand même mes occasionnels sursauts de filmage de vie ! D'ailleurs, samedi, je me fais couper les cheveux. Je vais essayer de snapper tout ça ! 


L'usine à lunettes glasses (GIFT / Cadeau) / Bershka denim dress / Not Ordinary River island shirt (GIFT / Cadeau) / Clarks bag (1P10S GIFT / Cadeau) / New Look boots / DIY pompom socks / H&M coat 











You Might Also Like

16 COMMENTAIRES

  1. Très jolie tenue ! On aurait loupé quelque chose si tu ne nous avais pas montré les détails ici :) Comme je le disais sur Instagram, je ne suis pas du tout fan de Snapchat, personnellement. Je trouve que c'est vraiment une application ultra "voyeuriste" (ce mot n'existe pas, je crois) et de côté "instantané, il faut que je me filme tout de suite et vous avez 10 secondes pour tout regarder" me fatigue. On est déjà dans un quotidien ultra condensé où on doit toujours faire mille chose à la fois pour espérer s'en sortir dans une journée, alors se rajouter ce truc, non merci. Et surtout, je suis fortement agacée par le côté "tendance" de la chose : il y a 50% des comptes Instagram auxquels je suis abonnée qui font sans arrêt des relances pour qu'on aille les suivre là-bas, c'est assez pénible. On dirait qu'Instagram est devenu le plateau tournant des nouvelles applications, tu sais. Mais bref. En résumé : c'est non pour moi ! Dommage, je ne te verrai pas te faire couper les cheveux :p Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu n'es pas la seule à me dire que tu es fatiguée des relances sur Instagram. Je peux très bien le comprendre ! Je suis aussi d'accord quand tu dis que nos journées sont déjà bien chargées. C'est vrai que ça prend du temps tout ces réseaux sociaux. Parfois j'ai l'impression de vivre ma vie à travers mon téléphone, et c'est un peu nul !

      Supprimer
  2. Coucou ma biche. Tout d'abord : MERCI ! Trop contente que mes snaps ne te déplaisent pas. Maintenant je te raconte un peu mon ressenti face à l'appli. Comme toi j'ai été très frileuse. Cela fait plus d'un an que j'ai l'appli mais seulement depuis août que je snap quotidiennement. L'élément déclancheur a été mon voyage au Canada où je visitais seule certains endroit. J'avais vraiment l'impression d'embarquer avec moi mes abonnés et c'était ultra cool ! J'ai eu beaucoup de retours très positifs sur mes snaps donc j'ai continué et j'avoue que je me suis vraiment prise au jeu. Par contre je ne suis toujours pas une grande fana de l'appli en elle même dans le sens où, sans le blog, je ne m'en servirais pas. Je n'ai pas le temps pour ouvrir les story des autres (et ça ne m'amuse pas plus que ça) (je le fais parfois aux toilettes quoi...). Et là où par contre j'aimerais clarifier, c'est ce côté "racontage de life". Finalement Snap te permet de partager des annecdotes de ci de là. Si tu partages une story de 2min par jour, ça reste 2 minutes dans les 24h de ta journée. Il y a bien quand même un filtre de ce que tu veux partager. C'est ça qui me plaît vraiment sur snap. Là où instagram propose la même chose mais que tout doit être léché, Insta te permet de filtrer ce que tu veux raconter et le raconter sans passer par quatre chemins. En fait, je le vois plus comme une façon de faire des mini-vidéos YouTube. Je m'en sers pour de haul, des vlogs, des compte-rendu... Voilà voilà ma vision de Snap :-)
    Je réagirais à ton article sur mon blog prochainement en détaillant ce commentaire si ça ne te dérange pas.
    Gros bisous ma poulette et belle journée. A + SUR SNAP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poupée ! C'est cool d'avoir ton avis là dessus ! Ce que tu dis est vrai, finalement, Snapchat laisse aussi le choix à l'utilisateur de partager ce qu'il veut, et ça ne prend peut être pas tant de temps que ça. J'adore regarder tes snaps, ils me font toujours rire, et j'ai l'impression de passer un moment sympa avec toi, même à 300 km.

      Moi je n'ai pas le reflexe. Alors que pourtant je suis hyper branchée réseaux sociaux. Je crois que j'ai peur de montrer la "vraie moi". Sans filtre, sans décalage horaire, sans story telling, juste moi. Je crois que ça me fait peur parce que vu que j'ai eu des soucis avec la nana qui prétendait etre ma belle soeur, j'ai pris conscience que j'en montrais déjà beaucoup. Et je me suis rassurée en me disant que oui, j'en montrais beaucoup, mais ça n'était pas très réel. C'était filtré, pensé, publié à retardement, etc. Cette barrière, je pense que c'est ce qui me permet d'accepter d'être si présente, si "publique", sans m'en vouloir trop. Hihi bon je ne sais pas si je suis bien claire, j'ai du mal à exprimer mon idée je crois ! En tout cas, j'ai hâte de lire ton article sur Snapchat ! Il y a beaucoup à dire et je suis sûre que tes lecteurs aussi auront pleins de choses intéressantes à dire là dessus !

      Supprimer
  3. En effet, cette série photo (et look) est canon et il aurait été dommage de nous cacher cela. :)
    Pour snap, je te rejoins sur le côté vie privée que je veux préserver. J'ai un compte inerte qui me convient très bien.

    Mais au delà de ça, je trouve aussi que 2 min par-ci, 2 min par-là, ça prend beaucoup de temps finalement. Et quand on en a pas forcément... Et puis, faire des snaps, regarder des snap, etc, ça nous fait passer encore davantage de temps devant l'écran. Et mois je me dis... et si on regardait la vrai vie un peu plus souvent ? :p Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La est bien tout le problème, je te rejoins la dessus ! Dur de se detacher des ecrans... Alors que la vie est si belle a regarder avec les yeux !

      Supprimer
  4. Ah la tenue est vraiment cool ! J'adore ta veste !
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir slanelle,
    j'aime bien les boots, belle couleur, mais comment va vieillir le pompon?
    entre wechat avec des copains de chine, whatsapp les copains ici, facebook pro, perso et blog, suivre 5-6 blogs sympa...
    bien difficile d'y ajouter insta et snap et et et...
    bon si j'habite le berry ou la creuse c'est peut-être possible, mais à paris....
    à force de regarder le pt écran on passe à côté de essentielle, et un peu de recul ne fait pas de mal
    bonne coup: hâte de voir le resultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Albi ! Si le pompom vieillit, et bien je le changerai :) et pour le reste, je suis bien d'accord avec vous !

      Supprimer

  6. That you can notice this ways in order to ache your unwanted weight loss aims tend to be impel efficient in addition to very all too easy to implement N make a difference what exactly the everyday schedule or perhaps GC FIT 360 way of living it is possible to discover a weight less method that is certainly right for a person plus your lifestyle o exactly what a person.

    http://www.supplementssellers.com/gc-fit-360-garcinia-cambogia/

    RépondreSupprimer
  7. Des chaussettes trop mignonnes pour un look au top! Il m'en faut avec des pompons puisque j'en ai déjà à paillettes ;)
    Cette coiffure te va à ravir!
    Ju from http://julafille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ju :) pour les chaussettes a pompom, fais comme moi, fais les toi même ca va plus vite ;)

      Supprimer
  8. ces chaussettes sont juste super originales
    et la tenue tu es top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*