Les soldes

1/13/2012



Je m'en vais vous compter, que dis-je, vous prouver, que moi et les soldes, on est pas cul et chemise.



Ce matin, m'en allant gaiement m'acheter un pack de lait (pas ouais, plus moyen de bouffer mes céréales), je passe devant H&M, à l'ouverture, le premier jour des Soldes (oui, j'ai donc écrit cet article mercredi soir). Par l'odeur alléchée, je rentre. En fait, je suis alors en quête d'un pantalon vert fort forestier (encore une fois, pas d'allitération intended), mais les bougres n'ont pas ma taille. Et bien, laissez moi vous dire que je n'ai pas jeté un seul coup d’œil aux multiples portants soldés qui pullulaient dans la boutique. Pas un regard, ni même un regard de dédain. Juste de l'indifférence. Une blogueuse mode qui s'en fout des soldes, c'est grave, docteur ?

La vérité, c'est que je sais bien que je vais retrouver sur ces portants bourrés à craquer des vieilleries devant lesquelles je suis passées milles fois et qui, à l'époque, n'avait pas retenu l'attention de mon neurone. (oui, j'en ai qu'un). C'est pas en baissant le prix que je vais soudainement trouver le truc plus beau.

Vous me direz "peut être que tu l'avais vu mais que c'était trop cher et que donc tu peux te l'offrir maintenant que c'est soldé ?". Ouais, le raisonnement est bon, sauf qu'on est chez H&M là dans mon histoire. Vous avez déjà vu un truc trop cher chez H&M ? Me tombez pas sur le dos tout de suite en hurlant au snobisme ou à la meuf pétée de thunes. Vous savez comme moi que je galère sur les fins de mois, comme tout le monde. Je me fringue chez H&M parce que c'est dans mon budget. Chez American Apparel, par contre, ouais, là j'attends les soldes. Mais je vais essayer de déjouer ce plan marketing pour me concentrer sur l'essentiel : la bouffe !





H&M coat + tights + belt / Style Nanda blouse / Ysterike skirt 



You Might Also Like

25 COMMENTAIRES

  1. je suis d'accord avec ton raisonnement...et je ne trouve pas çela snob du tout...! Surtout que chez H&M (enfin dans le notre à la "cambrousse")il ne font jamais de réassort alors si tu veux quelque chose, faut le prendre tout de suite!!!
    Chouette tenue... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. so gorgeous! love all the pastel colors going on!

    xx
    Glass of Fashion

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette tenue de working girl sexy !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta tenue et tu as bien raison de ne pas regarder ^^ c'est les soldes alors autant en profité pour aller dans des magasins ou l'on ne va pas habituellement !!

    RépondreSupprimer
  5. Ha bah merde, moi j'ai quand même tendance à trouver ça un peu cher, mais c'est vrai que ça reste raisonnable comparé à d'autres marques (style Zara), mais personnellement, le prix reste un frein pour moi quand il n'y a pas les soldes, je peux acheter un gros coup de coeur le prix fort mais ça fait toujours un peu mal et au final c'est avec un peu de culpabilité :/
    Mais là j'ai été surprise d'y aller et de trouver deux petites vestes surprenantes à 15 euros au lieu de 40 et 30 euros. 40 euros d'économie, pour moi ça compte beaucoup. Après une chose est sure, je n'ai jamais eu à redire quoi que ce soit sur la qualité, (j'ai des pièces qui datent du lycée et qui ont pas bougé :O), donc oui quelque part ça justifie un peu le prix.
    Et puis il faut avouer que de toute façon si quelque chose nous attire l'oeil hors soldes (et dieu sait que c'est souvent XD) on ne l'ignorera pas ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ha bah merde, moi j'ai quand même tendance à trouver ça un peu cher, mais c'est vrai que ça reste raisonnable comparé à d'autres marques (style Zara), mais personnellement, le prix reste un frein pour moi quand il n'y a pas les soldes, je peux acheter un gros coup de coeur le prix fort mais ça fait toujours un peu mal et au final c'est avec un peu de culpabilité :/
    Mais là j'ai été surprise d'y aller et de trouver deux petites vestes surprenantes à 15 euros au lieu de 40 et 30 euros. 40 euros d'économie, pour moi ça compte beaucoup. Après une chose est sure, je n'ai jamais eu à redire quoi que ce soit sur la qualité, (j'ai des pièces qui datent du lycée et qui ont pas bougé :O), donc oui quelque part ça justifie un peu le prix.
    Et puis il faut avouer que de toute façon si quelque chose nous attire l'oeil hors soldes (et dieu sait que c'est souvent XD) on ne l'ignorera pas ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne fais jamais les soldes chez hm et autres magasins dans le genre. Si Quelque chose me plait vraiment je pourrais l'acheter. Je préfère donc shopper dans les enseignes un peu hors budget le reste de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends tout à fait ton raisonnement aussi, pour l'instant je suis étudiante donc je vais également dans les h&m, newlook etc, et j'attends aussi les soldes pour les marques plus chères :) Et je pense que quand on travaille et qu'on doit se payer un appart et tout ça, c'est encore moins simple à gérer parce que là y a des priorités par rapport aux vêtements (alors, la jupe ou la viande, j'hésiiiite?) ^^
    Voilà sinon j'adhère complètement à la tenue, j'adore les couleurs pastels avec la jupe foncée :) (Et la veste h&m raaaah <3)

    RépondreSupprimer
  9. @ rimatambunan : thx :)

    @ Marie : c'est clair que chez H&M, quand on laisse passer quelque chose on le retrouve rarement !

    @ Lia : thank you, and thanks for dropping by!

    @ AP : et pourtant je vais pas bosser comme ça

    @ katou36 : oui voila. Meme si bon, cette saison, je vais vraiment essayer d'éviter les soldes !

    @ Miaou : oui tout dépend du budget, quand j'étais étudiante, H&M c'était cher pour moi aussi. Maintenant, je vois que c'est les premiers prix, donc ca va, je me fais plaisir :)

    @ vintage hype : lesquels par exemple ?

    @ Coralie : mercii :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours trop cher pour ce que c'est de toute façon H&M ! Moi je boude les soldes en général, parce que quoi qu'il arrive, ce que j'avais plus ou moins repéré pendant la saison n'est jamais soldé... C'est pas de bol, mais c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  11. Cooool les collants bleus ciel ! Tu m'agaces tu rends toujours les trucs théoriquement importables terriblement cool ! :)

    RépondreSupprimer
  12. @ Flanelle : ahah oui ça c'est encore un autre problème !

    @ Garance : :D ahah merciii

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup la marque All saints, sinon "scotch and soda" est pas mal aussi. Pour les chaussures, je sais que j'ai une paire de la marque "grotesque" (et ma maman une paire d'une marque super, dont j'ai oublié le nom^^) que je n'aurais pas acheté si elle n'avait pas été à 55 pour cent. Généralement, je vais dans des boutiques un peu designer-uderground et je me fait plaisir. (sauf cette année, c'est décoration seulement, pas de fringues).
    J'achète environ un jean par an (je suis toujours en jupe) et j'aime bien pepe jeans. Les vendeurs sont sympa même pendant les soldes, et du coup je m'en sors avec un bon jeans, et un bon service pour 45-50 euros au lieu de 100. Le gros avantage de la marque est le prix raisonnable en solde et le choix des tailles au niveau de la longueur et de la largeur. Du coup, pas besoin de couper 50 cm dans le bas.


    Vintagehype@gmail.com c'est pour la liste de diffusion d'infos mode.

    RépondreSupprimer
  14. p.s: la seconde marque de chaussure accessible uniquement en solde: chie mihara.

    RépondreSupprimer
  15. alors là je suis complètement d'accord! c'est pas parce-que c'est soldé que je vais me mettre à adorer le truc ! du coup j'ai toujours rien acheté et ça se trouve, je n'achèterai rien ! ta tenue est très sympa, ce bleu te va super bien !

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que c'est le plus joli look que j'ai vu avec la jupe Minoy! J'adore !!!

    By the way pour tes lectrices, elle est à shopper en soldes ici: http://www.mysweetdressing.com/fr/catalogue/marque-131-ysterike

    Bisettes la belle!

    RépondreSupprimer
  17. Héhé!! Pareil pour les soldes, du moins en boutique : ça me saoule très vite toute cette foule compacte et désordonnée, grrrr è__é
    Par contre cette année, je découvre les joies du shopping en ligne... Arg...
    Résiltat, une nouvelle robe, 2 petits shorts à 10 euros, une paire de sandales pour les vacances et un maillot de bain... (bah oui je pars bientôt sous le soleil mwuhuhu).
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
  18. Mais ces collants sont déments !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis bien d'accord, je suis allée y faire un tour hier et c'est bien ça : le problème avec h&m c'est que j'ai déjà tout ce qui me plaît :) c'est le seul magasin où j'attends pas les soldes pour acheter. D'ailleurs j'ai rien acheté de soldé mais repéré dans la nouvelle co un haut et une robe... à 15€ chacun!

    RépondreSupprimer
  20. Et bien moi je n'ai fait les soldes que chez H&M pour l'instant ( pas trop compliqué pour le coup!), pas eu le courage d'aller ailleurs, mais je suis hyper contente de mes trouvailles (tes collants à 1€ par ex!), du trend qui était trop cher avant soldes, ou la robe que tu adores, mais il y a tjrs un truc mieux qui arrive.., je vais te montrer tout ça de toute manière ;))

    RépondreSupprimer
  21. Très marrant ton article, tu m'as fait pas mal rire :-)
    Sinon j'aime beaucoup les tons pastels de la tenue !


    http://princessementos.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  22. Je rejoins ton avis sur H&M :)
    C'est bien, tu as résisté!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce manteau et son côté androgyne !
    Très bon choix :)

    http://miss-bon-plan-paris.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  24. Très mignonne cette tenue avec ce rendu pastel.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*