Pirate-parfum

9/09/2011


Bonjour !

Cet été, on m'a proposé de tester les parfums de chez Pirate-parfum.fr. Je survole le mail et me dit que non, que j'ai déjà un parfum (Fahrenheit - et je suis obligée de le googler à chaque fois pour pouvoir l'écrire correctement). Mais avant de répondre par la négative, je regarde de plus près et jette un oeil au concept. Allez, j'avoue tout, en fait, ce sont les tetes de mort sur les flacons qui m'ont d'abord attirées l'oeil (on ne se refait pas).
Je vais donc sur le site et comprends que Pirate-parfum propose des fragrances qu'on connait et qu'on aime pour moins cher que les grandes marques. En gros, on paie le parfum, et non son flacon, son nom, ou les frais générés par le marketing, donc l'essence revient à une trentaine d'euros, pas plus. Là, je suis intriguée, parce que je me demande comment un truc comme ça peut être légal. Et pourtant, ca l'est, puisqu'apparemment, les senteurs sont libres de droit.Sur le site, ils disent qu'ils remboursent le parfum si vous n'en êtes pas satisfait, donc là je me suis dit qu'ils devaient être plutôt béton, leur produit, pour prendre un risque pareil.


On me propose de tester 4 parfums. Ok, je demande à ma soeur, mon copain, et mon panda ce qu'ils veulent, et j'attends, toujours plus intriguée, de recevoir mon paquet. Moi, j'avais pris Terre de Feu, censé se rapprocher de Fahrenheit. Mon copain, Mykonos, ressemblant au Mâle de JPG. Ma soeur, Marie Galante, l'équivalent d'Anais Anais, et Lilou, Dallas, la soeur jumelle de The One, qu'elle n'a jamais senti (pour l'amour du risque).

J'ai ouvert mon parfum, vaporisé sur mon poignet (prudence, pas directement dans le cou), et là, j'ai été très très surprise. J'ai vaporisé Fahrenheit sur mon autre poignet, ai comparé, mais je n'ai pas senti de différence. Mon copain a fait de même avec Mykonos et Le Mâle, a essayé de me faire deviner lequel était Mykonos, lequel était Le Mâle, et je dois avouer que je n'ai pas réussi à trouver. Ma soeur a fait la même expérience et est arrivée à la même conclusion que nous : les parfums Pirates sentent exactement pareil que leurs grand frères chers. Quand à Lilou, ne connaissant pas The One, elle a apprécié Dallas et le porte régulièrement. Au final, on a tous été emballés par nos parfums pirates.

Après avoir testé moi même leurs produits, je ne peux donc qu'avouer que je trouve que les parfums pirates sont une super alternative aux parfums de grandes marques. En plus, j'adore le packaging ! Mais avec Lilou, on a eu un petit débat. Elle n'a pas pu s'empêcher de se mettre du coté des grandes marques, qui doivent se sentir honteusement copiées, et donc, pas contentes. C'est sur, copier, c'est mal. Mais je ne m'insurge pas quand H&M et Zara le font, et donc là, le concept ne me choque pas non plus. Au contraire, je suis contente de voir que maintenant, les grandes fragrances sont à la portée de tous, et ce, légalement.


Je suis sûre que vous avez une opinion sur ce concept, et j'ai très envie de l'entendre, alors n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ;)

edit : code promo pour ceux qui veulent tester les parfums pirate :
FIRST20 : -20%
ETE : le 3e parfum est gratuit
photos by Lilou




You Might Also Like

20 COMMENTAIRES

  1. De mieux en mieux !
    Ah quand je parlais de concurrence déloyale hier... ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonymous : mais c'est toi AP là ? Tes comms d'hier m'ont grave mis le doute, je pensais pas que c'était toi

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout... mais là j'ai bien envie d'essayer...
    Merci pour cette découverte !
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Moi je me demande une chose quand même, est ce que dans la durée il tien mieux ? Il s'estompe pas plus vite de ta peau ?

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha ! Lol ! MDR !
    This is Anonymous Power ! :D

    Trolls will be trolls!

    RépondreSupprimer
  6. I lovee perfums:) I'm sure these ones are awesome. p.s. I entered a blogger contest and I really need you to 'like' my picture.. it only takes a second. And the contest only runs for a week! I'd really appreciated. here is an explanation: http://cyliaaaa.blogspot.com/2011/09/tag.html

    RépondreSupprimer
  7. @ shamini : de rien, tu nous diras si tu as été satisfaite ;)

    @mamzelle bulle : il faudrait que je demande à mon copain, parce que moi, dès que je met mon parfum, 5 min après, je ne le sens plus (mais les autres le sentent, c'est juste que je m'y habitue très vite)

    @ AP : on s'y perd !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu parler de ça lors d'un article fait par l'une des blogueuse de l'application Be sur iPhone et le concept m'a beaucoup plus :)

    RépondreSupprimer
  9. Si c'est légal, je n'y vois aucun mal, au contraire. Car je trouve les prix de certains parfums abusés...

    RépondreSupprimer
  10. C'est délicat..
    Je dois avouer que je trouve mon parfum trop cher, sans pouvoir m'en défaire pour autant. Mais quand je m'offre une nouvelle bouteille, c'est aussi le plaisir du joli flacon etc.
    J'adore vraiment les bouteilles pirates, le packaging est vraiment coolos. Mais... Je sais pas, je pense qu'inconsciemment j'aurai l'impression de ne pas sentir la même chose.
    Enfin je vais quand même aller voir si ils font mon parfum et voir l'écart de prix.
    Moi ce que j'aimerai, c'est qu'il crée aussi leurs propres senteurs. Comme ça je pourrai avoir mn flacon pirate avec une senteur pirate. Mais là évidemment on perd tout le concept...

    RépondreSupprimer
  11. J'trouve ça génial!
    Moi, personnellement je ne porte pas de parfum. En général, je préfère les crèmes hydratantes avec une odeur, je trouve ça plus naturel. Mais à voir les si bas prix de ces parfum (et j'avoue, j'adore trop le flacon avec la tête de mort!), je trouve que c'est une occasion pour rééssayer d'en porter :)
    Merci de nous en faire profiter :)

    http://tasteofcoconut.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue être plutot septique! Un peu peur de la contrefaçon...

    RépondreSupprimer
  13. Hop commandé ! Enfin pas pour moi, je n'ai pas trouvé de substitut pour Amour de Kenzo, snif...mais au moins je ferais plaisir ;)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Everything's beautifully photographed, wow :)
    I can speak French that well to understand your whole post but I can't lie, the pictures caught my attention.
    Lovely blog, also :)

    Isabela
    ♡ fusels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment joli flacon ! :D




    http://dearliberty.illustrateur.org/


    RépondreSupprimer
  16. C'est le genre de concept qui d'abord me laisse perplexe puis me séduit totalement, j'aimerais beaucoup testé l'expérience

    RépondreSupprimer
  17. Interview en ligne sur le blog miss ;)
    Merci :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*