Ruby Sparks

10/09/2012




Ce soir, j'ai vécu une expérience étrange.

Le week end dernier, on regardait les dernières bandes annonces avec Christophe. J'ai cliqué sur Ruby Sparks sans savoir ce que c'était. On a regardé la BA, et mon enthousiasme a commencé a déborder à peu près à ce moment là. 1m50 de trailer plus tard, j'ai sautillais que je voulais aller voir ça, maintenant, que c'était déjà mon film préféré de la vie. Christophe ne sautillait pas. J'ai remis mon RDV cinématographique à plus tard. A ce soir, donc.  (au moment où jécris, mais pas au moment où vous lisez) (mais on s'en fout)


J'y suis allée avec mon petit plaid et des UGG boots, ambiance plateau-TV (mais en plus grand). Je me suis calée dans mon fauteuil et j'ai écarquillé les yeux. J'ai aimé le film dès les premières images. Une lumière et une fille, un plan à la Sofia Coppola. Mais la comparaison avec Virgin Suicides s'arrête là. 

Ruby, ça m'a frappé, c'est la fille que j'ai toujours voulu être. Et, très étrangement, j'ai eu l'impression qu'on se ressemblait beaucoup, Ruby et moi. Pas seulement dans ses cheveux roux, son nez pas très fin et ses yeux bleus tout ronds. Pas seulement non plus dans son look coloré et enfantin. Mais aussi dans son caractère (surtout, mais alors SURTOUT quand elle est bipolaire). Bien sûr, c'est très prétentieux de dire ça, vu que Ruby est une petite créature de cinéma, totalement parfaitement imparfaite. Ou plutôt imparfaitement parfaite.

Lui, Calvin, c'est Woody Allen avec l'innocence de Holden Caulfied. D'ailleurs, l'auteur du film est fan de Salinger au moins autant que moi, j'en suis certaine. Ca se sent, et pas seulement dans les nombreuses références (jouissives) à The Catcher in The Rye. J'aime tellement ce livre que je le relis tous les ans, à Noel. Cette année, j'ai plus que jamais hâte de le lire. Je ne vais pas écrire 'de le relire', parce que Catcher est une découverte à chaque fois. Je l'ai lu peut être quinze fois. Pour mon mémoire de M1 (le livre étant le principal sujet de mon pavé), mais aussi pour ce qu'il m'apporte. The Catcher in the Rye me fait pleurer, toujours, mais jamais aux mêmes pages. Le livre n'est pas triste (quoiqu'il n'est pas gai), il est juste merveilleux. C'est ce genre d’œuvre d'art dans laquelle tu trouves toujours quelque chose de nouveau. Parce que ce n'est pas l’œuvre qui change, mais toi. (Les fans de Catcher reconnaitront là que j'ai volé cette idée au livre.)

Je vous parle de Catcher parce que Ruby Sparks était tellement un film merveilleux que pour moi, clairement, les deux vont bien ensemble. En plus, Ruby Sparks est un film inspirant. C'est rare. Ca m'a donné envie de lire, d'écrire (ce que je fais là, sur mon blog. C'est pas de l'art mais hey, ça fait combien de temps que je n'écris plus vraiment ici ?), de filmer (ce que je fais de plus en plus - même si ce n'est que pour filmer mon chat.). 

Donc, en quelques mots, je dirais que Ruby Sparks, j'ai aimé (c'était le moment pour une litote). Les réalisateurs de Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton et Valerie Faris) ont encore fait de la magie (et encore avec Paul Dano). Moi je dis encore.


 Quelques screenshot de Ruby Sparks :




Passons à ma tenue maintenant ! 

Old zara black sweater / old H&M faux leather skirt / Jennyfer tights / Vanessa Bruno x La Redoute shoes / La Redoute création coat / Zalando bag




























You Might Also Like

15 COMMENTAIRES

  1. C'est drôle, je me retrouve dans tes impressions sur le film.

    Dès les premières minutes, j'ai su qu'il ferait désormais partie de mes films préférés.

    Ruby, je l'ai aimé. Et je l'ai détesté aussi, surtout quand je me retrouvé en elle.

    (oui, je suis rousse aux yeux bleus aussi. Et je viens de m'acheter des collants violets huhuhu)

    Bon, en gros pour résumé. J'aime ce film, j'adore tes mots et ta tenue est siouperbe !

    Des bises

    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Tes collants sont trop cool ! :D
    Je devrais regarder le film, alors, car tu m'as donné envie de le voir :)
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  3. ce manteau est juste superbe
    et cette jupe patineuse en cuir et juste un super basique
    mais le top sont tes collants
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. TU m'as donné envie de voir ce film!
    Mais bon je te piquerai bien tes fringues au passage, toutes ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. tellement de buzz autour du film... mais je pense que j'irai qd même ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai vraiment hate d'aller voir ce film!!
    J'adore aussi le manteau je dois dire, j'adore ce genre de col bien chaud et douillet!
    C'est vrai que tu pourrai presque être l'actrice du film vu les ressemlances !
    Caro

    RépondreSupprimer
  7. C'est dingue, tu lui ressemble vraiment! Et ta tenue est très sympa, j'adore les collants!

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as vraiment donné envie de le voir ce film! En plus j'adore Paul Dano et Zoe Kazan, qu'on voit trop peu à mon goût! J'y cours donc ;)
    Sinon hyper cools tes collants!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou ce que tu lui ressembles !
    Du coup tu m'as donné envie d'aller voir le film :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  10. J'adore cette tenue!!! Les collants sont de Jennyfer?! Il faudrait que j'aille voir ça!

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais oui physiquement c'est tout toi en plus =) j'adore ta tenue sauf les collants j'avoue, meme si ça te va très bien =)

    RépondreSupprimer
  12. OK, je dois avouer que j'adore quand tu écris de looooongs posts et spécialement cette fois car c'est une critique de film qui semble venir du coeur. Ça m'a donné envie de regarder le film, moi la cinéphile qui croit avoir tout vu. Maintenant, si tu as d'autres propositions de films, n'hésite pas à me contacter. Je suis en quête d'aventures cinématographiques (bien que je n'ai pas toujours le temps).

    Allez, je parle trop. xxx

    http://www.leblogdecorona.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. aaaaaaaaaaah les collants coccinelles!!! je veux les mêmes ! je les aime d'amour ça y est !

    RépondreSupprimer
  14. Clara le momozore26 octobre 2012 à 00:17

    Je sors du cinéma et je voulais absolument te laisser un commentaire pour te dire à quel point j'ai aussi aimé ce film! C'est une des premières fois où j'aime la fin d'un film il me semble! C'est toujours un moment délicat et généralement les réalisateurs préfèrent ne pas en donner.
    Bref! J'aime lire tes chroniques ciné qui sont toujours de bons conseils! Keep going!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*