La semaine de la beauté et du bien être : journée chouchoutage !

10/23/2015


Vendredi, c'est la journée où on prend le temps (non, c'est faux, mais c'est pas grave.) Donc au programme aujourd'hui : mise en beauté de mes sourcils et chouchoutage chez le coiffeur, et puis Spa, pour bien finir de se détendre ! 




Lors de mon passage au mythique salon Dessange en avril, j'avais reçu une invitation pour venir tester le salon lors d'une coupe. J'ai donc sagement attendu que mes cheveux repoussent, et dès que ce fût le cas, j'ai sauté sur mon téléphone pour prendre un rendez-vous au salon de Paris Elysées. 

A ce moment là je ne me doutais pas que de se faire couper les cheveux chez Dessange équivalait à une séance de relaxation, mais c'est pourtant le cas. Les gars : on m'a traité comme une vraie princesse. Evidemment je ne suis pas un cas isolé, j'ai vérifié, toutes les clientes étaient traitées comme la reine d'Angleterre, donc ouf ! 

Déjà, on m'a emmené au Spa du cheveux. Là, on m'a posé des questions sur ma tignasse, sur ce que j'en attendais, puis on m'a fait un super soin dans un fauteuil massant, dans une pièce vraiment apaisante (avec fontaine murale et tout, si si !) En sirotant un bon petit thé, j'ai pu me plaindre de mes cheveux et on m'a donné beaucoup de conseils pour mieux les bichonner. C'était vraiment top, et ça m'a relaxé comme jamais ! Alors que j'étais sur le point de me faire couper les cheveux, et c'est normalement une situation de stress ! 

Ensuite on est passé au salon. Mon coiffeur m'a écouté, et il a compris ce que je voulais : du volume au racine, de la légèreté et du mouvement. Il n'a pas coupé plus que ce que je voulais, bien au contraire, il m'a conseillé une coupe légèrement plus longue que ce que j'avais en tête, pour mieux mettre en valeur mon visage. 


La nouvelle coupe était exactement ce que je voulais ! Mais ça ne s'est pas arrêtée là... figurez-vous que toutes les clientes ont le droit à une mise en beauté ! Ca c'est carrément génial, car un petit coup de make up après une nouvelle coupe, et on se sent la reine du monde ! Ma maquilleuse a utilisé un fond de teint Dessange sur mon visage, je l'ai adoré ! J'ai failli l'acheter tellement je l'ai aimé, mais il me reste encore plein de produit pour le teint à finir, alors j'ai été raisonnable. J'ai aimé le fait qu'elle ne me transforme pas : elle a amélioré le make up que je m'étais fait le matin, l'a rendu plus harmonieux. Le résultat était top ! 

Cerise sur le gateau, on m'a fait un joli cadeau (comme si je n'avais pas été suffisamment gâtée !) : une très jolie manchette dorée. Toutes les clientes y ont droit lors de leur premier rendez-vous. C'est une petite attention bien sympathique ! 

En sortant, je me suis donc demandé le prix d'une telle prestation. J'ai regardé sur le site : une heure au Spa du cheveux avec un soin coûte entre 94€ et 147€ (dépendant du soin en question et de si vous avez les cheveux courts ou longs). C'est la même fourchette de prix pour un combo shampoing-coupe-coiffage. Franchement, vu la qualité de la prestation, je me serais attendue à plus cher que ça, donc c'est une bonne expérience à tous les niveaux ! Evidemment, si vous allez chez le coiffeur tous les trois mois pour les pointes, je ne vous le conseille peut etre pas, mais si vous cherchez une nouvelle coupe, ou bien si vous avez vraiment envie de vous détendre, alors foncez ! 

 Allez, un petit avant / après pour la route !

C'est justement chez Dessange, la première fois, que j'avais rencontré Stéphane Bodin. Nous nous étions revus le temps d'une coupe et d'une super séance photo pour immortaliser les quatre coiffures sur carré court qu'il avait proposé. Pour la mise en beauté, c'était Angelik Iffennecker qui avait fait des miracles. Et notamment sur mes sourcils ! Rappelez vous :





Et oui, le avant / après est plutôt méchant pour mon sourcil droit ! Au naturel (je devrais dire "en friche"), il n'est pas très fourni, un peu broussailleux, il a bien besoin d'être domptée ! Angelik m'avait donc transformé tout le visage rien qu'en travaillant mes sourcils avec les crayons de sa propre ligne ! Le résultat était hyper naturel, alors que pourtant, il y avait du boulot. A l'issu de cette séance photo, Angélik m'avait gentiment offert les crayons à sourcils qu'elle avait utilisé sur moi, en me prévenant qu'ils ne sortiraient pas tout de suite. 

Et bien ça y est, les voilà les petits bijoux ! Je les ai utilisé quasi tous les jours depuis le mois de mai, je les adore ! Je les trouve très pratique à utiliser, ils se fondent bien pour un rendu hyper naturel, et ils sont faciles à travailler. Pas de risque d'en mettre trop, puisque ce sont les différents passages successifs qui foncent la couleur. La couvrance est donc hyper modulable. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a 11 teintes différentes ! Beaucoup de rousses me posent la question "quelle couleur tu prends pour tes sourcils ?" et bien maintenant je peux répondre : la VII et la VIII d'Angélik Iffennecker ! Parfois je mixe les deux, parfois j'utilise seulement le plus foncé pour un résultat plus soutenu. 

Bref, si vous cherchez encore le crayon à sourcil qu'il vous faut, je vous recommande d'aller faire un tour sur sa boutique ;) 



Terminons cette journée chouchoutage en beauté avec 1h de détente au Spa Herborist ! Il a ouvert il y a quelques mois à deux pas d'Opéra. Je connaissais déjà les produits Herborists, j'utilise souvent leur masque beauté des paresseuses, ainsi que les masques Yin et Yang ! J'ai eu la chance de recevoir une invitation pour le Spa, donc j'ai pris le rendez-vous avec l'anticipation d'un très bon moment ! 

En effet, tout s'est très bien passé. A votre arrivée, on vous fait remplir un petit questionnaire, histoire d'en savoir un peu plus sur vos attentes. Ca n'est pas du massage à la chaine, chaque cliente est chouchoutée une par une ! Au sous-sol, loin des bruits de la rue, et donc seulement bercé par une petite musique douce, le massage peut commencer. Une heure de détente absolue ! Ca fait vraiment du bien, et on ressort de là comme d'un cocon ! Dur dur de retrouver les bouchons d'Opéra après ça. 

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, surtout que j'ai trouvé les prix vraiment raisonnables. Je n'ai pas retrouvé les tarifs exacts sur le même, mais de mémoire, un message d'une heure coutait environ 85€, et c'est donc bien moins cher que beaucoup d'autres salons que je connais. Si jamais vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à partager votre expérience avec moi ! 








You Might Also Like

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Slanelle, génial comme endroit et la coupe est top ! pfff ça donne envie d'ajouter cela à la liste du père noel ; il va avoir du taf cette année encore ! Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du passer une super journée !
    Bisous Slanelle :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*