La semaine de la beauté et du bien être : Les Victoires de la beauté


Hello ! 

Les Victoires de la Beauté, c'est une remise de prix qui a lieu une fois par an et qui récompense les produits de beauté chouchou du public ! Du coup, cet événement promet toujours de belles découvertes ! Et oui, moi j'ai tendance à faire plus confiance aux gens comme vous et moi plutôt qu'aux journalistes ou aux publicités ! Surtout que les consommateurs testent les produits... sans en connaître la marque ! J'aime beaucoup ce concept, car je sais bien qu'on est toujours influencé par la marque, le prix, le packaging... là, seul l'efficacité du produit entre en jeu ! 

J'ai reçu beaucoup des produits primés, et j'ai donc pu à mon tour les tester. Pas à l'aveugle, mais avec autant de neutralité que possible ! Je vous donne mes impressions ! (j'ai fait de mon mieux pour vous trouver les liens des produits et leur prix.) 



Les produits pour le corps 

Hygiène intime : Huile lavante réparatrice, Gabriel Couzian, 16€ : Marque inconnue au bataillon, mais découverte sympa ! Avec son système de pompe, ce produit est très pratique à utiliser sous la douche, a une texture sympa et sent bon ! Je suis tout à fait pour prendre soin de son hygiène intime, mais je ne suis pas sûre que je dépenserais 16€, ceci dit. 

Gel douche l'Enigmatique, Labell (marque Intermarché) : opé de comm plutot rigolote, et surement une bonne façon d'amener des enfants récalcitrants à prendre leur douche (il s'agissait de deviner l'odeur du gel douche). Mais perso, je ne suis pas hyper fan de me laver au gel douche cola. 

Lait corps Coeur de Cigale, senteur calisson, 9€ : Voilà un lait pour le corps ultra gourmand, il sent super bon ! Il faut dire que je suis une grande fan de calisson... donc miam ! (mais ne le goutez pas hein) 

Lait corps sous la douche, Lavera : vous le savez car je vous en ai déjà parlé : j'adore ce produit ! Moi qui suis assez flemmarde, avoir un lait pour le corps qui s'applique comme un gel douche, c'est parfait pour moi ! 

 Les nettoyants visage 

Soin nettoyant du matin et du soir, Foreo : Belle découverte ! Ces deux produits sentent très bon. J'utilise celui du matin sous la douche (pour gagner du temps). J'ai plus de mal à utiliser celui du soir, car après mon démaquillage, j'ai toujours un peu la flemme de nettoyer. Mais en dehors de ça, j'ai aimé les textures de ces produits et leurs odeurs ! 

Brosse nettoyante visage Luna de Foreo, 189€ : Cette petite brosse électrique est entrée dans ma routine ! Justement, je l'utilise avec le soin nettoyant, sous la douche ! Ca ne prend pas de temps, et apparemment, le pouvoir nettoyant est décuplé, et en plus ça a un effet anti-âge. Je ne saurais réellement me rendre compte de l'efficacité, mais dans le doute... Je l'utilise depuis deux semaines environ, et c'est vrai que j'ai un joli teint et très peu d'imperfections en ce moment. Ceci dit, je la trouve quand même assez onéreuse. 

Gelée micellaire fraicheur Corine de Farme, 6€ : Ayant déjà assez de produit pour me démaquiller, j'ai donné cette gelée micellaire à ma soeur. Elle en est tout à fait satisfaite, elle la trouve fraiche et agréable. 

 Les produits pour le teint


Brume régénerescence, Ialugen Advance, 15€ :J'ai eu une phase où j'utilisais ce genre de produit, censé hydrater et rafraichir la peau, mais maintenant plus vraiment. De plus, je n'aime pas vraiment son odeur. 

BB Cream, Labell, 5.25€ : cette BB crème n'est vraiment pas chère, et donc plutôt pas mal pour son prix. Elle est couvrante et unifie le teint, et laisse une sensation peau nue. Mais je trouve qu'elle fait un peu trop briller ma zone T. Pour mon visage, je préfère utiliser ces crèmes teintées ou des fonds de teint mats.

DD Cream D Day protocole, DermEden, 25€ : ce produit est mon coup de coeur ! Je l'utilise comme base de maquillage car il hydrate et unifie la peau. Et en plus, avec son SPF 25, il la protège.


 Les crèmes spéciales "anti signes de l'âge" 


Complexe lissant à la rose musquée, cure de 7 jours, Weleda : cette "cure" est composée de 7 ampoules à appliquer pendant une semaine, chaque soir, sur le visage et le cou. Je ne l'ai pas encore testé mais j'apprécie que 95% des ingrédients soient d'origine naturelle. 

Antitemps +, firming Global Care,  Auriège, 48€ : Je sais que je devrais, mais je me sens assez peu concernée par mes rides. Impossible de vous dire, donc, si ce produit réduit mes premières rides. En tout cas, il est agréable à appliquer et sent plutot bon ! 

Regen Express, IDC, 23€ : apparemment, ce produit est numéro 1 au Quebec, et il est multifonction (anti ride visage, mais aussi contour des yeux ?) Ayant bien trop de produits hydratant / anti rides, je l'ai donné à ma soeur, et j'attends son avis expert ! 

Q10, anti wrinkle Day Cream, Cien  , moins de 4€ : Cien, c'est la marque de Liddl (si je ne me trompe pas). Elle est ridiculement pas chère. Autant vous dire que je ne l'aurais jamais achetée, car à ce prix là, et san sle "prestige" d'une grande marque, j'aurais eu peur pour ma peau. Ca prouve à quel point le marketing a raison de moi ! Cette crème est très bien ! Je l'ai donné à Christophe, qui l'utilise en crème hydratante, et il la trouve très bien. On ne peut pas vous dire si ça réduit ses cernes, on ne fait pas vraiment attention à ça. 

Lift Argan divinissime immortelle La Crème : cette crème sent bon et rend la peau vraiment confortable. Quand ma peau tire (après la douche par exemple), j'utilise cette crème là ! Et en plus, elle sent bon ! 

Crème nuit rénovatrice carotte, Dr Renaud, 29.90€ : Alerte au produit chouchou ! J'adore cette crème, que j'utilise le soir avant de me coucher. Au réveil, j'ai meilleure mine, vraiment. Top ! 



Les masques visage

Uni Touch, invisible mask : Ca se présente comme un masque en coton (y'a des trous pour les yeux et le nez, quand même), qu'on laisse poser sur le visage. L'utilisation n'est pas désagréable, mais je n'ai pas vraiment aimé les résultats. J'ai l'impression qu'il a un peu desséché ma peau...

Masque confort anti-âge, Embryolisse, 21.50€ : Là encore, je serais bien incapable de vous dire si ma peau est vraiment plus lisse après utilisation. Vu le contenu de mon sac, je crois comprendre que le destin m'envoie pourtant un message assez clair. L'application était agréable, mais je ne saurais pas trop quoi vous dire de plus. Je n'ai pas été transporté par son parfum.



Les produits cheveux 

Keratine Forte serum, biocyte cosmetics, 45€ : ce produit est destiné aux gens qui perdent leurs cheveux ou à ceux qui veulent booster un peu leur pousse. J'ai hâte de l'essayer, mais je ne m'y suis pas encore mise ! 

Masque anti-âge capillaire, JF Lazartigue, 49€ : J'ai utilisé ce produit une fois, sur mes pointes, pour les hydrater au maximum. Mes cheveux ne sont pas particulièrement mal en point en ce moment, donc - bien que je suis sûre que ça leur a fait du bien - je ne saurais juger de l'efficacité réelle du produit. Mais perso, j'adore les produits à appliquer avant le shampoing. J'ai l'impression que, appliqués sur cheveux secs, les actifs pénètrent mieux. 

Color by Rodolphe, bye bye racines : C'est un spray colorant censé couvrir les racines. Il ne correspond pas à ma couleur, donc je n'ai pas pu l'essayer. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font super plaisir !

Form for Contact Page (Do not remove it)

Nom

E-mail *

Message *

@Slanelle

Latest on Pinterest

Archive

Plus d'éléments