Viktor & Rolf

1/21/2012


Hello ! 

Voilà l'événement dont je vous parlais dans mon précédent post, et que j'avais peur de jinxer en le dévoilant à l'avance : une rencontre avec Viktor et Rolf. La rencontre a bien eue lieu (ouais je gère pas Photoshop, la photo ci-dessus n'est donc pas un montage) (je dis plus ça pour moi que pour vous, parce que j'ai toujours du mal à y croire), et même si je ne sais toujours pas lequel est Viktor et lequel est Rolf*, j'ai passé une après midi de fou en leur compagnie, que je m'en vais vous conter.  



L'après midi de jeudi a commencé par le défilé Homme Viktor & Rolf. Pour moi, un défilé est toujours un beau moment, et je n'ai pas été déçue par la collection, originale à souhait. Portable, je ne sais pas, mais ça fait au moins plaisir aux yeux. Le défilé était cloturé par Sean O'Pry, le visage de Spicebomb, dernier parfum de Viktor & Rolf. Sean, il est beau en photo, et il est beau en vrai, c'est pas un trucage. 

Je rencontre ensuite Carrie, blogueuse anglaise que j'admire beaucoup. Je vous ai d'ailleurs déjà parlé de son blog, Wish Wish Wish, vraie mine d'inspiration. Ouf, Carrie est aussi gentille qu'elle en avait l'air, la journée démarre plutôt bien.

Un petit tour en backstage plus tard (normal), nous voilà parti au Meurice (re-normal) pour nous sustenter. Pendant la Fashion Week, c'est pourtant rare de manger, c'est moi qui vous le dis. (Y'a toujours quelqu'un pour te filer une coupe de champagne, par contre). Du coup, j'ai fait honneur aux pâtisseries en tout genres qui me sont passées sous le nez : à moi les chouquettes à la praline, les mini tartes tatin et les scones beurrés. Clou du spectacle, la dégustation du gateau Flowerbomb, élaboré par Yannick Alléno, chef cuisinier au Meurice et Camille Lesecq, chef patissier, à partir du parfum éponyme. Moi, à 25 ans, je commence tout juste à m'intéresser de près à la gastronomie. Ca veut pas dire que je me fais pas des pâtes tous les soirs, mais je commence à me mettre à cuisiner, et surtout, à apprécier la bonne cuisine. Donc là, j'étais ravie de participer à cette expérience gastronomique. Chocolat, thé vert, aloe vera ... je raconte mal, mais le gâteau était bon. Et surtout, c'était surprenant à quel point il se rapprochait du parfum. J'ai aussi pu sentir Spicebomb et Flowerbomb, et comme d'habitude, je me retrouve bien dans le parfum homme. Du coup maintenant je porte Spicebomb, il est poivré et sucré en même temps, j'aime beaucoup. (ohla, si un pro du parfum passe par là, il aura de quoi me casser sur mon analyse fort néophyte de Spicebomb).

Comme si un palace parisien ne suffisait pas, la navette nous emmène ensuite au Silencio. Moi, n'étant point clubbeuse et encore moins écumeuse de bars, le Silencio, je ne connaissais point. On m'a vite soufflé qu'il avait ouvert à coté du Social Club il y a peu, et qu'il avait été décoré par David Lynch himself. Ayant été en mode 'personal branling' toute la sainte journée, cette info me ravit, ainsi que la salle de projection privée se trouvant à l'intérieur. Je me suis retrouvée assise sur un fauteuil de cinéma grand comme mon canap', à siroter une coupe de champagne le temps de regarder un spot mettant en scène Viktor & Rolf et leur parfum, farouchement gardé dans une mystérieuse boite noire. J'ai pas tout saisi, mais c'est parce qu'à ce stade j'étais un peu joviale (le champagne, mes amis). 

On m'invite ensuite à aller taper la discut' avec Rolf. Oui, moi je ne suis pas contre, mais mes phrases d'approche de d'habitude me semblent cette fois-ci fort peu opportunes (cf : "Tu fais quoi dans la vie ?" "Ah ouais ça paie bien ça ?"). Je me contente donc de sourire, c'est déjà pas mal. Là, moment surréaliste, Rolf voit que je n'ai pas encore gouté le cocktail Spicebomb, il me tend donc très naturellement sa coupe et 'Give it a try', qu'il me dit. NORMAL. Carrie pourra témoigner, elle était là. On discute gaiement tous les 3 pendant un petit moment totalement surréaliste, aidé que je suis par le contenu poivré et alcoolisé de mon verre.

Il est ensuite temps de faire quelques photos souvenirs et de se dire au revoir, des étoiles (et surtout des bulles), plein les yeux. Viktor & Rolf ils avaient pas des étoiles plein les yeux hein, juste moi. J'ai passé un excellent moment, et je suis très reconnaissante d'avoir eu la chance d'être là. J'ai été étonnée de voir à quel point Viktor et Rolf étaient gentils et approchables, pas stars. J'en garderai un super souvenir ! Ci-dessous, un pêle-mêle de photos prises avec mon appareil photo ou mon Iphone, quand j'étais pas assez rapide de la gachette.

*Si en fait je sais.














with Carrie

au Meurice

au Meurice

dans la navette vers le Silencio


Viktor & Rolf dans le couloir doré au Silencio



personal branling for life

You Might Also Like

17 COMMENTAIRES

  1. wahou!!! tu en as de la chance, ça devait être extra!!!
    le gâteau de la même forme que le parfum!! ils sont fort en marketing^^

    au fait j'ai bien reçu ton bracelet, merci beaucoup!!

    bisus

    RépondreSupprimer
  2. Attends, tu nous avais balancé "Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, c'est peut être pour oublier l'événement que je vais vivre bientôt, que je vous raconterais demain ou ce week end".
    Genre c'est un événement super négatif, t'as la peur au ventre, tu redoutes une échéance inéluctable, etc...
    (Là-dessus on ne pouvait se lancer que dans des spéculations les plus folles : elle va se faire opérer ? elle a été convoquée au tribunal ? elle va avorter ?? etc...)

    Et là tu nous annonces que l'événement que tu essayais d'oublier comme une guedin c'était... le champagne et les petits fours au Meurice en compagnie de jet-setteurs !?

    On peut dire que t'as le sens de l'humour toi !!

    RépondreSupprimer
  3. Wooow you are so lucky Slanelle !! I love them.... I would love to be there... <3 Muuuuua

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air super top ! J'adore les photos ! chanceuse !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. hé bien, quelle chance!!! j'espere que tu as bien profité!!!

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Slanelle tu es tuante j'adore à chaque fois tes petits récits délirants, et c'est pour cela que ton blog, reste un de mes favoris!!

    Wow la chance, tu as eu ce privilège bien contente pour toi ! Le gâteau a l'air succulent!

    Merci pour ces photos !!!

    gros bisous, good week !

    RépondreSupprimer
  7. @ AP : t'avais rien compris, c'était justement parce que j'attendais le truc avec bcp d'impatience ! Eww si je me faisais avorter, j'en parlerais évidement pas sur mon blog !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à préférer les parfums masculins!! :)

    RépondreSupprimer
  9. haha t'es vraiment chou sur ces photos! ^^ Ca devait être super! :)

    RépondreSupprimer
  10. Si je puis me permettre, on écrit "que je vais vous CONTER" et non compter ça vient du mot "un conte" :)
    (excuse moi pour cette petite intervention désagréable mais ça me titillais lol, J'adore ton blog à propos :) )

    RépondreSupprimer
  11. Oh mais c'est dingue! Waw! Pour une fois je n'ai rien d'autre à dire que "waw"^^

    RépondreSupprimer
  12. Tu as du adorer ta journée, et moi j'ai adoré comment tu la raconte :)

    http://blog.loudarling.fr

    RépondreSupprimer
  13. "Je ne sais toujours pas qui est Viktor et qui est Rolf." :)
    Mais je pense que tu te rappellera de cette journée pour longtemps :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahah j'adore le " personal branling for life "! Tu as eu une sacrée chance en tout cas, ça devait être top ;) Bises!

    RépondreSupprimer
  15. Lucky girl! I like your style, so I follow you...!



    xo
    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Très joli look :)



    http://lesjalouses.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Chanceuse!
    Les photos sont superbes et le gâteau est trop mimi.
    xx

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*