4 coiffures de fêtes, par Stéphane Bodin


Salut salut ! 

Dîtes, c'est pas parce qu'on a les cheveux courts qu'on ne peut plus rien faire avec, parole de Stéphane Bodin ! Rappelez-vous, Stéphane avait déjà fait des merveilles sur mon carré court. Depuis, je suis son blog avec attention : il propose toujours des idées coiffures superbes avec ses conseils pour les réaliser. D'ailleurs, ça vous intéressera surement, il propose actuellement différentes coiffures de fêtes hautement désirables, et ses conseils pour les réaliser. 

Récemment, il a aussi écrit un article présentant des coiffures sur cheveux courts... pile ma coupe ! Du coup, on a décidé de voir ce qu'il arriverait à faire avec mes cheveux... mais il n'existe aucun défi capillaire que Stéphane ne peut pas relever ! Aujourd'hui, il prouve encore une fois qu'il est un magicien du cheveux, en proposant 4 coiffures différentes (et complètement festives) sur ma coupe presque pixie ! Qu'il est fort ce Stéphane, je ne pensais pas que j'avais autant de cheveux sur la tête, quel volume ! J'ai fait des parallèles avec les coiffures que Stéphane avait déjà proposé sur son blog, pour vous montrer que certaines coiffures peuvent être adaptées en courtes ou longues ! 

Avant de vous embarquer dans les tutos express, laissez moi vous inviter à aller admirer le travail de Valentine Pedoussat, la photographe, et de Noémie Masselin, notre make up artist pour ce shooting !  Et pour l'occasion, je portais mon joli top fétiche, le merveilleux Loulou d'Aurélie Malau !  



MAKE UP : Noémie Masselin 








La banane wavy : 

Appliquez de la mousse coiffante, séchez tête en bas pour donner un maximum de volume. A l'aide d'un fer à boucler de taille moyenne, réalisez des boucles de manière irrégulière pour un rendu messy-glam. Froissez l'ensemble du bout des doigts pour casser les boucles et en finish, vaporisez un voile de laque, pour fixer sans figer. 


Version longue, et version courte ! 



Le half hawk : 

C'est un peu comme la banane-wavy (même étapes), mais pour celui là, réalisez une raie de côté et plaquez les cheveux au spray fixant. On vient en plus crêper les racines du côté wavy, pour les décoller au maximum et gagner de la hauteur. On se la joue mèche cover eye pour ajouter un peu de drama ! Pour une tenue maximale, n'hésitez pas à déposer un peu de poudre texturisante pour gainer le coté wavy ! 





La coque rock : 

Les côtés sont plaqués à la laque ultra fixante. Pour le dessus  : faîtes quelques boucles, ou mettez quelques bigoudis, et brossez. Crêpez légèrement pour une meilleure tenue. Enroulez la mèche pour réaliser une coque que vous fixez avec quelques pinces plates. 








Le plaqué garçonne : 

Dans un premier temps, vaporisez votre chevelure avec un gel fixant et brillant. Faîtes une raie de côté, légèrement en diagonale. Plaquez bien l'ensemble en laissant la mèche revenir vers le front (on ne peigne pas vers l'arrière). 




Et voici Stéphane et Noémie ! Vous ne verrez pas Valentine, elle est restée cachée derrière l'objectif, mais je l'embrasse tout autant que ces deux là ;)  J'espère que ces coiffures vont inspireront pour oser de nouvelles choses pendant les fêtes ! 





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments