Maquiller ses yeux bleus en 10 étapes simples

5/06/2017


Helloooooo ! 

Oui je suis enthousiaste, car je vous propose aujourd'hui un tuto make up, et c'est un peu le premier du genre. Alors oui, j'ai déjà fait des vidéos beautés, mais là, on y va étape par étape, je me suis donnée vous voyez ! Je vais donc vous montrer comment maquiller vos yeux bleus avec la palette Carli Bybel Eye & Highlighter de BH Cosmetics. Je l'ai acheté chez Rickie's à NYC, elle coutait très peu cher, 16$ je crois. J'ai tout de suite craqué sur les highlighters et les fards irisés. Sachez que le maquillage que je vous propose peut être bien sûr réalisé sur les yeux marrons, verts ou autre, et que d'autres palettes ou fards peuvent convenir ! La chocolate Bar de Too Faced pourrait par exemple très bien faire l'affaire, en y ajoutant un highlighter doré ! Donc pas de panique, même sans la palette, vous pouvez y arriver ! Je dirais que le matériel le plus important, c'est plutôt les pinceaux. Je vous ai mis à chaque fois sur la photo le pinceau que j'avais utilisé pour chaque étape. 

J'espère que ce make up vous plaira ! Je trouve qu'il fait très bien ressortir les yeux bleus (regardez, on dirait que j'ai les yeux beaucoup plus bleus à droite, alors que bien sûr je n'ai pas mis de lentilles colorées ni rien) et qu'il est facile à porter, même en journée ! Du moment que vous gardez une bouche neutre et que vous avez un teint au top (ça c'est un peu le secret de tout maquillage réussi - le teint !), ce make up mettra en valeur votre regard ! 



1 - Appliquer un primer pour fard à paupière 

Personnellement, j'utilise en ce moment le primer de Too Faced. Cela sert à faire tenir le maquillage  plus longtemps, et à ce qu'il ne coule pas dans les plis de la paupière. C'est un peu le secret de longévité de votre smoky, en gros. 


2 - Couvrir avec un fard clair 

Vous pouvez ensuite recouvrir toute votre paupière mobile, ainsi que l'arcade sourcilière, d'un fard clair, neutre. Ca unifie votre paupière, et ça sert de support pour les fards qui vont venir ensuite. Ca va permettre qu'ils se mélangent tous bien les uns avec les autres, sans accrocher le primer. 


3 - Ajouter de la profondeur avec un fard nude medium


Ce que j'appelle "fard nude medium" c'est simplement un fard qui a à peu près la couleur de votre paupière, disons juste légèrement plus foncé. Utilisez un pinceau à bout rond pour appliquer ce fard (dans mon cas, un taupe) au niveau du creux de votre paupière. Gardez l'oeil ouvert et venez juste poser votre pinceau dans le pli, tout au fond de la paupière, jusqu'au coin externe de l'oeil. Vous pouvez en profiter pour étirer un peu le coin de l'oeil et faire un effet "oeil de chat". 

N'en mettez pas près des cils sur le bombé. On garde cette partie de la paupière très claire. 



4 - Foncer le creux de la paupière 

On peut maintenant foncer un peu tout ça en repassant au même endroit avec un fard plus foncé. Là j'ai utilisé un bordeaux, le fard le plus foncé sur ma palette. 

5 - Maquiller le dessous de l'oeil

Ensuite, je mets toujours un peu de bordeaux sous mes yeux, que j'estompe au doigt. J'insiste sur le coin externe, et je ne remonte pas le fard jusqu'au coin interne. Ca me permet d'agrandir mon regard vers l'extérieur, car j'ai les yeux un peu tombants.  

6 et 7 - Recouvrir avec des tons bruns 

Figurez-vous que je repasse tout au marron ! Le bordeaux me sert en fait de fond, de base foncée, mais les tons rouge-bordeaux peuvent donner un air fatigué ou pire, malade. Du coup je préfère toujours opter pour des marrons, bruns, terre. Donc je repasse sur ce que j'ai fait avec du marron. Je tapote le pinceau en insistant particulièrement sur le coin externe de ma paupière mobile. J'étire le fard marron sur mes tempes, en ne dépassant jamais la pointe de mon sourcil. 

Je poudre plusieurs fois si nécessaire, jusqu'à obtenir l'intensité désirée. Le jour, je m'arrête à l'étape 6, mais pour le soir, je superpose des couches de marron jusqu'à ce qu'il soit bien foncé. 

8 - Ajouter du doré 

C'est un peu mon moment préféré, ce fameux effet waouh qui change tout. J'utilise un fard doré, ou bien un highlighter, et je le dépose sur le bombé de ma paupière mobile. Je n'utilise jamais de pinceau pour cet étape, je préfère le faire au doigt. J'en mets au coin interne de l'oeil, et sur le bombé, près des cils. 


9 - Foncer le ras de cil 

Là, j'utilise un crayon khol noir pour bien redéfinir le ras des cils et le coin externe, ainsi que le dessous de l'oeil. Je pourrais très bien mettre aussi de l'eye liner feutre. Ca dépend des jours ! Mais le coté diffus du crayon rend le make up moins sophistiqué, et donc plus facile à porter. 


10 - Mascariser moi tout ça ! 

Enfin, on met 3 tonnes de mascara ! J'utilise le Better Than Sex de Too Faced, c'est de loin mon préféré ! Il fait des cils épais, je trouve que cette étape change vraiment tout ! 


Et voilà le résultat ! Qu'en pensez-vous ? Comme vous avez pu le voir, c'est très simple à réaliser, et une fois que vous avez le coup de main, en 5 minutes c'est plié ! 





You Might Also Like

10 COMMENTAIRES

  1. Effectivement, ce maquillage fait ressortir tes yeux, il est très joli et tout simple! j'aime beaucoup! Et tu as une si jolie peau!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu toruves ? Je trouve ma peau vraiment pas top >_< je n'arrive pas à bien l'hydrater, j'ai les pores dilatés, du coup je ride... bref je n'en suis pas contente du tout :(

      Supprimer
  2. Coucou, ton maquillage est naturel, j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi ils sont verts, mais c'est cool que je sais que ces couleurs de fards me vont aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce sera hyper beau sur tes yeux verts !

      Supprimer
  4. Un très joli tuto qui donne envie de le reproduire ! la palette est canon et tes yeux (magnifiques) superbement mis en valeur ! (limite je suis jalouse ^^)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*