Cactus

3/10/2016



Hey ! 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des trois derniers films que j'ai vu au ciné ! Ils sont vraiment différents les uns des autres, et pourtant, je les ai tous adoré ! Alors allons y : 

HOW TO BE SINGLE (Célibataire, mode d'emploi) 

Le pitch : Une jeune femme (Dakota Johnson) a été en couple toute son adolescence et décide donc de faire une pause avec son mec pour pouvoir un peu "se connaître" (= rouler des pelles à qui elle veut sans se sentir coupable) Elle débarque à NYC et se lie d'amitié avec une autre célibataire (Rebel Wilson), celle-ci complètement déjantée et décomplexée. 

Mon avis : j'ai BEAUCOUP rit, et je retournerais le voir avec plaisir.  Même si le film tient en entier sur Rebel Wilson, on la voit suffisamment pour rire du début à la fin. Clairement, sans cette actrice là, le film aurait été beaucoup moins marrant... Pas d'énorme surprise, c'est une comédie à l'américaine, sans beaucoup de profondeur et sans génie artistique particulier. Mais comme je le disais, ça a le mérite d'être très très drôle, du coup je le recommande pour une soirée entre copines ! Si vous voulez juste passer un bon moment sans prise de tete, c'est le film qu'il vous faut ! 


THE REVENANT

Le pitch : Sur fond de Frontier américaine, un trappeur survit dans la nature hostile pour venger la mort de son fils. (En gros, hein)

Je l'ai vu la veille des Oscars, et j'ai prié pour que DiCaprio empoche enfin son trophée. Quand je vois à quel point Internet tout entier s'est réjoui, je comprends que je n'étais pas la seule ! 

Clairement, sa statuette, Léo l'a mérité. Il est plus vrai que nature, et tout passe par son regard et sa posture, car il a finalement très peu de texte. Les conditions de tournage ont dû être très difficile, et Léo est d'autant plus bluffant. J'ai personnellement été emporté par l'image, les paysages, les plans séquences... franchement, j'ai trouvé que c'était un film à voir, au cinéma absolument pour en prendre plein les yeux. C'est très violent, donc on emmène pas la petite soeur hein. 


EPERDUMENT

Le pitch : Un directeur de prison, marié et père, tombe sous le charme d'une jeune détenue. 

Alors là, j'avoue, je me suis rendue en salle par pure curiosité. J'avais vu Guillaume Gallienne dans son film "Les Garçons et Guillaume à table" (où sa sexualité est un peu le sujet central du film), et Adèle Exarchopoulos dans La Vie D'Adele (où elle est clairement lesbienne). Du coup, je n'imaginais absolument pas ces deux là vivre une love story. Et pourtant... je n'avais jamais vu Guillaume Gallienne si viril et Adele Exarchopoulos si magnétique. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie alchimie entre les deux, j'ai cru totalement à leur histoire. Du coup, j'ai adoré le film, et j'ai été totalement bluffée par les deux acteurs principaux. 


Si vous les avez vu, j'attends vos avis sur ces films ! 



Aurelie Malau poncho / Jennyfer black top / Choies pants (GIFT / Cadeau) / Eram shoes (GIFT / Cadeau) / Calzedonia socks / Primark bag / L'Usine à lunettes sunnies (GIFT / Cadeau) / Sur les toits de Paris earrings (GIFT / Cadeau) 
















You Might Also Like

10 COMMENTAIRES

  1. J'aime ton écriture et le pantalon cactus est adorable!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, le pantalon taille comment?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu "How to be single", qui m'a beaucoup faire rire et "the revenant" que j'ai vraiment adoré :) Et tu m'as donné envie de voir "Eperdument" ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira également :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas vu ces films, mais tes critiques me donnent envie d'y aller ! ^^ Ton look est vraiment beau, simple mais efficace, mention spéciale pour le pantalon, le sac et les chaussures (autant dire les 3/4 du look, quoi ^^).
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. un super look ! trop fan du pantalon !!
    bon dimanche !!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici <3

*




Mes City Guides




*