Ma mission de Web-Reporter au Firestone Music Talent

9/02/2018

Merci à l'agence On Prend Un Café pour les photos qui illustrent cet article ;) 
Hello ! 

Tout l'été, j'ai eu la chance de relever un nouveau challenge : devenir web reporter pour couvrir le Firestone Music Talent ! Kesako ? C'est un tremplin musical parrainé cette année par Julian Perreta, récompensant un groupe ou un artiste. A la clé : une masterclass avec les bons conseils de Julian, et un concert live sur la scène Firestone à Rock en Seine, fin août 2018 ! 

J'ai donc suivi toutes les étapes. Depuis les pré-selections, où j'ai repéré mon groupe chouchou (et pour lequel j'ai voté), en passant par la finale (où mon groupe chouchou a gagné), puis la Masterclass, et enfin le concert pendant le festival ! C'est donc Waste qui a remporté la finale et qui a pu bénéficier du soutien de Firestone. Waste, c'est 4 frenchies autodidactes, et un très bon son, et une super présence scénique. C'est une belle découverte musicale pour moi, et je vous encourage à les écouter, vous pourriez bien craquer vous aussi ! 


J'ai été super contente de sortir de ma zone de confort tout au long de ce projet, et j'ai été ravie que l'agence On Prend Un Café (que je remercie!) me fasse confiance ! Ca n'est pas un secret, je poste ici régulièrement mes covers, la musique a une belle place dans ma vie. Rentrer dans la peau d'une "journaliste" musique (je mets des guillemets car tout de même, mon rôle était plutôt celui d'une mini intervieweuse) le temps de quelques étapes m'a beaucoup plu ! Ça n'était pas simple, de parler devant une caméra, de gérer les micros, ou tout simplement d'interviewer des artistes (j'étais parfois super impressionnée !). Mais c'était une belle expérience pour moi ! En plus, j'ai été fascinée par la masterclass. Je me suis rendue compte de tout le travail qu'il y avait derrière un passage sur scène !

Je vous laisse avec quelques photos des différentes étapes, et bien sûr, je vous encourage à aller écouter Waste :)

{opération sponsorisée}
Photos : On Prend Un Café 
























You Might Also Like

0 COMMENTAIRES

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*