Le jinx

1/19/2012


Hola ! 


Là vous vous doutez bien qu'il y a une entourloupe, je vous balance l'ancien balcon comme ça sans prévenir, effrontée que je suis ! Et bien oui, j'aime cette tenue même si elle date d'il y a plusieurs mois (je déconne pas quand je dis que j'ai des archives). Je reste accro à cette veste Primark, qui ne m'avait rien couté. (20€ quoi, je voulais pas dire par là que je l'avais chouravé.) et j'aime porter cette robe un peu fleurette d'une manière différente.

A l'heure où vous lisez ce post, j'aurais surement un autre post en préparation, celui-ci complètement oufissime. Je dis jamais rien à l'avance histoire de pas me porter la poisse. Oui je suis un brin superstitieuse. Pas que je forward les chaines de mail à 25 amis, quand même pas, j'ai juste toujours un peu peur de me réjouir trop vite. Je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais parfois on a l'impression qu'en parlant à l'avance d'un projet, on prend le risque qu'il ne se réalise pas. Quand on y pense, ça n'a pas de sens, il n'y a aucun lien de cause à effet. C’est peut être juste qu'on aura l'air tarte si on en parle avant à quelqu'un et qu'en fait ça n'arrive pas. Au moins, si on l'a dit à personne, on est tranquille avec les "Alooooors ??". 

Ça me rappelle quand j'ai raté mon permis tiens. La première fois (oui parce qu'il y a eu deux échecs) (et à ce jour encore aucune réussite) (mais j'ai arrété hein), j'avais dit à tout le monde que je le passais. Le jour J, alors que j'étais donc occupée à pleurer comme un veau sur mon triste sort de blonde qui sait pas conduire, j'ai reçu mille "Allooors ?", auxquels je n'avais évidemment aucune envie de répondre. Un simple statut Facebook fit alors l'affaire. La deuxième fois, je n'avais prévenu personne. D'ailleurs, pas mal de mes amis pensent que je n'ai raté mon permis qu'une fois, et ça me va très bien comme ça ! (Bon sauf que maintenant ils risquent de découvrir le pot aux roses ...)

J'ai finalement décidé que la voiture et moi, ça faisait deux. Je reste sur le siège passager, gentiment conduite ici et là par des âmes charitables. Et quand les âmes se montrent moins charitables, le métro est mon ami. Le métro et moi, on entretient comme disent les autres 'a love-hate relationship'. On aime se détester et s'en faire voir de toutes les couleurs (et surtout de toutes les odeurs ...)

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, c'est peut être pour oublier l'événement que je vais vivre bientôt, que je vous raconterais demain ou ce week end (et comme je suis pas wonderwoman, ce sera surement ce week end ;) 

Bisous les ptit loups !





Pimkie beanie / Primark denim jacket / H&M dress / vintage boots


You Might Also Like

16 COMMENTAIRES

  1. L'événement que tu vas vivre bientôt a l'air assez terrible... Mais peut-être que la poisse agit dans les 2 sens, et que si tu en parles à l'avance il ne se réalisera pas, tu crois pas? ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ AP : naaannn, la poisse suit des règles bien précises : si je dis pas précisément ce que c'est, je peux en parler, c'est bon :p

    RépondreSupprimer
  3. hate de savoir tout ca tu eveille ma curiosité,
    j'adre ta veste sinon au passage

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un gros merde pour ton événement :). Moi aussi après deux tentatives de passer mon permis j'ai abandonné. Une chance que mon copain conduit,sinon je suis comme toi j'ai une love-hate relationship envers le métro de montréal ahlala. Sinon j'adore ta tenue :)

    Co

    RépondreSupprimer
  5. Ah pour le permis, il faut jamais le dire !! Je l'ai raté une fois et je me suis d'ailleurs demandé si c'était pas parce que je l'ai dit à tout le monde que ça avait foiré... SUPERSTITIONS A LA CON QUAND TU NOUS TIENS :D

    Autre superstition débile, lorsqu'onf ait un rêve et qu'on le souhaite prémonitoire, bah on décide de pas le raconter aux autres... Mais bon j'ai beau avoir passé des nuits à rêver de faire des trucs torides avec Johnny Depp... et de ne pas en avoir parlé et pourtant, quoi que la avec la Vannessa paraît que ça bat de l'aile, c'est bon signe. Et merde maintenant j'en ai parlé c'est foutu !! Raaahh !


    Minute flatterie: J'aime tes looks, et ta façon d'aborder le quotidien. T'es un des rares blogs sur lequel je prends plaisir à aller plus loin que les images :)

    http://musicalementnotre.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Super cette tenue :) Et je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis que parler trop vite de qque chose peut "ne pas le faire se réaliser" (très français je sais) ^^ Enfin, c'est inconscient je pense, mais c'est comme ça pour moi aussi ^^

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ose pas parler de mes projet c'est vrai, mais ce n'est pas par superstition, je crois que c'est plus pour ne pas avoir l'air tarte.
    J'aime bien cette robe sinon. Et primark c'est vrai que c'est top. Je me suis fait un stock de collants il y a 3 semaines, j'aurais probablement payé 3 fois plus cher en France.

    RépondreSupprimer
  8. hhhhaahaha exacte je fais aussi la même ;)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, 2 fois le permis. Ce qui m'a jinxée, c'est pas d'en avoir parlé à mes amis, mais d'avoir cédé le passage à un corbillard...

    RépondreSupprimer
  10. Bon tout d'abord, comme toujours j'adore ta tenue, cette opposition robe petite fille sage/ blouson rock me plait bien.

    Ensuite, moi aussi j'ai échoué 2 fois au permis, mais la 3ème tentative fut la bonne!!! Et je n'en ai effectivement pas parlé à mes amies, par peur de passer pour une tocarde en cas d'échec!

    C"est d'ailleurs étrange, quand c'est moi qui rate quelque chose, j'ai l'impression que l'on va me trouver nulle et que je vais décevoir, alors que quand ça arrive à une amie, je suis juste désolée pour elle. Alors pourquoi mes amis n'agiraient pas pareil pour mon cas? Faudrait que j'arrête de penser à ce que les autres vont penser de moi... :)

    Courage pour ton "évenement", j'espère que tout va bien se passer pour toi.

    Je te remercie pour ton blog que je prends plaisir à lire chaque jour (ou presque)car on t'y sent sincère et naturelle (et tellement drôle)

    *Pavé* :)

    RépondreSupprimer
  11. HI
    nice and useful! i would like to say thank you about this cool post & your Decent a site….
    thank you!

    RépondreSupprimer
  12. Exactement le genre de blouson sur lequel je bloque en ce moment...
    Très sympa ton article.Bonne chance!
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne chance, et jolie robe :)

    *Jye
    French eco-friendly fashion
    http://joliejye.etsy.com

    RépondreSupprimer
  14. Très joli look !!! J' aime bcp comment tu associes tes vêtements ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai râté mon permis quatre fois et je ne l'ai toujours pas ahum..
    La dernière fois j'ai pleuré pendant tout le long, l'examinateur a arrêté après dix minutes et je ne me rappelle absolument pas de où je suis passée et compagnie. black out.
    Tout ce que je sais c'est que j'arrivais pas à respirer et que je voyais rien à cause des larmes. (Y)
    Comme je suis en Angleterre je me laisse un peu de temps. On verra quand je rentrerai. Si je l'ai pas mon code n'est plus valable alors bon..
    Bonjour les anti anxiolytiques.

    Tu n'es pas un cas !

    RépondreSupprimer
  16. Euh .. moi je l'ai dit a personne et je l'ai quand mm raté .. Stress quand tu nous tiens :)
    En tout cas très joli blog et supers looks !!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*