Mass market Vs Petits créateurs

6/12/2016


Entre les petits créateurs indépendants et les grosses enseignes de mass market, mon coeur balance. Je vais vous expliquer honnêtement : évidemment, j'apprécie particulièrement une pièce quand elle a été réalisée à la main, localement, dans de bonnes conditions. Et ça fait toujours plaisir de savoir que notre argent va à aider un artiste qui en roule pas forcément sur l'or, contrairement à des marques comme H&M, qui n'ont pas vraiment besoin de mes 30 balles pour vivre. Ceci étant dit, je craque forcément plus facilement sur une pièce pas chère venant de chez Inditex ou autre. Même si la qualité n'est pas toujours incroyable, je sais que le truc me fera une saison et c'est tout ce que je lui demande. Impossible donc pour moi aujourd'hui de boycotter les grosses marques, même si je préfère me cacher les yeux sur tout ce que ça implique. (Oui, c'est pas cool, mais j'ai dit que j'allais expliquer honnêtement !) 

Cette tenue est donc une parfaite illustration de mon tiraillement intérieur : j'y ai mélangé du Pull & Bear, Monki et Lacoste à du Mü Shop, Linapoum et BoeJackDesign. Comme vous connaissez bien les premières marques que j'ai cité, je ne vais pas revenir dessus. Par contre, on va s'attarder un peu sur les trois dernières ;) 

Pull & Bear denim jacket / Zara Tshirt / Mü Shop skirt / Lacoste sneakers (1P10S GIFT / Cadeau)  / Monki eggs / Rayban sunnies / BoeJackDesign bag (GIFT / Cadeau) / Linapoum ring (GIFT / Cadeau) 



J'ai rencontré Maude à mon dernier vide dressing. Elle portait une jupe en cuir noire avec des petits traits blancs. J'ai tellement flashé dessus que, alors que je ne la connaissais pas, je lui ai demandé d'où elle venait. Marrant, c'était SA jupe. Elle customise des pièces vintage et leur donne une seconde vie. Je lui ai acheté une jupe similaire le jour même, et je ne regrette pas. Je la porte très souvent, la qualité est top, et surtout, elle a un look d'enfer ! En plus, j'ai eu un coup de coeur pour Maude elle même, un petit rayon de soleil, une fille qui rigole tout le temps (avouez que c'est agréable que quelqu'un rit à toutes vos blagues). 





Je vous avais déjà montré un sac BoeJackDesign il y a plusieurs années. La créatrice m'a fait cadeau d'un nouveau, le modèle que je porte ici, donc. Je l'adore parce qu'il a une grande contenance (bien plus qu'il en a l'air !) (mon Reflex tient dedans). C'est un de mes seuls sac noir, et sa forme est hyper originale ! J'aime beaucoup aussi le petit porte clé tricolore losange, qui apporte la touche finale à son style ! Un petit plus qui ravira beaucoup d'entre vous : c'est du cuir vegan ;) Et, comme la dernière fois, le prix est riquiqui ! 




Là encore, je vous ai déjà parlé de Linapoum. Mais que voulez-vous, quand j'aime... après mes boucles d'oreille nuage, voici donc la jolie bague à strass ! J'aime les grosses bagues, donc celle ci m'a tapé dans l'oeil ! L'effet enroulé autour du doigt me plait beaucoup, ainsi que les strass sombres, moins bling bling que les swarovskis tout brillants ! Si vous aimez les bijoux originaux, vous devriez faire un tour dans la boutique de Linapoum, elle a toujours de belles choses à prix très raisonnables, et la qualité est au rendez vous ! 









Linapoum ring (GIFT / Cadeau) 





EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

8 COMMENTAIRES

  1. Hello ! Je suis nouvelle par ici !

    J'ai flashé sur la bague Linapoum donc merci pour cette belle découverte, le sac est pas mal canon également, bref, c'est une bien jolie tenue que tu as là tout en originalité j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gwen, et bienvenue par ici ^^

      Supprimer
  2. Oh comme j'aime tes looks ! Tu me fais découvrir toujours de jolies marques, je t'en remercie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, je suis contente de pouvoir mettre en lumière des chouettes créateurs ! :)

      Supprimer
  3. Je découvre ton univers et j'adore, looks originaux, franchise dans ton écriture et de la couleur dans la blogosphère! TOP

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta tenue
    cette jupe est vraiment trop cool

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite tenue est trop mignonne, la jupe est vachement cool!et ce sac... coeur coeur!!
    Je ne connaissais pas du tout ces créateurs, merci pour ces chouettes découverte :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    En tout cas, même si ce sont de petits créateurs, je trouve leurs vêtements vraiment bien. Bel article au passage. :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*



Mes City Guides




*