Costa Rica jour 6 - le paradis au Punta Islita

1/28/2018



Hello ! 

Je vais focaliser le récit de ma sixième journée sur mon hôtel coup de coeur : le Punta Islita. Mamma mia ! Que dire ? Je l’ai tellement aimé que je ne sais pas par où commencer ! Je pensais que niveau hotel, on avait déjà vu le top du top. Et ca n’était pas faux ! Mais le Punta Islita est un cran au dessus, et a définitivement volé mon coeur ! 

J’avais une chambre avec un énorme lit moelleux, une terrasse avec un hamac surplombant l'océan, une douche avec vue sur la mer… il faisait chaud, et il y avait une piscine à débordement, elle aussi avec vue sur la mer, et des jaccuzzi dans les jardins chez les filles. Un vrai paradis ! Je crois que cet hôtel a définitivement pris la première place de mon top quand, bien installée dans notre jaccuzzi, un cocktail à la main, un raton laveur et son bébé sont venus nous rendre visite. N’est-ce pas le plus mignon des voleurs à trouver dans son jardin ? Sachant que ces animaux sont chapardeurs, nous étions un peu réticentes à l’idée de laisser trainer nos affaires. Mais quelle ne fût pas notre surprise quand nous avons vu la maman raton laveur ouvrir la porte fenetre en la poussant avec ses mini mains… cri de stupeur et éclat de rire général, on ne s’attendait vraiment pas à ça ! Vous pouvez voir le replay de ce moment sur mon Instagram, dans mes stries en highlight ;)



Le lendemain matin, nous avons eu le temps de descendre à la plage. Et là, le rêve ! Des lits à baldaquin nous attendaient sur la plage, avec des noix de coco fraiches à siroter, une balançoire, des hamacs… Un luxe total, dans un cadre magnifique ! Nous avons poussé le vice en allant boire un cocktail dans la piscine, les fesses au frais, en rigolant comme des baleines (mais en ayant l'air de sirène bien sûr !) 

Je tiens aussi à remercier Marvin, le gérant de l’hôtel. Il s’est si bien occupé de nous ! En plus de savoir parler milles langues, son sens du service m’a beaucoup touché. Merci Marvin ! 

Les chambres commencent à 216$ / nuit. Je n'ai aucun doute que, si j'ai la chance de retourner au Costa Rica, je m'offrirai au moins une nuit dans cet hôtel. Pour moi, il représente l'idée que je me fais du luxe, sans le bling bling : il est situé à flanc de montagne, face à la mer, et on est donc au coeur de la nature. L'hotel invite vraiment à la détente, avec ses transats, ses hamacs, ses piscines à débordement et son accès rapide à la plage. Et puis la nourriture ! J'y ai mangé le meilleur ceviche de ma vie ! Bien citronné, avec un guacamole goutu à souhait... je vous dis, tout était parfait !

J’avais vraiment le coeur lourd de quitter le Punta Islita. Mais bien sûr, comment rester triste au Costa Rica plus de deux minutes ? Pura Vida après tout !




La team Aventure !


You Might Also Like

10 COMMENTAIRES

  1. Wahou ces photos !! Ca fait rêver ! J'ai adoré l'anecdote de la maman raton-laveur, la chipie ! Je veux partir au Costa Rica !! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que, de toute ma vie, c'est un de mes plus beaux souvenirs. C'était inattendu et mignon !

      Supprimer
  2. Je crois que je n'aurais pas fait la maligne devant le ratou laveur et que j'aurai fui très loin haha

    RépondreSupprimer
  3. OMAGAD que ça fait envie !!! Profite profite !!
    Je bave devant ton maillot de bain sirène, saurais-tu me dire qu'où il vient ? Merciii !!
    Bisettes,
    Emmy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmy ! C'est un H&M de l'été dernier;)

      Supprimer
  4. A chaque publication, je me dis que ce voyage a dû être un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui ! L'un des plus beaux de ma vie !

      Supprimer
  5. J'adore ta première tenue de sirène :)
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*