La Canopée - les cosmétiques 100% naturels, vegan et made in France




Coucou !

Gros coup de coeur à vous partager aujourd'hui, pour une marque de cosmétique 100% d'origine naturelle, vegan, et made in France : La Canopée !

J'ai découvert la marque totalement par hasard, alors que j'étais à un événement Birchbox où je vidais mon dressing. Parmi les stands, il y avait La Canopée, et Lou - qui vendait aussi ses vêtements - était particulièrement excitée d'aller rencontrer les créatrices. Elle m'explique qu'elle utilise la marque et que les produits sont tops, efficaces, qu'ils sentent bons, qu'ils sont bios, bref, elle ne tarit pas d'éloge. Curieuse, je vais rencontrer Cécile et Juliette, les 2 soeurs qui ont créée La Canopée, et qui sont montées du sud spécialement pour cette journée. Le premier truc que je remarque, c'est qu'elles ont toutes les deux un teint impeccable et lumineux, et une très jolie peau... et elles me confient n'être même pas maquillées. Puis, elles me parlent avec passion des produits qu'elles ont créés toutes les deux. De leur compo naturelle et ultra clean, safe pour la peau, de leurs textures agréables, de leurs senteurs qui font dire 'hummmm'. Sympas, après m'avoir posé des questions sur ma peau, elles me troquent quelques produits contre une salopette sur mon stand vide dressing.



Je commence donc le test. J'avoue être surprise par la qualité des produits : leurs packagings aboutis, leurs textures vraiment agréables et ludiques, leurs senteurs (fleur d'oranger, citron, macadamia...) Les produits sont très travaillés, et on n'a pas mis de côté l'aspect "plaisir". Je pense notamment à mon produit chouchou, mon grand favori, le fluide peau parfaite que je mets le matin. Il est bien hydratant et s'étire bien sur le visage, tout en douceur, puis devient mate (et donc plus sec) en pénétrant sur la peau. Pas de sensation de peau qui colle ou qui brille. Je ne mets plus que ça sur ma peau, après avoir vaporisé la brume aux actifs anti pollution, particulièrement utile pour moi qui habite dans une grande ville. Là encore, le geste est simple et rapide : quelques pshits sur le visage, c'est frais et ça me réveille, et je n'ai rien d'autre à faire.



Le soir, je pratique désormais le double démaquillage, recommandé par les filles. C'est une étape ultra importante, peut être même LA plus importante ! J'enlève d'abord donc mon maquillage avec l'huile intense, très grasse et épaisse. Elle vient à bout de n'importe quel mascara, même waterproof. Je rince, et tant que mon visage est encore mouillé, je viens émulsionner la gelée noire nettoyante aux actifs purifiants. Elle rince l'huile, et termine mon démaquillage. Ma peau en ressort toute propre, pas grasse. Juste avant de me coucher, je finis par appliquer la crème de nuit aux actifs oxygénants au Wakama, maté vert et macadamia. Elle est facile à appliquer, hydrate bien, et sent super bon.
Je trouve que ce rituel correspond parfaitement aux besoins actuels de ma peau : nettoyage complet, hydratation, et confort. Et comme ma peau est nourrie comme il faut, elle ne brille plus. J'ai également beaucoup moins de boutons, et le teint plus uniforme. C'est simple, je ne porte plus du tout de produit pour le teint. A part mon fluide peau parfaite (qui n'est absolument pas teinté), je ne mets rien. Ma peau respire !

Vous l'aurez compris, la marque est une véritable coup de coeur pour moi. J'ai déjà recommandé mes produits préférés, et préparé quelques cadeaux de Noel en piochant dans leurs coffrets. J'apprécie beaucoup de ne plus mettre aucun produits synthétique ou chimique sur ma peau (et clairement, ma peau apprécie grandement aussi !) J'aime aussi le fait que ces produits sont aussi bons pour la planète que pour moi !

Ce qui nous intéresse aussi, ce sont bien sûr les prix. Si vous achetez un rituel entier d'un coup, en grand format, forcément, ça peut coûter cher. Mais au final, les produits ne sont pas plus onéreux que ceux de marques comme Caudalie, Nuxe, ou autre. J'ai fait le test sur Le fluide peau parfaite de La Canopée, qui est à 28€ les 50 ml (soit 0,56€ / ml). Caudalie a également un Fluide Peau Parfaite, qui coute 25.20€ les 40ml (soit 0,63€ /ml). Celui de La Canopée est donc moins cher, et a le double avantage d'être meilleur pour la peau (100% naturel) et pour l'environnement. Je vous conseille de commencer par tester un coffret (le coffret peau parfaite est à 38€), histoire de voir sur des petits formats, et tester si les produits choisis correspondent à votre peau.

J'ai vu avec les filles, et on a décidé de mettre en place un code promo si vous voulez tester par vous même : avec le code SLANELLE vous bénéficierez de -15% sur votre panier :) Et si vous testez, dîtes moi ce que vous en pensez !


Je vous mets d'ailleurs ici les fiches UFC Que choisir, qui note la composition des produits; J'ai fait la comparaison entre La Canopée et Caudalie, pour un produit à l'intitulé similaire :

Fluide Peau parfaite La Canopée : compo sur UFC Que ChoisirIl est classé A et safe pour tout le monde. 
Fluide Peau parfaite Caudalie : compo sur UFC Que ChoisirOn y voit un risque significatif pour les adultes et femmes enceintes. 


Je vous mets ci-dessous la fiche Yuka du produit en question de la Canopée (hélas je ne possède pas le produit Caudalie donc je n'ai pas pu le scanner). Si vous l'avez, je serais reconnaissante que vous m'envoyiez le screen Yuka :) Je vous mets aussi l'aperçu de la liste de produits La Canopée que j'ai scanné et que j'utilise tous les jours... que du bon !  



Pour découvrir tous leurs produits, c'est par ici : La Canopée







Commentaires

Enregistrer un commentaire

  1. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, j'attends impatiemment de finir mes produits actuels pour me créer une nouvelle routine avec cette marque. Les packagings sont tellement élégant.

    Merci pour le code promo, on peut l'utiliser jusqu'à quand ?

    Je te suis sur instagram, et j'avoue n'avoir jamais regardé ton blog et quelle erreur, il est tooop !

    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci pour ton gentil message :) Je suis certaine que tu aimeras les produits La Canopée, moi je trouve la marque vraiment géniale ! Le code promo est dispo jusque'à fin décembre si je ne me trompe pas ;)

      Bises et belle journée !

      Slanelle

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de cette marque, j'attends impatiemment noël pour venir à Paris afin de faire du shopping; je suis infirmier je travaille à Tunis je passe d'un temps à l'autre à Paris pour passer quelques jours car je travaille dans cette agence medespoir je vous dédie cette grande marque chirurgie esthétique Tunisie. Les offres sont tellement pas chers , pour des touristes qui viennent de la Suisse, France, Belgique.. .

      Supprimer
  2. I did a little tour of your blog, it looks super interesting. I will settle there quietly. I congratulate you it's nice to have made this blog
    thank you so much

    Voyance gratuitement par mail

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments