Costa Rica jour 4 - Cacao, pont suspendu, iguane et coati

1/09/2018

Hello ! 

Laissez-moi vous compter mon quatrième jour au Costa Rica ! Nous avons démarré de la meilleure des manières, avec une visite dans une plantation de cacao… et dégustation bien entendu ! 

A la Tirimbina, notre guide nous a montré toute la fabrication du cacao, depuis la récolte des graines jusqu’à leur forme finale, propre à la consommation. Il faut faire sécher le cacao pendant des jours, puis le moudre, y ajouter du sucre, et puis encore pleins d’autres étapes avant de pouvoir le manger ou le boire. 


C’était génial de pouvoir goûter le cacao à plusieurs stades, et puis de pouvoir déguster un chocolat chaud authentique et si onctueux ! Je vous recommande cette visite, c’est super instructif, et on se rend compte qu’on se pose très peu de questions sur ce qu’on consomme habituellement. Quand j’achète ma tablette au supermarché, je suis loin de m’imaginer tout ce long processus de fabrication !

Le 4e jour, nous étions dans le nord est du Costa Rica 




A la Tirimbina, on trouve aussi le plus long pont suspendu du Costa Rica ! C’était un peu l’aventure ça aussi ! Le pont tangue et bouge au gré des pas des promeneurs, et il passe au dessus d’une grande rivière. Il est assez haut, donc je le déconseille à ceux qui ont le vertige, mais les autres adoreront jouer à Indiana Jones le temps de la traversée ! 



Après un petit stop dans un café, le temps d’admirer de très près quelques rigolos iguanes et de manger une glace au cactus (c’est très bon, c’est acide, un peu comme de la framboise !), nous sommes arrivés à l’hôtel Rio Celeste Hideaway. C’est un superbe hôtel très chic, encore une fois situé en plein milieu de la nature. Les arbres sont si beaux que ma première impression a été de penser à un décor de parc d’attraction ! Sauf que non, c’est du vrai cette fois ! 



Ma chambre au Rio Celeste Hideaway était très luxueuse, avec une salle de bain derrière le lit, très spacieuse, et une superbe terrasse avec vue sur la forêt. Je me suis sentie ailleurs, c’était apaisant tous ces sons et cette immersion en pleine jungle ! Pour info, il faut compter au minimum 182$ / nuit pour la chambre que j'avais. 

Lucky me, ma chambre été encore une fois dotée d’une douche extérieure. J’en ai évidemment profité, et puis j’ai couru à la piscine ! Malgré la température (proche des 30°), il y avait un jaccuzzi très chaud, dans lequel j’ai adoré prendre un petit cocktail. La belle vie ! 

Le lendemain matin, au petit déjeuner, nous avons eu la surprise de découvrir un petit coati, venu quémander quelques ananas et morceaux de pastèque. Je n’avais jamais entendu parler de cet animal, du coup, ma première réaction (après l’émerveillement) fût la méfiance : cette bestiole est-elle belliqueuse ? En la voyant tenir sa mangue avec ses petits doigts, j’ai décidé que non, décidément, elle ne pouvait pas être hargneuse. Gloutonne, certainement, et adorable, mais pas vraiment terrifiante, avec sa longue queue en point d’interrogation et son mini museau ! 

Rendez-vous dans un prochain article pour la suite ;) 



You Might Also Like

3 COMMENTAIRES

  1. Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi fan de tes parutions sur ton voyage au Costa Rica.

    RépondreSupprimer
  3. un superbe voyage
    les photos sont superbe, cela donne tellement envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*