Too Faced - Melted matte, unicorn tears, chocolate bar et autres joyeusetés

12/11/2016

Hello !  

Voilà un article make up que j'avais envie de vous faire depuis des lustres ! Mais j'avais perdu la carte mémoire sur laquelle j'avais pris ses photos, et puis ensuite je me suis battue contre le temps, et du coup au moins 2 mois se sont écoulés... donc les news ne sont plus très fraiches, mais tant pis ! 

A la base, je suis fan de Too Faced pour les packaging. Tout est mignon, tout donne envie, et c'est très difficile d'y résister ! Mes amis m'ont offert il y a un moment la Chocolate Bar, et ce fut mon tout premier produit de la marque. Vu mon coup de coeur pour cette palette (ça reste à ce jour ma préférée), j'ai enchainé sur pas mal d'autres produits, et puis j'en ai reçu dans des box beauté. Et là, la marque m'a très gentiment envoyé des choses à tester, donc j'étais au top de ma vie ! 


Le mascara Better than sex - version normale et waterproof 

A la base j'avais eu une miniature de ce mascara dans sa version normale, dans une box. J'ai détesté.  Je n'ai pas compris l'engouement, je l'ai trouvé trop liquide. Je l'ai laissé de coté, et puis un jour, je l'ai embarqué en vacances, vu qu'il était tout petit. Il avait eu quelques semaines pour sécher un peu, et là le miracle s'est produit ! Je l'ai trouvé OUF ! J'ai ensuite reçu la version waterproof en grand format, que j'ai adoré tout l'été. Même pas peur d'aller me baigner ! Et puis là, la marque m'a envoyé le Better Than Sex grand format, non waterproof, et je l'ai élu "mon mascara préféré". Il sépare bien les cils et les étoffe à fond. Il fait quelques paquets, mais rien qu'une petite brosse goupillon ne peut pas enlever ensuite. J'en mets un milliard de couches aussi, il faut avouer ! C'est le mascara que je porte sur tous les portraits de cet article, vous pouvez checker, ça me donne vraiment des cils de biche ! 


Comme je vous le disais, des amis me l'avaient offert pour mon anniversaire. Cette palette propose tous les fards dont j'ai besoin, et en plus elle sent divinement bon le chocolat ! Moi qui ai les yeux sensibles, je n'ai jamais eu de soucis avec les fards. Elle propose de très jolis nudes, mat ou nacrés, et je trouve les teintes tout à fait appropriées pour mes yeux bleus (même si ce sont des couleurs qui vont à tout le monde) Vous verrez sur les photos que je m'étais fait pour ces portraits un simple smoky marron clair, avec le bombé de la paupière nacré.  Je trouve que ça donne beaucoup de profondeur et de lumière au regard. 

J'aime cette palette pour ces teintes simples et jolies, pour son packaging tablette de chocolat, mais aussi bien sûr pour la qualité des fards. Ils font peu de dépôt, se blendent bien les uns avec les autres, et tiennent toute la journée. C'est encore mieux si vous utilisez la base de fard à paupière. 



J'en ai reçu plusieurs et je les ai testé. Comme vous allez le voir, certaines couleurs me vont, et d'autres beaucoup moins. Mais ceci dit, j'adore ce RAL (quand la couleur me plait) car je ne porte presque que des ral mattes, et celui là dans son genre est très bien ! Je le trouve agréable à porter, et il ne bouge pas tout au long de la journée. J'en remets forcément après manger, mais sinon il ne fait pas de transfert donc je peux le porter sans y penser plus que ça ! 

Là je les ai mis sans baume à lèvres en dessous, mais je vous conseille de toujours bien hydrater vos lèvres et de porter un baume en dessous ! Car sinon, ça peut vraiment donner un effet desséché. 

Child star : Je trouve que la couleur est trop claire pour moi. Elle se confond avec ma peau, donc ça fait disparaitre mes lèvres, ça n'est pas très joli. Je le verrais mieux sur quelqu'un qui a la peau matte ! 


Queen B : celui ci est mon préféré, je le porte très souvent. Il réhausse la couleur naturelle de mes lèvres. Il est discret et va bien avec tout type de make up (je peux charger les yeux et quand même porter ce RAL). 


Who's Zooming Who : Clairement, je n'aurais jamais choisi ce lipstick là. Bleu ? Et pourtant, je l'ai adopté dès le premier essayage ! Forcément, c'est moins facile à porter que le Queen B par exemple. Mais je trouve son petit coté goth très sympa, et je le trouve plutôt flatteur au teint, bizarrement... Par contre, vu qu'il est très foncé, je trouve l'applicateur mousse moins pratique : il est assez difficile de faire une jolie ligne bien nette. Ca donne un contour de lèvres un peu flou dont je ne suis pas très fan (car évidemment je n'ai pas de crayon à lèvres pour accompagner ce RAL). Peut être aussi que j'ai besoin d'un peu plus d'entraînement ! 





Je suis une grande fan des eye liner en feutre. J'en porte tous les jours ou presque, la plupart du temps en noir ou violet très foncé. Parfois aussi vert, rouge, brun... bref, j'adore varier les couleurs ! Lors de mon voyage au Japon, j'ai cherché un lila, en vain... donc je suis ravie que Too Faced en ai enfin sorti un ! Je n'ai pas fait de photo, mais je le trouve hyper joli porté ! Alors il faut un teint au top, parce que le lila a tendance à faire un peu ressortir les rougeurs. Mais je trouve que c'est plus léger que le noir, moins dramatique, donc parfait pour un maquillage de jour ! Et bien son embout feutre le rend très facile à appliquer. 




J'ai reçu plusieurs lipstick "La Creme", mais ce ne sont pas mes préférés, pour deux raisons : déjà, comme leur nom l'indique, ils sont crémeux. Je suis, comme je le disais, plutot pour les ral mattes et secs, qui ne glissent pas. Et ensuite, j'en ai reçu deux pailletés. Pour les lèvres, ça n'est pas trop mon truc (à moins d'un maquillage spécial pour un shooting, mais pour la vie de tous les jours, j'évite). Le gros WTF, c'est ce "Unicorn Tears" (un bleu clair holographique) Je l'ai mis pour vous montrer. Pour aller travailler, on oublie ! Ceci étant dit, je lui ai trouvé une autre utilisation qui me plait beaucoup : je l'utilise de temps en temps en highlighter ! Et là miracle, sa couleur bleu glacée est top sur le haut des pommettes, sur le bombé de la paupière, et au dessus des lèvres ! 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

5 COMMENTAIRES

  1. J'adore me maquiller les yeux et en ce moment j'ai envie de m'acheter plein de palettes ! La chocolate bar est sur ma liste... tu me confortes 😊

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'adore la marque !
    J'ai la Chocolate Bar, le bronzer Chocolate Soleil, le Better than sex et je vais bientôt recevoir le Melted matte en teinte Drop dead Red !
    Bref Too Faced me rend accro :D

    Et j'adooore ton make-up !!

    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette marque
    ce make up te vas super bien
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite énormement à me prendre la chocolate bar! Moi on m'a dit qu'il y aurait comme une "date de péremption" puisque c'est à base de chocolat... à voir aha!

    ps: tu peux venir faire un tour sur mon blog, il n'y a qu'un article pour l'instant, il est tout frais mais toute critique est bonne à prendre !
    Bisous bisous ! http://yourmoodswing.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je trouve que ça te va super bien ce violet foncé, ça fait ressortir tes beaux yeux bleus. Biz

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*





Mes City Guides




*