Costa Rica jour 5 - Rio Celeste, ara et toucan

1/21/2018



Hello ! Laissez moi revenir aujourd'hui sur la cinquième journée de mon aventure au Costa Rica :)

C'est un petit déjeuner pleins d'émotions qui est venu débuter cette journée. Je vous avais rapidement parlé dans mon précédent article, mais ce coati débarqué de nulle part mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Non seulement car je ne connaissais pas cet animal avant qu'il vienne me quémander un morceau de pastèque, mais aussi parce qu'il est adorable voyons ! Le plus drôle, c'est que je me suis d'abord extasiée en pensant que c'était un chien. Alors imaginez un peu ma joie quand j'ai vu que c'était encore mieux que ça... pour info, ce coati n'était pas méchant, car c'est un client régulier de l'hôtel (lol). Mais cet animal mignon a quand même de très grandes griffes, alors méfiance ! 




Depuis l’hotel Rio Celeste Hideaway, on rejoint évidemment très rapidement la fameuse rivière du Rio Celeste. D'abord, il y a une petite marche à faire dans la forêt. J’ai adoré l’atmosphère un peu lugubre qu’apportait la brume matinale et la chaleur humide ! Dans mes voyages, je n’avais jamais vraiment connu le climat tropical, et c’est vrai que c’est un peu étouffant ! Du coup, je crois que personne n’était vraiment contre la petite bruine que nous avons eu jusqu’à la cascade. 

Et une fois arrivés… quelle claque ! On avait eu beau me prévenir, que l’eau était bleue, mais je ne m’attendais tout de même pas à une si jolie teinte turquoise. Au Costa Rica, on aime raconter que quand Dieu a finit de peindre le ciel, il a trempé ses pinceaux dans le Rio Celeste, lui donnant pour toujours sa belle couleur azur. En vérité, c'est surtout dû aux minéaux volcaniques (comme le souffre), mais chuuuuut.  

Nous avons eu la chance d’admirer la cascade sans autres touristes. Je vous recommande donc d’y aller tôt le matin ! 

Nous avons dû filer, car beaucoup de route nous attendait encore, pour quitter les terres et rejoindre la côte Pacifique, plus au nord. Changement de climat, donc ! Finies l’humidité et les pluies de l’après midi, et bonjour franche chaleur et soleil brulant ! 

Nous avons fait un stop sur la route et avons gouté le meilleur guacamole de ma vie ! Et puis des fruits délicieux, naturellement sucrés (les pastèques, les ananas, les bananes, les fruits de la passion…. hummmm, j’en mangeais sans faim !) Juste à côté du restaurant, il y avait un arbre bourré de aras de toutes les couleurs, en train de se papouiller deux par deux. Leurs couleurs me paraissent encore irréelles. Ils sont rouge, vert, bleu, parfois tout à la fois… ils sont malheureusement en voie d’extinction, comme je l’ai appris au Lapas Rojas (un projet de conservation des Aras, très instructifs !) 

Il y avait aussi un superbe toucan, qui me paraissait faux tant il était parfait lui aussi. C’est drôle de voir en liberté tous ces animaux qu’on ne voit que dans des reportages ! 

Je vous laisse apprécier les photos, qui concernant ce voyage parlent beaucoup plus que mes mots, et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite - et fin - de ce fabuleux voyage. 

You Might Also Like

6 COMMENTAIRES

  1. Waouh, c'est fantastique tout simplement ... merci pour tous ces partages sur ce merveilleux pays!

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2018/01/19/king-of-the-heels/

    RépondreSupprimer
  2. merveilleusement beau et oui le toucan parait faux, c'est drôle.

    RépondreSupprimer
  3. mais que c'est beau
    tes photos sont superbes
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entrain de vivre la même chose en ce moment en Australie. Les chauve-souris géantes, cacatoès en liberté et loriquets arc-en-ciel me semblent surréalistes. Il y a encore deux jours j'étais encore au Nord de l'Australie donc en pleine forêt tropicale et c'est en période de mousson là-bas, même si la moiteur et le taux d'humidité sont étouffants, j'avoue que j'aime bien ce climat où la pluie n'est pas un problème. Je pense écrire à ce sujet bientôt.

    Très joli ton article sur cette journée ! Comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  5. awwww badgers are cute!
    Looks beautiful there. I can't translate any of your blog like I once could so I can only see the pictures to understand these days. I love looking at them!
    +Victoria+
    justicepirate.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Victoria! I'm so sorry I don't translate my blog post anymore. I loved to do it, but now I'm lacking the time unfortunately. (Also, you're probably my only english speaking reader :D) Thank you for stopping by :))

      Supprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*