Un week end à Genève

11/02/2014



Bonjour ! 

Comme vous l'avez peut être déjà vu sur mon Instagram, il y a quelques temps, j'ai passé un week end entre filles à Genève, avec Azzed, Violette, Elodie, Cyrielle et Fanny. Nous avons eu la chance d'être invitées par l'office de tourisme Genevois pour découvrir la ville et tout ce qu'elle a à offrir, en suivant le guide Geneva Girl's Guide, qui recense les bonnes adresses shopping, restau et bien être de Genève (et pas forcément les plus connues, donc il y a moyen de découvrir des perles !). La ville met en avant des packages à petits prix, donc c'est le moment d'en profiter ! 


(La musique que vous entendez sur la vidéo, c'est The Monkberry Moon Orchestra - Karma on My Side, sur l'album Velvet Glove. C'est un groupe Genevois, alors j'ai trouvé ça fort à propos !)



Je n'ai pas été déçue de ma visite ! Cela faisait un moment que je voulais aller en Suisse, donc j'étais très enthousiaste à l'idée de commencer par Genève et son fameux jet d'eau ! Surtout que là, j'ai eu droit à un traitement de faveur : hôtel de luxe, bons restaurants, massage en institut... j'ai vraiment été chouchoutée (et j'ai adoré ça !).

Mais commençons par le commencement ! C'est en Lyria au départ de gare de Lyon que nous avons entamé notre voyage. En 3h seulement, on rejoint Genève. J'ai alors découvert ma chambre, dans l'hôtel Tiffany, un 4 étoiles grand confort (avec un buffet petit dej' vraiment complet - et vous savez à quel point le petit dej' compte pour moi !) Je me suis sentie très bien dans ma chambre, et j'ai été contente de trouver un petit nounours les bras chargés de chocolat sur mon lit ! (jolie variante au simple chocolat sur l'oreiller, non ?) Et, petit plus bien pratique : une carte de transport est offerte à n'importe quel résident d'hôtel ou d'auberge à Genève, pour utiliser le tram, le bus ou le bateau gratuitement.




Nous nous sommes ensuite promenées, et nos pas nous ont d'abord mené vers le Pars des Bastions, et ses jeux de dame et d'échecs géants. Je n'ai pas démarré de partie avec un inconnu, mais je suis sûre que c'est un excellent plan drague ! 





Quelques pas plus tard, nous voilà au bord du lac Léman, au bain des Paquis. Un homme se baigne, alors que nous sommes emmitouflées, car la bise est glacée (mais qu'est-ce qu'on respire bien !). C'est très joli, les cygnes nous toisent orgueilleusement, le soleil nous réchauffe, et l'eau clapote gentiment.





  

Je profite un peu de ce beau panorama (sans le jet d'eau ! Il est éteint car il y a trop de vent), et puis c'est l'heure d'aller se faire une beauté au Bal des Créateurs, un lieu un peu hybride où l'on peu se faire coiffer et maquiller tout en faisant son shopping mode et accessoires. C'est là qu'a lieu la soirée de lancement du Geneva Girls' Guide. Quelques petits fours avalés, on finit la soirée chez Le Verre à Monique, où l'on goute un surprenant cocktail au thé servi dans une tasse façon tea time anglais. 




Le lendemain, c'est shopping ! Il y a bien sûr la rue principale, avec H&M, Zara, Tally Weijl etc, mais  nous découvrons plutôt les petites boutiques dissimulées ici et là dans les rues de Genève et de sa vieille ville. 



J'ai particulièrement aimé Les Enfants Terribles, un magasin de déco pointu où l'on peut également prendre un dej' sur le pouce. 








J'ai aussi apprécié la sélection mode à l'Adresse, qui est autant une bonne adresse mode, avec sa sélection de designers, qu'une adresse food, avec sa cuisine goutue et originale. Ma crème brulée aux figues était si bonne ! 



La suite du programme nous permet de traverser la vieille ville, qui a vraiment du charme avec son architecture ancienne et son ambiance un peu médiévale. 












Par chance, le vent s'est calmé et le jet d'eau crâne paisiblement et arrose les plus téméraires. Je suis contente d'aller le voir de plus près, après avoir traversé le jardin anglais et sa fameuse horloge fleurie. 

Ce n'est pas bien loin de Bongénie, rue du Marché, grand magasin chic cousin des Galeries Lafayette. Le dernier étage, avec des pièces Kenzo et Paul & Joe Sister, me plait particulièrement. C'est coloré, c'est osé, c'est juste cool ! Et ça tombe bien, c'est là, au nail bar, qu'on a droit à une petite manucure (pour moi, ce sera le Alpine Snow d'Opi, merci !). 



Et le programme chouchoutage n'est pas fini ! Direction ensuite les Vins d'Urbain, un chaleureux bar à vin qui propose en plus de ses grands crus des plateaux de charcuterie-fromages à tomber par terre ! Je me suis vraiment régalée ! Il faut dire que le combo fromages-saucisson, c'est mon point faible... mais je me maitrise, car il faut que je garde de la place ! 

Nous dinons au Flacon, dans le vieux Carouge. Là encore, c'est un petit festival pour mes papilles ! Poulpe bien assaisonné, poulet cuit comme il faut et légumes de saison, crème caramel à tomber par terre... Le Flacon n'a rien à envier à la très tendance bistronomie parisienne ! J'y retournerais obligatoirement lors de ma prochaine virée Genevoise ! 



On a finit la soirée au Zoe Live Bar, où l'on sirote un bon cocktail tout en écoutant la session live du dernier groupe à la mode. N'étant pas un oiseau de nuit, je regagne assez vite ma chambre d'hôtel (elle est si chouette, ce serait dommage de ne pas en profiter comme il se doit.)
Le lendemain matin, la fin du voyage approche. Mais d'abord, on fait l'expérience d'une bulle de zenitude en plein coeur du quartier des Eaux-Vives, chez Insens. Vu de l'extérieur (un bâtiment gris et plutôt austère) on ne s'attend pas à entrer dans un Spa luxueux et tranquille ! Et pourtant, à peine entrée, je me détends et me réchauffe avec un petit thé. Vient le moment du massage : je n'ai pas l'habitude qu'on s'occupe de moi, alors je profite à fond de cet instant relaxant ! Si vous faites un saut chez Insens, demandez Davide, il saura adapter le soin à vos besoins ! Moi, je voulais évacuer mon stress, et j'ai été effectivement très peace tout le reste du voyage (même quand - 6h après - mon RER C a été supprimé. Si c'est pas beau ça.) 






Toutes ces émotions, ça creuse ! On déjeune au très charmant Le Coup de Girafe, un restau très atypique où tout le mobilier est à vendre ! Il y règne donc un joyeux esprit de brocante ! J'y ai gouté une très bonne tartine chèvre-figue accompagnée d'une orangeade maison, et une délicieuse part de tarte tatin ! 







Un petit tour à l'expo Keith Haring au Quartier Libre plus tard, il est l'heure de rentrer ! 


Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié mon week end à Genève ! J'ai trouvé à la ville beaucoup de charme, particulièrement dans la Vieille Ville et aux abords du lac Léman. L'ambiance générale de la ville est paisible, et on se sent tout simplement bien. On peut tout faire à pied car ce n'est vraiment pas grand, et c'est quelque chose que j'apprécie. Je pense qu'il faut y revenir l'été, pour profiter des sports nautiques du lac et pour faire quelques randonnées en montagne ! J'ai eu l'impression de soigner mes petits poumons, alors que je n'ai même pas sorti mes baskets ! (et pourtant, un running autour du lac aurait été au top !). 


Et vous, la Suisse, vous connaissez ? Etes-vous déjà allé à Genève ? Je serais ravie de connaitre vos impressions sur la ville ! Et si ça vous tente, réservez votre forfait par ici ! J'aimerais d'ailleurs faire gagner un Geneva Girls' Guide à l'une d'entre vous ! Pour ce faire, c'est très simple, dîtes moi en commentaire ce qu'il vous plairait de faire à Genève le temps d'un week end entre copines ! Je tirerais au sort une gagnante dimanche prochain ! En ce qui me concerne, je tiens à remercier Kristelle, Caroline et Pascal de m'avoir tant chouchouté ! Grâce à eux, mon séjour à été reposant et très sympathique ! 









You Might Also Like

7 COMMENTAIRES

  1. Tes photos donnent vraiment envie de s'y rendre
    Je ne connais pas cette ville alors il faut que je la rajoute à ma liste de voyages à faire
    Merci pour ton petit city guide <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce week-end avait l'air parfait ! Je suis comme toi, pour moi aussi le petit-dèj c'est vital ^^ En tout cas c'est une bonne idée de destination évasion pour le week-end, à retenir ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  3. Genève a l'air d'être une ville dans laquelle il fait bon vivre et elle est à peine à deux heures de chez moi... (Je suis Lyonnaise) et pourtant je n'y jamais mis les pieds. Il faudrait vraiment que j'aille la visiter !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais hâte de lire ton article à ce sujet ! Je n'ai pas vraiment eu la chance de visiter Genève, mais j'y ai passé une belle après midi en septembre 2012. J'avais vu le centre ville rapidos dont cet échiquier géant et je m'étais même baignée dans le lac hihih. Gros bisous ma louloute.

    RépondreSupprimer
  5. tu as aussi de jolies photos. J'ai déjà vue celles d'Elodie.
    ça a l'air très sympa Genève. J'ai fait Annecy en Avril mais pas encore Genève. La prochaine fois...
    Biz
    Adeline

    RépondreSupprimer
  6. Ça à l'air super sympa Genève ! Je n'y suis jamais allé. Avec ton city guide, j'aurais de quoi faire ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Toi au moins tu as été emballée par Genève, je suis contente car c'est une ville que j'aime beaucoup et où je me rends une fois par année, je suis à Lyon donc ce n'est pas trop loin par l'autoroute. Merci pour ce petit guide de la ville !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*