Interview de bloggueuse : Pauline Fashion Blog

5/18/2010


Aujourd'hui, je pose mes questions à Pauline, jolie princesse urbaine, hyper-active qui nous refile des bons plans mode sur son blog, Pauline Fashion Blog. Vous l'avez peut être déjà vu, notamment dans le shooting qu'elle a fait avec Tode pour ses Portrait de Bloggueuses !

J'ai rencontré Pauline lors d'une soirée Wi-filles, et je l'ai trouvé adorable ! Je n'en dis pas plus et vous laisse la découvrir !




Hello Pauline! Commencons par le commencement : peux-tu te présenter et présenter ton blog ?

J’ai bientôt 26 ans, et je suis une espèce d’hyperactive à double-facette : cadre bosseuse et surbookée la journée et blogueuse-shoppeuse addict la nuit ! Un seul point commun à ses deux vies : les hauts talons !

Mon blog, c’est un peu un journal intime/bons plans shopping/lookbook. J’y mets aussi bien mes confessions shopping (si possible avec une bonne louche d’autodérision), que mon dernier resto, en plus des traditionnels « LOOKS ».
On peut aussi y trouver des concours assez régulièrement, parce que j’aime bien gâter mes lectrices, et des bonnes adresses de modeuses parce que j’aime bien dénicher des bonnes affaires, et les partager !

Quand as-tu lancé ton blog, qu'est-ce qui t'y a poussé ?

Mon blog a fêté sa première année mi-avril, il est donc tout jeune !
Je l’ai commencé au début de ma vie professionnelle, ce qui s’explique assez facilement !
Déjà, j’avais (enfin !) du budget pour faire de mes fantasmes modesques une réalité (et oui, étudiante, on va dire que mon budget « sapes » n’était pas vraiment le même…)
Et ensuite, le besoin de se trouver une activité, un loisir un sas de décompression, une soupape pour éviter que la marmite n’explose s’est imposé. Comme pendant cette première année, avant de m’installer pour quelques temps à Lille où je suis depuis un peu plus d’un mois, j’ai bougé constamment, impossible de se remettre au théâtre ou de faire de la danse, ou que sais-je un collectif de scrabble ou de point de croix ! Etant déjà passionnée par la mode, les fringues, les vêtements et l’écriture, et lisant déjà quelques blogs, je me suis finalement décidée, après une drôle de conversation avec une amie, à créer mon petit blog ! Je n’avais alors pas la moindre idée de la place que ça allait finir par prendre dans mon petit quotidien !! Mais le résultat est là : c’est un bon moyen de décompresser, d’assouvir ma passion et de rencontrer des gens chouettes !


A quel degré te sens-tu influencée par les tendances ? Est-il facile de s'en détacher ?

Forcément, je me sens influencée par les tendances. Elles sont omniprésentes que ce soit sur la blogo, dans les magazines, dans la vraie vie… Je ne cherche pas à les suivre à tout prix ni à m’en détacher ! Je prends ce que j’aime, ce qui me va, je laisse le reste aux autres ! Et quand une tendance me plaît vraiment, même si elle devient ringarde, elle peut devenir un classique de ma garde-robe !

Penses-tu que la blogosphère peut lancer des modes ou grandement y contribuer ?
Je pense plus que la blogo est un miroir des vraies modeuses de la vie de tous les jours, une communauté qui relaie les tendances plus qu’elle ne les lance.

Le fait d'avoir un blog a-t-il influé sur ton style?

Je pense que oui, mais c’est difficile à dire puisque comme je le disais tout à l’heure, la naissance de mon blog coincide avec le début de mon autonomie financière ! Donc nécessairement, mon style a évolué avec la disparition des périodes de vache maigre et en fait je pense que c’est peut-être plus ça le facteur déclencheur.

Parle nous un peu de ton portrait de bloggueuse avec Tode, comment ca c'est passé ?
Super bien ! C’était bizarre de « poser » en public, mais on s’est bien amusés ! Il faut dire que la team de Portraits de Blogueuses est vraiment sympa ! La vidéo du making of dispo sur youtube retranscrit bien l’ambiance du shooting, un mélange de sérieux, histoire que les photos soient vraiment réussies, et de déconn’ !


En ce moment, t'as envie de quoi ? 
De vacances ! J’en ai envie et besoin…. C’est presque une urgence vitale…. Mais ce n’est pas au programme, des petits jours à droite à gauche pour des week-ends prolongés mais les vraies vacances ce sera…. En octobre…. !

Quelle est la it pièce qui te fait rêver ? 
Ce n’est pas très original comme réponse mais je dirais des Louboutin et le sooo classique sac matelassé Chanel. Des pièces cultes à twister en toute modernité !


Ta pièce préférée dans ta garde robe, celle dont tu ne pourrais pas te passer ?

D’une manière générale, les accessoires, bijoux, sacs et chaussures. Ce sont toujours eux qui font les tenues !

Quels sont les blogs que tu visite ?

Ils sont assez nombreux ! Le meilleur moyen, c’est de consulter ma rubrique de blogtrotter faite d’interviews de blogueuses, c’est un peu ma blogroll perso !


As-tu de bonnes adresses à nous faire partager ?

Tout plein, tout plein, je ne fais presque que ça sur mon blog ;) Il suffit d’aller jeter un coup d’œil à ma blogroll e-shopping.
Mes coups de cœur du moment : YUME STORE, JOSEPH’IN et MARQUISE MARKET !

You Might Also Like

20 COMMENTAIRES

  1. ooooo wow

    love her style so much :)

    Char x

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup son blog, ça m'a l'air d'être une fille adorable un brin hyperactive et surtout avec beaucoup de style :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de style mdr !

      Supprimer
  3. merciiiiiiii
    elle me plait bien, je vais aller voir son blog mine d'or ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette ITW, elle est coolos cette fille :)

    RépondreSupprimer
  5. Son blog est super, son style est original et ses photos sont jolies :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Super interview !!!! j'adore le blog de pauline ! ;-)
    xoxox

    RépondreSupprimer
  7. Cette bloggeuse a l'air adorable, je suis son blog depuis un moment et son style est vraiment trop chou :)

    RépondreSupprimer
  8. En même temps, elle tue tout Pauline! =D:

    blog: www.caramailissa.tumblr.com
    vide-dressing: www.caramailissa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette interview :) surtout que Pauline j'adore son blog ça permet de la découvrir encore un peu plus

    RépondreSupprimer
  10. Une chouette interview tout en humilité! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Juste CLASSE CHIC & propre :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ton interview est en ligne !
    Encore merci d'avoir répondu à mes questions ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le blog de Pauline !
    Très chouette interview.

    RépondreSupprimer
  14. Grace à mélina j'ai decouvert ton blog
    tu es merveilleuse :)

    RépondreSupprimer
  15. ;DD
    Au fait , aimes tu ma derniére tenue :$ ? je voudrais un avis d'experte :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Slanelle,
    Merci pour cet interview très intéressant.
    Effectivement, je pense que Pauline a vraiment des choses intéressantes à nous dire parce qu'à chacun de ses posts je reste bouche bée. Elle a de l'audace et du style. Et la cerise sur le gâteau c'est que ça lui va super bien.
    Vous êtes vraiment talentueuses mesdemoiselles.
    Bravo à vous 2.
    Charlotte aka Calliope27

    RépondreSupprimer
  17. wow her blog is amaizng .. i havent seen it yet she kind of remind of betty from blogdebetty

    RépondreSupprimer
  18. Great blog! I truly love how it’s easy on my eyes and the details are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your rss feed which ought to do the trick! Have a nice day!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*