L'enfer, c'est EDF

2/01/2012

Pour l'occasion, une vieille tenue qui me donne l'air de faire 1m12.


J'ai récemment dû appeler EDF. Je pensais, naïvement, qu'il me suffirait de décrocher mon téléphone, de composer le numéro, d'expliquer mon cas avec la dame, et répondre à ses diverses questions. De plus, je ne partais pas sans préparation : j'avais pris soin de prendre en photo mes compteurs, histoire d'être sûr de les avoir toujours sur moi, au cas où. J'avais également photographié mon RIB, donc je me croyais parée à toutes éventualités.

Première erreur.



1er appel : La première fois que j'ai appelé, j'ai appuyé sur étoile puis sur 1 puis j'ai fait mon code postal puis j'ai du retaper sur étoile. Là, on me promet qu'un correspondant va me répondre, et que mon temps d'attente est estimé à 5 minutes. Pas de problème, je peux gérer ces cinq minutes d'attente. Au bout de 12 minutes, je finis par rarrocher. Ouais, j'ai pas le forfait illimité. 

2e appel : Je rappelle donc avec le téléphone du bureau (j'ai demandé l'autorisation avant hein). J'arrive à joindre quelqu'un au bout de dix minutes, qui me demande mon numéro client. Ah, ça, la facture, je suis au boulot et forcément je l'ai pas sous les yeux. C'est pas grave, il peut me retrouver avec mon nom. (Je vois pas pourquoi on s'emmerde alors). Il me retrouve, me demande les relevés des compteurs, et là, gourdasse que je suis, on se rend compte que j'ai pris en photo les mauvais. On est con ou on est con hein. Pas grave, je prendrais en photo les bons ce soir, et je rappellerais.

3e appel : Après 17 minutes d'attente, je tombe sur une hôtesse. "Ah, qu'elle me dit, ce n'est pas mon service qui s'occupe de votre cas, attendez, je vous mets en relation avec le service désiré". La partie "attendez" m'inquiète un peu, mais soit, je n'ai pas le choix. J'ai attendu tellement longtemps qu'ils ont fermé le service entre temps. La boite vocale m'a donc tout bonnement raccroché à la gueule après 16 minutes de patience supplémentaire.

4e appel : le lendemain matin, je me prépare psychologiquement, et je rappelle avec le numéro que la dame d'hier soir m'a donné. "C'est le bon numéro celui là, qu'elle m'a dit, ce sera directement le bon service". Cool. Je tombe sur une dame, qui comprend pas du tout ma situation et commence à me gueuler dessus pour une raison qu'à ce jour, j'ignore encore. "Madame, lui reponds-je, je suis pas chiante, on fait comme tu veux, je te donne toutes les infos que tu veux, l'âge de ma mère ou même sa taille de slip, je voudrais juste qu'on avance un peu sur mon problème si c'était possible". "Je vais vous passer le bon service alors". Pas le temps de protester qu'elle me balance sur la foutue boite vocale et sa musique de merde que je commence à connaître par coeur, à l'envers, à l'endroit, j'ai même eu le temps d'apprendre à le roter ce connard de jingle. Je tombe donc sur encore une autre dame, après encore un quart d'heure de poireautage intempestif, qui me redemande mon numéro client et tout le bordel. Et là, elle me dit un truc merveilleux :

"Attendez, je vais vous donner le numéro du service qu'il faut appeller". Je sens l'entourloupe. Je lui dis, "Ce serait pas 096939.... par hasard ?" "Si." "C'EST LE NUMÉRO QUE JE VIENS DE COMPOSER" "Impossible Madame, vous ne seriez pas tombé sur moi". Je check mon téléphone, et si, évidemment, c'est bien le numéro que j'ai composé. Je lui explique, elle me croit pas, j'insiste, je suis prete à lui envoyer la photo de mon écran, elle pretexte alors un problème de serveur et me dit de rappeller. Je refuse catégoriquement, expliquement que j'ai déjà ruiné tout mon forfait et que là, je ne raccrocherais pour rien au monde. Elle me dit alors qu'elle va me mettre en relation avec le service désiré.

Là, j'ai attendu 27 minutes, puis j'ai abandonné. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème EDF. J'ai bon espoir de réussir avant la fin de l'hiver, mais je vais devoir attendre que mon forfait se renouvelle.





 Bershka sweater / H&M beanie & dress / Converse

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47 COMMENTAIRES

  1. ta tenue est vraiment belle !! un joli coup de coeur pour ce look !!

    ps : bon courage avec EDF

    http://www.the-astro.weebly.com

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    1. Merci pour le compliment et pour le courage que tu m'envoies ;)

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  2. Tres joli look, j'aime beaucoup ta robe portée en jupe.
    Bon courage avec EDF...:(

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    1. Je vais pas lacher l'affaire, il faut tenir bon ! Merci pour ton message ;)

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  3. love your style and i love what you did to your style with the converse :)

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  4. Haha ! j'ai eu un problème de ce genre y'a 2 ans suite à quoi j'ai décidé de créer un compte client sur le site EDF et c'est vraiment mieux de tout régler par mail, avoir ses relevés sur ordi en format électronique, etc.
    Il faut que tu saches un truc encore : s'ils se sont plantés dans les chiffres de ton compteur, ils ne te rembourseront le trop-perçu qu'à ta seconde réclamation, à la première ils se disent que tu vas abandonner et que l'ajustement se fera de tte manière sur ta prochaine facture donc c'est pas la peine qu'ils se fatiguent (!)

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    1. Rahhhh ça me rassure pas ce que tu me dis là ! Mais moi ils m'ont dit que mon problème ne pouvait pas se régler sur internet :(

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  5. Pour ça l'EDF c'est les spécialistes !
    J'ai déjà ruiner mon forfait à cause d'eux et comme toi ils m'ont baladé à droite à gauche, à force j'ai perdu patience et je leurs ai dit que ça allait sacrément chier et que s'il fallait je serai aller à l'agence la plus proche pour choper un technicien par la peau du cul !!

    Ah ça pour te couper le gaz ou l’électricité ils sont rapide mais pour te répondre au téléphone ou pour te remettre ces derniers là il y a plus personne !
    Ils ont la belle vie eux !

    j'espère que tes soucis vont vite s'arranger.

    Jolie tenue en tout cas :)

    Bises et bon courage avec les copains de l'EDF.

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    1. J'espère qu'ils vont pas me couper l'électricité, je serais vraiment dans la merde !!

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  6. I love this outfit! You have a lovely eye for putting pieces together in unique and interesting ways. I really love your jumper; it's a nice color. x

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  7. Ces chers EDF, pr le coup, t'as vraiment pas de chance mais c'est tjrs comme ça que ce soit pr orange, EDF ou n'importe qu'elle autre boîte. Je te souhaite bon courage et surtout bcp de patience!
    Bisous.

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  8. ah je ùme reconnais le coup de rester en attente jusqu'a la fermeture!!!!! moi le seul truc qui a marché c'est quand j'ai fini par tombé sur un monsieur en jouant a la pleurnicheuse (n'empeche que les larmes a causes des nerfs et de la fatigue etaient vrais!) et ca a marché!!!
    bon courage!

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    1. oui je vois ce que tu veux dire, j'ai failli pleurer de rage moi aussi à la fin !

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  9. Les enflures...!!
    Ca fout la rage ce genre de truc. Courage!

    J'aime ton look, cool avant tout (ce que j'aime).

    Bisous :)

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    1. Merciii :) Et oui effectivement, j'ai un tout ptit peu pété mon cable :D

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  10. J'aime pas .. J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE *ç*
    Je suis débutante et j'aimerais beaucoup que tu visites mon blog, ça me ferais plaisir : http://glitterytimes.blogspot.com/
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire, à bientôt !

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    1. Bon courage et longue vie à ton blog ;)

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  11. Je ne suis pas encore confrontée à ce genre de problèmes téléphoniques vu que je n'ai pas encore de "chez-moi" mais j'ai déjà eu ce coup là pour mobistar (ou proximus, vodafone, c'est tous les mêmes) et pour prendre un rdv pour mon permis pratique ^^ Mais tout de même, 4 appels pour rien c'est pénible, surtout que tu uses ton fric pendant tout le temps ou ils te font patienter, faudrait vraiment abandonner ce système pourri... Courage donc ;)

    Sinon la tenue est très chouette, j'aime beaucoup le pull et le collier :)

    Taste of Coconut

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    1. Ahlala je vois que je ne suis pas la seule à me battre avec les boites vocales mais NOUS VAINCRONS !

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  12. Et ben ma pauvre bichette... Tu as vraiment été patiente! C'est vraiment du foutage de gueule! Ta tenue est marrante en tout cas j'aime bien :)

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  13. 8 mois que j'essaie d'ouvrir mon compteur EDF et qu'ils ne le trouvent pas....
    Bon courage pour les avoir au telephone!

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    1. AAAAAahhhhh c'est pas vrai ??? C'est pas rassurant !

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  14. wahou la vache !!! Beh avec les operateurs mobile c'est pareil. Et ce qui est bon a savoir c'est quils nont pas le droit de raccrocher avant toi normalement, donc si tu veux les faire chier, tu peux !

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  15. wahou la vache !!! Beh avec les operateurs mobile c'est pareil. Et ce qui est bon a savoir c'est quils nont pas le droit de raccrocher avant toi normalement, donc si tu veux les faire chier, tu peux !

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    1. Ah bah tout à l'heure pourtant je me suis fait raccrocher au nez ... pourtant, j'étais pas aussi odieuse que je peux l'etre :D

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  16. Ah oui mais les joies des services du genre, c'est l'horreur! On a l'impression de passer notre temps à ça sans que cela avance la plupart du temps, alors qu'on fait bien ce qu'on nous demande nous... Bon courage en tout cas! Et j'adore ta tenue :)

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    1. Mais oui c'est ça, c'est très frustrant !!

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  17. Rhooo, mais comment c'est des loosers chez EDF! C'est vraiment du foutage de tronche!
    Comme tout le monde te dit, je te souhaite bien du courage car il va t'en falloir encore plus
    Pour la petite histoire (et pas te rassurer), à l’époque GDF m'a tellement prélevé que j'ai fais opposition au prélèvement et pendant un an je n'ai plus eu de nouvelles, d'un autre coté ils avaient assez prélevé pour couvrir les frais d'un an de gaz...
    Comme tout le monde dit aussi, pour te prendre de l'argent ils sont bons mais pour te le rendre c'est une autre histoire -_-'

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    1. Ouahhh mais c'est taré cette histoire !! Ca me fout grave les jetons !!

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  18. Sont trop fort chez EDF! Moi j'ai découvert un truc en arrivant à Strasbourg, ici c'est pas comme le reste de la France, ça s'appelle ES (Electricité de Strasbourg... sont pas aller le chercher loin non plus :p) mais mis à part le nom... rien de différent... à si ... le prix... plus cher... elle est pas belle la vie?
    Hâte de connaitre la suite et me demande déjà combien d'articles de ton blog vont-ils réussir à nous tenir en allène? Suspense!
    Pour finir top mention à ton super look ;)
    Biz
    Virginie

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    1. Bon bah rappelle moi de pas aller habiter à Strasbourg alors ;)

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  19. Il m'est arrivé la même chose avec la banque il y a quelques mois... ça a duré je ne sais pas combien de temps, à patienter, à écouter leur répondeur de merde, et quand j'ai eu un mec pour résoudre mon problème (ce con là prenait son temps : il parlait à son collègue en même temps!), je suis tombé à 0 € de forfait (oui j'ai encore un forfait bloqué pour le moment), donc la conversation a coupé et moi... Ben je l'avais grave mauvaise ! Une vraie VDM !
    Courage, tu y arrivera ! Il y a une pub SFR dans le même genre en ce moment à la TV : pose ta semaine ! ;)

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    1. Ahhh toi aussi, ton forfait y est passé >_<

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  20. Mouhahahahaha :D Je suis particulièrement fan du troisième appel ainsi que tu "j'ai même appris à la roter ce connard de jingle". :)

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    1. :D (mais c'est pas vrai hein, moi je suis une princesse, je ne rote jamais, c'est évident)

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  21. HAHA ! Il m'est arrivé sensiblement arrivé le même problème avant-hier quand j'ai téléphoné à Laposte pour savoir où était le colis que ma grand-mère m'a envoyé de Pologne, sur internet, c'était marqué qu'ils étaient déjà passé, et qu'il était en agence. Je n'ai pas eu d'avis de passage, rien, on me dit au tel qu'il est encore en Pologne ... bref, tout un cinéma, et on m'a donné 4 numéros de téléphone pour enfin arrivé au service qui correspondait à mon cas. Ils les forment dans un centre spécial perdus de l'espace, je crois ...
    Bon courage.
    Sinon j'aime beaucoup ton look, ça me fait pensé un peu au look que j'ai quand je vais faire les puces le dimanche matin ^^
    http://princessementos.over-blog.com/

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  22. Non mais il nous prend vraiment pour des CONS ! (excuse moi mais c'est carrément le cas)... Ça m'insupporte ce genre de comportement. Ils ont que faire leur travail et comme il le doit !

    Je t'envoie pleins d'ondes positives Slanelle :)))

    Belle journée, bises.
    M.

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  23. Ha ma pauvre! j'ai eu vachement plus de chance que toi la semaine dernière quand je les ai appelé, j'ai pas attendu; faut dire que je les appelais pour ouvrir une ligne, et donc leur donner de l'argent. Ha ça, pour noter les références de mon rib, y a du monde! mais pour résoudre un problème, heu... ils ont supprimés les emplois pour restriction de budget?
    Patience et courage ma belle, tu vas y arriver!

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  24. J'adore ta tenue !
    Et sinon, toutes mes condoléances pour ton forfait et ta santé mentale... :(

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  25. Ta tenue est vraiment chouette, on doit s'y sentir super a l'aise en plus :) courage avec EDF, ceux la sont bien a l'heure pour envoyer les factures mais pour répondre au téléphone c'est bien la m*rde ! Bisous !

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  26. J'adore ! Gros bisous, viens faire un petit tour sur mon blog ;)

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  27. J'ai eu plus de 25€ de hors forfait à cause de ces abrutis d'EDF, j'ai passé 3 jours sans électricité (en fait ils avaient bridé le compteur, donc dès que tu utilisais le courant pendant plus de 10 minutes ça sautait...)
    J'ai fini par péter un câble et devenir plus que mal aimable et ça a été réglé, mais je pense avoir appelé quelque chose comme 7 fois avant. Et dans le même genre, j'ai appelé 26 fois le Trésor Public dans la même journée et je n'ai toujours pas eu ma réponse, ça fait 3 mois... La France a vraiment un problème avec son adminsitration hélas.
    Malgré tout, j'espère que tu me roteras le jingle EDF la prochaine fois qu'on se verra !

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