Mes dernières découvertes beauté

5/09/2016





Hello !

Il était temps de faire un petit point sur les produits de beauté que j'utilise ces derniers temps ! Je les ai reçu en cadeau et j'ai pris le temps de les tester avant de me faire un avis, et de le partager avec vous ! Allez hop c'est parti !

La Glossybox x Too Faced 


Bon là, pas besoin de tester pendant des mois : j'étais surexcitée quand j'ai reçu l'édition spéciale Too Faced de la Glossybox ! Too Faced est une marque que j'adore, donc forcément je ne suis que joie d'avoir eu la chance de recevoir cette box là. Ma seule frustration, c'est que j'avais déjà la palette Chocolate Bar. Mais en même temps, c'est une palette qui est juste parfaite, pour moi elle a toutes les teintes que je préfère ! Et en plus elle sent le chocolat... une folie !! C'est une copine qui héritera donc de cette merveilleuse palette, même si, j'avoue, c'est à regret que je la donne (mais la raison me l'ordonne, pourquoi en avoir deux ?)

 Et les autres produits alors ? Le mascara Better Than Sex est top dès qu'il n'est plus neuf. Au départ, comme tous les mascaras neufs, il est trop liquide, et il devient juste parfait. Là, c'est le modèle waterproof, donc il n'est peut être pas pareil niveau compo et texture. J'attends cet été pour l'ouvrir et en mettre à la mer et à la piscine. 

Sinon, j'ai testé le rouge à lèvres liquide. L'embout mousse me plait énormément, c'est très facile à appliquer. Et il a beau être liquide, il est mat et plutôt peu glissant. La couleur est neutre, passe partout. Rien à reprocher à ce produit là ! 

Le bronzer ne m'intéresse pas beaucoup : moi, je suis rarement bronzée, donc sur moi les bronzers sont toujours trop foncés, pas subtils pour un sou. Celui là ne déroge pas à la règle. 

Et en ce qui concerne la base de fard à paupière censée intensifier les fards, j'attends de la tester sous des fards clairs pour voir si ça marche vraiment. Pas encore d'avis donc ! 



La Gamme Tolérance Extrème de chez Avene


Pour les peaux sensibles à hyper sensibles, Avene a lancé cette gamme "Tolérance Extrème", hypoallergenique et non comédogène. Ce qui m'a plu, c'est le nombre limité d'ingrédients présents dans les 4 produits de la gamme. 7 ingrédients maximum, je trouve ça génial et rassurant ! Apaisants et hydratants, les produits sont tops, et sans parfum (pas indispensable, donc oust !) 

Et puis, fabriqués en France et non testés sur les animaux, c'est toujours ça en plus ! 



Le serum contour des yeux de Bio Effect 


M'occuper de mes yeux est depuis peu devenu une obsession pour moi. J'ai compris qu'il fallait absolument hydrater et protéger le contour de l'oeil pour éviter son vieillissement prématuré. Quand on approche de la trentaine, croyez moi, on est motivé pour mettre toutes les chances de son côté. Bio Effect m'a envoyé en cadeau cette petite tuerie de contour des yeux

Anti-âge, ce produit revitalise cette zone sensible du visage, et augmente son élasticité. C'était exactement ce que je recherchais. Je l'utilise depuis plusieurs mois, et je l'adore : son application est agréable grâce à la la bille fraiche, et en plus, le produit livre la juste dose quand on appuie. Impossible d'en mettre trop. Et tant mieux, car son prix est son seul défaut : 79€ les 6ml. Ouch. C'est donc un vrai budget. A ce prix là, on veut de l'efficacité ! Je crois que la promesse est tenue. Il donne comme un petit coup de fouet à mon contour de l'oeil. C'est devenu un de mes rituels du matin, j'en ai besoin de me sentir éveillée. Il a comme une texture que je qualifierais de presque "collante", ce qui me donne vraiment l'impression qu'il raffermit mes cernes et mes paupières. 

Je m'en rends compte aussi quand je me maquille avec du fard à paupière : j'ai l'impression d'avoir la paupière plus lisse qu'avant, moins ridée en fait ! 

Je n'ai testé qu'un autre contour de l'oeil avant, qui n'avait absolument pas la même texture. Je pense qu'il devait être simplement hydratant, il glissait et s'étalait très facilement, il était très léger, très fin. Le Bio Effect est vraiment épais et "collant", comme je disais, donc il me parait bien plus adapté à celles qui cherchent à densifier leur contour de l'oeil. 




Les cosmétiques à faire soi même de 3 point 3 


Voilà un concept qui m'a plu : créer soi même ses produits de beauté. Au moins comme ça, on est sûr de savoir ce qu'il y a dedans ! Je vous disais que j'aimais la gamme Avene car elle ne contenait que 7 ingrédients. J'ai trouvé encore plus fort : 3 ingrédients seulement dans les produits 3 point 3

On choisit, en fonction de son type de peau et de ce qu'on recherche : sa préparation, son opalescente, et son huile. Eventuellement, on ajoute une fragrance. Le tout, bio, bien entendu ! 

Une fois reçus nos trois produits, on peut jouer au petit chimiste et créer 3 crèmes différentes. On varie juste les dosages pour obtenir une crème de jour, une crème de nuit, et un masque. Pas d'inquiétude, tout est bien indiqué, il n'y a qu'à suivre la recette ! Tout le matériel est bien sûr fournit avec. 

A l'aide de ma mini spatule et de mon petit fouet, j'ai donc fait ma petite tambouille et ai créé mes produits visage. Verdict ? J'ai été tout d'abord clairement décontenancée par leur texture. C'est difficile à expliquer, mais je vais faire au mieux : je ne peux pas étaler les crèmes sur mon visage pendant quelques minutes pour les faire pénétrer. J'ai l'impression qu'elles figent très rapidement, et que donc elle "pèlent" si je m'obstine à étaler. Donc, d'abord, je me suis dit "bizarre". Et puis... je m'y suis habituée ! Pas besoin d'étaler la crème pendant trois heures, c'est justement quelque chose qui m'arrange ! Et je suis devenue bizarrement accro à cette sensation "figée". C'est comme si mon visage était lissé et raffermit, exactement comme le contour de l'oeil donc je vous ai parlé. 

Le test s'est donc avéré très concluant de mon côté. J'ai une très belle peau en ce moment, je ne sais pas si je peux attribuer à 3 point 3 tous les mérites de cette amélioration, mais c'est évident que ça a aidé. Je crois que ma peau aime bien les produits naturels, et, justement, le moins de produit possible ! 






La brosse à dent électrique Philips 

Oui ça peut sembler curieux au premier abord de parler brosse à dent au beau milieu d'un article beauté. Mais dans un article voyage ou mode, ça aurait été encore plus étrange, donc je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que la brosse à dent à tout à fait sa place dans cet article. J'ai celle ci depuis des mois, depuis une Poulette Party fin 2015, précisément. Je n'en parle que maintenant justement parce que je n'avais pas refait d'articles beauté avec plusieurs produits, mais je l'utilise quotidiennement depuis le lendemain de la Poulette Party. 

Jusque là, je n'ai utilisé que des brosses à dents "normales". Je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une brosse à dent électrique, le brossage manuel m'allait très bien comme ça. Mais depuis que j'en ai une, je rechigne moins à aller me laver les dents. Oui, j'ai 4 ans d'âge mental, et me brosser les dents le soir avant de me coucher, bah ça me fait chier. Maintenant, un peu moins. Disons que ça rend le brossage un peu plus ludique, et que plusieurs mois après, l'effet magique ne s'est toujours pas estompé. 

Il faut dire que j'ai l'impression que mes dents sont mieux lavés. Et, ce que je préfère, c'est que le programme de brossage dure trois minutes, donc clairement, je ne raccourci plus jamais les brossages. J'attends tout simplement la fin du cycle de brossage. 

La brosse promet plusieurs choses : blanchir, entre autre. Pour ça, j'avoue, je ne sais pas. Impossible de vous dire si mes dents sont plus blanches qu'avant. En tout cas, elles ne sont pas moins blanches, c'est toujours ça ! Ce qui est certain, c'est que je les brosse plus souvent, et plus longtemps, donc l'impression d'avoir les dents plus propres doit être la réalité ! Elle se recharge dans un verre fournit avec, qu'il suffit de brancher. Ca n'est pas du tout contraignant. Et il y a d'autres têtes pour quand la première est usée. Après plusieurs mois, la mienne n'est toujours pas usée ! 

Bref, je n'utilise plus que ma brosse à dent "normale" en vacances. Si vous n'avez jamais testé, je dirais que celle ci est très bien (même si je n'ai pas de point de comparaison). Ca n'est pas indispensable, disons que c'est un petit luxe bien sympa quand meme ! 


You Might Also Like

5 COMMENTAIRES

  1. il semble assez bon, ma soeur va l'aimer tellement

    RépondreSupprimer
  2. un super article
    toutes ces nouveautés donnent envie de craquer
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Bisous
    Cachi
    http://www.lesfoliesdecachi.com

    RépondreSupprimer
  4. So cute! This is some amazing inspiration for my outfit!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*