Les vêtements inconfortables, ou l'injustice homme-femme



Alors que nous prenions ces photos, Christophe se plaignit soudain que ces baskets étaient inconfortables. Il me parut y avoir une contradiction dans les termes. Baskets et inconfortables sont des mots qui ne vont pas très bien ensemble, très bien ensemble. (sur l'air connu hein). C'est là que j'ai pris conscience d'une cruelle injustice : nous les femmes, nous sommes tellement habituées à porter des jeans slims, des talons hauts, du rouge à lèvres qui ne doit pas baver et attention si tu en a sur les dents, de la frange dans les yeux, des soutiens gorge qui serrent... qu'on oublie que tout ça, c'est finalement très inconfortables. C'est quand même pas pour rien que je saute littéralement dans mon onesie mouton dès le seuil de chez moi franchi. (Ce havre de paix) 


Alors quand Christophe s'est plaint de l'épaisseur de la semelle de sa basket, je me suis esclaffée les amis ! Et je suis partie dans une tirade à base de 'moi aussi j'aimerais bien que la société ne m'impose rien de plus que d'être mal dans mes baskets !'. Mais, le pauvre, il ne m'a pourtant point forcé à m'infliger tout ça ! Lui, non. Mais qui, alors ? 

Il y a fort à parier que l'inventeur des talons, des soutiens gorge et des slims était des hommes (ou pire, UN homme) ! Oui, j'accuse ! Les hommes sont si habitués à leur confort qu'ils rechignent à porter des baskets, non mais quelle folie ! Alors, en contestation, j'ai envie de brûler stiletto et soutien-gorge. Oh, je ne le ferais pas les amis. Regardez comme ici, mon cuissot est moulé et brillant à foison ! Regardez comme ma jambe est allongée et galbée par mes talons, la gueuse ! Et puis j'ai la frange brillante, même si elle est dans mes yeux. Tout ça pour lui plaire, me plaire, et vous plaire, non moins ! 

Allez, j'accepte de jouer le jeu, de faire semblant d'être une femme, du moment que la plupart du temps je peux me la couler douce en boyfriend jeans, sneakers et chignon de douche !

Boohoo faux leather pants (GIFT / Cadeau) / Pimkie white shirt / Rayban sunnies / Poupée Rousse earrings / Antoinette Ameska bag / Matali Crasset x Ateliers Tersi shoes (GIFT / Cadeau) 

 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. C'est tellement vrai :) mais on aime ça quand même être de temps en temps perchée sur nos hauts talons ! (Enfin moi oui ^_^) belle journée à toi jolie Slanelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est bien la tout le masochisme du concept ahahha :D

      Supprimer
  2. Hahah brûler ton soutif, imagine toi porter un corset ! ^^
    En tout cas, je suis d'accord avec toi et je me demande aussi qui nous impose tout ça !
    Ta tenue est SUPER canon, toute simple mais ça te va super bien, j'adore !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  3. Super look !
    Je ne sais pas si les inventions que tu as citées sont le fruit de l'imagination des hommes, mais il y a un retour "modesque" inquiétant qui est le corset..véritable outil de torture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Torture, je suis bien d'accord !

      Supprimer
    2. J'espère que vous plaisantez. Pour porter de VRAIS corsets faits sur mesure, je peux vous dire que mon dos me dit merci!

      Supprimer
  4. Canon ce look ! Le pantalon est top il te fait des jambes de super jambes et la chemise un peu "classy" j'adore !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement vrai ce post !
    En tout cas cette tenue est juste parfaite

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la ces shoes sont terribles!!! Niveau confort je refuse (pour le moment en matière de mode ne surtout jamais dire jamais hein) de porter un pantalon en cuir ou simili! mais je dois dire que ce n'est pas l'envie qui m'en manque quand je vois tes photos!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, d'apres moi, c'est pas le pire truc ! Celui la, a l'interieur, il est tout doux il est quand même plutot confortable ;)

      Supprimer
  7. Très joli look, j'aime beaucoup !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Très belle tenue, tu es vraiment très belle !
    J'adore tes cheveux.
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  9. Très intéressant cet article ! En tout cas, j'adore ton look du jour.
    Bises
    Laura Le Bazar de Laura

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que les mecs ne se rendent pas compte de tous les problèmes qu'on a nous les filles ! Moi ce qui m'a fait rire dernièrement, c'est mon copain qui flippait tellement à l'idée de se faire percer l'oreille. Alors que la majorité des filles ont les deux lobes percés et n'en font pas toute une histoire ahah !
    Sinon j'aime beaucoup ta tenue, c'est élégant et sexy à la fois. Et j'aime particulièrement le bokeh sur les photos. Puis-je savoir quel objectif tu as utilisé ?

    Merki d'avance !
    Belle fin de journée à toi ;-)

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine ! C'est un 50mm ;) et ca m'a fait rire l'histoire de ton copain :D

      Supprimer
  11. ah oui tu as bien raison, cest vraiment injuste! mais on est dur avec nous même aussi ! :)

    sinon, j'adore tes photos, belle athmosphere!

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adooore ce look , tu es parfaite !
    Et je te rejoins sur le fait que NOUS SUBISSONS DES INJUSTICES ahah (ça méritait des majuscules oups ^^)
    Et franchement les gars, essayez de vivre une journée slim presse cellulite talons haut et soutif qui gratouille
    SI tu survis ... RESPECT :p
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  13. Vous êtes magnifique! Je aime la chemise et bien qu'il semble le contraire ne est pas facile de trouver de belles chemises blanches.
    bisous
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis plutôt mitigée...

    Déjà la frange, si elle te gêne dans les cheveux, suffit de la raccourcir, ça ne fera pas plus moche. ;) Je ne parlerai pas du maquillage, je ne m'y connais pas assez (je n'en porte pas, ou très rarement, parce qu'effectivement ce n'est pas agréable à porter je trouve).

    Ensuite, pour les vêtements, ok pour les soutifs, c'est tout sauf confortable je l'accord. Mais pour le reste, c'est un choix. Tu choisis de porter des vêtements pas confortables, slim et compagnie, c'est ton seul problème (et celui de toute les femmes faisant la même chose).
    Personnellement, je porte des robes. Et je les choisis suivant leur confort avant tout. Bon j'avoue, les collants ne sont pas très confortable, car j'ai du ventre donc dur en fin de journée. Mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt de porter des vêtements et chaussures si on n'est pas à l'aise dedans ! Bien sûr que nous avons aussi des vêtements confortables et pas forcément des sweats et joggings (d'ailleurs, perso je suis rarement à l'aise dans cette tenue, puisque je ne supporte pas les pantalons ^^).

    Bref, c'est un problème plutôt superficiel dans l'ensemble je pense. Sauf les sous-vêtements. Mais là dessus, il me semble que ceux de messieurs ne sont pas toujours super confortables non plus donc bon. ;)

    Bon quand même, tu es très jolie ! :) (même si je serais incapable de supporter ce pantalon plus d'une minute sur moi xD)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai qu'il y a une sorte de pression sociale imposée par des "conventions" parce que "c'est comme ça que ça doit être", une femme doit être jolie et présentable alors qu'un homme doit être drôle et intelligent...
    Heureusement, on commence à sortir un peu de ces clichés.
    Personnellement, je suis entourée de personnes qui ne me juges heureusement pas sur ma manière de m'habiller et les autres je m'en fou bien de ce qu'ils pensent. S'ils me jugent parce que je suis mal épilée ou mal coiffée et bien qu'ils ne viennent pas me parler, ça fait "barrage à con". Je suis un peu coquette, ça dépend des moments, mais en tout cas, j'aime bien le faire juste pour moi et dans tous les cas, je privilégie toujours le confort ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je viens de découvrir ton blog, j'adore le graphisme ! il est très joliment réalisé !
    Ta tenue est très sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Sublime comme d'habitude ! C'est vrai qu'il y a certains slim qui sont vraiments inconfortables où il est casi impossible de bouger avec ! Donc pour moi c'est niet ! Et non au talons qui met à mal les pieds !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique, comme d'habitude! Gros coup de coeur pour tes accessoires surtout. Ces chaussures elles sont justes sublimes! Et cette tenue masculin-féminin est vraiment élégante! En gros vivement le prochain look ;-)

    RépondreSupprimer
  19. oh que oui ! quelle belle injustice !

    Mais ceci explique aussi pourquoi le proverbe "il faut souffrir pour être belle" existe uniquement en genre féminin ;) !

    Ce qui m'insupporte le plus en ce moment ce sont les soutien-gorge à armatures ! Je ne les supporte plus, elles se rentrent dans le bas de mon aisselle, c'est insupportable ! Si bien que j'ai craqué pour les soutifs domyos de chez décathlon, une vraie seconde peau tout en maintenant parfaitement les seins ;) ! Je les porte très souvent, plus souvent que je ne fais du sport, c'est pour dire !!
    Merci d'avoir soulevé cette injustice et à bientôt pour traoter d'autres sujets liés à ce thème ;) !!!!!

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments