70s


Bonjour bonjour ! 


Ca suffit les conneries, je vais parler sérieux deux minutes. Allez hop, entre quatre zieux, tout ça, tout ça. 

La semaine dernière, de mercredi à dimanche, c'était la Fashion Week masculine à Paris. C'est toujours un événement que j'attends avec impatience : de beaux vêtements, de beaux mannequins, des rencontres sympas etc. Tout ça était à l'appel, mais figurez vous qu'un sentiment jusqu'alors inconnu est venu (un peu) me gâcher la fête. Je dis 'un peu', parce que quand même, c'était un sentiment furtif (le filou), ça n'a pas duré, mais je l'ai quand même ressenti. 

Et ce sentiment c'était quoi ? brulez-vous de savoir. (Si, avouez-le, vous brûlez)


Et bien c'était le sentiment d'être cheap. Pas moi en tant que personne (parce que de toute façon, c'est quoi une personne cheap ?), non, plutôt, j'ai ressenti soudainement la cheaperie de ma garde robe. Imaginez vous : vous vous retrouvez assise à coté d'une rédac mode Allemande (par exemple), qui a un Chanel au bras. Ok. Derrière vous, la fille a des Louboutins et une robe Dior. Devant, l'autre nana a des bijoux en or à se pâmer, des lunettes de soleil Gucci, une veste Vuitton, et que sais-je encore. Et vous, vous êtes là, prête à apprécier le show, dans votre débardeur H&M et pantalon déniché chez maman (le même que )

Le sentiment d'être une grosse pouilleuse n'a duré qu'une demi seconde (rassurée que j'ai été par mon charmant voisin de banquette, et très vite rattrapée par le sens commun), mais pourtant, j'ai super honte de l'avoir ressenti, ne serait-ce que brièvement. En gros, j'ai honte d'avoir eu honte de mes vêtements. Parce qu'on ne devrait jamais avoir honte de pas dépenser son smic dans un sac ou une paire de godasse. Au contraire, on peut même considérer qu'on peut en être fier.

J'espère que même si un jour j'arrive à gagner bien ma vie, je garderais une once de sens commun et je claquerais pas tout mon argent dans mes fringues. Je veux bien qu'on ai parfois des coup de coeur. C'est bon pour le moral de se laisser tenter, de temps en temps, par une belle pièce qui nous plait vraiment. Mais je trouve ça dommage de dépenser sans arrêt des sommes folles dans des pièces de créateur dont on se lasse au bout d'une saison. Vous me direz, les gens qui le font sont tellement riches que pour eux, claquer 1000€ dans un sac reviens pour moi à m'acheter une robe à 30€ chez H&M. MAIS QUAND MEME ! J'ai beau adorer la mode, il existe quand même une partie de moi qui trouve que c'est des connerie tout ça.

Personnellement, j'achète mes fringues chez H&M, Zara, American Apparel, en friperie (pour me faire plaisir, mais c'est une marque que je trouve quand même très chère), et sur Internet (Etsy, surtout, et puis occasionnellement des sites comme Storets ou Yesstyle). Maje, Sandro, Comptoir, trop chers pour moi (trop chers pour ce que c'est ?) Est-ce que quand j'aurais plus d'argent je céderais à ces enseignes ? L'avenir nous le dira, mais j'espère garder mon goût pour le cheap. C'est facile d'avoir l'air chic en Chanel, beaucoup moins en H&M, mais ce qui compte, c'est de garder en tête ses vrais objectifs : voyager, et surtout, surtout, payer le loyer !




Sunglasses (gift from Hélène) / H&M tank top / old pants from my mum / Melissa shoes

Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. très belles ces lunettes !! j'adore le pantalon

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord avec toi : on peut avoir l'air cheap sapé en Chanel de la tête aux pieds et être stylé en total look Pimkie ! (genre Paris Hilton)
    Par contre c'est vrai que pas mal des marques style Z&V ou Iro sont chères pour ce que c'est. (sauf peut-être pendant les soldes)
    Perso je suis pauvre, et pourtant une ou deux fois dans l'année "je claque un smic" dans un sac de marque histoire de me faire plaiz' !
    Ca n'empêche pas que tout au long de l'année je reste une Zara girl.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI. ENFIN quelqu'un qui pense comme moi. Ca me dépasse, j'aime au énormement la mode, c'ets vraiment, la seule chose que je connais si bien enfait, mais quand je vois les prix je me dis qu'il n'y absolument aucune notion de la réalité. Déjà que quand je suis à H&M je regarde les prix, alors quand je vais sur des site comme Net-a-Porter pour rêver un peu, je suis vraiment choqué. Et pour les marques comme Sandro, Maje, je trouve que leur prix sont exagéré -pour ce que c'est, comme tu dis. Et j'espère aussi, quand je gagnerais bien ma vie, que je ne dépenserais pas autant dans des fringues, parce que, qu'on le veuille ou non, ce ne sont que des vêtements. Magnifiques, des oeuvres d'art, ok, mais des fringues... C'ets un peu le dilemme dans Le Diable s'habille en Prada là... comme dans le film: Au job qui paye le Loyer ahaha!

    J'adore ton pants btw :)

    xoxo, Céline
    areyouincorrect.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est dit! je suis totalement d'accord avec toi!

    Sinon, très beau look as usual, et puis de toute façon le style ne s'achète pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec ton texte. Et jolie tenue :)

    RépondreSupprimer
  6. je pense tu n'as pas raison! le style est important, même en H&M on peut être classe, et très bof en Chanel, c'est la façon de les porter.
    C'est la façon de les choisir et bien les coordonner.
    C'est bien dans la tête la difference et pas dans l'étiquette !!!
    A bientôt !!
    Ps: nice pantalon....

    RépondreSupprimer
  7. comme je te comprend j'ai qq pieces "cheez" de chez vanesso bruno ou maje mais achetés en destokage à -70% c t l'occas, sinon c'est clair que bien souvent trop chere pour ce qsue c'est,
    cf mon sac maje acheté certe -50% mais dont l'anse a cassé au premier jour!!!
    dc vive h&m zara (bref tous les magasins que j'ai pas dans ma campagne:!!!! ouin ouin)

    RépondreSupprimer
  8. Complétement d'accord avec toi. Et puis, rue Faubourg Saint Honoré, y'a beau avoir du pognon sur chaque nana qui passe : elles font super cheap, parce qu'elles ne savent qu'empiler les pièces sans vraiment réfléchir.

    Résultat : on vire au vulgaire ou au bourgeoise premier degré. Pour moi, c'est ça le vrai cheap :)

    See U !

    RépondreSupprimer
  9. Grand sujet de réflexion.
    Je crois que j'aime beaucoup les "belles choses" et parfois je met certains prix dans des vêtements coup de cœur. Je profite surtout des soldes pour acheter dans les marques qui me plaisent beaucoup dans certaines modération.

    Je comprends ta réflexion. Parfois aussi je trouve ça futile... Dans la vie de tous les jours, je m'habille de vêtements très simple : un jeans pas cher & les hauts varient ; des robes H&M ...

    RépondreSupprimer
  10. Voilà bien une tenue qui allonge ta silhouette et te fait grandir ! :)

    Très intéressant ce que tu évoques dans cet article : tu es dans une période charnière de ta vie (le passage d'étudiante à professionnelle, de jeune fille à femme adulte) et ceci explique les questions que tu te poses sur tes fringues et l'image sociale qu'elles renvoient. La FW n'en a été que l'événement déclencheur, du fait de la forte concentration de personnes richement sapées !

    Comme tu le sais, un style ou une tenue ne peuvent s'apprécier que par rapport à un référentiel culturel et temporel donné. Et ce référentiel est en train de changer pour toi, comme pour tt le monde, comme il y a qq années pour moi (qui suis pourtant un mec je le rappelle^^) : les gens que tu côtoies et avec qui tu sympathises aujourd'hui sont davantage des gens travaillant au bureau et habillés avec un certain standing, que dans le passé où ton quotidien c'était des étudiants ou des caissières en grandes surface...;)
    Ce sont également des gens dont la moyenne d'âge est sensiblement plus élevée que ton entourage d'il y a 1 ou 2 ans. Et comme imperceptiblement on s'influence tous mutuellement, tes goûts évoluent lentement et apprennent à reconnaître et valoriser des fringues plus huppées, des tissus plus recherchés, des finitions plus soignées, en un mot tout ce qui fait l'apanage des grandes marques !

    Je me rappelle quand j'ai commencé à bosser, ça s'est passé exactement comme ça et je me suis mis durant les premières années à acheter et porter des vêtements coûtant assez cher, moins par coquetterie que par rejet de mes fringues d'avant. Bien sûr, il y a eu aussi des loupés comme la fois où j'ai acheté une cravate Dior hyper chère pour la jeter à la poubelle 3 jours plus tard car je trouvais le tissu trop lourd (!)
    Mais dans l'ensemble, si se focaliser sur les grandes marques est un pur snobisme, privilégier la qualité est à la fois un gain de confort (tu es mieux dans des vêtements bien travaillés) et de rentabilité : pour moi aujourd'hui une paire de pompes c'est 300€ minimum, mais c'est surtout plusieurs années de marche agréable et distinguée !^^

    En conclusion je te dirais de ne pas opposer de "résistance" à ce sentiment qui te fais avoir un peu honte de tes fringues mais qui n'est que la traduction d'un décalage naturel entre ta garde-robe "d'avant" et ta vie "d'après" !
    Dis-toi que tu te trouves exactement dans la phase où la chenille se métamorphose en papillon... :))

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaaaah j'ai bien aimé cet article et les questions profondes qu'il soulève!

    Perso, je vais te dire clairement: quand le budget augmente, le prix des achats aussi.

    Je crois que c'est quasi impossible, quand on a certains "moyens" (et pas de millions, hein, juste, genre, une grosse rentrée d'argent, un truc comme ça), de nepas se laisser "tenter".

    Et en même temps, tant mieux! Moi je dis toujours "tant que tu as cet argent, que tes factures sont payées et que tes gamins ont à bouffer, dépense le comme tu veux"

    Par contre, je suis d'accord, se concentrer EXCLUSIVEMENT sur le luxe, NON.

    Je trouve ça d'une débilité sans nom, sincèrement. Un tee-shirt blanc c'est un tee-shirt blanc. Alors certes certains sont mieux coupés, plus fins ou plus agréables à porter mais bon, je me souviens du prix de certains tee Balmain (600 euros? 700? je sais plusmais c'était juste ENORME!!) mais c'était tellement abusé pour du...coton O_O

    Bref, de mon côté je suis capable de dépenser beaucoup d'argent pour les sacs ou les chaussures. Pour le reste, concrètement, ça m'emmerde.

    Bref, pour conclure, comme ça a été dit plus haut, avoir du "style n'est pas égal à avoir de l'argent.

    Et moi j'adore le tien ;-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. lol cet article !
    Pour te rassurer, moi c'est ce que je ressens quand je regarde les blogs mode (dont le tiens du coup hein !). J'me dis merde, jsuis une radine et/ou pauvresse : j'ai aucune marque, vraiment aucune !!!! (mieux = sac minelli woohooo !).
    Jte rapelle que tu as pas mal de Vivienne Westwood (il me semble) et ça c'est déjà bien bien classe !
    Allez bisous !

    RépondreSupprimer
  13. très jolie tenue j'aime le côtés simple .et tu as raison moi aussi parfois j'ai cette réaction même quand je suis dans le métro et pourtant j'ai pas l impression de ne pas être a la page .pendant un moment je payait un tshirt a 90 euros , mes paie y passait et c'était la cata dans mon compte,depuis quelque mois je vais en frip et je me sens bien ,avant moi, aller en frip jamais les fringues puait et il était dèjà porté maintenant houlaaa comment je m'éclate.merci pour ton edito

    RépondreSupprimer
  14. Je suis juste TROP d'accord avec toi, l'important c'est de se sentir bien dans ses baskets...Meme si parfois soyons tous honnête, lorsqu'on se retrouve a coté de personnes ultra bien vêtue, foutue, monnayUE (ça fait beaucoup mieux quand ça rime) bah...pas fastoche de ne pas se trouver habillée telle une clocharde, grosse et pauvre..!

    RépondreSupprimer
  15. @ Free de lulu : ahlala on fait trop de complexes !

    @ Lodie : lol c'est comme au collège quand on avait pas de Nike on se sentait tout con lol mais au final c'est tellement pas important ! Et puis t'as raison, j'oublie ma jolie collec' d'accessoire VW !

    @ Coline : voilà, chacun dépense son argent selon ce qu'il a envie d'acheter ! Donc du moment qu'on peut se permettre, il faut pas tout se refuser non plus, c'est clair ! Je trouve ca ok de dépenser une certaine somme pour un gros coup de coeur, une pièce unique, une fois comme ça, de temps en temps,mais comme tu dis, un Tshirt blanc a 700 balles ... c'est juste pas possible !

    @ Anonymous : ah nan mais là quand tu dis que t'as dépensé 300€ dans une simple CRAVATE, déjà ca me fait hurler, mais en plus tu l'a jeté ? Ah nan mais ça tu vois je peux pas, ça m'horripile ! Autant bruler un billet ca va plus vite ! Je comprends ton raisonnement et t'as pas tord, les gens autour de moi sont hyper sapé, sauf que moi je suis pas sure de vouloir grandir dans cette mentalité là.

    @ Laure M : c'est une très bonne alternative, les soldes ! On peut avoir une vraie qualité, pour pas cher !

    @ Lady Moriarty: t'as pas tord, l'embourgoisée, c'est pas hyper classe ...

    @ AG : au moins, quand le sac Zara casse, on en fait pas toute une maladie, vu ce qu'il a couté !

    @ Albi : c'est vrai aussi ! Après tout, tout est une question de style et de charisme !

    @ Mary & Julien : merci ^^

    @ Lilimarsh : bien dit !

    @ Céline KG : t'as raison, certaine marque perdent le sens des réalités !

    @ Modeuse : mais c'est important de se faire plaisir aussi ! Du moment que les grosses dépenses restent occasionnelles ...

    @ Maryse : merci ^^

    RépondreSupprimer
  16. OOOH mon Dieu, j'ai déja eu ce sentiment aussi, je l'avoue... T'as pas l'impression d'être a ta place.. Mais bon ! on les emm... !
    xxx

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue que desfois, je regarde ma penderie qui croule sous du Zara et j'ai un peu honte (et honte d'avoir honte comme toi) mais finalement, si j'avais une penderie remplie de fringues hors de prix, j'aurais bien plus honte.

    T'habiller "cheap" ne t'a pas empecher de t'habiller de façon élégante en tout cas :D bonne continuation

    RépondreSupprimer
  18. le fait de porter des vêtements à 30e ne te rend pas cheap, tu as cette capacité à nous faire rêver avec tes tenues, tu rend stu as H&m ou de la friperie très classe et très chic! J'espère qu'aujourd'hui, tu ne doutes pas de ta classe. Et au final, ces filles que tu as envié un quart de seconde, doivent être des filles qui se saignent pour se payer ces pièces de créateur et qui consacrent leurs vies à ça, contrairement à toi qui à des projets de voyages ect.... En tous cas, je ne pense pas la seule à te dire qu'on t'adore et qu'on ADORE ton style , donc ne doute plus jamais de ton capital "classe"

    Solange,
    http://titounebeautystyle.wordpress;com

    RépondreSupprimer
  19. ceci dit en ce moment, j'achète beaucoup moins et un peu plus cher, pour acheter des trucs qui me plaisent vraiment et qui ne va pas être foutu après une machine.

    RépondreSupprimer
  20. Ahh vive le cheap! vive le DIY, and fuck ces personnes qui ne prennent aucun risque chez sandro ou comptoirs. J'aime aussi beaucoup les belles pièces, et je comprends que l'on y mette le prix, je me rappelle de ma première paire de chaussure dépassant les 100€, je les ai encore, et ça doit faire 4ans. C'est là où je comprends quand tu t’achètes des pièces Vivienne Westwood (très bon choix de craquage d'ailleurs). En tout cas si j'ai un peu d'argent sur le moment et que je m’achète une belle pièce, je privilégie les petits créateurs qui restent abordables comme ceux que je peux trouver dans les petites rues de Berlin. Cela me tuerai d'aller chez ces marques si boooring, et qui sont loin de justifier leurs prix par leur qualité.

    BTW, j'ai les même lunette de soleil ;)

    RépondreSupprimer
  21. Super article ;)

    J'adore aussi la mode , me tenir au courant des tendances, des imprimés de certaines folies de créateur de leur imagination pour transformer un simple patron de robe en quelque chose d'exubérant donnant un autre aspect au corps .

    Mais de là acheter des vestes, jupes ou chaussures hyper chères je sais pas ça bloque. Je me demande pourquoi cette paire de chaussures aurait le privilège de couter la prunelle des yeux, alors qu'un styliste pour HetM , eram .... et autres magasins de chaussures se casse aussi la tête pour couvrir nos petits pieds. Et même ça me fait un peu mal à coeur de savoir que je claque autant d'argent alors que des gens n'ont pas assez pour quoi manger.
    Après les personnes sont libres de dépenser leur argent comme ils le veulent. Mais je préfère avoir une garde robe remplie de fringues à prix raisonnable et bien manger, payer mon loyer- partir à Paris - que de vivre ricraque et avoir que 3 pièces.

    Mais dans tout les cas je reste persuadée que la mode vient de la rue :) . Donc la mode reste assez libre et à l'écoute des gens

    En tout cas je veux juste te dire " que tu es très tendance sans porter des vêtements par des créateurs "
    Il me semble tu as chiné un patalon "carrot" ( taille haute qui te va super bien - en plus ces pantalons ont refait apparition ) il te donne un "air super bien habillée pour aller bosser - sérieuse - et pourtant qu'est ce qu'ils sont confortable ;)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que tout le monde à déjà ressentit ça, et quand ça m'arrive je déteste ça, on se s'en mal à l'aise, c'est très désagréable !

    RépondreSupprimer
  23. C'est clair, j'suis totalement d'accord avec toi, tu n'as pas à avoir honte, on a la classe nous avec nos grande enseigne, naméoh ! Gros bisous, restes comme t'es, pour le plus grand bien de toutes tes lectrices! <3<3

    RépondreSupprimer
  24. Et bien j'ai trouvé que chaque jour tu étais très bien habillée et toute belle pour cette FW, vraiment. D'ailleurs tu as même été prise en streetstyle avant Julius, et que les filles ne voulaient plus te lâcher avec leurs questions "brèves" qui ont duré assez longtemps au final.

    Puis la fashion week c'est l'extrême, donc évidemment, il y aura toujours une personne plus élégante ou plus créative (pour qui?), mais l'important est de s'habiller à son image, et surtout avec ses propres moyens, qu'importe si les vêtements viennent d'une friperie ou de l'avenue Montaigne, chacun dégage quelque chose. C'est un peu bisounours ce que je te dis, mais c'est réellement le fond de ma pensée.

    Qu'est ce qu'on s'est amusé quand même avec le champagne (Moët & Chandon svp;), vivement la prochaine FW! Je suis impatient, tu n'imagines pas!

    Bisxxx ;)

    Benoît

    RépondreSupprimer
  25. lol je crois que tu as raison .

    RépondreSupprimer
  26. Ahaha je suis bien d'accord avec toi Slanelle, je me demande parfois la même chose, si quand je ne serai plus étudiante j'irai "voir ailleurs", du côté du plus cher mais après je vais faire un tour à h&m et je me dis non, c'est vmt le style qui me correspond et on peut vmt y trouver des petits bijoux (mais où vont-ils chercher leurs stylistes? ^^), enfin c'est mon avis bien sûr. Par contre je craquerai peut être un peu plus facilement sur des pièces jugées trop chères au premier abord (sachat qu'actuellement un robe h&m à 30€ je trouve souvent ça "cher" lol). En tous cas n'aie pas honte, quand on voit que des horreurs importables se vendent à des centaines d'euros... Certaines devraient avoir honte de mettre un fric pareil dans des fringues aussi moches. Comme dit ma mère le bon goût ça ne s'achète pas, on l'a ou on l'a pas et toi on peut dire que tu l'as! bises

    RépondreSupprimer
  27. Tu as oublié le véritable principal objectif : se sentir bien dans sa peau (donc dans ses baskets ;)) Et ce n'est pas avec une paire de louboutins qu'on se sentira mieux. Tu vas rire (même si ça a déjà du t'arriver) mais il y a peu j'ai reçu un com' assez étonnant qui me disait de ne pas mettre de couleur flash, de faire comme Sienna Miller et je sais plus qui d'autres et surtout déviter des enseignes comme Pimkie, H&M...J'avoue que sur le coup j'ai ouvert de grands yeux en hurlant WTF ? Et puis je me suis dit qu'elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait, j'adorais trop les fringues pour claquer sur la même pièce ce que je pourrais dépenser pour plusieurs choses adorables. Et tu sais quoi Slanelle ? Bah nous on l'aime ton look "cheap" et tu peux en être fière :)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  28. T'inquiète pas, les grosses mochetés et vieilles ridées qui portaient 10000€ de fringues sur elles ont ressenti la même chose en regardant tes jambes...
    Et avoir honte de sa peau c'est 10000 fois pire qu'avoir honte de ses fringues !!

    RépondreSupprimer
  29. Amen! Tu as totalement raison. La vraie classe est d'être habillée tendance et de créer un style branché et unique à petits prix car c'est là que se trouve le vrai challenge.

    RépondreSupprimer
  30. Je crois qu'on est toute un peu d'accord sur ce point. perso à chaque événement "fashion hype trop parisien in" je me sens toujours, au moins une fraction de seconde, mal à l'aise dans mes pompes André à 70€ (qui m'ont fait super mal quand j'ai tendu la carte bancaire), ma jupe monop' et mon haut Zara devant une poulette en combo Dior/Chanel/Vuitton. Mais après, on s'rassure en se disant qu'on a gardé les pieds sur Terre, qu'on est tout aussi stylée, voire plus, en "cheaperie" et qu'inch'allah quand viendra le temps PEUT ETRE qu'on claquera 1000 balle dans des talons trop hauts qui nous feront mal aux pieds.Et puis fuck quoi, c'est vrai que tout ces trucs là : Maje, American Retro, tout ça... c'est quand même vachement cher pour un bout de tissu qui résiste à peine à un lavage !

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup tes articles !
    les sujets sont super intéressant et cela change des blogs mode, il apporte quelque chose en plus :)

    xx

    RépondreSupprimer
  32. C'est clair que si je m'étais retrouvée dans ta situation entourée de nanas blindées de marques et de thunes je ne me serais pas sentie a ma place. Et du coup je me serais sentie un peu cheap. Le truc c'est que certaines personnes vivent dans une autre réalité financière et elles s'en foutent de claquer 8000 euros dans un sac :s. Pas nous... Maintenant que je ne suis plus étudiante je m'autorise à m'acheter quelques pièces chères comme ma dernière paire de boots un peu plus de qualité et moins de quantité. Enfin ça c'est parce que j'ai plus d'argent donc de temps en temps je m'autorise a me faire un gros cadeau. Pour le reste je préfère toujours acheter chez H&M Zara & Co. Le truc c'est d'etre bien dans sa peau et dans ses fringues le reste apres tout on s'en fout. Et c'est pas pq on a un sac à 8000 euros qu'on est plus heureux ;)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. Cette tenue me plaît beaucoup ! Tes chaussures sont mon coup de coeur !

    Bises,
    Lola
    http://chicandclothes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  34. Sympa le pantalon !

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. @ Lola : merci ^^

    @MaNAa : ca c'est bien vrai, le sac a 8000€ nous rendra pas plus heureux. Il peut meme nous rendre plus malheureux (imagine tu le tâche) lol

    @ Candy Rosie : merci, ca me fait super plaisir !

    @ Caetera : bien dit !

    @ Pauline : je suis d'accord avec toi, ca force à être débrouillarde !

    @ anonymous : ahaha merci, ca me remonte le moral !!

    @ Le Colibri : t'as raison, l'important c'est d'être bien dans ses baskets, même si elles ont couté 20 balles :D

    @ Anonymous : merci, et merci pour ton commentaire :)

    @ Street Look : ahh vivement la prochaine Fashion Week qu'on se boive un bon champagne (t'as bien fait de remettre le nom, je l'avais déjà oublié !)

    @ Assia : gros bisous à toi aussi ;)

    @ Padawan : désagréable en effet, mais furtif, heureusement !

    @ anonymous : merci pour tes compliments et pour avoir partagé ton opinion ;)

    @ Camille M : merci maman ahaha

    @ Panda : Vivienne Westwood est mon seul point faible lol

    @ MOK : ahah ouais, fuck 'em :D

    @ susie : c'est clair qu'un mimimum de qualité, c'est important !

    @ solange : merci beaucoup pour ton message !

    RépondreSupprimer
  36. Je suis totalement d'accord avec toi, on peut craquer une fois de temps en temps sur une pièce qu'on aime vraiment plutot que d'acheter toutes ses fringues dans des enseignes de marque. Mon objectif aussi est de voyager mais pour payer le loyer, je suis encore un peu jeune. ;)
    Au fait, très joli look.
    Bisous, Lucie de The Camelia http://the-camelia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. j'adore ce look il te vas super bien <3

    RépondreSupprimer
  38. Tu es trop cute dans cette tenue ♥

    Bisous Ma belle !
    Valentine , 13 ans

    Si tu t’ennuies : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  39. J'adore ! Super look, super modèle ! :)
    bisous !
    http://little.girl.over-blog.com/

    Et pour ta question (je n'ai que 15ans), je ne peux dépenser mon argents que dans du H&M, mais je reve de chaussure louboutin... !

    RépondreSupprimer
  40. Je suis absolument d'accord avec toi et j'aurai du mal également à mettre une telle somme dans des vêtements. De toute manière, je ne pourrai pas avec mon budget d'étudiante.
    Et puis je trouve vraiment mon bonheur parmi les marques accessibles alors pourquoi aller chercher ailleurs et plus cher ?
    Et puis le triplé Maje-Sandro-The Kooples, c'est pas non plus folichon, moi je trouve que c'est simple. Il y a beaucoup plus d'originalité dans les enseignes plus abordables et surtout sur nos sites anglais favoris.
    Après oui bien sûr on peut se faire plaisir avec un bel achat, notamment un sac car ça dure très longtemps et c'est tout de même une satisfaction de posséder un sac de marque.
    Mais sinon je préfère largement pouvoir m'acheter plein plein de vêtements abordables, et puis en plus je m'en fiche de m'en lasser 6 mois après vu que ce n'est pas très cher.
    En tout cas, moi j'adore ton style et surtout n'y change rien ! Je crois que ça ferait bizarre de te voir en Sandro ou en Maje ! ;)


    Bisous !

    RépondreSupprimer
  41. coucou Slanelle !

    j'avoue que là tu étais un peu dans "la cour des grandes personnes" mais comme tu l'as si bien dit "c'est plus facile d'avoir la classe en Chanel quand H&M" et bah moi je te dis bravo !! parce que la classe en H&M tu l'as !! et na ! et puis c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis encore ton blog tu es "abordable" je m'explique : quand tu dis que tes fringues viennent de H&M, american apparel bla bla bla et bah moi lectrice que je suis je me dis hey! c'est à la portée de tout le monde d'avoir un bon pti style c'est juste de la volonté! et puis bah ça redonne la pêche! parce que tu dis c'est possible ! certaines bloggeuses (loin de là la critique! parce que c'est toujours jolie à regarder!) te mettent des photos avec des fringues que tu ne pourras jamais te payer! et bon bah tu te dis "le style ça coûte cher" et là c'est le drame! de toute façon pour arriver à la case "tu as un style bien à toi" et bah tu dois passer par celle "je me fous de ce que disent les gens " et bah moi je dis que tu es loin d'être une pouilleuse et que ça ne coûte pas plus cher d'avoir son style (oui oui je reprends le slogan flunch..)
    sur ce! j'espère que tu as bien rincer tes yeux de beaux mâles du podium!!! xoxo

    Miyu Panda

    RépondreSupprimer
  42. Bah même habillée chez Tati tu auras toujours un style que d'autres n'auront pas habillés en Chanel...

    RépondreSupprimer
  43. Un esprit mode masculin marié à la gente féminine, pile dans la tendance...

    RépondreSupprimer
  44. Ce look est incroyable..d'une élégance raffinée!!! chaussures adorables! Est-ce que tu peut me conseiller un sac avec un look similaire? J'en ai beaucoup d'une marque italienne très jolie qui s'appelle il Bisonte! Tu la connais?Merci beaucoup pour l'aide! Baci Baci

    RépondreSupprimer
  45. @ Stella : perso, avec ce look, je portais mon sac cartable marron CLIF et je trouvais qu'il allait très bien avec ;)

    RépondreSupprimer
  46. Merci beaucoup pour ton conseil ma cherie, je vais le suivre :) bonne journée!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments